par Supermathou » 31 mars 2010, 23:25
Alors petite question tout le monde, j'ai remarquer en jouant face au Ryu de mon frère qu'il y a des phases que je ne sais absolument pas punir, et qui donc me font terriblement défaut ...
C'est donc du VS Ryu ici qu'on parle.
Alors contre les tatsu, j'ai plusieurs soucis: si il viens de loin, pas trop de soucis, c'est au choix: Saut HK / HK / arrière MK
Par contre une fois qu'il est lancé de manière assez proche (allez on va dire à 1/3 d'ecran de moi) la c'est plus difficile, il me semble qu'un bas LP punis mais je n'en suis pas sure...et pour peu, ca passerais même, c'est shoryu reversal direct.... Sinon l'enfer c'est quand on bloque le tatsu, la c'est la foire au pur n'importe quoi, pour peu que j'essaye de timer une choppe, c'est un shoryu, si je reste en mode bloc, c'est une choppe, si je back dash, c'est un shoryu ...bref j'ai du mal avec ce foutu tatsu une fois qu'il est lancé de manière plus proche que mid screen (si je n'ai pas eu le temps de sauter...)
Autre question, est ce que la choppe aérienne est prioritaire sur un saut HK, j'ai voulu testé en training mais ca ne passais pas à tous les coups. Le soucis c'est que dès que je saute en avant, soit c'est shoryu soit si ca viens d'assez loin c'est saut HK
Enfaite mon frère est loin d'être un bon ryu, il ne connait pour ainsi dire pas plus de 2 ou 3 combos, mais c'est le genre a vous bourrez de manière incompréhensible dans le coin, en tentant de placer tous les coups à la va vite, et à martelé le 33P si jamais je tente quoi que ce soit, du coup je me retrouve des fois à me prendre des caisses phénoménales, tout ca parce que j'essaye d'etre un minimum technique... C'est le genre de mec inmindable, pcq il ne réfléchit pas trop à ce qu'il fait...
en jouant contre lui je me rend compte également qu'il faudrait que j'apprenne a varié un peu les coup de ma Chun-Li, ou les phases d'attaques et de défenses, car il commence à savoir lire mon jeu. Je tente d'intégrer le Hazan Shu dans mon jeu, mais dès que je décolle la jambes du sol c'est un 3 3 P qui démarre
Au niveau de mes phases d'attaque j'essaye de démarrer sur des

et de toujours finir mes phases low par un bas

ou
J'essaye également d'intégrer la saving, mais je n'arrive pas a l'intégrer autrement que défensivement dans mon jeu, dès que l'adversaire met un coup dans la saving, je n'ai pas encore le réflexe de relacher pour punir.... je back dash tout le temps (et aussi étonnant que ca puisse paraitre....ca se transforme en shoryu ...)
Sinon pour finir, autre petite astuce que j'essaye d'intégrer un maximum à mon jeu, c'est le mini pianotage, enfaite je prépare mes EX LEGS au cas ou je place un bas

ce qui fait qu'a chaque

que je place, je pianote automatiquement le MK en même temps, meme si ca passe dans la garde, du coup pour mon bas LK to EX LL ca donne

(

)

(

) [

] les EX LL sortent proprement, sans smashing, et ca fait un bien fou
Alors petite question tout le monde, j'ai remarquer en jouant face au Ryu de mon frère qu'il y a des phases que je ne sais absolument pas punir, et qui donc me font terriblement défaut ...
C'est donc du VS Ryu ici qu'on parle.
Alors contre les tatsu, j'ai plusieurs soucis: si il viens de loin, pas trop de soucis, c'est au choix: Saut HK / HK / arrière MK
Par contre une fois qu'il est lancé de manière assez proche (allez on va dire à 1/3 d'ecran de moi) la c'est plus difficile, il me semble qu'un bas LP punis mais je n'en suis pas sure...et pour peu, ca passerais même, c'est shoryu reversal direct.... Sinon l'enfer c'est quand on bloque le tatsu, la c'est la foire au pur n'importe quoi, pour peu que j'essaye de timer une choppe, c'est un shoryu, si je reste en mode bloc, c'est une choppe, si je back dash, c'est un shoryu ...bref j'ai du mal avec ce foutu tatsu une fois qu'il est lancé de manière plus proche que mid screen (si je n'ai pas eu le temps de sauter...)
Autre question, est ce que la choppe aérienne est prioritaire sur un saut HK, j'ai voulu testé en training mais ca ne passais pas à tous les coups. Le soucis c'est que dès que je saute en avant, soit c'est shoryu soit si ca viens d'assez loin c'est saut HK
Enfaite mon frère est loin d'être un bon ryu, il ne connait pour ainsi dire pas plus de 2 ou 3 combos, mais c'est le genre a vous bourrez de manière incompréhensible dans le coin, en tentant de placer tous les coups à la va vite, et à martelé le 33P si jamais je tente quoi que ce soit, du coup je me retrouve des fois à me prendre des caisses phénoménales, tout ca parce que j'essaye d'etre un minimum technique... C'est le genre de mec inmindable, pcq il ne réfléchit pas trop à ce qu'il fait...
en jouant contre lui je me rend compte également qu'il faudrait que j'apprenne a varié un peu les coup de ma Chun-Li, ou les phases d'attaques et de défenses, car il commence à savoir lire mon jeu. Je tente d'intégrer le Hazan Shu dans mon jeu, mais dès que je décolle la jambes du sol c'est un 3 3 P qui démarre
Au niveau de mes phases d'attaque j'essaye de démarrer sur des :lk: et de toujours finir mes phases low par un bas :mk: ou :mp:
J'essaye également d'intégrer la saving, mais je n'arrive pas a l'intégrer autrement que défensivement dans mon jeu, dès que l'adversaire met un coup dans la saving, je n'ai pas encore le réflexe de relacher pour punir.... je back dash tout le temps (et aussi étonnant que ca puisse paraitre....ca se transforme en shoryu ...)
Sinon pour finir, autre petite astuce que j'essaye d'intégrer un maximum à mon jeu, c'est le mini pianotage, enfaite je prépare mes EX LEGS au cas ou je place un bas :lk: ce qui fait qu'a chaque :lk: que je place, je pianote automatiquement le MK en même temps, meme si ca passe dans la garde, du coup pour mon bas LK to EX LL ca donne
:2: :lk: ( :mk: ) :2: :lk: ( :mk: ) [ :lk: :mk: ] les EX LL sortent proprement, sans smashing, et ca fait un bien fou