[WIP] G2N : Gun2Naomi
-
Aganyte
- stick de zinc
Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi
Lcd, plasma, vidéoprojecteur, retroprojection (avec une vitre par exemple). Pour le ratio, 4/3 ou 16/9 (ou autre sur demande)
L'utilisateur peut régler lui même la taille de l'écran, j'ai implémenté un menu pour cela.
L'utilisateur peut régler lui même la taille de l'écran, j'ai implémenté un menu pour cela.
-
yoZe
- stick d'or
C'est génial ce truc, on peut espérer une variante pour une utilisation sur émus ou consoles ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
Aganyte
- stick de zinc
Pour le pc, ça ne devrait pas poser de problème. Pour console, il faudra faire du cas par cas.
-
Mr Praiz
- stick de zinc
ouah, et moi qui veut me faire un set up de jeux de guns, trop frais ton affaire!
J'ai vu que tu voulais diffuser ton travail est-ce que tu penses que ce sera utilisable par le commun des mortels?
Pourquoi avoir fait ça sur Naomi en premier d'ailleurs?
J'ai vu que tu voulais diffuser ton travail est-ce que tu penses que ce sera utilisable par le commun des mortels?
Pourquoi avoir fait ça sur Naomi en premier d'ailleurs?
-
Aganyte
- stick de zinc
Iro et moi travaillons à ce que ce soit utilisable par le plus grand nombre. Pour l'obtention du pic (le composant principal) il faudra me contacter par MP.
J'ai mis ce système au point en premier sur Naomi car j'ai une Naomi 2 dans ma borne, je suis donc mon premier client
J'ai mis ce système au point en premier sur Naomi car j'ai une Naomi 2 dans ma borne, je suis donc mon premier client
Dernière modification par Aganyte le 21 mai 2013, 20:58, modifié 1 fois.
-
Aganyte
- stick de zinc
Voila, je viens de souder ma "Pistol board" (merci à Iro pour le nom
)

Il s'agit donc de la carte qui doit intégrer le gun. L'encombrement est d'environ 1 centimètre par 5 centimètres. Cette carte permet :
-d'alimenter la caméra.
-fournir une horloge stable.
-Alimenter les lignes I2C.
-Fournir l'impulsion sur Reset.
Le câble qui fera la liaison entre la "pistol board" (dans le gun) et la "main board" (dans la borne) aura au moins 5 fils (+5v, Masse, SDA, SCL, Trigger)
Le câble que j'ai choisi fait 2 mètres et ça ne gène pas la liaison I2C.
Le gun marche correctement à partir d'un mètre (plus prés, la camera ne distingue plus la barre émettrice si on vise à l'opposé de l'écran) et jusqu'à 3 mètres (je ne suis pas allez plus loin, mon écran fait juste 29"). Bien sur, quelques soit la distance, la caméra se recalibre automatiquement.
Il s'agit donc de la carte qui doit intégrer le gun. L'encombrement est d'environ 1 centimètre par 5 centimètres. Cette carte permet :
-d'alimenter la caméra.
-fournir une horloge stable.
-Alimenter les lignes I2C.
-Fournir l'impulsion sur Reset.
Le câble qui fera la liaison entre la "pistol board" (dans le gun) et la "main board" (dans la borne) aura au moins 5 fils (+5v, Masse, SDA, SCL, Trigger)
Le câble que j'ai choisi fait 2 mètres et ça ne gène pas la liaison I2C.
Le gun marche correctement à partir d'un mètre (plus prés, la camera ne distingue plus la barre émettrice si on vise à l'opposé de l'écran) et jusqu'à 3 mètres (je ne suis pas allez plus loin, mon écran fait juste 29"). Bien sur, quelques soit la distance, la caméra se recalibre automatiquement.
-
Aganyte
- stick de zinc
Plusieurs remarques:
J'ai été obligé de calibrer le gun dans le menu du jeu. Malgré tout le soin que j'ai pris pour caler la caméra bien dans l'axe, la perfection n'existe malheureusement pas. Ça ne pose pas de problème sur JVS, mais pour MAME il faudra surement prévoir le moyen de régler ça par la mainboard.
Le Lcd Top gun est trop petit (canon) pour recevoir la caméra Wii.
Le Guncon2 est un régal à hacker, il y a beaucoup de place et la gâchette peut être conservée sans soucis (j'attends toujours mon virtua gun pour faire une intégration définitive)
Le câblage de la gâchette sur le panel ne gène pas les autres types de jeux (combat, plateforme, ect...)
Par rapport à la vidéo, j'ai oublié de cité n3o, je promets de corriger ça pour la prochaine vidéo
La vidéo se termine un peu à la rache, mais mon deuxième boulet de canon est arrivé à ce moment là et elle est pire que de l'huile sur le feu
-
kaneda56
- stick de diamant
Moi, en hommage a une jolie édition collector de House of the dead overkill, je l'aurai baptisée la Bang Bang Board! Ou encore BBB voire B3 pour les intimesAganyte a écrit :Voila, je viens de souder ma "Pistol board" (merci à Iro pour le nom)
-
Aganyte
- stick de zinc
-
Aganyte
- stick de zinc
Nouvelle vidéo, cette fois avec "The maze of the kings"
Je découvre le jeu en même temps que je filme, donc oui, je suis mauvais

Perso, je pense que ce jeu va devenir un de mes préférés. Je vous ferais une vidéo de lupin 3, comme ça, je pourrais remercier n3o pour son travail sur les logos et Iro pour son travail sur le routage car là, bébé dormait en dessous donc zéro bruit toléré.
Quelques remarques :
Dans le menu de calibration, "SIGHT OUT" clignote alors qu'il ne devrait pas, ça n’empêche pas de calibrer le G2N et je n'ai rien remarqué d'anormal en jeu. Probablement une sensibilité un peu plus forte du menu de calibration par rapport à celui de "Confidential Mission"
J'ai modifié le potentiomètre "Wide screen" pour le régler sur 60 cm (contre 54 cm en réel) cela donne un peu de marge pour la calibration et rend la tache bien plus aisée.
Sinon, je viens de recevoir le Virtua Gun jap (il est tout noir), il est bien plus gros que le GunCon 2
Je découvre le jeu en même temps que je filme, donc oui, je suis mauvais
Perso, je pense que ce jeu va devenir un de mes préférés. Je vous ferais une vidéo de lupin 3, comme ça, je pourrais remercier n3o pour son travail sur les logos et Iro pour son travail sur le routage car là, bébé dormait en dessous donc zéro bruit toléré.
Quelques remarques :
Dans le menu de calibration, "SIGHT OUT" clignote alors qu'il ne devrait pas, ça n’empêche pas de calibrer le G2N et je n'ai rien remarqué d'anormal en jeu. Probablement une sensibilité un peu plus forte du menu de calibration par rapport à celui de "Confidential Mission"
J'ai modifié le potentiomètre "Wide screen" pour le régler sur 60 cm (contre 54 cm en réel) cela donne un peu de marge pour la calibration et rend la tache bien plus aisée.
Sinon, je viens de recevoir le Virtua Gun jap (il est tout noir), il est bien plus gros que le GunCon 2
-
Firewall
- stick de rhodium
Tu es ma nouvelle idole 
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
Aganyte
- stick de zinc
J'ai terminé "Maze of the kings" avec tous les trésors, preuve que la précision est là 
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
-
Aganyte
- stick de zinc
-
Aganyte
- stick de zinc
un détail important, les vidéos sont faite sous 12 Mhz car je n'ai pas encore reçu les quartz de 24 Mhz. J'utilisais l'oscillateur 25 Mhz pendant les tests mais maintenant il est sur la pistol board dans le gun. La réactivité est donc deux fois moins rapide que ce qu'elle devrait être au final.
-
Nicomyst
- stick d'argent
Je viens de découvrir le topic !
C'est génial !
C'est génial !
You can't kill a man who has no life !
-
speedsterharry
- stick d'or
Ah quand meme, tu reviens du coté clair de la force !FrédoVOOT a écrit :En fait ça défonce !
Super projet, avec peu de composants, accessible pour le commun des mortels, bref, on croise les doigts pour la suite !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
-
Gakman
- stick d'argent
-
Aganyte
- stick de zinc
Le hardware ne devrait plus changer, vous pouvez donc commencer à chercher les composants de la page 1 (lien donné en début de topic)
Pour le software, j'attends le retour de mes beta-testeurs (Iro et n3o) afin de vérifier qu'il n'y a pas de modifications/améliorations à apporter.
edit:
l'écran lcd se trouve pour moins de 4€ fdpin sur ebay.
la barre wii sans fils pour le même prix aussi sur ebay.
Pour les wiimotes, les premières génération (sans motion plus) sont moins chères, surtout d'occasion.
Ne surtout pas jeter le filtre infrarouge de la télécommande, il sera à coller sur la caméra.
Pour la caméra, ne pas la dessouder mais couper la pcb à ras tout autours (à la scie à métaux)
Pour le software, j'attends le retour de mes beta-testeurs (Iro et n3o) afin de vérifier qu'il n'y a pas de modifications/améliorations à apporter.
edit:
l'écran lcd se trouve pour moins de 4€ fdpin sur ebay.
la barre wii sans fils pour le même prix aussi sur ebay.
Pour les wiimotes, les premières génération (sans motion plus) sont moins chères, surtout d'occasion.
Ne surtout pas jeter le filtre infrarouge de la télécommande, il sera à coller sur la caméra.
Pour la caméra, ne pas la dessouder mais couper la pcb à ras tout autours (à la scie à métaux)
-
Aganyte
- stick de zinc
Je viens de tester Lupin 3 et j'ai trouvé un bug
Sur ce jeu, le rechargement du gun est actif si l'on vise en dehors de l'écran (comme tous les jeux Sega) sauf que sur celui là, la naomi attend que le curseur soit placé en bas à droite. Je suppose que c'est une des particularités des gun board sega, visé en bas à droite si le gun est hors screen.
Maze of the king et confidential mission ce contente d'observer l'entrée Reload, mais pas lupin 3. Ça n’empêche pas de jouer, il suffit de viser précisément en bas à droite, mais voila le temps que ça prends
. Je vais essayer de corriger ça par software...
Sur ce jeu, le rechargement du gun est actif si l'on vise en dehors de l'écran (comme tous les jeux Sega) sauf que sur celui là, la naomi attend que le curseur soit placé en bas à droite. Je suppose que c'est une des particularités des gun board sega, visé en bas à droite si le gun est hors screen.
Maze of the king et confidential mission ce contente d'observer l'entrée Reload, mais pas lupin 3. Ça n’empêche pas de jouer, il suffit de viser précisément en bas à droite, mais voila le temps que ça prends
-
Aganyte
- stick de zinc
Problème sur lupin 3 résolu, l'astuce a été de demander au G2N d'envoyer la position en bas à droite au curseur en même temps qu'une activation sur Reload. Je vous fait une vidéo de ce jeu...particulier dès que possible.
-
Violent Ken
- stick d'argent
Big up à Aganyte! Ce mec est définitivement un tueur! C'est grâce à des gens comme lui que les choses avancent! 
-
_n3o_
- stick de platine
Clair ca change des mecs qui sont là que pour faire du fric
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Aganyte
- stick de zinc
Voila donc la vidéo de lupin 3, personnellement je n'accroche pas du tout. Le jeu est relativement difficile, beaucoup de mal à une main la ou je n'avais eu aucun soucis sur Maze of the kings. Désolé aussi pour les bruits bizarre en fin de vidéo, apparemment même mon caméscope n’apprécie pas 
Je viens de tester Death Crimson OX, le système de calibration est différent des 3 précédents mais on y arrive facilement, il suffit de toucher 2 cibles et basta.
Par contre, il faudra que quelqu'un me dise comment on recharge sur la borne original car je n'ai pas trouvé. On dirait que ça se recharge automatiquement quand on a plus de balles, le probleme c'est que l'on se prend des coups car ça n'arrive jamais au bon moment.
En tout cas, ça en fait 3 de sympa sur Naomi.
Je viens de tester Death Crimson OX, le système de calibration est différent des 3 précédents mais on y arrive facilement, il suffit de toucher 2 cibles et basta.
Par contre, il faudra que quelqu'un me dise comment on recharge sur la borne original car je n'ai pas trouvé. On dirait que ça se recharge automatiquement quand on a plus de balles, le probleme c'est que l'on se prend des coups car ça n'arrive jamais au bon moment.
En tout cas, ça en fait 3 de sympa sur Naomi.
-
Aganyte
- stick de zinc
Bon, je viens de comprendre mon problème de reload sur death crimson. J'ai enlevé mon G2N v4 (spécial lupin) pour revenir au G2N V3 et j'ai put me rendre compte que dans death crimson, on recharge avec un curseur en haut à gauche (pour rappel dans Lupin c'est en bas à droite)
Décidément, les ingénieurs de chez Sega sont des gens un peu torturés
Je pensais pouvoir contourner le problème en inversant les axes X et Y au niveau des potentiomètres numériques puis recalibrer le tout pour remettre dans le bon sens....mais non, l'inversion de calibration est impossible sur ce jeu
Je vais essayer de demander au G2N d'envoyer 2 coordonnées en plus du Reload en cas de hors screen, en bas à droite puis en haut à gauche. Si les CAN de l'IOboard sont suffisamment rapide (en tout cas plus que le G2N) ils devraient arrivés à enregistrer l'information et valider le Reload.
à suivre...
Décidément, les ingénieurs de chez Sega sont des gens un peu torturés
Je pensais pouvoir contourner le problème en inversant les axes X et Y au niveau des potentiomètres numériques puis recalibrer le tout pour remettre dans le bon sens....mais non, l'inversion de calibration est impossible sur ce jeu
Je vais essayer de demander au G2N d'envoyer 2 coordonnées en plus du Reload en cas de hors screen, en bas à droite puis en haut à gauche. Si les CAN de l'IOboard sont suffisamment rapide (en tout cas plus que le G2N) ils devraient arrivés à enregistrer l'information et valider le Reload.
à suivre...