Neo Geo : Xeno Crisis est arrivé en MVS , Neo CD et AES dans les chaumières françaises

Facebooktwittergoogle_plus

Bonne nouvelle, le fameux arena shooter à la Total Carnage dans le monde d’aliens vient enfin de sortir sur NEO GEO. Après la désagréable surprise de  devoir payer des frais de douane pour récupérer son jeu ( 54 euros pour une version simple AES…alors que l’on avait déjà payé la la TVA anglaise à la commande…),  on a le plaisir d’ouvrir un nouveau jeu pour notre Neo chérie.

L’objet est beau. La boite  » snaplock »de très bonne qualité parfaitement adaptée à la cartouche et aux cartouches Neo avec une clapet qui a l’air très solide. Manque que les signes SNK sur  et dans la boite pour faire parfaitement illusion. Le grain du plastique de la cartouche est plus marquée. Le gold warning brille et l’insert et le sticker sont parfaits et pour couronner le tout, un beau serial number Holographic ( N°248 pour ma part^^) Un travail de passionné qui respecte le passionné^^.

Le jeu de 304 megs issu et adapté/ upgradé de la Megadrive est à la hauteur de nos attentes Neo sans trahir le matériel original.  Il ressemble de loin mais est mieux un peu partout. Plus de détails, moins de clignotement, des sons plus clairs, de belles voix. La jouabilité au stick est au top. A pour les roulades, B pour le tirs, C pour les grenades et D pour le corps à corps( qui est aussi en automatique). Quand on garde le Bouton B appuyé, on locke le tir dans une direction et les boutons A et C permettent la rotation du personnage  dans le sens de l’aiguille d’une montre ou son inverse. Très bonne adaptation au stick neo pour compenser l’absence du twinstick^^.

Les rares bémols de prime abord, un placement de texte trop à gauche qui est tronqué pendant les cutscenes et les ziks mal centrés qui sortent plus sur l’enceinte gauche.

Bref que du bonheur pour fêter les 30 ans de la belle NEO GEO de SNK. Merci BITMAP BUREAU