Mon historique avec l'arcade à la maison date de quelques années quand j'ai retapé entièrement une borne Euro (MAME CAB). Au final, ca a donné ca :
http://data.imagup.com/member2/11728639 ... 1345_2.JPG
http://data.imagup.com/member2/1172864224_CIMG1346.JPG
Et j'ai eu la très mauvaise idée de la vendre...
J'ai acheté une Astro-City chez Neo Arcadia (merci à Romain et Rémy au passage) :
Je vais la recevoir après demain et mon projet est de mettre un PC dedans avec un Hyperspin ultra complet qui va émuler tout ce qui est émulable en configuration Stick + Boutons. En gros, des MAME, SNES, MD, CPS1&2, MVS ect.. jusqu'aux systèmes assez récents comme PS2, Dreamcast, GC...
La config est la suivante :
- Core i5 fréquencé à 4,01 Ghz
- 16 Go de ram
- SSD 128 Go
- ATI Radeon HD 4890 2 Go
- J-Pac USB (sans prise USB...
- Ampli externe 12V
- DD USB 3 externe sur lequel se trouve installé Hyperspin de 3 To
Ma dernière réalisation remonte à quelques années et j'ai besoin de vous sur pas mal de points... je me lance :
La partie affichage en 15 Khz
Je suis inscrit sur Gamoover également (excellent Forum!) et on m'a conseillé d'utiliser le driver Calamity pour envoyer du 15Khz à l'écran de l'Astro. Inconvénient : il faudrait que je repasse mon PC en windows XP. (actuellement en Windows 7)
D'où ma question :
- Ne puis-je pas "simplement" utiliser le soft 15Khz sur mon actuel Windows Seven? (Si j'ai bien compris, Calamity et le soft 15Khz ont la même utilité?)
- Puis-je tout paramétrer sur un écran de PC (Boot, Hyperspin, config boutons ect...) et au dernier moment, switcher en 15khz et rebooter sur l'écran de la borne? (en priant pour que tout marche bien..
- Si "tout ne marche pas bien", quelle est la meilleure méthode pour revenir en mode paramétrage sur écran de PC?
La partie "Cablage"
Comme je l'ai dit, je vais utiliser un J-Pac. Et bien que j'en avais mis un également dans ma 1ère borne, le cas était différent car tous les boutons passaient par un I-Pac, d'où ces questions toutes bêtes :
- Tous les boutons de la borne sont connectés au PC via le J-Pac/Jamma? (sauf les 2 boutons supplémentaires par joueur non cablés)
Du coup, on les retrouve où les boutons une fois le PC lancé?
Exemple : j'ouvre un NotePad, et si je clic sur un des boutons, il se passe quelque chose? Ca marque une lettre?
Je me pose cette question pour le futur paramétrage des émulateurs bien sûr.
- Je vais rajouter des boutons que je vais installer sur le Panel de l'Astro :
"Save", "Load", "ESC", "Entrée", éventuellement "Pause"....
Ces boutons peuvent venir se rajouter sur le J-Pac, on est bien d'accord?
http://www.ultimarc.com/jpac.html
- Juste pour être sûr que j'ai bien compris : On peut ajouter 10 boutons (+ Speakers) sur le J-Pac d'après l'image ci dessus (du lien)?
Une masse commune si je ne me trompe pas. Cela veut dire que si je veux rajouter par exemple 5 boutons, mes 5 masses doivent "rentrer" dans le même bornier "GND"?
- Je compte changer les enceintes de l'Astro (réputées de qualité moyenne) et profiter d'un cablage "direct" PC-Ampli-Enceintes sans passer par le J-Pac donc. Je compte installer de bonnes enceintes 3 voies.
Avez-vous un modèle à me conseiller en terme de taille? (quit à fabriquer des platines en bois pour l'intérieur)
La partie "Monnayeur"
Mon kiff absolue serait de pouvoir garder l'"insert coin" physique. J'ai beau lire des sujets qui parlent de Monnayeurs, je ne comprends pas dans quel cas je me range. Sur l'Astro-City, quelles sont les possibilités que j'ai pour réaliser cette partie du rêve?
(Sachant que tant qu'à faire, autant garder l'utilisation des pièces de 100 Yens!
J'ai donc acheté ca, sans trop savoir si ca va me servir :
http://www.arcadeshop.de/Microswitches- ... vc5uh6v2o2
C'est la partie qui m'inquiète le plus car je n'ai aucune idée de comment faire....
Voilà. Je vous ai fait une belle tartine là!
J'espère que vous pourrez m'aider. N'hésiter pas à soulever un (des) point dont je n'aurais pas parlé! Il est tout à fait possible que j'oublie quelque chose malgré tout ce que j'essaie de préparer.
Merci @ vous
Le Duc