[WIP 95%] New astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Beber44
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2017, 14:06
Localisation : Nantes 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

[WIP 95%] New astro city

#1 Message par Beber44 »

Bonjour à tous le monde!
Avec les beaux jours arrivent une autre grande nouvelle! J'AI FINI MON WIP DE NEW ASTRO CITY! Du coup, j'avais préparer quelques photos pour pouvoir vous narrer mon aventure, il donc temps de partager mon expérience.

Suite à l'annonce de Fredovoot (ARCADE AM) quant à la vente de carcasse en juillet dernier (à l'époque c'était encore dans le but de faire de la place pour le prochain container et non pour cesser son activité, petite pensé pour lui) ça me chatouillait d'aller en prendre une... et puis bon, on partait en vacances dans les Landes, c'est pas si loin de Toulouse! Après négociation avec madame, je pars donc en road trip au beau milieu des vacances, nous sommes le 20 juillet!

Acceuil super de Fred, on parle un peu arcade, de son activité, et arrive le plus dur, choisir ma carcasse. Je jette mon dévolu sur cette carcasse qui a un fort besoin de nettoyage mais qui est complète(hors platine nanao bien sûr). Fred me laisse choisir mes boutons, mes sticks et mon panel dans son stock. On s'accorde pour une alim fonctionnelle, des serrures sega et deux platines MS8-29 en panne, j'ai alors la ferme intention d'en faire une avec deux! ;D

Image

Image

Fin des vacances et livraison de la bête le 7 août , la je me dis: Y a du boulot!

Image

Premier étape: les platines! Nettoyage complet des deux platines, pose d'un capkit complet et reprise des pistes et des soudures sèches par un collègue électronicien (merci le forum pour les renseignements). Du coup on essai et forcément, bah ça marche pas... Déjà, la connectique du tube est pour une platine MS9-29 et non 8-29, j'ai donc du trouver le connecteur qui va bien (pour la démagnétisation) et agrandir le connecteur de deflection jaune et brun.

Image

Une fois tout fait, enfin le moment fatidique: on allume!!! ... et rien. Aucune lumière, pas de bruit, pas de son, pas de couleur au filament tube... rien... :| Après quelques semaines à chercher et manier l'oscilloscope et le multimètre, j'abandonne. Mais là se dresse un espoir: nicolash! Il accepte de me dépanner mais à réception de ma platine, j'ai déjà commencé à démonter la borne, les tests seront pour plus tard...

Donc dans le même temps, je commence à démonter la bête pièce par pièce (donc pour les essais d'écran, ce sera pour plus tard) mais avec 4 filles à la maison dur de pouvoir trouver du temps... parce que du temps il en faut pour tout démonter... et nettoyer! J'ai pris une douche avec chacune des pièces (là, je vous épargne les photos), et je les ai nettoyées mm² par mm² et enfin fini le démontage à noël. Entre temps, le cousin d'une ami est carrossier. Quand j'entends ça je pense direct à : donne moi son numéro!!!!!!!!! Il accepte de me repeindre la borne, sur ce coup là, j'ai de la chance, suis trop content! :-D

Après avoir donné les pièces, je me lance dans la reprise du câblage parce qu'un dépanneur chinois a cru bon de connecter des prises 110V dans la borne simplement en tortillant les fils: pas de soudure, que dalle! donc nettoyage lave-vaiselle et vérification du cablage. 4/5 reprises seront nécessaires pour le remettre dans un état normal. Les pièces métal sont passées au décape four et polis pour la barre de seuil. Je brosse mon panel, repeint en blanc le contour extérieur de l'overlay et polis le tout afin de rendre un aspect "comme neuf" à mon beau panel original. J'ai démonter tout les boutons et stick récupérés chez ARCADE AM, tester les contacteurs et nettoyer à la brosse à dents les corps et capsules des boutons, et tout remonter connecté avec les harness récupérés aussi chez ARCADE AM. Le panel est prêt mais il manque le reste...

En fait le gars carrossier est pas des plus fiable, je devais récupérer les pièces en janvier puis février, puis mars, puis avril... là j'en ai marre... le 18 mai je récupère enfin les pièces peintes... mais pleines de coulures! le seul truc bien fait, c'est les masques: les sides, les autocollants "Key", le sega à l'arrière, le 100 yen, tout a été protégé! On discute, le gars me dis:"ça va, c'est pour mettre dans un garage!"... je pleure, me sens seul, incompris... :palm: :crybaby: après vives explications où m'échappe un " si c'était pour faire de la merde, je l'aurai fait à la bombe et je me serai pas casser le cul à trouver un carrossier!" :evil: , il me les reprends. Deux semaines après je récupère enfin les pièces parfaitement peintes.

Le moment où tu vois tout ça éparpillé, tu te dis: j'ai peut être fais une connerie parce que là je suis pas sûr de savoir remonter tout ça! 8O

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En fait, vu que j'avais pris une bonne cinquantaines de photos et démonté partie par partie chacune mise en sachet individuel et une petite étiquette disant d'où ça venait ça n a pas été trop difficile . On commence par remonter les roues, la barre de seuil, et le remontage de la partie avant et arrière (avec ces p***in de vis...).

Image

S'en suit une demi journée de boulot pour arriver à ce résultat 8) :

Image

Il est temps de tester l'écran. Le cœur battant, n'ayant pas vraiment réussi à trouver une réponse claire à la question: peut on connecter une MS8-29 sur un yoke MS9-29, mais confiant en Nicolash, on branche, on met sous tension et.... magie tout fonctionne! Petite larme à l'oeil... on règle et on l'intégre:

Image
Image

Là c'est mieux. Je m'arrête là et décide de jouer un peu!
Le week end d'après, on se lance dans le montage des oreilles, du contour écran et du bezel et de la trappe néon. J'intègre mon pc hyperspin (15khz of course) et là quel pied!!! Tadada!!!!

Image
Image

Ce soir, j'ai reçu l'autocollant de sécurité de la trappe arrière qui a bien trouvé sa place:

Image

Et voilà!

Il ne me reste plus que quelques bricoles à trouver:

- Un loquet de cash box de new astro
- les 4 vis cruciformes qui me manque sur la partie arrière
- Un tube correcte pas trop marqué, parce que celui qui était dessus, noté D-- est bien marqué mais c'est toujours mieux qu'une TV
Si je trouve, un ampli stéréo ce serait pas mal non plus!

En tout cas, si vous êtes arrivés jusqu'ici, il ne me reste plus qu'une chose à dire merci! Et si vous pouvez m'aider à trouver ce qu'il me manque, je vous en serais infiniment reconnaissant.
Dernière modification par Beber44 le 21 juin 2018, 08:07, modifié 1 fois.

Novice1
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 16 août 2017, 00:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP 95%] New astro city

#2 Message par Novice1 »

Chapeau pour tout le travail realisé...avec 4 filles à la maison! ;D
Superbe restauration, elle est nickelle! 8)

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#3 Message par Misterfabulous »

Bien joué mec! :clapclap:

Jolie restauration et wip très sympa à lire :wink:

Ca fait toujours plaisir de voir une résurrection de platine par Mr Nikolash et t'as bien géré le pc sous Hyperspin (j'espère bien que c'est une HFSbox 15k dedans!!!), ta NAC à l'air de sortir de la chaîne de production!

En tous cas, sur les photos, ton écran à pas l'air si mauvais que ça... Bon game 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#4 Message par Funkychild »

Tu n'as pas blagué avec le démontage intégral de la borne. Good job man.

Elle est super belle ta NAC. Il est temps d'en profiter maintenant.

Amuse toi bien.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#5 Message par Pierrot »

Merci du partage. Toujours sympa ce genre de sauvetage là !

Bien joué, elle est superbe et un MS8 capkité et bien réglé même si c'est galère, c'est pareil qu'un MS9 sur du progressif low.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#6 Message par volaju »

Bien joué :p:
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#7 Message par FrédoVOOT »

Belle restauration :)

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#8 Message par Viss »

Bien joué ! :p:

Surtout pour avoir tout remonté sans rien casser (a priori).

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2017, 14:06
Localisation : Nantes 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP 95%] New astro city

#9 Message par Beber44 »

C'est bien gentil à vous.
Misterfabulous a écrit : Ca fait toujours plaisir de voir une résurrection de platine par Mr Nikolash et t'as bien géré le pc sous Hyperspin (j'espère bien que c'est une HFSbox 15k dedans!!!), ta NAC à l'air de sortir de la chaîne de production!

En tous cas, sur les photos, ton écran à pas l'air si mauvais que ça... Bon game 8)
Effectivement, la base est un hyperspin HFSBox 15 kHz avec custom resolutions après j'ai rajouter les systèmes qui me plaisent comme la naomi est l'atomiswave qui ne sont pas d'origine dedans.

Pour l'écran, j'essaierais de prendre une photo mais la borne a du servir dur à du puzzle bobble donc j'ai tout le tour des deux zones de jeu qui reste imprimer. En jeu ça se voit un peu mais effectivement, ça ne gène pas.

Pour Viss et Funckychild, c'est vrai que j'ai voulu faire les choses bien mais je suis content que l'intérieur de la borne soit aussi nickel que l'extérieur et je confirme qu'il n'y a eu aucune casse même si ce n'était pas loin pour la désolidarisation de la partie avant avec la partie arriière.
FrédoVOOT a écrit :Belle restauration :)
Ce me fait plaisir, surtout venant de toi. Merci encore pour l'accueil, tu vois qu'elle est maintenant entre de bonnes mains!

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#10 Message par emilealpi »

Reste plus qu'à changer le coin entry :ninja:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#11 Message par RattenJager »

Super boulot ! Bravo !!
Et merci d'avoir pris le temps de partager ton travail sur le forum
Image

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2017, 14:06
Localisation : Nantes 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP 95%] New astro city

#12 Message par Beber44 »

emilealpi a écrit : 21 juin 2018, 14:20 Reste plus qu'à changer le coin entry :ninja:
C'est fait depuis avec un neuf mais la couleur n'est pas tout à fait la même. Je pense que je vais commander une version chrome chez small cab. Ils n'ont pas la même forme que les coin entry chrome originaux (normalement le contour est rectangulaire et non arrondi) mais je pense que ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#13 Message par Sunn »

belle restauration, un jour j'essayerai de trouver le courage de passer mes aeros en peinture... il le faut quand je vois ce résultat !

Pour la coin entry, si l'eau de javel et/ou l'eau oxygénée ne lui rendent pas sa couleur d'origine, sur ebay tu en trouveras de toutes sortes chez les chinois, y aura sûrement l'identique.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [WIP 95%] New astro city

#14 Message par GameOver »

Bravo c'est top, merci pour le partage !

Répondre