Questions TV / RGB etc ..

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Catzoo
stick de platine

Questions TV / RGB etc ..

#1 Message par Catzoo »

Hello !

Voila j'ai un petit soucis avec une TV fraichement récupéré , et vraiment je suis perdu.

J'explique en gros : Il s'agit d'une TV Cathodique ( à tube flat ) , de la marque Bluesky. J'ai à coté une seconde tv cathodique ( pas flat , mais on s'en fou ).

J'ai également 2 cables RGB , un " multi console " , et un RGB ps2. Les 2 cables fonctionnent très bien sur la seconde TV ( RGB niquel , 60 hrtz , jeux jap et €uro qui tournent sans soucis avec une superbe image )

Si j'utilise le multi RGB par exemple , et que j'utilise la fonction " Dreamcast " , sur les 2 TV j'ai une superbe image en RGB tout niquel.

Ensuite , que j'utilise l'un ou l'autre des cables , avec la PS2 , c'est le drame ( sur la bluesky hein , l'autre tout fonctionne ). L'image est parfaite sur le premier menu ( le fond noir avec le choix CM / config ) , si je rentre par exemple dans le menu de carte mémoire , la l'image part en couille , se divise , et après roule comme un problème de synchro. Si je quitte ce menu , tout refonctionne ! Pareil , je lance un jeu , FF12 , cinématique image flingué , menu principal image parfaite , en jeu image qui déconne " un peu " ( j'ai 2 type de problèmes d'image , un ou c'est carrément horrible , et un ou ça se divise uniquement dans le bas de l'écran , ça me fait ça également dans le menu configuration de la PS2 )

Je précise que quand l'image part en cacahuète , si j'active un menu de la TV par dessus ( genre luminosité / contraste etc ... ) , celui ci s'affiche bien mais l'image " derrière " roule !

J'ai donc bien la preuve que selon les menu ( type de signal ? ) , j'ai une superbe image , ou une image à problème. J'ai bien 2 prises péritel sur la TV , mais comme d'hab y'en à une ou même avec un cable RGB on à une image qualité composite bien dégueu , et la ça marche ( avec une image moche , et bien sur en noir et blanc sur tout ce qui est jap )

Quel est donc ce fameux problème qui fait que ma TV refuse en bloc , en RGB , un signal sur 2 provenant de la PS2 ? 8O 8O

Un problème de masse vidéo ? même ça ça parrait peut probable , vu qu'en utilisant le même cable RGB avec plusieurs embout de console , la Dreamcast est OK pour le RGB peut importe le jeu / menu , alors que la PS2 c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Si quelqu'un à une idée , je prends ! ( ah oui , j'ai plus la télécommande d'origine , j'ai une universelle , j'ai beau tripoté tout les menu j'ai rien trouvé permettant de changer PAL / NTSC ou autre , juste une touche qui me permet , branché en RGB , sur la bonne prise péritel , d'avoir une image qualité composite , mais ou ça bug toujours autant , alors qu'en " vrai " composite via les cables , aucun soucis ! )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou