Je te rejoins volontiers sur la craderie des Hong Kongais, en particulier dans les salles de jeux. S'agissant de ces bornes et compte tenu des normes extrêmement sévères à Hong Kong (un "pays" qui vit en tolérance zéro sur à peu près tout), il n'y a aucune chance qu'un exploitant local ait pu avoir sa licence en collant des transfos 110/220 sur toutes ses bornes.
Comment je le sais ? Parce que dans mon ancienne vie de dealer de hifi haut de gamme, j'ai eu les pires emmerdes de la planète avec les douanes de Hong Kong quand on a débarqué avec notre stock de matos pour aller équiper la maison du client. Matos qui n'a d'ailleurs jamais reçu son droit de passage faute de certificat de conformité adéquat, qui est reparti avec moi, que je me suis coltiné et qui a foutu mon affaire par terre
Alors crois moi sur parole Hong Kong, les Hong Kongais et l'éléctricité est un truc qui fait un peu plus que de me rendre malade
Mais bon, quoi qu'il en soit le plus simple est encore de leur demander, c'est pas un petit artisan local coin op, ils ne mentent pas d'autant que la marchandise ne transite pas toujours par chez eux.