Un main Touhou officiellement sur Steam le 18 Novembre !

Facebooktwittergoogle_plus

Mars 2016. J’entrais dans l’équipe des newseurs du site et mon premier article était un truc un peu clickbait disant qu’il y aurait un Touhou sur consoles Sony mais pas vraiment… On connaît la suite : il y a eu que des fan-games dans des genres divers et variés, et tout le monde pleurait, pensant que ZUN ne nous offrira jamais l’occasion d’obtenir légalement ses jeux sans passer par la case « prise de tête »…

Hé ben, il a finalement craqué : c’est dans un podcast diffusé aujourd’hui que ZUN annonçait l’arrivée imminente d’un « vrai » jeu de la série chez tonton Gabe ! Et comme il est malin, il ne nous fait pas une SNK à nous sortir les épisodes périmés : direct on se prend le dernier en date, Hidden Star in Four Seasons alias le 16ème de la série, sorti durant le Comiket 92 qui a eu lieu cet été !

Mieux que ça : par « sortie imminente », nous ne serons teasés pendant des semaines vu que ça arrivera dans 4 jours, soit le 18 Novembre !

La page Steam est déjà en place, ça respire tellement la scène doujin qu’ils se sont même pas embarrassés de faire une description en anglais, c’est old-school quoi… Espérons que ça sera pas old-school au point de ne pas reconnaître les manettes xInput.

Et comme d’habitude, un bon petit coup de pression à base de « si ça se vend bien, vous en verrez d’autres » a été adressé au fans.

Bon, maintenant que j’ai fini de taper mon article, mon plus gros challenge sera de trouver une image SFW pour illustrer l’article. (rhôôô, je déconne les fans, rangez-moi ces couteaux !)

Ah oui, Steam recevra aussi le fan-game orienté baston Antinomy of Common Flowers début 2018, mais je crois que tout le monde s’en cogne maintenant.