Vrac de news

Facebooktwittergoogle_plus
  • tous les « #fuckkonami » du monde n’y changeront pas grand-chose, Konami se porte très bien en ce moment et continue tranquillement de sortir des jeux estampillés Bemani. Le dernier en date (en attendant le IIDX 25 – Cannon Ballers qui était en loctest durant l’été) est une nouvelle version de Gitadora intitulée GITADORA Matixx, sortie il y a presque deux semaines.

Commencée en 2013, c’est tout bonnement un croisement entre un Guitar Freaks et un Drum Mania : on a un set de 2 bornes dédiées, l’une est pour le guitariste et l’autre pour le batteur… Mais ça n’empêche pas la possibilité de jouer en solo.

Une vidéo au pif, vous en trouverez d’autres sur cette chaîne YouTube :

  • Million Arthur – Arcana Blood, la déclinaison baston du free-to-play de Square Enix avait refait parler de lui avec un loctest en fin d’été et l’annonce de Lise (Seiken Densetsu 3) présente dans le roster. L’éditeur avait aussi sauté sur l’occasion pour faire un stream de présentation commenté. Ça dure plus d’une heure et demie, vous pourrez voir (un peu) à quoi ressemble le jeu et si vous comprenez le japonais, les intervenants expliquent aussi le système de jeu.

  • Blade Strangers sera jouable en loctest arcade ce week-end au Japon. Si vous êtes curieux et que vous êtes pas très loin de la salle Sega d’Akihabara, le jeu sera jouable dans une version assez limitée entre le 22 et le 24 Septembre.

%ais cela n’a rien de très impressionnant vu que le jeu était déjà réapparu à la PAX West il y a deux semaines, dans une build plus complète : n’oublions pas que des versions PS4 / Switch / PC devraient suivre de très près la release arcade.