Mamebox + Egret 2 = probleme affichage

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
geek78
stick de zinc
Messages : 429
Inscription : 07 janv. 2012, 23:22
Localisation : 28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mamebox + Egret 2 = probleme affichage

#1 Message par geek78 »

Slt tout le monde. :)

Je me suis fait une Mamebox à base de carte graphique ATI HD4670-Soft15khz et quand je branche çà sur mon Egret 2 via le Jammasd, voila ce que j'obtiens :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 123849.jpg

En haut de l'ecran, ca fait bien blanc et tout le reste de l'ecran, un voile sombre qui clignote (au meme rythme que la diode du JammaSD).

Ca peut venir de quoi d'apres vous ?

EDIT : voici un lien avec kk1 qui a exactement le meme souci que moi : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26274.16

Depuis, j'ai essayé en desinstallant les drivers proprement, en desactivant Soft15khz, en installant les drivers Calamity 9.3 (s'installe correctement et le 15khz s'affiche bien) et 6.5 (ne veut pas s'installer). J'ai testé avec 2 cartes JammaSD et avec 2 cables VGA differents mais tjs ce meme probleme. :(

Qu'en pensez-vous ? Un reglage que j'aurais oublié ou la carte ATI qui n'est pas compatible avec l'écran de l'Egret 2 ?
Dernière modification par geek78 le 24 juin 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Oni ? Meilleur perso jamais !!! :roi:

Avatar de l’utilisateur
geek78
stick de zinc
Messages : 429
Inscription : 07 janv. 2012, 23:22
Localisation : 28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur un probleme d'affichage avec une Mamebox

#2 Message par geek78 »

kk1 aurait une idée de mon probleme ? :(

J'ajoute que sur une Blast, ca ne le fait pas, mis à part ce scintillement normal en 640x480.
Oni ? Meilleur perso jamais !!! :roi:

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mamebox + Egret 2 = probleme affichage

#3 Message par okashii »

1) Comment ce comporte une PCB original sur ta borne ?
2) Tu utilises quoi comme version de Mame pour faire ton arcade box ?
3) As tu suivit un tuto pour installer le driver Calamity 9.3
3) Une blast city est une borne tri fréquence donc il accepte le 640*480 en natif. Il ne doit pas avoir de scintillement en 640*480.

Pour switcher la résolution d'écran avec ta carte ATI HD4670 je te conseille d'utiliser le driver Calamity 9.3 est d'utiliser groovymame ou un MAME récent. Ils gèrent le switchres automatiquement en fonction du jeu sélectionné.
Il y a des tutos qui expliquent comment paramétrer le driver calamity et mame pour te faire une arcade box.

Je te le répète encore une fois les jeux moderne comme un Street Fighter 4, KofXIII ne sont pas adapté pour un écran d'Egret 2 ou New Astro City.
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

Avatar de l’utilisateur
geek78
stick de zinc
Messages : 429
Inscription : 07 janv. 2012, 23:22
Localisation : 28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mamebox + Egret 2 = probleme affichage

#4 Message par geek78 »

C'est bon, j'ai enfin trouvé, mais vous allez rire : jusque maintenant, j'ai tjs cru que le jammasd etait alimenté uniquement par le port jamma de la borne. Et bien en fait non, il fallait aussi brancher le port ps/2 qui alimente la partie vidéo (surement l'ampli vidéo). :P

Et comme je testais la mamebox avec uniquement la prise VGA branchée dessus... Bref, comment dire, :palm: :palm: :palm:

Fallait le savoir... :P
Je te le répète encore une fois les jeux moderne comme un Street Fighter 4, KofXIII ne sont pas adapté pour un écran d'Egret 2 ou New Astro City.
Si si, je confirme que ca marche. ;D
Oni ? Meilleur perso jamais !!! :roi:

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mamebox + Egret 2 = probleme affichage

#5 Message par okashii »

Effectivement le port PS2 alimente le JammaSD. Je n'avais pas penser à cela. :palm:
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu ne l'avais pas brancher dès le début. Parce que le but du jammaSD c'est d'interfacer les I/O et la vidéo de ton PC sur le port JAMMA.

Moi aussi ça marche le SF4 sur mon Egret 2 mais l'image scintille. C'est pas top. :|
Le mieux c'est de faire tourné SF4 sur un écran tri-fréquence ou tout simplement sur un LCD car à la base il est prévu pour fonctionner en HD.
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

Répondre