Voila j'ai un petit soucis avec une TV fraichement récupéré , et vraiment je suis perdu.
J'explique en gros : Il s'agit d'une TV Cathodique ( à tube flat ) , de la marque Bluesky. J'ai à coté une seconde tv cathodique ( pas flat , mais on s'en fou ).
J'ai également 2 cables RGB , un " multi console " , et un RGB ps2. Les 2 cables fonctionnent très bien sur la seconde TV ( RGB niquel , 60 hrtz , jeux jap et €uro qui tournent sans soucis avec une superbe image )
Si j'utilise le multi RGB par exemple , et que j'utilise la fonction " Dreamcast " , sur les 2 TV j'ai une superbe image en RGB tout niquel.
Ensuite , que j'utilise l'un ou l'autre des cables , avec la PS2 , c'est le drame ( sur la bluesky hein , l'autre tout fonctionne ). L'image est parfaite sur le premier menu ( le fond noir avec le choix CM / config ) , si je rentre par exemple dans le menu de carte mémoire , la l'image part en couille , se divise , et après roule comme un problème de synchro. Si je quitte ce menu , tout refonctionne ! Pareil , je lance un jeu , FF12 , cinématique image flingué , menu principal image parfaite , en jeu image qui déconne " un peu " ( j'ai 2 type de problèmes d'image , un ou c'est carrément horrible , et un ou ça se divise uniquement dans le bas de l'écran , ça me fait ça également dans le menu configuration de la PS2 )
Je précise que quand l'image part en cacahuète , si j'active un menu de la TV par dessus ( genre luminosité / contraste etc ... ) , celui ci s'affiche bien mais l'image " derrière " roule !
J'ai donc bien la preuve que selon les menu ( type de signal ? ) , j'ai une superbe image , ou une image à problème. J'ai bien 2 prises péritel sur la TV , mais comme d'hab y'en à une ou même avec un cable RGB on à une image qualité composite bien dégueu , et la ça marche ( avec une image moche , et bien sur en noir et blanc sur tout ce qui est jap )
Quel est donc ce fameux problème qui fait que ma TV refuse en bloc , en RGB , un signal sur 2 provenant de la PS2 ?
Un problème de masse vidéo ? même ça ça parrait peut probable , vu qu'en utilisant le même cable RGB avec plusieurs embout de console , la Dreamcast est OK pour le RGB peut importe le jeu / menu , alors que la PS2 c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Si quelqu'un à une idée , je prends ! ( ah oui , j'ai plus la télécommande d'origine , j'ai une universelle , j'ai beau tripoté tout les menu j'ai rien trouvé permettant de changer PAL / NTSC ou autre , juste une touche qui me permet , branché en RGB , sur la bonne prise péritel , d'avoir une image qualité composite , mais ou ça bug toujours autant , alors qu'en " vrai " composite via les cables , aucun soucis ! )