Salut tou le monde
J aurai voulu savoir si il y aurait une solution d’alimenter ma dreamcast équipée d un gdemu dans une NuC par l alimentation de la borne ou du jvs.
Merci d avance
Dreamcast avec gdemu alimenté par jvs ?
-
- stick d'argent
-
- Stick marseillais
Re: Dreamcast avec gdemu alimenté par jvs ?
Salut. Tu te prends trop la tête. Récupère le 220 de la borne avec un wago et le tour est joué.
-
- stick d'argent
Salut. Tu te prends trop la tête. Récupère le 220 de la borne avec un wago et le tour est joué.
[/quote]
Merci
Oui je suis con.
[/quote]
Merci
Oui je suis con.
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma
-
- stick de zinc
Pour une fois que quelqu'un est objectif sur ce forum...
(Je plaisante.

La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.
-
- stick d'argent
-
- stick de rhodium
La dreamcast utilisant des tensions identiques à celles fournies par une alim JVS (+3.3V, +5V et +12V) , il est très facile de l'alimenter par l'alim de la borne comme un système arcade.

0V = GND
Sachant que le 12V n'est utilisé que pour le lecteur GD-rom d'origine, tu peux t'en passer si ta console tourne avec un GDEmu. Tu peux donc de choisir de te brancher sur le connecteur d'alimentation à 8 pins ou celui à 6 pins.
Dans mon cas j'ai récupéré un connecteur d'alimentation JVS pour système Namco 256 que j'avais qui traînait pour le modifier et m'en servir pour alimenter ma Dreamcast par le JVS, vuq ue ça se branche parfaitement dessus. Je n'ai malheureusement pas la référence exacte de ce connecteur. Il est évidemment nécessaire de retirer la carte alim de la Dreamcast avant.

Dans mon cas, il y a bien un fil qui va jusqu'au pin du +12V côté DC, mais il arrive à l'emplacement vide du connecteur JVS 6 pins; ma DC ne reçoit donc pas de +12V. Je pourrais le virer mais j'ai la flemme.

Sachant que le 12V n'est utilisé que pour le lecteur GD-rom d'origine, tu peux t'en passer si ta console tourne avec un GDEmu. Tu peux donc de choisir de te brancher sur le connecteur d'alimentation à 8 pins ou celui à 6 pins.
Dans mon cas j'ai récupéré un connecteur d'alimentation JVS pour système Namco 256 que j'avais qui traînait pour le modifier et m'en servir pour alimenter ma Dreamcast par le JVS, vuq ue ça se branche parfaitement dessus. Je n'ai malheureusement pas la référence exacte de ce connecteur. Il est évidemment nécessaire de retirer la carte alim de la Dreamcast avant.

Dans mon cas, il y a bien un fil qui va jusqu'au pin du +12V côté DC, mais il arrive à l'emplacement vide du connecteur JVS 6 pins; ma DC ne reçoit donc pas de +12V. Je pourrais le virer mais j'ai la flemme.
-
- stick de bronze
Trop bien Frédo cette idée d'adaptateur !FrédoVOOT a écrit : ↑13 mai 2020, 17:52

Si quelqu'un à le nom de ce connecteur ?
[ LIEN RECHERCHE ]
[ LIEN VENTE ARCADE]
@+

Code : Tout sélectionner
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67042#p1233311
Code : Tout sélectionner
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1496293#p1496293

-
- stick d'argent
Encore merci FrédoVOOT.
Nickel
Nickel
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma