Dreamcast VS emulation
- nonosto
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Dreamcast VS emulation
Hello camarade
J'hesite beaucoup entre ces deux solution, Demul semble etre tres bien, je souhaite ainsi utilisé des hardware comme volant à retour de force ou light gun.
De plus la perpesctive de jouer au jeux Noami (F355 challenge deluxe) me fait envie au plus au point.
Seulment deux question:
-sa donne quoi en input lag?
-la resolution de sorti peu etre améloiré cepandant est que les couleurs et les graphisme net et pure si caracteristique au mode VGA de la Dc sont il bien émulé.
Merci
NB: I7 6700 et CG 1080 MSI
J'hesite beaucoup entre ces deux solution, Demul semble etre tres bien, je souhaite ainsi utilisé des hardware comme volant à retour de force ou light gun.
De plus la perpesctive de jouer au jeux Noami (F355 challenge deluxe) me fait envie au plus au point.
Seulment deux question:
-sa donne quoi en input lag?
-la resolution de sorti peu etre améloiré cepandant est que les couleurs et les graphisme net et pure si caracteristique au mode VGA de la Dc sont il bien émulé.
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- neopolo
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Re: Dreamcast VS emulation
je peu te dire que j'ai deja joué avec demul a f355 avec ma config fanatec clubsport,comme je pratique pas mal de simu,je trouve la maniabilitée tres bien sans meme bidouiller les options,retour de force nickel,enfin bon peut etre que le volant y fais pour quelque chose,apres le rendu c'est l'emu sur tv led hd donc.......c'est nickel visuellement pour ma part.
flag to flag,crazy taxi,f355,daytona
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the future is now......snk forever.
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Re: Dreamcast VS emulation
je sais pas la version de f355,mais oui boite de vitesse en h et en sequentiel testé aussi.par contre rien a voir avec le matos mais defois demul crash,mais rarement,c'est comme ca ,c'est deja super l'emul dessus.
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Re: Dreamcast VS emulation
Faut pas cnfodre avec les histoires de palettes de vieilles consolesnonosto a écrit :est que les couleurs et les graphisme net et pure si caracteristique au mode VGA de la Dc sont il bien émulé.
Il n'y a rien de plus "aux normes" que l'affichage VGA. Tout dépendra de l'écran, uniquement de l'écran.
- Viss
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Demul VS CRT
J'up ce topic.
J'ai testé Demul sur un CRT mais impossible d'avoir une image qui ne scintille pas (que ce soit en 640x480 ou 320x240), je suppose donc que c'est de l'entrelacé.
Est-il possible d'avoir une image en progressif ?
J'ai testé Demul sur un CRT mais impossible d'avoir une image qui ne scintille pas (que ce soit en 640x480 ou 320x240), je suppose donc que c'est de l'entrelacé.
Est-il possible d'avoir une image en progressif ?
- archimage
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Re: Dreamcast VS emulation
avec un crt 31khz oui tu peux faire du vga natif et ça tourne plutôt proche de la réalité, voire même du 4k si tu joues sur LCD, l'upscale est directement lié au moteur 3d car c'est du vectoriel, comme pour la N64, la PS2, GC, Wii... ça tire profit d'une resolution interne plus importante
en ce qui concerne l'input lag, je pars du principe qu'il y en aura toujours un peu ça a beau être fluide... c'est de l'emulation software
tout va dépendre des jeux, si tu joues à la frame près comme dans un jeu de shoot tu le verras, sur un rpg ou un survival bof... autant profiter d'une très haute résolution.
Il y a des bons points dans les 2, hardware et emulation
en ce qui concerne l'input lag, je pars du principe qu'il y en aura toujours un peu ça a beau être fluide... c'est de l'emulation software
tout va dépendre des jeux, si tu joues à la frame près comme dans un jeu de shoot tu le verras, sur un rpg ou un survival bof... autant profiter d'une très haute résolution.
Il y a des bons points dans les 2, hardware et emulation
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Re: Dreamcast VS emulation
Ben le maxi d'un écran 15k c'est du 480i donc si tu veux du progressif qui scintille pas c'est du 480p donc 31k
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Re: Dreamcast VS emulation
Rappelons que de base on utilise la Dreamcast en entrelacé, tout comme la PS2, la gamecube, la Xbox... Faire sortir un signal progressif à ces machines est chouette mais minoritaire.
- archimage
- stick de bronze
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Re: Dreamcast VS emulation
De manière générale :
Tu peux cumuler upscale + downscale. C'est à dire augmenter la résolution interne des emulateurs 3d à souhait et parallèlement forcer windows à faire du 240p ou 480i pour supporter du 15khz. Sauf si l'emulateur te force à switcher la resolution quand il passe en fullscreen, je ne sais plus si c'est le cas de Demul.
Il faut aussi être conscient de certains points :
- forcer la résolution native peut engendrer des bugs même si ça augmente la qualité du rendu, et réduit les effets d'escalier sans avoir recours à de l'anti aliasing, mais tu peux des fois voir apparaitre des trames bizarres qui n'étaient pas prévues, ou voire une baisse de framerate.
- downscaler en 480i ou 240p fera quand même scintiller ton image en entrelacé, ou faire apparaitre des scanlines en 240p progressif.
- il faut toujours respecter le ratio, si c'est du 640x480, ne pas s'amuser à déformer les ratios upscale et downscale
Les scanlines c'est bien quand le jeu a été dessiné avec ça à l'esprit (sprites en 2d en basse res), mais quand c'est de la 3d c'est une toute autre paire de manches. Je pense que certains jeux comme Marvel vs Capcom 2 ou Capcom vs Snk pourraient en tirer profit d'un upscale+downscale puisque c'est de l'hybride 2d/3d. Et encore je ne suis pas sûr du résultat des scanlines sur les décors.
Cette approche est intéressante mais pour moi assez aléatoire, je garde toujours mon hardware d'origine pour les jeux où l'input lag compte. En emulation je me restreins à la résolution native la plupart du temps.
Tu peux cumuler upscale + downscale. C'est à dire augmenter la résolution interne des emulateurs 3d à souhait et parallèlement forcer windows à faire du 240p ou 480i pour supporter du 15khz. Sauf si l'emulateur te force à switcher la resolution quand il passe en fullscreen, je ne sais plus si c'est le cas de Demul.
Il faut aussi être conscient de certains points :
- forcer la résolution native peut engendrer des bugs même si ça augmente la qualité du rendu, et réduit les effets d'escalier sans avoir recours à de l'anti aliasing, mais tu peux des fois voir apparaitre des trames bizarres qui n'étaient pas prévues, ou voire une baisse de framerate.
- downscaler en 480i ou 240p fera quand même scintiller ton image en entrelacé, ou faire apparaitre des scanlines en 240p progressif.
- il faut toujours respecter le ratio, si c'est du 640x480, ne pas s'amuser à déformer les ratios upscale et downscale
Les scanlines c'est bien quand le jeu a été dessiné avec ça à l'esprit (sprites en 2d en basse res), mais quand c'est de la 3d c'est une toute autre paire de manches. Je pense que certains jeux comme Marvel vs Capcom 2 ou Capcom vs Snk pourraient en tirer profit d'un upscale+downscale puisque c'est de l'hybride 2d/3d. Et encore je ne suis pas sûr du résultat des scanlines sur les décors.
Cette approche est intéressante mais pour moi assez aléatoire, je garde toujours mon hardware d'origine pour les jeux où l'input lag compte. En emulation je me restreins à la résolution native la plupart du temps.
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Re: Dreamcast VS emulation
archimage, merci mais finalement tu résumes mon problème et ça ne me fait pas avancer
C'est justement ce que je cherche à savoir , sur Demul il est possible de régler en 320x240 par contre en full screen ça scintille donc je suppose que c'est en entrelacé.archimage a écrit : Tu peux cumuler upscale + downscale. C'est à dire augmenter la résolution interne des emulateurs 3d à souhait et parallèlement forcer windows à faire du 240p ou 480i pour supporter du 15khz. Sauf si l'emulateur te force à switcher la resolution quand il passe en fullscreen, je ne sais plus si c'est le cas de Demul.
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Re: Dreamcast VS emulation
passe sur un crt pc et tu pourras jouer nativement en 480p, la tv a ses limites, le 480 ne peut être en progressif, et se retrouver avec des scanlines sur une console dont 90% des jeux sont en 3d ne sera pas plus joli je pense
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Re: Dreamcast VS emulation
Bon j'ai réussi à résoudre mon problème de 480i sur Demul : il suffisait de passer mon windows en 320x240 pour avoir un affichage en 240p
Résultat, fini le scintillement malgré un leger flou (normal pour des jeux passant de 480p à 240p).
Résultat, fini le scintillement malgré un leger flou (normal pour des jeux passant de 480p à 240p).
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Re: Dreamcast VS emulation
c'est bien ce que je me disais il suffit de switcher la resolution, j'avais juste un doute si demul forçait ou pas la resolution en fullscreen... check la liste des jeux 240p dreamcast pour lesquels ça vaut le coup, c'est une dizaine de jeux dont certains nécessitent un code L+Start enfoncés pendant l'apparition du logo capcom + RGB activé dans le type de broadcast demul... pour le reste à part mvc2 et cvs où ils se sont chiés sur les sprites, je préfère personnellement rester en 480i qu'en 240p... la baisse de resolution degrade l'image