Plus d’infos sur Dragon’s Heaven (ou encore DarkSeed, alias le jeu Neo Geo inconnu)

Facebooktwitter

Pour clore la petite aventure de ce prototype là… Un site d’actualité japonais a pu retrouver le directeur du projet, Kengo Asai, et l’interviewer sur la chose. (lien en japonais)

Les types du MadMan’s Café ont fait un petit résumé en anglais (et encore une fois, merci à Jets de nous avoir informés) :

  • le jeu n’a pas de titre officiel, il avait été nommé DarkSeed durant le développement et puis provisoirement renommé Dragon’s Heaven pour une histoire de marque déposée. Avant l’annulation, le développement avait été interrompu deux fois faute d’argent.
  • la majorité des gens ayant travaillé sur cette ébauche provenaient de Technos Japan, qui avaient commencé à travailler dessus en parallèle à Gowcaizer. Le travail sur DarkSeed / Dragon’s Heaven date de fin 1995 / début 1996.
  • le système d’alignement lawful / neutral / chaotic : au final, il n’était pas question d’un choix à prendre avant le combat ! L’alignement d’un perso dépendait d’un choix après le combat, sous-entendu que c’était sous la forme d’un QCM.
  • on a vu que les décors avaient plusieurs variations, à différents moments de la journée. C’était lié à une mécanique de jeu ! Les personnages lawful étaient renforcés durant le jour et affaiblis durant la nuit, l’inverse se produit pour les personnages chaotic. Les personnages neutral ne sont pas concernés par cet élément. Les premiers rounds ne se déroulaient pas systématiquement au matin.
  • les combats étaient censés opposer des équipes de 2 personnages, pour mettre l’accent sur la mécanique décrite juste au-dessus.
  • le jeu a été développé quand la dark fantasy était en vogue. Masami Obari (character designer sur Gowcaizer, ou sur les films de Fatal Fury, entre-autres) n’était pas impliqué.