séparer A et B board cps2
-
myfour
- stick de bronze
séparer A et B board cps2
Je viens de recevoir un street fighter alpha 3 et je souhaite changer la pile mais le premier problème que j'ai c'est comment séparer la A board de la B board il faut tirer comme un fou ou pas?
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: séparer A et B board cps2
un peu!
Vérifie que les deux clips métalliques de maintien ne soient pas en place.
-
myfour
- stick de bronze
-
nsync06
- stick d'or
sur les côtés...ça ressemble a ça:

"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Angel Nanaki
- stick d'or
Si tu en as.kaneda56 a écrit :un peu!
Généralement, c'est peu courant d'avoir ces clips, même si ce n'est pas forcément rare.
-
Layer
- stick de diamant
Si tu n'as pas de clips, c'est juste parce ce que la B-board est bien enfoncée sur la A-board. Tu auras juste à tirer la B-board vers toi :

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Et ça peu vraiment etre tenace, voir meme flippant... Mais il faut forcer un peu... Si elles n ont jamais eté separé parfois c est chaud !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
myfour
- stick de bronze
merci pour les infos j'ai finalement réussi.
Est ce normal que le ventilo fasse un bruit de fou???
-
Angel Nanaki
- stick d'or
Et même propre... laisse tomber.
Le CPS2 c'est une fusée au décollage.
Mais avec le son du jeu, tu l'entends plus.
Le CPS2 c'est une fusée au décollage.
Mais avec le son du jeu, tu l'entends plus.
-
myfour
- stick de bronze
oui mais je joue sur supergun et mon fils et ma femme ne sont pas de cet avis moi avec le casque pas de problèmes. J'ai vu qu'il était possible de débrancher le ventilo est ce que ça crain vraiment ou non sachant que la carte n'est pas enfermé dans une borne.
-
Layer
- stick de diamant
Le ventilo ne me dérangeait pas plus que ça, bien qu'il fasse beaucoup de bruit. Oui il est possible de le débrancher, il faut ouvrir la A-board, puis déconnecter les câbles noir et rouge sans tirer dessus, il faut prendre son temps pour le faire, il n'y a rien de sorcier sinon.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Angel Nanaki
- stick d'or
Les avis divergent...
Pour un usage de courte durée qu'on en fait en tant que particulier, je dirais aucun soucis.
Pour un usage professionnel, je pense que c'est pas jouable pour des sessions 24h/24.
Pour retirer le ventilo, c'est 2 fils à couper (ou dessouder si on veut faire ça proprement).
Rien de bien compliqué.
Pour un usage de courte durée qu'on en fait en tant que particulier, je dirais aucun soucis.
Pour un usage professionnel, je pense que c'est pas jouable pour des sessions 24h/24.
Pour retirer le ventilo, c'est 2 fils à couper (ou dessouder si on veut faire ça proprement).
Rien de bien compliqué.
-
VladTepes
- stick d'argent
Sur la quasi totalitée des CM CPS-2 les ventillos sont des ventillos d'origine qui ont donc dans les 20 ans d'âge. De plus se sont des ventilateurs assez petits qui tournent très vite et ont donc tendance à s'user plus vite.myfour a écrit :merci pour les infos j'ai finalement réussi.
Sinon tu déconnecte tout simplement le connecteur...Angel Nanaki a écrit :c'est 2 fils à couper (ou dessouder si on veut faire ça proprement).
Changer le ventilateur d'une CM CPS-2 est vraiment ultra facile si tu as le tourne vis (ou l'embout) adapté, ce que tu devrais déjà avoir si tu veux changer une pile.
Le plus difficile c'est de trouver le ventilateur au bon format (60x60x15) : les ventilateurs de ce diamètre sont généralement beaucoup plus épais (25 ou 20 mm contre 15 mm pour celui du CPS-2). Voici celui que j'ai utilisé PAPST 612F/2. Il est littéralement inaudible et conserve un bon débit d'air, une sacrée amélioration par rapport à celui d'origine !
Il y a un beau tuto sur Gamoover, je te conseille d'y jetter un oeil. Par contre t'enquiquine pas avec la partie soudure, les connecteurs de ventilateurs standard sont tout à fait compatible avec les connecteurs JST-NH.
Donc en gros, si tu as déjà le tourne vis et que tu est pas à 15 euros près, change le ventilo. C'est quand même plus sur (mine de rien, les jeux peuvent bien chauffer après de longues sessions).