Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2651 Message par totozero »

Roch a écrit : 25 mai 2022, 14:02
totozero a écrit : 25 mai 2022, 13:35 à partir de HSF2 et SF2 CE, ça devient un gros bordel, personne n'est d'accord !
Pour moi Street Fighter II' Hyper Fighting et Champion Edition c'est du 12mHz exception faite d'une version boot du Champion Edition.
Oui, normalement, sauf qu'il semble qu'il y ait eu des versions livrées par capcom avec des boards 10mhz.
Une fin de stock à écouler, peut-être.
Ou alors c'est un mythe, ça a été tout simplement swappé en salle d'arcade et refourgué tel quel.

Roch a écrit : 25 mai 2022, 14:02
totozero a écrit : 25 mai 2022, 13:35areil pour Ghouls'n Ghosts, t'as des joueurs qui te disent ah mais ça ramait le premier niveau (au niveau des plantes tentacules) et d'autres ah mais pas du tout.
Ici c'est encore autre chose, c'est 10mHz au départ puis 12mHz uniquement pour la version "Resale" :).
Alors ça j'ignorais que la diff provenait de là ! :)
Bonne info.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2209
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Mister FPGA

#2652 Message par Roch »

totozero a écrit : 25 mai 2022, 18:08Alors ça j'ignorais que la diff provenait de là ! :)
Bonne info.
Je viens d'ouvrir un topic sur le sujet histoire d'avoir une base commune d'infos sur la question : viewtopic.php?f=14&t=78150 :).

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#2653 Message par christ88 »

Enskynet a écrit : 22 mai 2022, 04:05 Double post pour une question technique supplémentaire svp:

J'ai les jeux neo geo en mode core arcade. Y'a une solution pour sauvegarder les paramètres des DIP et de l'unibios?

Dans le même style: On peu save les high score sur les cores arcade ou pas encore?

Merci
avec le RTC real time clock peut-être, quelqu'un pour confirmer ?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#2654 Message par Maskman »

totozero a écrit : 25 mai 2022, 10:42
Maskman a écrit : 24 mai 2022, 23:25 Hello,

J’ai un peu zappé les News. J’ai cru comprendre que "Bad dudes vs Dragon Ninja" était passé en public ?
Je suis en train de finaliser mon Neo MVSX FPGA, pas fait de update_all depuis très longtemps.

Merci
À+++
Un update all est très conseillé, tu peux choisir choisir les beta ou les releases publiques pour jotego.

Sinon pour jotego les cores publics sont là :

https://github.com/jotego/jtbin
Hello,

Merci :)
Je vais checker ça.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2655 Message par totozero »

christ88 a écrit : 25 mai 2022, 21:57
Enskynet a écrit : 22 mai 2022, 04:05 Double post pour une question technique supplémentaire svp:

J'ai les jeux neo geo en mode core arcade. Y'a une solution pour sauvegarder les paramètres des DIP et de l'unibios?

Dans le même style: On peu save les high score sur les cores arcade ou pas encore?

Merci
avec le RTC real time clock peut-être, quelqu'un pour confirmer ?
Nah, pas possible avec le core de Blackwine.
Il devait ajouter les saves sur memory card comme sur le core console "officiel" mais c'est parti aux oubliettes depuis.
Un jour peut-être...
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2043
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Mister FPGA

#2656 Message par Enskynet »

Ok, merci.
On patiente alors.

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#2657 Message par galsia »

A mon avis on va attendre longtemps. Sorgelig n'a pas voulu de la partie MVS/MRA dans le core Neo et Blackwine n'y a plus touché depuis (il comptait faire plus que rajouter la sauvegarde du peu que je sais).

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2658 Message par totozero »

Petit retour d'opinion demandé !

Les gens qui fréquentent et participent à ce topic sont généralement des convaincus du mister et adorent leur joujou.
Moi même, même si j'y suis venu à reculons, je kiffe cette petite boite.

Cependant et parce qu'il faut toujours garder un œil critique et ouvert, je suis intrigué par votre expérience perso.

Alors qu'est-ce qui vous fait le plus chier sur mister ?

Je commence :

- sur consoles, le putain de mapping général par core et pas par jeu.
C'est l'enfer pour remapper par exemple des jeux megadrive sur un pad type snes/ xbox / ps1.
Le bouton d'action ou de saut est différent selon les jeux MD et ça saoule vite fait de régler à chaque fois les commandes.

- en arcade, le décentrage de l'image quand on change de système. C'est super lourd.
Oui je sais c'est comme avec les pcbs mais bon avec groovymame et ses super resolutions, on a une image TOUJOURS centrée horizontalement.

- les mises à jour incessantes sans qu'on comprenne rien à ce qui a changé (genre 2 commentaires elliptiques de Sorgelig pour une MAJ) et qui cassent souvent des fonctionnalités (coucou direct video qui marche et puis plus...).

Allez-y, crachez votre venin !
Image

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#2659 Message par christ88 »

totozero a écrit : 26 mai 2022, 16:36 Petit retour d'opinion demandé !

Les gens qui fréquentent et participent à ce topic sont généralement des convaincus du mister et adorent leur joujou.
Moi même, même si j'y suis venu à reculons, je kiffe cette petite boite.

Cependant et parce qu'il faut toujours garder un œil critique et ouvert, je suis intrigué par votre expérience perso.

Alors qu'est-ce qui vous fait le plus chier sur mister ?

Je commence :

- sur consoles, le putain de mapping général par core et pas par jeu.
C'est l'enfer pour remapper par exemple des jeux megadrive sur un pad type snes/ xbox / ps1.
Le bouton d'action ou de saut est différent selon les jeux MD et ça saoule vite fait de régler à chaque fois les commandes.

- en arcade, le décentrage de l'image quand on change de système. C'est super lourd.
Oui je sais c'est comme avec les pcbs mais bon avec groovymame et ses super resolutions, on a une image TOUJOURS centrée horizontalement.

- les mises à jour incessantes sans qu'on comprenne rien à ce qui a changé (genre 2 commentaires elliptiques de Sorgelig pour une MAJ) et qui cassent souvent des fonctionnalités (coucou direct video qui marche et puis plus...).

Allez-y, crachez votre venin !

Bien que non user-friendly, la prise en main est assez rapide. mais il est évident que ce monstre de compétition est adressé a des gens qui ont de la notion en bidouille, car il y a toujours de la bricole à faire.

- l'interminable mapping des cores consoles (bon pour le moment je me suis uniquement occupé de la MD) street of rage oblige avec les sensations de l'arcade sur nac :)
en attendant de voir le core Mega-Tech sortir un jour espérons le.

- la sauvegarde de ses settings, pas très au point encore à mon sens.
- les M.A.J.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#2660 Message par vectrex »

Pour être franc, le mapping des pads consoles me va, car une fois réglé c'est bon (et je joue à la console au pad, pas au stick de la borne). Et si le jeu a un setting pourri, je le conserve parce que c'était comme ça et point barre. Surtout que pour la SNES j'ai des 8bitdo, pour la MD j'ai mes pads usb de la MD mini jap' (6 boutons) et pour la psx le pad usb de la PS Mini (au moins ça sert :lol: ).
Le réglage H et V en arcade, c'est plus problématique même si on a un réglage depuis l'OSD du Mister (ce qu'un pi2jamma n'a pas) qui peut rattraper un gros décalage mais n'égale pas un réglage plus fin aux potards.

Non, le plus gros handicap, c'est -surtout- le manque de cores arcade et -un peu- l'absence de mode "tate" en yoko" (là, je peux entendre et recevoir les arguments qui sont contre)
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1882
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Mister FPGA

#2661 Message par robinmasters »

totozero a écrit : 26 mai 2022, 16:36 Petit retour d'opinion demandé !

Les gens qui fréquentent et participent à ce topic sont généralement des convaincus du mister et adorent leur joujou.
Moi même, même si j'y suis venu à reculons, je kiffe cette petite boite.

Cependant et parce qu'il faut toujours garder un œil critique et ouvert, je suis intrigué par votre expérience perso.

Alors qu'est-ce qui vous fait le plus chier sur mister ?

Je commence :

- sur consoles, le putain de mapping général par core et pas par jeu.
C'est l'enfer pour remapper par exemple des jeux megadrive sur un pad type snes/ xbox / ps1.
Le bouton d'action ou de saut est différent selon les jeux MD et ça saoule vite fait de régler à chaque fois les commandes.

- en arcade, le décentrage de l'image quand on change de système. C'est super lourd.
Oui je sais c'est comme avec les pcbs mais bon avec groovymame et ses super resolutions, on a une image TOUJOURS centrée horizontalement.

- les mises à jour incessantes sans qu'on comprenne rien à ce qui a changé (genre 2 commentaires elliptiques de Sorgelig pour une MAJ) et qui cassent souvent des fonctionnalités (coucou direct video qui marche et puis plus...).

Allez-y, crachez votre venin !

1/ pour le mapping, heureusement que c par core et pas par jeu...
T'imagine ?
Par contre si le mapping d'un jeu te vas pas tu peux surcharger le mapping pour ce jeu en particulier et sauvegarder la conf.

2/ pour le decentrage sur les cores de jotego t'as le réglage dans l'osd. Les autres je sais pas. Ils y viendront ptet.
Au pire t'as des pcb intermédiaires qui permettent ces réglages.

3/ les maj, ah bon j'ai sincèrement pas capté de pb. En même temps je maj que quand y a une nouveauté qui me donne envie de le faire.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2662 Message par totozero »

vectrex a écrit : 26 mai 2022, 19:46 Pour être franc, le mapping des pads consoles me va, car une fois réglé c'est bon (et je joue à la console au pad, pas au stick de la borne). Et si le jeu a un setting pourri, je le conserve parce que c'était comme ça et point barre. Surtout que pour la SNES j'ai des 8bitdo, pour la MD j'ai mes pads usb de la MD mini jap' (6 boutons) et pour la psx le pad usb de la PS Mini (au moins ça sert :lol: ).
Nan mais je veux pas avoir 5 manettes pour chaque core que je change, une seule voire 2 max.
robinmasters a écrit : 26 mai 2022, 19:51 1/ pour le mapping, heureusement que c par core et pas par jeu...
T'imagine ?
Par contre si le mapping d'un jeu te vas pas tu peux surcharger le mapping pour ce jeu en particulier et sauvegarder la conf.
On se comprend pas en fait.
Je voudrais un réglage général du mapping par core (ça c’est ok) et un sous réglage par jeu au besoin.
A la place on a un espèce de système ni fait ni à faire où tu peux remplacer une touche par une autre et que tu peux pas valider sans clavier.

Et NON (!!!) ça ne se sauvegarde pas en plus, faut le refaire à chaque fois.

Ce truc là ça a vraiment été pensé avec le cul.
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1882
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Mister FPGA

#2663 Message par robinmasters »

totozero a écrit : 26 mai 2022, 21:14
vectrex a écrit : 26 mai 2022, 19:46 Pour être franc, le mapping des pads consoles me va, car une fois réglé c'est bon (et je joue à la console au pad, pas au stick de la borne). Et si le jeu a un setting pourri, je le conserve parce que c'était comme ça et point barre. Surtout que pour la SNES j'ai des 8bitdo, pour la MD j'ai mes pads usb de la MD mini jap' (6 boutons) et pour la psx le pad usb de la PS Mini (au moins ça sert :lol: ).
Nan mais je veux pas avoir 5 manettes pour chaque core que je change, une seule voire 2 max.
robinmasters a écrit : 26 mai 2022, 19:51 1/ pour le mapping, heureusement que c par core et pas par jeu...
T'imagine ?
Par contre si le mapping d'un jeu te vas pas tu peux surcharger le mapping pour ce jeu en particulier et sauvegarder la conf.
On se comprend pas en fait.
Je voudrais un réglage général du mapping par core (ça c’est ok) et un sous réglage par jeu au besoin.
A la place on a un espèce de système ni fait ni à faire où tu peux remplacer une touche par une autre et que tu peux pas valider sans clavier.

Et NON (!!!) ça ne se sauvegarde pas en plus, faut le refaire à chaque fois.
C'est chelou, ce que tu veux faire c'est exactement comme ça que ça marche selon moi.
Tu fais button / key remap per game J'imagine?

Ils ont ptet changé le fonctionnement depuis la dernière fois que j'ai fait ça mais ca avait ce comportement à l'époque.

Edit: en relisant t'ajoutes au problème le fait d'utiliser plusieurs pads différents. C'est ptet la soucis...
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#2664 Message par Maskman »

totozero a écrit : 25 mai 2022, 10:42
Maskman a écrit : 24 mai 2022, 23:25 Hello,

J’ai un peu zappé les News. J’ai cru comprendre que "Bad dudes vs Dragon Ninja" était passé en public ?
Je suis en train de finaliser mon Neo MVSX FPGA, pas fait de update_all depuis très longtemps.

Merci
À+++
Un update all est très conseillé, tu peux choisir choisir les beta ou les releases publiques pour jotego.

Sinon pour jotego les cores publics sont là :

https://github.com/jotego/jtbin
Où pourrais-je récupérer le fichier jotego zip des roms MAME Stp ? Problème avec Dragon Ninja qui affiche un écran noir pour fichier "mb7122e.17e" manquant.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4607
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister FPGA

#2665 Message par jfs »

Maskman a écrit : 26 mai 2022, 21:48
totozero a écrit : 25 mai 2022, 10:42
Maskman a écrit : 24 mai 2022, 23:25 Hello,

J’ai un peu zappé les News. J’ai cru comprendre que "Bad dudes vs Dragon Ninja" était passé en public ?
Je suis en train de finaliser mon Neo MVSX FPGA, pas fait de update_all depuis très longtemps.

Merci
À+++
Un update all est très conseillé, tu peux choisir choisir les beta ou les releases publiques pour jotego.

Sinon pour jotego les cores publics sont là :

https://github.com/jotego/jtbin
Où pourrais-je récupérer le fichier jotego zip des roms MAME Stp ? Problème avec Dragon Ninja qui affiche un écran noir pour fichier "mb7122e.17e" manquant.
Je pense que tu as le mauvais set mame. Prends le sur archive.org.

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#2666 Message par Maskman »

jfs a écrit : 26 mai 2022, 21:52
Maskman a écrit : 26 mai 2022, 21:48
totozero a écrit : 25 mai 2022, 10:42
Maskman a écrit : 24 mai 2022, 23:25 Hello,

J’ai un peu zappé les News. J’ai cru comprendre que "Bad dudes vs Dragon Ninja" était passé en public ?
Je suis en train de finaliser mon Neo MVSX FPGA, pas fait de update_all depuis très longtemps.

Merci
À+++
Un update all est très conseillé, tu peux choisir choisir les beta ou les releases publiques pour jotego.

Sinon pour jotego les cores publics sont là :

https://github.com/jotego/jtbin
Où pourrais-je récupérer le fichier jotego zip des roms MAME Stp ? Problème avec Dragon Ninja qui affiche un écran noir pour fichier "mb7122e.17e" manquant.
Je pense que tu as le mauvais set mame. Prends le sur archive.org.
Étonnant ! À quoi sert donc le update_all, s’il ne met pas tout à jour avec les derniers fichiers ?
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#2667 Message par vectrex »

Maskman a écrit : 26 mai 2022, 22:36
jfs a écrit : 26 mai 2022, 21:52
Maskman a écrit : 26 mai 2022, 21:48
totozero a écrit : 25 mai 2022, 10:42
Maskman a écrit : 24 mai 2022, 23:25 Hello,

J’ai un peu zappé les News. J’ai cru comprendre que "Bad dudes vs Dragon Ninja" était passé en public ?
Je suis en train de finaliser mon Neo MVSX FPGA, pas fait de update_all depuis très longtemps.

Merci
À+++
Un update all est très conseillé, tu peux choisir choisir les beta ou les releases publiques pour jotego.

Sinon pour jotego les cores publics sont là :

https://github.com/jotego/jtbin
Où pourrais-je récupérer le fichier jotego zip des roms MAME Stp ? Problème avec Dragon Ninja qui affiche un écran noir pour fichier "mb7122e.17e" manquant.
Je pense que tu as le mauvais set mame. Prends le sur archive.org.
Étonnant ! À quoi sert donc le update_all, s’il ne met pas tout à jour avec les derniers fichiers ?
As-tu le script "get_mame_roms"? Sans ça, pas de téléchargement de la bonne rom
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2668 Message par totozero »

robinmasters a écrit : 26 mai 2022, 21:42 C'est chelou, ce que tu veux faire c'est exactement comme ça que ça marche selon moi.
Tu fais button / key remap per game J'imagine?
Ils ont ptet changé le fonctionnement depuis la dernière fois que j'ai fait ça mais ca avait ce comportement à l'époque.

Edit: en relisant t'ajoutes au problème le fait d'utiliser plusieurs pads différents. C'est ptet la soucis...
Visiblement, vu le nombre de mecs qui gueulent la dessus (comme je les comprends, putain) , y'a jamais eu de sauvegarde.

Non le fait d'avoir un seul ou plusieurs pads ne change rien, le mister enregistre les réglages par vid/pid de chaque contrôleur.
C'est juste un truc super mal pensé.
Image

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2669 Message par totozero »

Maskman a écrit : 26 mai 2022, 22:36 Étonnant ! À quoi sert donc le update_all, s’il ne met pas tout à jour avec les derniers fichiers ?
Update all est un meta script, il appelle directement d'autres scripts sans avoir à les installer.
Si tu as activé mame getter dans le menu, tu dois normalement avoir le bon set pour dragon ninja.
Ceci dit il y a peut-être eu une merde au téléchargement.
Efface la rom et relance update all au besoin en n'activant que mame getter.
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 264
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#2670 Message par Ay0r »

Je ne capte pas le soucis pour le réglage des jeux console.
Comme dit si ça colle pas tu remap juste pour ce jeu t'es pas obligé de passer dans le remap key for buttons qui là est un peu tricky.
Après moi je ne joue pas aux jeux console sur la borne. Deux mister, un dans la borne pour arcade et neogeo,et un mode recalboxbox nomade branché en scart sur tv pour le reste.
Pour les maj, j'avoue que parfois ça fout plus le bordel qu'autre chose mais je ne fais de maj qu'une fois de temps en temps quand les jeux sortis me tentent.

J'ai plus de mal quand même avec le core 'arcade' neogeo que celui console qui est vraiment nickel. Mais va falloir que je me penche un peu plus dessus.

Sinon je suis d'accord sur le yoko tate qui pourrait être une option mais souvent grisée car comme j'ai pas de borne en tate... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Mister FPGA

#2671 Message par Lorenzo2mars »

Comme Ayor, Toto je comprends pas ton souci avec le mapping. Chez moi c'est une fois pour toutes et j'y reviens pas. C'est sauvegardé. Explique mieux ton souci stp.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2672 Message par totozero »

Ay0r a écrit : 27 mai 2022, 07:26 Je ne capte pas le soucis pour le réglage des jeux console.
Comme dit si ça colle pas tu remap juste pour ce jeu t'es pas obligé de passer dans le remap key for buttons qui là est un peu tricky.
Après moi je ne joue pas aux jeux console sur la borne. Deux mister, un dans la borne pour arcade et neogeo,et un mode recalboxbox nomade branché en scart sur tv pour le reste.
Comme toi j’ai plusieurs mister dont une install nomade.
Je ne parlais pas spécifiquement de jouer sur borne mais d’une manière générale pour le mapping.
Je ne dis pas que tu peux pas changer la configuration des touches dans un jeu, je dis que tu ne peux pas la sauvegarder par jeu. C’est très chiant de devoir le refaire à chaque fois quand tu zappes de jeu dans le même core et que le mapping ne convient pas.
Ay0r a écrit : 27 mai 2022, 07:26 J'ai plus de mal quand même avec le core 'arcade' neogeo que celui console qui est vraiment nickel. Mais va falloir que je me penche un peu plus dessus.
Très bon exemple le core neo geo console sur borne pour illustrer mon propos !

Mettons que tu as un panel 2x6, ok ?

Tu joues à kof
A LP
B LK
C HP
D HK

Je ne sais pas comment tu joues mais moi je mets en carré, les poings en haut, les pieds en bas :
A C
B D

Parfait tu mappes ton core comme ça, tu sauves ça roule.

Tiens un samurai shodown v maintenant ? Ok bon choix c’est un excellent jeu !

A weak slash
B medium slash
C kick
D special

Ah merde mon mapping pensé pour kof est moins pratique d’un coup.

Je voudrais bien
A B
C D

Je remappe, je sauve ou pas ? Si je sauve et que je refais un kof je me retrouve à nouveau avec un mapping déréglé. Si je sauve pas, la prochaine fois faudra que je règle à nouveau le samurai.

Ok je sauve pas, je joue plus à KOF en vrai.

Mais j’adore Metal Slug 3, allons y maintenant.
Ah mais ça se joue
A B C

Mon mapping est encore pas bon ! Je le refais, je sauve ou pas ? :mrd:

Conclusion : l’absence de mémorisation du remap par jeu est une plaie.

Heureusement que le core arcade de la neogeo est là.
Comme c’est un core = un jeu, au moins tu peux contourner le problème et faire un mapping par jeu.
Dernière modification par totozero le 27 mai 2022, 10:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1882
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Mister FPGA

#2673 Message par robinmasters »

Toto, pour aller au bout du process,
Ton mister sur la borne il est branché comment niveau controlles ?

Jamma expander, mister2jamma, arduino, mister cade, jammasd, jpac...
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2674 Message par totozero »

Expander, mais c’est pas le problème, c’est juste la configuration du mister qui a été “pensée” comme ça.

https://misterfpga.org/viewtopic.php?t=1507
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 264
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#2675 Message par Ay0r »

Ok toto. De ce point de vue là je capte. Sauf que si je fais un remap juste sur un jeu bah ça garde que pour ce jeu, non ? Après moi je joue en ligne donc tous les jeux neogeo ont la même config pour moi :lol: :lol:

Répondre