Principes de jeu

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Re: Principes de jeu

par allensan » 23 août 2011, 12:26

c est pas pour faire le cancel le probleme c est pour placer un coup apres en faite.

Re: Principes de jeu

par Agalnarok » 23 août 2011, 11:01

Y'a pas de timing précis il me semble tu as justes a appuyer et ca cancel direct (sauf erreur)

Re: Principes de jeu

par allensan » 23 août 2011, 10:02

Personnellement j'ai quelques probleme avec les cancel a ce jeu.
le cancel homing par exemple , j'arrive pas a trouver le timing.
Pareil pour les cancel EF .
Si kkun a un tips ou un tutorial video pour expliquer comment maitriser les cancel de se jeu , je suis preneur.

Re: Principes de jeu

par Lee Rekka » 01 juil. 2011, 13:04

Merci pour ce tuto bien fichu, je suis en train de tater le jeu, bon j'ai toujours détester ce type d'univers et je prend rarement les gonzesses dans un jeu de tape ( je sais c est con mais bon) enfin sauf baiken sur GG, mais j' ai essayé tout de même. Bref, grâce au dojo, j' ai pu comprendre mieux le fonctionnement de ce jeu qui a un gameplay terrible et super bien pensé. La petite samourai est bien sympa..... bon jeu à tous.

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 08 févr. 2011, 19:09

Bonjour tout le monde!

Pour ma part c'est un jeu assez difficile à prendre en main. Déja car je suis un noob au stick mais en plus avec ma Lilica je me fait défoncé ler cul par le CPU quand il joue Fiona et par un pote quand il joue Kira (si je ne me trompe pas le perso avec une bulle d'eau ).
Bref si des personnes sont chaud pour des session offline sur Paname je serai présent. Pour ma part je pense que j'en ferai d'ici la fin de ce mois.
Si cela interesse...

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 03 févr. 2011, 20:07

MERCI SENSEI!!!! Ok bon ben à quand une session offline sur Paris afin que je me fasse rouler dessus! :roi:

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 02 févr. 2011, 00:56

Ben y-a pas mal de choses qui changent en Extend Force notamment certaines furies, des habilités d'arcanas ou encore des combos qui passent pas en normal.
Pour les "contres de base", à part le burst, t'as dans une moindre mesure les guard cancel et le clash.

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 01 févr. 2011, 20:22

Décidément je suis loin d'avoir commencer à apercevoir le debut du gameplay,
En regardant cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 007824.htm

je viens de remarquer que les persos avait une furie différentes quand elles sont en mode EFC? à moins que ce soit la dernières furie (l'ultime) de lilica que je ne sache pas faire....décidément va fallour que je trouve le temps d'entrer dans votre salle du temps.

Au fait à part l'arcana burst, existe-t'il un counter de base?

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 19 janv. 2011, 19:10

Merci à toi au grand maitre!!!(Tu es peu être aussi novices que moi pour ce jeu, mais tes connaissances en jeu de combat me dépasse LARGEMENT)

Merci pour ces petites explications fort interressantes,ça m'aidera beaucoup...bon pour le moment j'essaie quel perso joué puis après je choisi l'arcana ;D

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 18 janv. 2011, 21:02

extraordinairemoi a écrit :SENSEI !!!! :roi:
Bon j'ai pas trop bien compris le tableau.Si je suit leur exemple avec l'arcana Water je fais perdre 240 de point de vie à mon adversaire mais en plus il m'ajoute 240 HP à ma jauge de vie dès le début du combat. Par contre j'ai pas tout compris sur le système des étoiles. De plus quel est l'interet de prendre des arcanes comme "Plant" ou "Time" qui non seulement font perdre un millier de point de vie mais en plus apporte aucune valeur ajouté à chaque coup que je met à mon adversaire?
:P
Bon déjà moi je débarque aussi sur la série donc je suis comme vous je découvre et j'ai pas encore tout assimilé parfaitement^^'

Les étoiles ça représente la "valeur" de le Force et le Défense de l'Arcana, c'est un peu comme quand tu choisis une équipe à FIFA ;D
Ca donne juste une idée générale du potentiel mais pas les chiffres exacts, là faut regarder le tableau.

Et faut pas oublier que l'adversaire aussi choisit un arcana et que lui aussi va influer sur les stats.

L'autre tableau du même lien est également important :
Au delà des points de vie, chaque arcana permet aussi selon plusieurs critères (attack, block, damage) d'augmenter la vitesse de croissance de la jauge arcana (faire monter la partie verte plus rapidement donc) et influe aussi sur sa vitesse de rechargement (quand la jauge arcana repasse du rouge au vert) via le critère "recharge" du même tableau.
Tu verras que là l'arcana Plant (puisque tu en parles) se débrouille bien sauf quand c'est toi qui encaisses des dommages.

Enfin il faut aussi prendre en compte les propriétés des coups spéciaux des arcanas qui se "marient" mieux avec certains personnages, en renforçant des points forts ou en compensant des points faibles (charge, projectiles, boucliers etc...) ou te plairont simplement pour les capacités qu'ils offrent niveau combos.

Chaque perso possède un arcana par défaut (celui qui est assigné quand tu choisis le perso) mais le Wiki donne aussi de bonnes indications sur les arcanas avec lesquels les personnages ont les meilleures affinités, même si rien ne t'empêche d'expérimenter toi-même un maximum de combinaisons, au contraire ;)

J'ai pas l'impression qu'il y-ait vraiment des personnages ou arcanas faibles, il s'agit plutôt de trouver la combinaison la plus efficace et/ou la plus adaptée à ta façon de jouer.

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 18 janv. 2011, 20:25

SENSEI !!!! :roi:
Bon j'ai pas trop bien compris le tableau.Si je suit leur exemple avec l'arcana Water je fais perdre 240 de point de vie à mon adversaire mais en plus il m'ajoute 240 HP à ma jauge de vie dès le début du combat. Par contre j'ai pas tout compris sur le système des étoiles. De plus quel est l'interet de prendre des arcanes comme "Plant" ou "Time" qui non seulement font perdre un millier de point de vie mais en plus apporte aucune valeur ajouté à chaque coup que je met à mon adversaire?

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 17 janv. 2011, 16:28

Je t'en prie, surtout que je me suis trompé de lien :roi:
C'est ça je pense qui t'intéresse en fait : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Arcana_Stat_Multiplier
Le texte est un peu plus accessible je pense sinon dis le ;)

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 17 janv. 2011, 16:09

Merci DarthNova Sensei :agenoux: :agenoux:

Mais j'aurai aimé avoir une explication plus approfondi en français, car ayant un anglais assez limité. J'ai du mal à comprendre cette parti.

Merci.

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 16 janv. 2011, 22:16

extraordinairemoi a écrit :A titre d'info sur le wiki du jeu la traduction est déjé faite ;D
voici la page : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Game_Modes#Options
Je pensais l'avoir loupé comme un sac quand j'ai vu ton lien, mais ça a été ajouté le 15 en fin de soirée sur le wiki en fait (recent changes), c'est pour ça que je l'ai pas trouvé quand j'ai cherché, mon honneur est sauf et vous avez donc eu l'exclue des trads quelques heures bande de veinards! :roi:
extraordinairemoi a écrit : Par contre j'ai besoin d'une petite explication plus développé sur le choix des arcanas. Il y a donc 2 lignes de notation pour chaque arcana avec plus ou moins d'étoile. La première ligne représente la santé ( pour perdre le moins de points de vie) et l'autre les dégats que l'on va causé à l'adversaire.Si j'ai bien compris.
Alors à ce moment je me contente de joué avec l'arcana Metal vu que c'est lui qui a le plus d'étoile dans les 2 lignes? non? :?:
J'avais mis ce lien qui détaille le tout : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Health
En plus de ça faut aussi prendre en compte que certains arcanas sont plus intéressants (compatibles?) que d'autres avec certains persos au niveau du gameplay ;)

Le reste des menus (options, netwok...) ici aussi : http://homingcancel.com/arcana-general- ... nslations/

Re: Principes de jeu

par extraordinairemoi » 16 janv. 2011, 17:59

A titre d'info sur le wiki du jeu la traduction est déjé faite ;D
voici la page : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Game_Modes#Options

Par contre j'ai besoin d'une petite explication plus développé sur le choix des arcanas. Il y a donc 2 lignes de notation pour chaque arcana avec plus ou moins d'étoile. La première ligne représente la santé ( pour perdre le moins de points de vie) et l'autre les dégats que l'on va causé à l'adversaire.Si j'ai bien compris.
Alors à ce moment je me contente de joué avec l'arcana Metal vu que c'est lui qui a le plus d'étoile dans les 2 lignes? non? :?:

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 15 janv. 2011, 17:19

Hu Hu^^'

Début de trad' des menus jap ajoutés, j'ai fais ça au pif en tâtonnant donc c'est pas du 100% hit confirm^^
A compléter/corriger pour ceux qui peuvent, merci ;)

Re: Principes de jeu

par AlabhamaMan » 13 janv. 2011, 19:38

Darth c'est un peu le George Abitbol de ce forum 8)

Re: Principes de jeu

par Sombreuil » 13 janv. 2011, 19:06

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 13 janv. 2011, 17:48

Avec plaisir parce-que je sens que ça va pas être une partie de plaisir d'assimiler tout ça^^

Pour le reste, j'ai envie de dire "de rien!", tout ce qui m'importe c'est que ça puisse servir au plus grand nombre et donner envie aux gens de venir partager des infos sur le jeu :wink:

Re: Principes de jeu

par Yamato » 13 janv. 2011, 16:47

fiou, tout ce boulot !
Bravo et merci :) j'apporterai ma pierre a l'édifice quand j'aurais le jeu sous la main :)

Re: Principes de jeu

par AlabhamaMan » 13 janv. 2011, 15:39

Moeeeeeeeeeee !

Re: Principes de jeu

par Agalnarok » 13 janv. 2011, 11:32

On va bien se marrer :P

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 13 janv. 2011, 10:16

malaka47 a écrit :il va y avoir des matchs complétement WTF au début ;D
Oh mais même après :lol:

Re: Principes de jeu

par malaka47 » 13 janv. 2011, 10:04

Merci, merci et encore merci Darth !!!
Le système de jeu est vraiment complet, il va y avoir des matchs complétement WTF au début ;D

Re: Principes de jeu

par DarthNova » 12 janv. 2011, 22:57

Voilà les keupins, je vais pas rentrer plus dans les détails, y-a déjà de quoi faire pour ceux qui veulent se lancer sur le jeu :wink:

Comme d'hab, ce dojo est sans prétentions donc n'hésitez pas à me remonter toutes les erreurs et coquilles et évidemment les compléments et informations que vous avez sous le coude :)

J'ai rusher comme un porc depuis ce matin pour être sûr d'être prêt pour la sortie du jeu (thx à mon poto Narok qui avait déjà avancé quelques trucs ;) ) donc je suis moins sûr que jamais de tout ce que j'ai retranscris ici, j'ai même pas le courage de tout relire là tout de suite :roi:

Bon jeu à tous et n'hésitez pas participer à ce dojo, je vais faire mon possible pour vous mettre les posts des persos d'ici demain soir ;)

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