Année de sortie : 1999 |
En 1999, Capcom nous sort une suite. Mais cette version s’apparente plus à une version 1.5 qu’à une véritable suite puisque niveau gameplay rien de neuf (lire test ci-dessus).
En effet c’est ailleurs qu’il faut chercher les nouveautés :
-Le jeu a été rééquilibré. C’est flagrant avec Dio, nettement moins puissant.
-Il y a quelques retouches graphiques : décors recolorés (avec bon goût), habillage du jeu (barre de vie, etc…), effets graphiques lors des supers,…
-Des nouveaux coups pour les anciens persos.
-Le cast s’est largement agrandi avec 9 nouveaux :
Hol horse (emperor) : il utilise un flingue en guise de stand; se joue principalement à distance. Il se fait aider par un autre stand : hanged man. |
Pet Shop (horus) : un aigle qui peut devenir prise de tête avec ses missiles de glace. Il reste cependant assez faible. |
Mariah / Maharia (bast) : un perso assez spécial, qui manie le magnétisme, avec des coups spéciaux que l’on peut booster en touchant l’adversaire avec des pièges. |
Vanilla Ice / Iced (version non craquée) : une version totalement différente de celle qu’utilise le cpu : stance et coups différents. |
Khan / Kan (anubis) : un mec qui utilise un sabre. Efficace malgré le fait qu’il n’utilise pas de stand. Peut-être un peu trop classique. |
New Kyakoin (hierophant green) : une version légérement différente de celle de base. Un perso pas franchement terrible. |
Rubber / Robber Soul : un combattant imitant Kakyoin, il possède tout de même ses propres coups mais s’avère moins puissant que l’original. |
Hol Horse and Boingo / Voing (emperor et thot) : une version alternative de Hol Horse. Certaines de ses furies sont remplacées par d’autres. (recyclage powa) |
Black Polnareff (silver chariot et anubis) : Polnareff possédé par anubis. Une version différente de la normale : plus violent mais plus sympa. |
La plupart de ces nouveaux persos ont un stand inactif; comprenez par là qu’on ne peut pas l’activer (la touche stand permet de faire différentes attaques).
Autrement les deux versions sont quasiment identiques. Evidemment cette suite se révèle supérieure à son aînée (ré-équilibrage, plus de persos), mais pas indispensable.
Les conversions
Une dernière petite chose à propos des conversions Dreamcast et Playstation
Version Dreamcast :
-les plus : une conversion fidèle à l’arcade, les deux jeux pour le prix d’un, un mode survival et challenge sympa.
-les moins : pas de véritable bonus.
Version Playstation :
-les plus : une réalisation honnête, des tonnes d’à côtés (bonus game, gallery), un mode super story excellent, de nouveaux boss.
-les moins : graphismes et animations amputés, ce n’est que le premier jeu avec les persos du second, des décors plus moches (pas d’anim’ et un décor arcade = 3 décors Playstation).
Je dirais que si vous cherchez un jeu fidèle à l’arcade, prenez la version DC. Si vous êtes friands de trucs à débloquer, choisissez la version Playstation. Sinon faîtes comme moi, vous prenez les deux, trouvables pour une bouchée de pain.
Testeur: nono261084
Mise en page: Wovou