[Aide] Câblage Jamma Atomis/MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

[Aide] Câblage Jamma Atomis/MVS

#1 Message par Enskynet »

Salut !

Certains vont me voir venir avec le titre.

J'ai reçu une board Atomiswave.

Tout à l'air de bien fonctionner.

J'ai l'impression que les boutons entre mon slot MVS et cet Atomiswave ne sont pas câblés pareil au niveau du peigne.

J'ai donc 2 questions:
Est-il possible de faire un système rapide plug and play quand je veux switcher d'un système à l'autre sur la même borne? (Borne euro Jamma classique).
Est-ce que j'ai besoin d'un Kickharness pour profiter pleinement de l'ato si ma borne a 6 boutons?

Enfin, j'ai la possibilité de mettre des crédits uniquement avec le monnayeur. C'est normal? Y'a un reglage à faire dans le menu de la mobo? Les boutons "Coin 1P" et "Coin 2P" fonctionnent bien sur le slot MVS.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: [Aide] Câblage Jamma Atomis/MVS

#2 Message par Wovou »

Salut,

Les boutons 1 à 4 de l'atomiswave et le mvs sont cablés pareil (pin 22 à 25). Le bouton 5 de l'atomiswave est sur le pin 26 qui correspond au "select game" sur le mvs (le bouton qui permet de changer de jeux sur les multi slots). Pas besoin d'adaptateur, de kick harness ou quoi que ce soit, juste un cablage des boutons 1 à 5 sur les pins 22 à 26 inclus sur le peigne jamma.

Voici le pinouts atomiswave:
Image

Et le pinout mvs pour comparer (à droite):
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Aide] Câblage Jamma Atomis/MVS

#3 Message par Enskynet »

Super Wovou, merci. C'est bien ce que je pensais. J'ai juste pas trouvé de condensé entre l'explication et le câblage que tu viens de me linker.

Pour mon histoire de coin, je pense que ça doit être un réglage dans le menu options.

Je vais checker ça.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Aide] Câblage Jamma Atomis/MVS

#4 Message par Enskynet »

Ok, en fait je vais juste prendre une rallonge Jamma la plus petite possible, croiser les câblages pour l'adapter au pinout de l'atomiswave et roule ma poule.

Répondre