Lignes qui hachurent emulation

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
cb13racing
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 août 2019, 10:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lignes qui hachurent emulation

#1 Message par cb13racing »

Bonjour, je viens d'installer un pack SP d'harcade sur ma borne, tout fonctionne, mais je suis un peu déçu car sur certains emulateurs comme fusion pour la megadrive ou nestopia pour la nes, j'ai comme des lignes qui hachurent quand j'avance rapidement sur streets of rage par exemple ou ninja gaiden (les 2 que j'ai essayé) mais ça le fait sur tous... je comprends pas d'ou ça peut venir... j'ai essayé de régler toutes les options possibles et imaginables de video, ça le fait toujours... par contre j'ai aucun problème sur l'emulateur arcade ou de la supernes, c'est vraiment que sur nestopia et kega fusion... quelqu'un voit de quoi je parle avec ces lignes ? comme si l'image quand la camera scrolle se chargée d'abord en bas puis après en haut et du coup ça décale un peu et ça crée une hachure...
Merci d'avance

Kaede
stick de bronze
Messages : 180
Inscription : 08 avr. 2005, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Lignes qui hachurent emulation

#2 Message par Kaede »

C'est sûrement du tearing, ton problème.
La solution est d'activer la v-sync (double ou triple buffering).

cb13racing
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 août 2019, 10:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lignes qui hachurent emulation

#3 Message par cb13racing »

ça a réglé le problème sur kega fusion, sur nestopia j'ai mis v sync et triple buffer, ça a réglé en partie le problème, mais il demeure une infime hachure au déplacement... bon après je suppose qui faut pas trop être pointilleux en émulation...

cb13racing
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 août 2019, 10:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lignes qui hachurent emulation

#4 Message par cb13racing »

C'est bon, ça a réglé le problème sur nestopia en cochant v sync et triple buffer + mettre la vitesse "speed" à 61.
Merci pour le coup de main

Avatar de l’utilisateur
Mr_lune
stick de bronze
Contact :
Messages : 204
Inscription : 03 févr. 2018, 19:29
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Lignes qui hachurent emulation

#5 Message par Mr_lune »

Le tearing me rendait fou également, jusqu’à ce que je trouve le problème.
Je ne sais pas si tu es en HD, chez moi le tearing est causé par l’utilisation d’un câble dvi.
Qd je passe par un câble VGA, c’est parfait. Écran d’origine de gbalance en 1360/768.

Répondre