[WIP] G2N : Gun2Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mr Praiz
stick de zinc

Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

#51 Message par Mr Praiz »

Putain ça donne envie ton histoire ! 8O
Par rapport à un Gcon 2 ou un EMS topgun , en terme de précision et de temps de réponse, ton protype se situe comment d'après toi?

naku
stick de platine

#52 Message par naku »

J'étais déjà fan, lors de ton WIP sur Gamoover sur ta NAC et les différentes intégrations que tu as faite dessus, mais là je tire mon chapeau....

Merci à toi, et je suis impatient de voir la suite, c'est toujours un régal de te lire.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Aganyte
stick de zinc

#53 Message par Aganyte »

Mr Praiz a écrit :Putain ça donne envie ton histoire ! 8O
Par rapport à un Gcon 2 ou un EMS topgun , en terme de précision et de temps de réponse, ton protype se situe comment d'après toi?
Je possède les deux donc je peux facilement comparer.

-Pour moi le Topgun est une bouse infâme, je n'ai jamais obtenu quelques choses de vraiment jouable avec.
-le Gcon2 me semble être un bon gun, il fait ce qu'on lui demande (en tout cas pour mon niveau de joueur).
-Pour le G2N, c'est comme le Gcon2, à mon niveau je ne ressent aucune gène que ce soit sur la précision ou le temps de réponse.

De toute façon, sur le point de la vitesse, je suis encore deux fois moins rapide tant que je n'aurais pas reçu les quartz de 24 Mhz. Quant à la précision, je peut encore la multiplier par 4 si le besoin ce fait sentir.

AMIGATARI
stick de zinc

#54 Message par AMIGATARI »

Ce matin, je me dis que j'ai bien fait de braver la pluie pour aller à la braderie :

Image

5€ les 2!

Je me suis dit "ça peut toujours servir".

Aganyte
stick de zinc

#55 Message par Aganyte »

AMIGATARI a écrit :Ce matin, je me dis que j'ai bien fait de braver la pluie pour aller à la braderie :

Image

5€ les 2!

Je me suis dit "ça peut toujours servir".
:P

Bon, problème sur death crimson OX résolu, tout en gardant la compatibilité avec lupin 3, Maze of the kings et confidential mission.

La vitesse du curseur sous 24 Mhz est toujours d'1/100eme de seconde, il faut par contre 2/100eme de seconde pour enregistrer un Reload (1/100eme de seconde pour valider en bas à droite et encore 1/100eme de seconde pour valider en haut à gauche)

On pourrait aussi faire les 2 angles restant ce qui passerait le temps de Reload à 4/100eme de seconde, mais existe t'il des jeux qui rechargent sur ces angles là ?

Aganyte
stick de zinc

#56 Message par Aganyte »

FrédoVOOT
stick de rhodium

#57 Message par FrédoVOOT »

Ça défonce ! :violent:

Le coup du fil de couture, c'est un peu trop artisanal à mon goût, mais au moins ça n'abime pas la borne.

Pour le coup, moi j'aurais plutôt utilisé un support de GPS bricolé pour tenir la sensor bar, un modèle à ventouse que tu peux coller sur le bezel et le décoller à ta guise, avec un bras articulé pour positionner ta barre comme tu veux, ce genre de truc là

Aganyte
stick de zinc

#58 Message par Aganyte »

Ça fait partit de l'une des idées que j'ai eu, j'en ai posté d'autres sur Gamoo :wink:

speedsterharry
stick d'or

#59 Message par speedsterharry »

Scotch double-face pour la sensor bar, peut-etre ?
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Aganyte
stick de zinc

#60 Message par Aganyte »

Pourquoi pas, il y a tout un tas de possibilités

Aganyte
stick de zinc

#61 Message par Aganyte »

Petit info lancée comme ça, à l'arrache :D

Pour les possesseurs de Gun cab Naomi, il est très facile de faire cohabiter le système d'origine (La naomi) avec un PC. Une simple adaptation des signaux en sortie de la "gun board Sega" (avec le montage BP79 par exemple) permettrait de faire un hackpad pour la liaison PC USB.

Voila, c'est juste une info comme ça.

Edit: Avec un peu de chance, si le joypad le permet (utilisation d'un CAN sur les entrées), le montage BP79 ne serait même pas obligatoire.

Aganyte
stick de zinc

#62 Message par Aganyte »

Bon, c'est pas tout ça mais ma New Astro réclame son futur Gun :D

Image

Donc, sur une borne Sega, on monte du Sega...Normal quoi !

Le Virtua Gun d'origine.

Image

Le bouton Start est facilement réutilisable car il est sur une platine séparé.

Donc, première chose à faire, couper les câbles à ras de la carte d'origine (pas trop court afin de garder le code couleur, comme ça l'opération est réversible)

Image

Ensuite, j'ai soudé les câbles de la gâchette directement sur le switch de la carte d'origine, comme elle est déconnectée, ça ne gêne en rien.

Image

Voila, le virtua gun est prêt à être refermé. J'ai juste mis du scotch sur la cellule car je prévois un re-demontage pour bientôt afin de monter la bobine de recoil.

Pour le reste, j'ai utilisé une rallonge de Saturn pour ne pas modifier le câble du Virtua Gun. La rallonge me permet d'obtenir un total de 4 mètres de câbles (2 mètres pour la rallonge et 2 mètres pour le gun), c'est beaucoup mais pour l’intégration finale dans la NAC j'ai prévu de passer par la plaque d’alimentation à l’arrière de la borne (il me reste un passage de câble disponible à ce niveau).

J'ai aussi monté les pins de la caméra vers le haut, ce qui fait que ma barre émettrice doit maintenant être sous l’écran (j'ai du inverser les axes X et Y au niveau des potentiomètres numériques). Le but est de trouver une jolie figurine de Hulk ou d'un Predator qui tiendra la barre au dessus de sa tête (le tout sera posé sur l'intruction sheet quand je voudrais me faire une partie de gun)

Donc, pour résumé, la barre émettrice sera amovible facilement et les guns pourront être retirés en les déconnectant de leurs rallonges. Propre et efficace 8)

Onaryc
stick d'argent

#63 Message par Onaryc »

Aganyte a écrit : Voila, le virtua gun est prêt à être refermé. J'ai juste mis du scotch sur la cellule car je prévois un re-demontage pour bientôt afin de monter la bobine de recoil.
La bobine de recoil!!! :aime:

Aganyte
stick de zinc

#64 Message par Aganyte »

Voila ma méthode pour la fixation de la caméra, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est juste une idée qui me convient parfaitement.

Découpe de 2 encoches de chaque coté, à la taille du filtre I.R

Image

En cours de taille à la dremel

Image

Le canon après découpe

Image

Une pince à Circlip

Image

Et Mise en place du circlip de maintient de la caméra.

Image

L'autre solution si on n'a pas de circlip est dans fabriquer un avec de la corde à piano, comme ceci.

Image

Voila, le gun est prêt 8)

Image

Avantages :

-Facilement démontable.
-Changement de la configuration de la caméra (pin vers le haut ou le bas) en 30 secondes avec la pince à circlip qui va bien.

Inconvénient :

Faut charcuter le canon.

Prochaine étape le recoil ;)

VladTepes
stick d'argent

#65 Message par VladTepes »

Et justement, ça ne serait pas possible de gérer la position haut/bas de la barre via un switch ou un setting au niveau de la main board?

Aganyte
stick de zinc

#66 Message par Aganyte »

Non, l'inversion à ce niveau est trop gourmande en ressource cpu.

VladTepes
stick d'argent

#67 Message par VladTepes »

Vraiment ? Dommage... :(
C'est sur que vu d'ici ça ressemble juste à un -1 quelque part ;)

Aganyte
stick de zinc

#68 Message par Aganyte »

C'est exact, il s'agit juste d'une inversion de l'axe Y mais il n'y a plus assez de place pour cela dans la boucle. J'ai déja eu beaucoup de mal à caser le reload.

Aganyte
stick de zinc

#69 Message par Aganyte »

Un nouveau jeu à ajouter à la liste de jeu testé sur G2N

Pour ma défense, je n'avais jamais joué à ce jeu, et j'ai réussi à tuer le boss au deuxième test (hors caméra...mais si je vous jure :D )

Aganyte
stick de zinc

#70 Message par Aganyte »

Premier test sur Mame ;)

Aganyte
stick de zinc

#71 Message par Aganyte »

Premier test sur Nebula M2

kaneda56
stick de diamant

#72 Message par kaneda56 »

Purée sur Nebula m2 ca fonctionne du tonnerre! 8O

Aganyte
stick de zinc

#73 Message par Aganyte »

Oui, le G2N commence à être bien polyvalent 8)

Encore une petite ? :-D

naku
stick de platine

#74 Message par naku »

oh ça devient bon dis donc...
un point Blank sur Mame yahooo...
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Aganyte
stick de zinc

#75 Message par Aganyte »

La précision sur Mame n'est pas encore aussi bonne que sur Nebula M2, Supermodel et PC. Il faut que je me penche sur les réglages du fichier Mame.ini :wink: