[WIP] Gameroom 100% japonaises, TIME EXTENSION...
-
- stick d'or
Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...
J'aime beaucoup le bleu sur une partie des murs, par contre le lambris brut sur le plafond c'est vraiment pas terrible. Tu devrais le poncer et le peindre en blanc, ça fera moins étouffant.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
- stick de zinc
Alors toutes mes félicitations pour le boulot, cette pièce est superbe et (à priori) dans le Loiret (Yeah !!!). Par contre je rejoint yoZe sur son com' à propos du lambris 

-
- stick de rhodium
Tu as raison mais je pense qu'il se réserve le plafond pour la fin, mais le plus dur à été fait.yoZe a écrit :J'aime beaucoup le bleu sur une partie des murs, par contre le lambris brut sur le plafond c'est vraiment pas terrible. Tu devrais le poncer et le peindre en blanc, ça fera moins étouffant.
May the force be with you....SNK
-
- stick d'or
Bah en fait j'ai hésité au départ, quand rien n'était encore fait a peindre le plafond en blanc, mais au final je ne l'ai pas fait et maintenant que tout est installé, je me vois mal me mettre à peindre le plafond avec tout le bordel qui a déja été assez dur a rentrer comme ca.
Mais je me rend quand même compte que ca sera beaucoup mieux donc je vais y réfléchir sérieusement.

Bah écoute, comme tous les autres ici, t’es le bienvenu quand tu veux, mp moi si ca te tente de passer un weekend.D-ロイック a écrit :Alors toutes mes félicitations pour le boulot, cette pièce est superbe et (à priori) dans le Loiret (Yeah !!!). Par contre je rejoint yoZe sur son com' à propos du lambris

-
- stick de zinc
Et bien écoutes mon cher Heavy, je me laisserai bien tenté par ton event "Mame & Game" (en plus les enfants sont en vacances chez papi et mamie, donc free week-end pour madame), par contre niveau matos, j'ai pas grand chose (genre un slot mvs avec une 160 in 1 qui ne tiendra jamais la comparaison avec la Heavybox), et en plus je suis un sac, ce qui n'arrange rien. Mais je suis sûr qu'un tel WE peut-être très instructif pour le noob que je suis. 

-
- stick d'or
Mais peindre le lambris ca posera pas un probleme avec le proprio? Et puis question noob, mais ca sert a quoi le lambri? Isolant? Décoration? Cache misere? Je peux pas en voir meme en peinture, ca me répugne... A la limite en vacance a la montagne, mais dans un appart/une maison pour y vivre, je peux juste pas.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- stick de diamant
Très souvent cache misère, mais surtout très ( trop ) a la mode dans les années 80/90... En blanc avec un éclairage adapté ça peut être sympa... Enfin... Moins pire quoi !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick d'or
Bah le lambris était déja la quand je suis arrivé et j'avoue ne pas avoir osé le peindre donc bon, je fais avec malheureusement, mais je ne peux pas dire que ca me plaise beaucoup...
Hésites pas à me MP et un t'inscrire sur le topic.
Si on peut se capter avant pour 2 ou 3 parties ca me va aussi.
Oh t'inquiètes pas, on risque tous d’être de gros sac donc tu ne seras pas dépaysé !^^ Et au niveau du matos, comme tu pourras le lire dans le topic, on aurait bien assez de choses pour s'occuper dans le weekend.D-ロイック a écrit :Et bien écoutes mon cher Heavy, je me laisserai bien tenté par ton event "Mame & Game" (en plus les enfants sont en vacances chez papi et mamie, donc free week-end pour madame), par contre niveau matos, j'ai pas grand chose (genre un slot mvs avec une 160 in 1 qui ne tiendra jamais la comparaison avec la Heavybox), et en plus je suis un sac, ce qui n'arrange rien. Mais je suis sûr qu'un tel WE peut-être très instructif pour le noob que je suis.

Si on peut se capter avant pour 2 ou 3 parties ca me va aussi.

-
- X-Mania Supporter
Gameroom magnifique !!
Dans un futur proche je te copierai
Dans un futur proche je te copierai

-
- stick d'or
Avec ce que tu annonces dans ta signature, j'ai hate de voir ca ! 

-
- stick de rhodium
Salaud
, à cause de toi je vais attaquer ma gameroom
, merci pour la motivation que tu m as donné , à bientôt l'ami et bonne continuation
Mr BIG

Mr BIG

-
- stick d'or
C'est plutot une bonne chose non ? Et puis avec tes belles CyberLead y'a moyen de faire quelque chose de superbe ! J'ai hate de voir ca en tout cas copain. 

-
- stick de rhodium
Ben ouhais l ami c était ironique
, c est quand tu veux l ami
, bon courage pour la suite
Mr BIG

Mr BIG

-
- stick de zinc
Top ça claque grave bravo
game party
viewtopic.php?f=17&t=44402
Collec viewtopic.php?f=14&t=43038
16 flippers
5 NNC,E 3,BC,G explorer, 2 Thrill Drive SD S Swing,HOTD 2, T2
4 Lucky gum ,Jackpot ES gnomos,ambassadeur 3000
fléchette pressa ES,billard 8P
B60 unique
2 PP smart
rech Ghost squad C mission
viewtopic.php?f=17&t=44402
Collec viewtopic.php?f=14&t=43038
16 flippers
5 NNC,E 3,BC,G explorer, 2 Thrill Drive SD S Swing,HOTD 2, T2
4 Lucky gum ,Jackpot ES gnomos,ambassadeur 3000
fléchette pressa ES,billard 8P
B60 unique
2 PP smart
rech Ghost squad C mission
-
- stick d'or
De retour dans mon topic avec beaucoup de nouveautés depuis la création de cette Gameroom.
Au rang des nouveautés :
- La carcasse de Blast City renaît de ses cendres après l'achat d'un faisceau complet et l'installation de l'écran neuf Thomson/WeiYa que j'avais en rab.

- La Naomi est partiellement remontée, manque juste une pièce pour la terminer que je devrai recevoir d'ici peu (encore merci KAKAKOLEOKUKU !!!). Son écran est encore sous sa serviette juste à coté et ne faites pas attention au bordel dans le control panel !^^

- Une 7eme borne s'est invité à la fête, l'Astro City de Le Duc qu'il stocke chez moi pour le moment. (en photo à coté de ma New Astro City). J'aimerai tant qu'il me la laisse...

- Mise en place dans l'Egret 2 d'un Panel 2P8B dans un état nickel ainsi qu'une platine d'origine Nanao MS-9 29.

- De nouveaux posters ont été affichés. (Guilty Gear, ESPgaluda et Ketsui). Placés derrière la porte.

- Une étagère viendra au fond de la pièce pour ranger tous mes jeux et mes objets arcade.

- Changement complet de la disposition des bornes. (A venir
)
- Modifier l'installation sonore de l'Egret 2... (voir plus bas
)
- Surprise 2
Je vais maintenant revenir à ce weekend où moi et l'ami Naku, fraîchement arrivé le vendredi midi, avons passé nos jours et nos nuits à bosser pour rendre cette GameRoom la plus belle et la plus fun possible. Nous avons commencé par réfléchir à la disposition des bornes dans la pièce et nous avons réussi à trouver le moyen de rentrer les 7 bornes dans les 16m² de la pièce en gardant un coté super agréable. Ce sera la surprise numéro 2 que je révélerai surement demain après l'upload d'une vidéo teaser pour la prochaine session à la maison organisé dans 3 semaines.
Nous avons ensuite bosser comme des tarés pour au final :
- Installer les bornes déja présentes dans la salle ;
- Démonter et remonter l'Astro City qui était en bas et la Naomi qui était en pièces détachées ;
- Recâbler correctement toutes les bornes avec changement de panels et câblage complet pour certaines;
- Remplacement de la platine WeiYa de l'Egret 2 par une Nanao MS9-29 d'origine ;
- Monter un Link Versus entre les 2 Blast City ;
- Mettre en place les PC des Blast City et de l'Egret 2(avec respectivement une HeavyBox et une CrossBox configurées aux oignons) sur des planches pour les intégrer dans les bornes ;
- Régler tous les écrans ;
- Modifier l'installation sonore de l'Egret 2 (voir encore plus bas);
- Monter et configurer 4 PCs avec Heavybox et CrossBox (vous en saurez plus un peu plus tard.........)
- Surprise 2
Tout cela entre quelques pauses nourriture où nous nous sommes ppéter la panse avec du bon pain de campagne, de la charcuterie fraiche et du fromage de pays acheté le vendredi aprem. Que du bonheur quoi.
Et durant ces 2 jours et demi, au fur et à mesure que les bricolages s’enchaînaient, de nouvelles idées nous sommes venues petit à petit, surprises que je vais vous présenter durant la semaine.
Commençons donc dès ce soir par la première !
------------------------------------------------------------------------------------------
Le vent divin
L'Egret 2 est une machine fantastique pour du 15Khz et notamment pour les Shmups grâce à un système de rotation hyper pratique mais aussi par sa bouille qui pour moi n'a pas d'égal pour décupler le plaisir ressentit sur un jeu vertical. La borne est très spacieuse à l'intérieur et son utilisation est très facile.
Malheureusement, un point, et pas n'importe lequel, noircie un peu le tableau, à savoir la médiocrité de son système sonore composé simplement de 2 haut parleurs de facture très moyenne situés au dessus de l'écran et pointés vers le haut.
Et en discutant, je me suis rappelé que j'avais garder dans mon petit grenier mon ancien kit 2.1 Logitech Z-2300. Je l'avais acheté en 2005 et n'est pas voulu m'en séparer tellement la qualité sonore de ce petit combo est impressionnant.
Pour en savoir un peu plus sur la bête, voila un test (sur 2 pages) datant de sa sortie et qui confirme le potentiel de ce 2.1 qui, en terme de qualité, vaut encore aujourd'hui bien plus que bons nombres de 5.1 disponibles actuellement : http://www.tomshardware.fr/articles/11- ... 36-21.html
Acheté à l'époque 140€, on en trouve aujourd'hui sur le bon coin pour une cinquantaine d''euros. Vous verrez par la suite que l'extraordinaire gain de qualité amortit largement l'investissement, croyez moi sur parole !
Ni une ni deux, nous avons sorti le bazar et j'étais persuadé depuis le départ que le caisson de basses, bien qu'énorme pour un 2.1, rentrerait dans l'Egret, chose qui s'est confirmé car d'une part, il rentre bien par la porte frontale mais aussi trouve une place de choix derrière la cashbox et l'alimentation minuscule de la machine. Il a juste suffit de donner un peu de mou au cable secteur pour le faire contourner le caisson pour ne pas l'écraser et le tour était joué. Voyez plutot :

Et même avec le PC contenant la CrossBox optimisée, il reste encore de la place pour que tout respire :

Nous avons d'abord pensé à mettre les satellites à l'intérieur de la borne, soit en remplacement des 2 hauts parleurs supérieurs, soit en les mettant en bas, mais sachant que la borne n'est pas destiné à être déplacé, nous avons préféré les mettre à l'extérieur et posés au sol de chaque côté pour obtenir un son vraiment arrondi.

Il m'a suffit, pour relier et alimenter le tout proprement, de faire passer tous les cables par le petit carré inférieur droit de la porte arrière et de les scotcher de façon à ce que rien ne bouge pour finir l'installation :

Pour le relier, 2 cas de figures :
- Soit pour une utilisation avec des PCB, il vous faudra insérer des connecteurs CINCH voir un connecteur Jack femelle à votre faisceau JAMMA et relier le tout.
- Soit pour une utilisation avec une box, ici, rien de plus simple, vous avez juste à plugger le jack male du 2.1 à votre carte son et roulez jeunesse.
Place maintenant au résultat, et dans ce cas de figure, une vidéo et une écoute parlent beaucoup plus qu'un long discours et suffisent largement à comprendre le gouffre qui sépare le avant/après.... Je vous conseille fortement de regarder l'intégralité de la vidéo sans coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=vfgG_O6nGZA
Le son gagne très très nettement en clarté, des sons qui nous échappaient complètement auparavant nous semble dorénavant limpides, et des basses juste monstrueuses... On redécouvre complètement les jeux que l'on pensait connaitre grâce à une profondeur et une dimension toute nouvelle de cette expérience vidéo ludique transcendée.
Je ne vous parle même pas du résultat avec le son au 3/4 voir à fond, la borne finissant par se mettre à vibrer dans tous les sens tellement les basses envoient du lourd.
La suite demain, et je vous annonce d'ores et déja que ce sera bien plus lourd que ce premier épisode....
Stay Tunned !
Au rang des nouveautés :
- La carcasse de Blast City renaît de ses cendres après l'achat d'un faisceau complet et l'installation de l'écran neuf Thomson/WeiYa que j'avais en rab.

- La Naomi est partiellement remontée, manque juste une pièce pour la terminer que je devrai recevoir d'ici peu (encore merci KAKAKOLEOKUKU !!!). Son écran est encore sous sa serviette juste à coté et ne faites pas attention au bordel dans le control panel !^^

- Une 7eme borne s'est invité à la fête, l'Astro City de Le Duc qu'il stocke chez moi pour le moment. (en photo à coté de ma New Astro City). J'aimerai tant qu'il me la laisse...

- Mise en place dans l'Egret 2 d'un Panel 2P8B dans un état nickel ainsi qu'une platine d'origine Nanao MS-9 29.

- De nouveaux posters ont été affichés. (Guilty Gear, ESPgaluda et Ketsui). Placés derrière la porte.

- Une étagère viendra au fond de la pièce pour ranger tous mes jeux et mes objets arcade.

- Changement complet de la disposition des bornes. (A venir

- Modifier l'installation sonore de l'Egret 2... (voir plus bas

- Surprise 2
Je vais maintenant revenir à ce weekend où moi et l'ami Naku, fraîchement arrivé le vendredi midi, avons passé nos jours et nos nuits à bosser pour rendre cette GameRoom la plus belle et la plus fun possible. Nous avons commencé par réfléchir à la disposition des bornes dans la pièce et nous avons réussi à trouver le moyen de rentrer les 7 bornes dans les 16m² de la pièce en gardant un coté super agréable. Ce sera la surprise numéro 2 que je révélerai surement demain après l'upload d'une vidéo teaser pour la prochaine session à la maison organisé dans 3 semaines.
Nous avons ensuite bosser comme des tarés pour au final :
- Installer les bornes déja présentes dans la salle ;
- Démonter et remonter l'Astro City qui était en bas et la Naomi qui était en pièces détachées ;
- Recâbler correctement toutes les bornes avec changement de panels et câblage complet pour certaines;
- Remplacement de la platine WeiYa de l'Egret 2 par une Nanao MS9-29 d'origine ;
- Monter un Link Versus entre les 2 Blast City ;
- Mettre en place les PC des Blast City et de l'Egret 2(avec respectivement une HeavyBox et une CrossBox configurées aux oignons) sur des planches pour les intégrer dans les bornes ;
- Régler tous les écrans ;
- Modifier l'installation sonore de l'Egret 2 (voir encore plus bas);
- Monter et configurer 4 PCs avec Heavybox et CrossBox (vous en saurez plus un peu plus tard.........)
- Surprise 2
Tout cela entre quelques pauses nourriture où nous nous sommes ppéter la panse avec du bon pain de campagne, de la charcuterie fraiche et du fromage de pays acheté le vendredi aprem. Que du bonheur quoi.
Et durant ces 2 jours et demi, au fur et à mesure que les bricolages s’enchaînaient, de nouvelles idées nous sommes venues petit à petit, surprises que je vais vous présenter durant la semaine.

Commençons donc dès ce soir par la première !
------------------------------------------------------------------------------------------
Le vent divin
L'Egret 2 est une machine fantastique pour du 15Khz et notamment pour les Shmups grâce à un système de rotation hyper pratique mais aussi par sa bouille qui pour moi n'a pas d'égal pour décupler le plaisir ressentit sur un jeu vertical. La borne est très spacieuse à l'intérieur et son utilisation est très facile.
Malheureusement, un point, et pas n'importe lequel, noircie un peu le tableau, à savoir la médiocrité de son système sonore composé simplement de 2 haut parleurs de facture très moyenne situés au dessus de l'écran et pointés vers le haut.
Et en discutant, je me suis rappelé que j'avais garder dans mon petit grenier mon ancien kit 2.1 Logitech Z-2300. Je l'avais acheté en 2005 et n'est pas voulu m'en séparer tellement la qualité sonore de ce petit combo est impressionnant.
Pour en savoir un peu plus sur la bête, voila un test (sur 2 pages) datant de sa sortie et qui confirme le potentiel de ce 2.1 qui, en terme de qualité, vaut encore aujourd'hui bien plus que bons nombres de 5.1 disponibles actuellement : http://www.tomshardware.fr/articles/11- ... 36-21.html
Acheté à l'époque 140€, on en trouve aujourd'hui sur le bon coin pour une cinquantaine d''euros. Vous verrez par la suite que l'extraordinaire gain de qualité amortit largement l'investissement, croyez moi sur parole !

Ni une ni deux, nous avons sorti le bazar et j'étais persuadé depuis le départ que le caisson de basses, bien qu'énorme pour un 2.1, rentrerait dans l'Egret, chose qui s'est confirmé car d'une part, il rentre bien par la porte frontale mais aussi trouve une place de choix derrière la cashbox et l'alimentation minuscule de la machine. Il a juste suffit de donner un peu de mou au cable secteur pour le faire contourner le caisson pour ne pas l'écraser et le tour était joué. Voyez plutot :

Et même avec le PC contenant la CrossBox optimisée, il reste encore de la place pour que tout respire :

Nous avons d'abord pensé à mettre les satellites à l'intérieur de la borne, soit en remplacement des 2 hauts parleurs supérieurs, soit en les mettant en bas, mais sachant que la borne n'est pas destiné à être déplacé, nous avons préféré les mettre à l'extérieur et posés au sol de chaque côté pour obtenir un son vraiment arrondi.

Il m'a suffit, pour relier et alimenter le tout proprement, de faire passer tous les cables par le petit carré inférieur droit de la porte arrière et de les scotcher de façon à ce que rien ne bouge pour finir l'installation :

Pour le relier, 2 cas de figures :
- Soit pour une utilisation avec des PCB, il vous faudra insérer des connecteurs CINCH voir un connecteur Jack femelle à votre faisceau JAMMA et relier le tout.
- Soit pour une utilisation avec une box, ici, rien de plus simple, vous avez juste à plugger le jack male du 2.1 à votre carte son et roulez jeunesse.
Place maintenant au résultat, et dans ce cas de figure, une vidéo et une écoute parlent beaucoup plus qu'un long discours et suffisent largement à comprendre le gouffre qui sépare le avant/après.... Je vous conseille fortement de regarder l'intégralité de la vidéo sans coupure.

https://www.youtube.com/watch?v=vfgG_O6nGZA
Le son gagne très très nettement en clarté, des sons qui nous échappaient complètement auparavant nous semble dorénavant limpides, et des basses juste monstrueuses... On redécouvre complètement les jeux que l'on pensait connaitre grâce à une profondeur et une dimension toute nouvelle de cette expérience vidéo ludique transcendée.
Je ne vous parle même pas du résultat avec le son au 3/4 voir à fond, la borne finissant par se mettre à vibrer dans tous les sens tellement les basses envoient du lourd.

La suite demain, et je vous annonce d'ores et déja que ce sera bien plus lourd que ce premier épisode....

Stay Tunned !
Dernière modification par Heavyarms le 29 avr. 2014, 16:08, modifié 1 fois.
-
- stick de diamant
Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, le vent souffle...
L'art et la manière de mettre l'eau à la bouche
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
- stick de plomb
Très agréable à lire. Un week-end qui n'a pas du être de tout repos mais qui fait envie.

-
- stick d'or
Ba mince je n arrive pas a lire ta video (je suis a mon taf ca viens peut etre de ca)
Sinon tu n'a pas peur que les vibrations abîme la CM vue que ton caissons est juste en face ?
Sinon tu n'a pas peur que les vibrations abîme la CM vue que ton caissons est juste en face ?
-
- stick de platine
La même, c'est de la torture du coup là Alex, hahaha.
An error occurred during validation.
This video does not exist.
Sorry about that.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
- CRT Addict
Ah ouais avec ce teasing de dingue on tient plus là!!! La VID, la vid, la vidnaku a écrit :La même, c'est de la torture du coup là Alex, hahaha.
An error occurred during validation.
This video does not exist.
Sorry about that.

Vous avez sacrément bien bossé, on va à peine la reconnaître la gameroom, hâte de voir comment vous avez réussi à mettre les 7 bornes dans la salle, ça dû être une sacré partie de tetris

-
- stick de platine
On a même pas pris de chausse pied, et y a de la place pour une CUTE, voir 2 lol 
Je blague ça sucks les cute
Le top serai celle ci
Mon rêve de l'avoir.
http://ikotsu.blogspot.fr/2011/11/sega- ... -1986.html

Je blague ça sucks les cute

Le top serai celle ci

Mon rêve de l'avoir.
http://ikotsu.blogspot.fr/2011/11/sega- ... -1986.html
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
- stick d'or
-
- CRT Addict
Putain comment ça pète!!!
Clair que la modif vaut largement le coup, je pense que les caissons de basse 2.1 vont bizarrement être très demandé sur le bon coin

Clair que la modif vaut largement le coup, je pense que les caissons de basse 2.1 vont bizarrement être très demandé sur le bon coin

-
- stick de rhodium
Hé hé ca déchire ! Un bon jeu sans un bon son c est un peu comme un film pour moi, j ai du mal

-
- stick d'argent
On remarque surtout que le son est nettement plus fort (et que les basses sont trop présentes)
Le fait de mettre le son plus fort est une arnaque classique pour vendre du matos hifi hors de prix. Tu as tout de suite une meilleur impression que si c'est moins fort. Ceci dit, il n'y a aucune raison que le son ne soit pas meilleur, c'est juste que l'entendre sur une vidéo prise par une caméra comme ça c'est pas évident.
À coté de ça, généralement le son des bornes d'arcade est crado sur les PCB en jamma, vu que ce sont de petits amplis posés à l'arrache sur la PCB.

Le fait de mettre le son plus fort est une arnaque classique pour vendre du matos hifi hors de prix. Tu as tout de suite une meilleur impression que si c'est moins fort. Ceci dit, il n'y a aucune raison que le son ne soit pas meilleur, c'est juste que l'entendre sur une vidéo prise par une caméra comme ça c'est pas évident.
À coté de ça, généralement le son des bornes d'arcade est crado sur les PCB en jamma, vu que ce sont de petits amplis posés à l'arrache sur la PCB.