On me demande d'émuler ma borne...mais

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
emmanuelf06
stick de plomb

On me demande d'émuler ma borne...mais

#1 Message par emmanuelf06 »

ou de faire un rip des musiques, c'est compliqué?

De toute façon, jai posté ça en commentaire sur les vidéos que j'ai faite de ma borne:

"I won't do any rips of the game, mp3 or rom, because i had a lot of problems to have this machine, i paid (TOTALITY) 3800 euros to have hit, it's more than 4200$....my parents were very mad with me, i paid a lot of MY money for this machine (im 27 years), the foreign custom wanted destroy the machine because there wasnt CE Mark, i paid a + for the no ce mark; but it's ok because they wanted destroy the machine, , it was impossible to find it, it was a luck; and now i have it after 2 year of search and problems, and i dont have the money to buy the thing to do a rom/mp3, so, i dont have the time and i dont want take the risk to wreck the machine. :)

Je suis pas super en anglais mais c'est vous montrer le probleme XD
J'espère que je vais pas avoir l'air radin sur le coup...

De toute façon, un tel matos coute cher non? (pour faire des rip)
Et puis bon, ça doit etre compliqué....non? :twisted:

Wovou
John Master

Re: On me demande d'émuler ma borne...mais

#2 Message par Wovou »

C'est quoi ta borne ?

emmanuelf06
stick de plomb

#3 Message par emmanuelf06 »

C'est elle, Rockman EXE battle chip stadium, sortie en 2006
http://www.youtube.com/watch?v=XjABVGALLcQ

Elle fonctionne en insérant 3 puces (cards) de combat et tout, à l'intérieur, s'il n'y a pas des puces de combat dans un des tubes (vu qu'elle en offre une à chaque 100 yen), le jeu ne se lance pas, même avant le crédit! Donc je vois mal comment ça peut se faire de toute façon XD

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Bon, déjà si t'étais passé par un professionnel français de l'importation de bornes d'arcade (du genre nous Arcade.Am ) tu aurais payé beaucoup moins chers que ça ton matos et tu n'aurais pas eu de probleme de douane :p

Ceci étant dit, rockman exe est un jeu System 246. Il est facile de faire un rip du DVD, tu mets ton dvd dans ton lecteur de dvd et t'en fais une image (iso).
Par contre il te sera impossible de dumper le dongle de protection.
Le system 246 n'est pas émulé, donc c'est plus à titre de préservation que peut servir le dump. Ça peut aussi te servir, puisque tu aurais à disposition une copie de ton jeu au cas ou un jour tu aurais un probleme.

Si un jour tu souhaites faire une copie de ton jeu, il suffira d'envoyer ton jeu (dvd + dongle) dans une simple lettre à The Guru qui le dumpera et te le renverras. Il est en Australie.

Le site du guru avec la page du System 246:
http://guru.mameworld.info/system246/index.html

emmanuelf06
stick de plomb

#5 Message par emmanuelf06 »

Désolé , je connaissais pas neo arcadia avant qu'on m'en parle sur nolife forum XDDDDD

Ah oui en effet, ça peut servir, je verrais si un jour je peux faire ça...c'est avec un dvd donc c'est ça?
Il me semble avoir vu dans le manuel une sorte de cartouche type nintendo DS en plus gros être insérer avec battlechip stadium 3 dessus...

C'est peut être autre chose..

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Dans ta borne tu as une sorte de cage metallique (le system 246) avec un lecteur de dvd.
Dans le lecteur il y'a ton jeu, et le dongle est tout simplement une carte mémoire PS2 !

Il faut donc juste récupérer la carte memoire (qui fait office de dongle) puis ouvrir le lecteur, récupérer le dvd, et envoyer tout ça au guru :p
Désolé , je connaissais pas neo arcadia avant qu'on m'en parle sur nolife forum XDDDDD
Ah bah je suis surtout désolé pour toi :p

emmanuelf06
stick de plomb

#7 Message par emmanuelf06 »

Ok merci, j'y penserais un jour! Si ça peut servir de save du jeu, héhé :)

Donc le système 246 n'est pas émulable à cause de quoi?

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

C'est un systeme d'arcade relativement récent, et aucun programmeur ne s'est encore réellement penché sur son émulation. Mais ca viendra un jour.

C'est le même hardware que la playstation 2 qui est déjà émulée, donc ca ne devrait pas poser trop de probleme. Reste à contourner les protections. Il faut juste un programmeur motivé.

emmanuelf06
stick de plomb

#9 Message par emmanuelf06 »

Oki merci (au moins j'ai une raison pour l'instant pour laquelle je peux pas émuler la rom XD

djvinc
stick d'argent

#10 Message par djvinc »

emmanuelf06 a écrit : Je suis pas super en anglais mais c'est vous montrer le probleme XD
J'espère que je vais pas avoir l'air radin sur le coup...

De toute façon, un tel matos coute cher non? (pour faire des rip)
Et puis bon, ça doit etre compliqué....non? :twisted:
Il ne faut pas culpabiliser parce que tu as de la pression de la part de gens qui veulent y jouer gratos.
Le problème vient d'eux, pas de toi : tu n'as pas à te justifier ou te laisser embêter.

Ou alors demande leur de participer à l'achat de ta borne, genre de 100 euros, leur discours changera direct :D

Vu mon expérience récente, je ne te conseille pas de le faire dumper (même pour ton usage personnel), il risque d'être émulé contre la volonté de leurs auteurs. Et ça ne t'apportera que des ennuis.
Ayatollah du Mint

setsuan
stick de zinc

#11 Message par setsuan »

Absolument d'accord avec les propos ci-dessus. Tu n'as pas a te sentir obligé de quoi que ce soit, envers de gens que tu ne connais pas et avec lesquels tu n'a que quelques liens virtuels qui plus est.

Si jamais tu te sens le besoin de faire partager ton jeu obscur ou méconnu, cela viendra de toi-même et tu te donneras les moyen de le faire sans t'en rendre compte.

Tu n'es pas "chanceux" d'avoir ce jeu ou cette borne. Tu t'en es juste donné les moyens en sacrifiant peut-être d'autres choses à côté.

La décision de partager ce média (illégalement donc) n'appartient qu'a toi.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Si ca fait 10 ans que tu utilises mame, que tu te fais des mamecab et que tu profites des derniers jeux dumpés, je ne serais pas tout a fait d'accord.
Mame est un projet open source basé sur le partage, et c'est donnant donnant... si tu utilises gratuitement un logiciel depuis longtemps, il est quelque part logique un jour ou l'autre d'apporter sa pierre si l'occasion se présente.
Personnellement j'envoie de temps en temps des trucs non dumpés au guru.

psykotine
stick de rhodium

#13 Message par psykotine »

Wovou a écrit :Personnellement j'envoie de temps en temps des trucs non dumpés au guru.
d'ailleurs t'aurais moyen de me donner la procédure à suivre en MP ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!