Un nouveau Penguin Wars sur Switch / PS4 / XBox One

Facebooktwittergoogle_plus

Les pingouins et leurs cousins de la même espèce, c’est trop cool. Quand on me parle de Parodius, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est ces salauds de pingouins qui me spamment la tronche à coups de boulettes. J’ai suivi avec passion l’histoire de Grape-kun et Fululu, histoire qui a fini par me briser le cœur le mois dernier.

Alors quand un petit éditeur annonce une suite à Penguin Wars, titre relativement obscur sorti en arcade il y a 32 ans (ensuite porté sur quelques autres supports), il fallait que je vous ponde un article !

Il s’agissait d’un jeu où il fallait envoyer 10 boules dans le camp de l’adversaire, et pas mal de choses étaient permises : faire rebondir les boules contre les murs, stun l’adversaire en lui envoyant une droit dans la face… J’explique mal ? Le trailer vous aidera un peu mieux.

2017 oblige, vous pourrez désormais défier d’autres joueurs en ligne et les niveaux proposeront des variantes histoire de pimenter les matchs. Sortie début 2018 sur PS4, XBox One et Switch.