Vrac Nintendo Switch

Facebooktwittergoogle_plus

La présentation de la console s’est faite durant la nuit, si vous voulez être briefés va falloir aller sur les sites généralistes.

Nous concernant :

  • un nouveau Street Fighter a été annoncé ! Faites de la place pour Ultra Street Fighter II : The Final Challengers ! Pas d’erreur dans le titre, on a bien droit à une « suite » à Hyper Street Fighter II et Super Street Fighter II Turbo HD Remix, reprenant le style graphique de ce dernier.

Quoi de neuf ? L’ajout de Evil Ryu et de Violent Ken, la possibilité de d’utiliser toute la surface de l’écran avec l’option « New Generation » (pour les autres, il reste un mode classique avec graphismes à la CPS2, qui touche les persos ET les décors, contrairement à SSF2THDR), un mode Buddy Fight qui n’est qu’un mode Dramatic Battle renommé (avec des combats à 2 contre 1), et des commandes faciles à l’aide de l’écran tactile. Il semble qu’il y ait aussi une option pour mettre les « nouvelles » voix (celles d’à partir de Street Fighter IV) mais comme il y a pas encore eu de vidéo direct feed… Pas de date de sortie, mais jeu vendu quasiment plein pot : on nous parle déjà d’un tarif de 40 € pour une édition physique.

Un joystick Real Arcade Pro de Hori est déjà prévu pour le coup, prévu à 149 €.

Site officiel japonais.

 

 

  • Le remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap (celui de Lizardcube / DotEmu) a été officialisé sur Nintendo Switch. Un artwork tout meugnon a été montré.

 

 

  • Puyo Puyo Tetris a récemment eu sa liste de Trophées en anglais. Sega en profite aujourd’hui pour officialiser la sortie occidentale du jeu, sur PS4 et Nintendo Switch ! Des détails sur la sortie US, sans date précise mais prévue pour ce Printemps : la version PS4 sera vendue uniquement sur support physique (!), au prix de 29.99 $. La version Nintedo Switch sera déclinée en une version dématérialisée vendue 29.99 $ et une version physique limitée vendue 39.99 $, qui contiendra 2 portes-clés (l’un à l’effigie du Puyo vert, l’autre est le Tetrimino « T » violet) pour crâner devant les filles (je crois).

 

  • Et enfin, Bandai Namco a communiqué son soutien à la console. Il y aura bien un Taiko no Tatsujin, mais c’est presque tout ce qui est ressorti de leur annonce…