Un point sur Street Fighter V.

Facebooktwitter

SFV

 

Le site est en pleine reconstruction, nos excuses pour la gène occasionnée. Cependant, le point positif est que la motivation de l’équipe est décuplée et que les news vont pouvoir reprendre leur cours petit a petit.

Je vous propose donc de faire un point sur un mastodonte de la baston n’ayant pas encore eu le droit a sa news sur le site, le dernier né de Capcom, Street Fighter V.

Street Fighter V, basé sur l’Unreal Engine 4, est donc prévu pour février 2016 sur PS4 et PC seulement, avec du multi cross-Platform. Le jeu proposera a son lancement 16 personnages dont 4 nouveaux.

Pour les anciens : Ryu, Ken, Chun-li, Cammy, Birdie, Rainbow Micka, Charlie, M. Bison (dictator), Karin, Dhalsim, Zangief, Vega

Pour les nouveaux : Laura, Necalli, Rachid et un boss.

Plusieurs vagues de DLC sont déjà prévues et, aux vues des pistes audio trouvées par nos amis PC-istes lors de la beta, la première devrait (non confirmé a ce jour) être composée de : Juri, Balrog (Boxer), Guile, Alex, Ibuki, Urien. Ceci devrait sortir au rythme de 1 perso tous les 2 mois.

Cote cosmétique, on sait déjà que les personnages auront plusieurs costumes de disponibles et qu’il y aura un mode tuto.

Enfin, pour ce qui est du système du jeu, il se base sur les « V » :

2 jauges, en plus de la jauge de vie, sont a gérer : la jauge d’EX et la jauge de V offrant de nouvelles possibilités.

Le V-skill (MP+MK) est un mouvement propre a chaque personnage ne demandant aucune condition particulière.

Le V-reversal (Avant +3P ou 3K) est un mouvement encore une fois spécifique a chaque personnage demandant 1 unité de V-jauge et étant sensé pouvoir retourner une situation (contre, téléportation…)

Le V-trigger (HP+HK) est un effet temporaire toujours spécifique a chaque perso consommant la totalité de la V-jauge.

La jauge EX, quant a elle, vous permet toujours de faire des version EX des coup spéciaux ( 1 unité) ou un « Critical art » (3 unités) qui n’est autre que le nouveau nom des « super ».

Bref vivement la sortie.