Bonjour a tous,
Mon slot a décidé du jour au lendemain de ne plus chanter !
Aucun soucis avec les graphismes, mais il reste muet.
Test avec plusieurs MVS, sur différentes bornes , idem.
J'ai fait un cap kit du slot --> pas mieux.
Avez vous des pistes mis a part en racheter un ?
Merci a vous.
Slot MV1-FZS No Sound
-
iori01
- stick d'argent
-
nofutur
Re: Slot MV1-FZS No Sound
Directe je pense à l'alignement de la fiche dans le peigne jamma mais t'aurais pas eu le problème sur plusieurs bornes. La carte mère qui est sale?
Ou borne en stéréo
Ou borne en stéréo
-
Amano J
- stick de rhodium
-
nofutur
Ahh ça viendrait pas du bios, t'as essayé de changer ou de nettoyer ses pattes ?
-
iori01
- stick d'argent
ben en faite, j'ai rien fait a part changer de jeu quand le problème est apparu.
Sinon la blast ou la nac sont en mono sur le Jamma, (Stereo sur les cinch)
Pour le Bios, j'ai un BIOS d'AES qui traine, c'est compatible ? (juste pour test car pas tres utile de l'AES sur borne :-/ )
Sinon la blast ou la nac sont en mono sur le Jamma, (Stereo sur les cinch)
Pour le Bios, j'ai un BIOS d'AES qui traine, c'est compatible ? (juste pour test car pas tres utile de l'AES sur borne :-/ )
-
nofutur
-
aje_fr
- stick de platine
Rien à voir avec le bios.nofutur a écrit :Check les pates du bios, pour moi ça vient de là.
Final answer desu
La mobo démarre, fonctionne, donc le bios aussi.
As tu une erreur Z80 au démarrage du slot (l'erreur n'apparait que sur un bios original, si tu as un universe bios elle est zappée) ?
Si tu n'en as pas et si tu peux, regardes en sortie du YM3014 (ref de souvenir) si tu as un signal audio. Si oui, ton problème vient de la partie ampli.
Sinon, sûrement la liaison du bus adresses et données venant de la cartouche (PROM M1 sur la CHA).
A+
-
iori01
- stick d'argent
bonjour a vous,
Problème résolu !
c’était un "faux contact" avec le potard son sur le Slot ; c'est pour ça que j'avais pas de son sur aucune borne !
J'ai actionné le potard plein de fois et après plein de grésillement, le son est revenu.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.
Le capkit ne lui a pas fait de mal non plus, je me rend compte maintenant que le son de mon Kizuna avais vraiment un problème. je pense que c'est le capkit qui a corrigé ça.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Problème résolu !
c’était un "faux contact" avec le potard son sur le Slot ; c'est pour ça que j'avais pas de son sur aucune borne !
J'ai actionné le potard plein de fois et après plein de grésillement, le son est revenu.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.
Le capkit ne lui a pas fait de mal non plus, je me rend compte maintenant que le son de mon Kizuna avais vraiment un problème. je pense que c'est le capkit qui a corrigé ça.
Merci pour votre aide.
Cordialement