La Lapbox c est quoi videos et images User Guide

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Takki
stick de rhodium

La Lapbox c est quoi videos et images User Guide

#1 Message par Takki »

Beaucoup de monde se posent des questions sur cette box, ce post a pour but de répondre a vos interrogations le plus simplement possible.
Pour commencer le User Guide http://dl.free.fr/vUK1nCTsJ
Pourquoi en 15 hz ou en 31 hz, c est suivant votre borne déjà si elle est équipé d un écran en 15 ou en 31 voir les deux pour les plus chanceux comme la New Net City ( NNC)
Le rendu en 15 pour les vieux jeux en 15 sera le rendu le plus fidèle de l original, si vous prenez une box en 31 sur un écran en 15 se ne sera pas catastrophique mais cela peut choquer les puristes et pour l inverse idem.
Le mieux étant donc de respecter box 15 sur écran 15 , box 31 sur écran 31.
Le créateur de cette borne que je connais bien , est de toute confiance il ne vous laissera pas tomber en cas de soucis, et y a d autres utilisateurs comme moi aussi pour vous aider sur le post officiel de la Box.
Tout est plug and play vous recevez la box sans boitier, apres libre a vous de mettre le PC dans un boitier mais cela ne sert pas vraiment a grand chose.
Vous branchez vous jouer, aucuns paramétrages à faire sauf si vous voulez rajouter des Roms sur les Rétro gaming consoles ( mais c est vraiment très simple) cela peut se faire par le réseau , c est un jeu d enfants!
Voici quelques photos et vidéos de ma box 31 sur écran 31 Naomi (on critique pas le cadrage fait à l arrache :ptdr: )
Pour commencer deux petites vidéos qui montrent l intro de la Lapbox

La vidéo de Elluigi qui fait une petite démo de ce qu est la Lapbox en 15 sur une NAC

Castle Of Illusion et Aladdin sur MD
Image Image

Sonic CD et Street Of Rage 2
Image Image

KOF 13 et SSF4 AE
Image Image

Mario Kart 64 et Futuari 1.5 Cave
Image Image

Hokouto No Ken et SF3.3
Image Image

Et pour finir quelques vidéos box 31 sur ma naomi

Box 15 sur écran en 15 made in Pierrot sur GGPO et oui la lapbox permet de play en réseau aussi :hp:

Hokouto No Ken

Voila j espère avoir démontrer que la Lapbox est une box très complète, que ce soit du rendu comme du contenu.
Dernière modification par Takki le 02 nov. 2014, 09:11, modifié 11 fois.
Image

adol75
stick de diamant

Re: La Lapbox c est quoi videos et images

#2 Message par adol75 »

Tu pourrais faire une capture du premier niveau de Shinobi ? Le tearing sur mon Arcade Box est en train de me rendre dingue au point de me faire songer à passer à autre chose, mais j'aimerais vraiment etre sur d'y gagner au change.

Merci !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Takki
stick de rhodium

#3 Message par Takki »

Voila Mr désolé pour la lumière de la fenêtre qu on voit un peu sur l image :-D
Je rapelle que c est une box 31 donc le rendu n est pas le même que la box en 15 mais ca te donne une idée j espère
Image
Image

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

va falloir que je me choppe un APN moi...ça manque de scanlines et de grain par ici :mrd:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Takki
stick de rhodium

#5 Message par Takki »

Sinon tu fais des screen shot depuis la lapbox et tu les post qu on puisse montrer la différence mon petit Pierrot.

Différence 31 Lap Box et 15 Hz 3000in1 (c est loin d être le TOP comme carte) Pierrot sera plus démonstratif avec sa Lapbox en 15 :wink:
Mes fils jouaient a celà a l instant même bon j avoue peut être moi aussi un peu :-D
Image Image
Image

superip74
stick de zinc

#6 Message par superip74 »

Perso, je faisais partie des septiques sur cette box.

L'Arcade box de Neo Legend paraissait quand même vachement plus sexy, montée dans un boitier, plug and play.

Mais bon, je me suis lancé quand même à force de lire les avis positifs sur ce forum.
Franchement, après quelques jours, je ne regrette absolument pas. On sent que c'est aboutie.
Lap suivi vraiment le projet, au cas par cas, il rappelle même après quelques jours pour avoir les impressions ou si on a eu des problèmes.
je me suis juste mis les mains dans le cambouis pendant deux heures pour brancher toutes les parties et poser tout ça sur une planche, pour info je n'avais jamais monté de PC avant.

Il reste un petit peu de boulot pour en faire un truc vraiment parfait, genre roms à ranger, liste de favoris (prochaine MAJ, confirmé au tel ce matin), quelques emus un peu plus stable, des noms de roms à compléter ou des creens à rajouter.
J'ai par contre eu quelques soucis avec l'emulation Naomi, avec des ralentissements sur Virtua Tennis 2.
Radiant Silvergun ralentit à mort aussi, à mon grand regret.
Par contre rien à dire sur les Cave.

Bref la Lapbox c'est clairement de la bonne came. :p:

Pour info, le prix de ma commande:

-1 Lapbox: 400€
-1 JammaSD: 70€
-1 Alim ATX: 30€
-FDP: 25€

Takki
stick de rhodium

#7 Message par Takki »

Lapbox en 31
Image

Lapbox en 15 de Mister Pierrot
Image
Image

mr.bombjack
stick de platine

#8 Message par mr.bombjack »

En gros, c'est quoi la différence entre la Lapbox en 15k et l'Heavybox (hyperfreespin) en 15k aussi ?

En 15kz, il y a aussi les taito type X, KOF13, SF4AE ?
ImageImageImage

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

Commencez pas avec la différence lapbox heavybox ce post c est pas le but y a des post séparé pour ca.
La c est pour expliquer le rendu du 15 et 31 de la Lapbox
Et oui en 15 y a exactement tous les meme jeux que dans la 31 c est juste les réglages qui sont différents :wink:
Image

mr.bombjack
stick de platine

#10 Message par mr.bombjack »

D'accord pour ne pas comparer meme si c'est difficile.
Les systèmes émulés comme la cps1,2,3 ou les shoot cave sont-ils avec des modelines pour faire du pixel perfect ?
ImageImageImage

Takki
stick de rhodium

#11 Message par Takki »

Oui c est Pixel Perfect, Pierrot te confirmera ca mais son screenshot de Sf3.3 est très parlant non?
Image

mr.bombjack
stick de platine

#12 Message par mr.bombjack »

C'est quoi la configuration de la box : Proc, Ram, Carte video ...
ImageImageImage

Takki
stick de rhodium

#13 Message par Takki »

Intel 3ghz dual core avec 2 go DDR3 CM Msi et CG ATI 4870
Image

superip74
stick de zinc

#14 Message par superip74 »

Bon, j'ai fais pas mal de tests sur la Naomi.

J'ai quasi aucun jeu qui passe proprement. :(

Beach Spiker, Virtua tennis, Virtua Stricker, etc...
Ralentissements, glitch, l'emu Naomi est pas encore au point.

C'est pareil chez vous?

Takki
stick de rhodium

#15 Message par Takki »

Non mais les gars c est pas la lapbox le probleme c est les jeux qui sont pas encore bien emuler virtua striker 2 il est emulé que sur le model 3.
Virtua tennis par contre lui il est bien emulé logiquement y a des petits bug de son de temps en temps.
Et SVP c est pas un post a probleme ici mais a différence entre le 15 et 31 hz pour ce qui se posent les questions :wink:
Image

Docx
stick d'or

#16 Message par Docx »

superip74 a écrit :Perso, je faisais partie des septiques sur cette box.

L'Arcade box de Neo Legend paraissait quand même vachement plus sexy, montée dans un boitier, plug and play.

Mais bon, je me suis lancé quand même à force de lire les avis positifs sur ce forum.
Franchement, après quelques jours, je ne regrette absolument pas. On sent que c'est aboutie.
Lap suivi vraiment le projet, au cas par cas, il rappelle même après quelques jours pour avoir les impressions ou si on a eu des problèmes.
je me suis juste mis les mains dans le cambouis pendant deux heures pour brancher toutes les parties et poser tout ça sur une planche, pour info je n'avais jamais monté de PC avant.

Il reste un petit peu de boulot pour en faire un truc vraiment parfait, genre roms à ranger, liste de favoris (prochaine MAJ, confirmé au tel ce matin), quelques emus un peu plus stable, des noms de roms à compléter ou des creens à rajouter.
J'ai par contre eu quelques soucis avec l'emulation Naomi, avec des ralentissements sur Virtua Tennis 2.
Radiant Silvergun ralentit à mort aussi, à mon grand regret.
Par contre rien à dire sur les Cave.

Bref la Lapbox c'est clairement de la bonne came. :p:

Pour info, le prix de ma commande:

-1 Lapbox: 400€
-1 JammaSD: 70€
-1 Alim ATX: 30€
-FDP: 25€

Je rajouterai que perso, je ne voulais pas de planche ni avoir à monter moi même les éléments comme pour mon arcadebox :J'ai donc demandé à Allan une config toute prête dans un super boitier et tout emballé que j'ai reçu nickel chrome:
Cela m'a couté simplement le prix d'un boitier tout éclairé en plus: 100€ soit 63O € au total …. et franchemement, je ne regrette rien en l'attente de ce fameux menu de favoris promis qui complètera au mieux ce produit évolutif
déjà très alléchant.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

mr.bombjack
stick de platine

#17 Message par mr.bombjack »

Docx a écrit :Cela m'a couté simplement le prix d'un boitier tout éclairé en plus: 100€ soit 63O € au total ….
ce qui est me prix de la box de neolegend qui me semble plus sympa au niveau des menus.

J’hésite à franchir le cap et d’être déçu d’où mes questions :?:
A l'heure du tous i5 et i7, du dual core ? cela se vends encore? c'est du neuf ?
ImageImageImage

squallrs
GameThemUP

#18 Message par squallrs »

Ce qui est important c'est la puissance pure du proce, pas le nombre de coeur (pour mame).
Moi pour un pote là j'ai pris un Athlon X2 370K qui est cadencé à 4Ghz, c'est la meme gamme de proce que mets lap, mais plus haut en frequence et pour le meme prix.
Donc je pense que les jeux en 3D genre Tekken ou Soulcalibur tourneront un poil mieux.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Takki
stick de rhodium

#19 Message par Takki »

Oui ca se vend encore et oui c est du neuf, Squalls tu as raison pour moi 3ghz c est vraiment un minimum 4 ghz serait mieux je pense que je vais pas tarder a OC ca avec un Watercooling sur le proco
Image

Ron
stick de bronze

#20 Message par Ron »

Hello takki, pierrot, enfin tout les heureux possesseurs d une lapbox :-D

je voudrai reprendre une lapbox mais pour se faire, il me faut revendre mes 2 plus belles pcb :luv: :

Espgaluda 2 et mushihime futari..

d'ou ma question : vu que j ai vu de belles videos de la lapbox, y aurait il une ame charitable pour me faire une video des 2 jeux (surtout le galuda 2 et si possible, en claquant un kakusei) pour voir comment la box s en sort a ce moment la ? j avais l ancien proc et j ai lu que ca faisait une grande différence ??

merci d avance :-D :-D

Pierrot
stick de diamant

#21 Message par Pierrot »

J'ai le vieux proc, je reçois mon intel i3 dans quelque jours, je te ferai ça si d'ici là si personne ne la fait :wink:

Apparemment ça roule nickel ! Tu as seulement les ralentissement des PCB.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ron
stick de bronze

#22 Message par Ron »

Pierrot a écrit :J'ai le vieux proc, je reçois mon intel i3 dans quelque jours, je te ferai ça si d'ici là si personne ne la fait :wink:

Apparemment ça roule nickel ! Tu as seulement les ralentissement des PCB.
T es un chef :-D je me rejouis de voir ça car j ai vraiment de la peine a m en séparer de ces 2 pcb... c est ma drogue quotidienne ;D ;D

Takki
stick de rhodium

#23 Message par Takki »

Je laisse Pierrot te faire ca car deja que je suis pas doué avec mes deux mains sur les shmups alors a une main laisse tomber :ptdr:
Image

dad777
stick de plastique

#24 Message par dad777 »

donc si j ai compris la lapbox c est comme c est comme la heavybox mais avec le hardware en plus

je comprend pas pour le proc mon p4 3ghz devrait tourner aussi bien que mon c2duo A 2,7ghz?

du coup tout ai mis sur une CM?

Takki
stick de rhodium

#25 Message par Takki »

La lapbox comme la heavybox ne sont que des Pc ,
La différence est sur le fronted surtout atomicfe pour l une hyperspin pour l autre ,
Donc interface totalement différente .
La heavybox qui est déjà énorme est moins complète que la lapbox c est a nous de la compléter en ROM ou un émulateur c est la que ça va bloquer pour pas mal de monde , c est un choix a faire ou alors avoir les deux :)
Image