Les WIPs d'Heavyarms - Relevé de puissance des bornes jap
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- stick d'or
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
C'est un bricolage comme un autre et du moment qu'il tient, c'est le principal.
Pour mes propres supports, ayant du profilé plat en acier de 4X50, je vais me fabriquer des équerres que je percerai des 2 cotés. Comme ca, je suis sur que la bête tiendra bien.
Pour mes propres supports, ayant du profilé plat en acier de 4X50, je vais me fabriquer des équerres que je percerai des 2 cotés. Comme ca, je suis sur que la bête tiendra bien.
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- stick de rhodium
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.



Mr BIG






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- stick d'or
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
Tu as raison d'être tatillon et de corriger ma connerie.
J'ai un tel bordel dans mon garage (des barres de 6m de profilé carré en 30x30, du plat de 4x50, du profilé en u...) que j'avais pris pour fabriquer mon cockpit pour le simracing que je m'emmele un peu les pinceaux...

J'ai un tel bordel dans mon garage (des barres de 6m de profilé carré en 30x30, du plat de 4x50, du profilé en u...) que j'avais pris pour fabriquer mon cockpit pour le simracing que je m'emmele un peu les pinceaux...

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- stick d'or
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
Le petit transformateur que tu m'as conseillé Christophe est commandé, avec un petit fer à souder à gaz, ca faisait longtemps que je voulais en choper un donc l'occasion a fait le larron.
Je posterai ici tous les détails du bricolage quand tout sera arrivé.

Je posterai ici tous les détails du bricolage quand tout sera arrivé.
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- stick de platine
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
Le petit à gaz te sert à quoi?
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch




yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
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- stick de rhodium
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
C'est toujours bon d'en avoir unstickcross a écrit :Le petit à gaz te sert à quoi?

Ca chauffe hyper vite, pas de fils à brancher, un régal.
Le mien me suit partout !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

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- stick de platine
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
Je connaissais pas je pensé à un chalumeau
C'est pour ça que je demandais, car avec un chalumeau pour faire des soudures électronique c'est pas top

C'est pour ça que je demandais, car avec un chalumeau pour faire des soudures électronique c'est pas top
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch




yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
C'est vrai que l'oxy-acétylénique c'est pas top pour les condos 

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
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- stick d'or
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
Héhéhé tu risques d'avoir une grosse flaque de plastique !^^
Bah le fer à souder à gaz, c'est Naku qui m'a fait découvrir ca et j'avoue que j'en voulais un depuis longtemps. Firewall a tout détaillé.
Bah le fer à souder à gaz, c'est Naku qui m'a fait découvrir ca et j'avoue que j'en voulais un depuis longtemps. Firewall a tout détaillé.
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- stick d'or
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Re: Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.
Déterrage et refonte totale de ce topic pour déjà finaliser rapidement le premier WIP du topper Daytona USA 2 et pour le transformer en un sujet regroupant mes WIP passés, actuels et futures, un peu comme l'a fait Xingothx (big up copain
) qui pourra inspirer ou aider celles et ceux qui souhaiteraient bricoler !
Pour le topper Daytona, j'ai simplement récupérer le 220v du néon principal que j'ai raccordé à une prise électrique, avec l'ajout d'un interrupteur simple pour pouvoir l'allumer et l'éteindre quand je le souhaite. Je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner les petits néons latéraux en 10v, même avec un transfo que j'ai relier en série dans le câblage, je pense donc que le plus simple est de réaliser le montage de bobi en 2ème page avec l'ajout de néon de cuisine, qui sacrifie le topper irréversiblement mais qui donne un rendu superbe et complet.
Pour le fixer au mur, je me suis fabriquer des équerres de fixations sur mesure, assez solides pour supporter les 30kg de la bête et assez fin pour ne pas trop écarter le topper du mur mais pour pouvoir quand même serrer le tout.
Ne négligez surtout pas le poids du morceau et faites quelque chose de très solide !!!
Voila le schéma de mes équerres :

Compte tenu du poids du bazar et des bornes qui allaient être en dessous, j'ai opté pour des chevilles Moly qui éclatent dans le mur pour un maintien juste parfait.
Nous étions 3 pour le fixer, 2 qui le soutenaient de chaque côté et un qui serrait les écrous. Je ne vous cache pas que nous avons pas mal galérer car l'engin pèse vraiment un âne mort mais ca passe.
J'essaierai de faire quelques photos des fixations pour une meilleur compréhension.
Voila pour finir quelques photos du topper en place dans ma Gameroom.
Le topper installé au mur :

L'ambiance rosée qu'il fait baigner dans la Gameroom...


Photos de famille avec le topper, la Gameroom et les potos
:

Je considère donc ce WIP terminé, même si je pense à l'avenir, surement quand je le déposerai du mur en vue d'un déménagement, je le rouvrirai et opterai pour la solution de Bobi car j'apprécie beaucoup ce luminaire qui embellit vraiment une belle salle pour un coup assez restreint compte tenu de l'engin (100€ le topper + environ 25€ de fournitures électriques).
A demain pour.... la suite !


Pour le topper Daytona, j'ai simplement récupérer le 220v du néon principal que j'ai raccordé à une prise électrique, avec l'ajout d'un interrupteur simple pour pouvoir l'allumer et l'éteindre quand je le souhaite. Je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner les petits néons latéraux en 10v, même avec un transfo que j'ai relier en série dans le câblage, je pense donc que le plus simple est de réaliser le montage de bobi en 2ème page avec l'ajout de néon de cuisine, qui sacrifie le topper irréversiblement mais qui donne un rendu superbe et complet.
Pour le fixer au mur, je me suis fabriquer des équerres de fixations sur mesure, assez solides pour supporter les 30kg de la bête et assez fin pour ne pas trop écarter le topper du mur mais pour pouvoir quand même serrer le tout.
Ne négligez surtout pas le poids du morceau et faites quelque chose de très solide !!!
Voila le schéma de mes équerres :

Compte tenu du poids du bazar et des bornes qui allaient être en dessous, j'ai opté pour des chevilles Moly qui éclatent dans le mur pour un maintien juste parfait.
Nous étions 3 pour le fixer, 2 qui le soutenaient de chaque côté et un qui serrait les écrous. Je ne vous cache pas que nous avons pas mal galérer car l'engin pèse vraiment un âne mort mais ca passe.
J'essaierai de faire quelques photos des fixations pour une meilleur compréhension.
Voila pour finir quelques photos du topper en place dans ma Gameroom.
Le topper installé au mur :

L'ambiance rosée qu'il fait baigner dans la Gameroom...


Photos de famille avec le topper, la Gameroom et les potos


Je considère donc ce WIP terminé, même si je pense à l'avenir, surement quand je le déposerai du mur en vue d'un déménagement, je le rouvrirai et opterai pour la solution de Bobi car j'apprécie beaucoup ce luminaire qui embellit vraiment une belle salle pour un coup assez restreint compte tenu de l'engin (100€ le topper + environ 25€ de fournitures électriques).
A demain pour.... la suite !

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- stick d'or
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Sympa ta gameroom Heavy 

Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
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- stick d'argent
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
oula la scud va etre serré ...
sympa la gameroom

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- stick d'or
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
La Scud Race passera dans la pièce d'à côté, mon "bureau" en gros, où ma Naomi en Tate et 2 Sony PVM 2950QM avec quelques consoles l'attendent déjà.
Qui a dit 2 Gamerooms ?

Qui a dit 2 Gamerooms ?

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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Le Topper ca fait vraiment mortel, super réalisation 

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- stick d'argent
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Mais comme ça pète sa mère!!! (son père et sa grand-mère même!)
Le rendu rose ça fait trop ambiance vieux bordel, moi je kiffe.
Le rendu rose ça fait trop ambiance vieux bordel, moi je kiffe.
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- stick de diamant
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Jamais j'aurais pu penser que quelqu'un approuve et calque mon "travail"



mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
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- stick d'or
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
WIP n°2 : Fabrication d'un pied avec système de rotation pour TV LCD
J’enchaîne sur ce WIP qui m'occupe actuellement à l'atelier lors de mes pauses déjeuners (oui je ne mange pas depuis 2 jours le midi et je m'en branle vu comment je m'éclate à fabriquer mon bazar !
). Et pour expliquer le projet, quoi de mieux qu'une bonne histoire...
Tout a commencé quand, lors de ma première session (une vidéo pleine de souvenirs), je parlais avec Alan alias Lap75 sur ce forum (et accessoirement créateur de la LapBox, à découvrir ici) d'une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, à savoir la conception d'un pied pour une TV LCD avec un système qui permettrai de tourner l'écran de 90° de la même façon que l'Egret 2, permettant ainsi de joueur aux jeux TATE New Gen, notamment les rééditions des Shmups Cave sur Xbox 360, de très bonne facture, dans les meilleures condition, sans prise de tête et pour un encombrement réduit.
La réaction de Lap fut sans surprise connaissant le personnage, à savoir "j'en veux un, obligé gros !".
Malheureusement pour lui et pour moi, travaillant comme soudeur dans les centrales nucléaires, il est assez rare que je passe quelques temps à l'atelier pour faire de la préfabrication avant montage sur site, moment où j'ai accès à tout le matériel pour couper, souder et bricoler comme je l'entends.
Il a fallu attendre donc plus de 8 mois pour que l’occasion se présente durant une petite semaine, temps qui me suffira normalement à finir au moins la conception du pied en lui même et de réfléchir au système de rotation.
Voila en gros le cahier des charges de ce projet :
- Ensemble déplaçable, démontable et transportable ;
- Pied réglable en Hauteur ;
- Support rotatif à 90° et orientable de 10 à 20°, supportant un écran de plus de 40 pouces ;
- Ensemble stable une fois l'écran fixé sur le support ;
Pour l'outillage, j'utilise :
- Un étau
- Une meuleuse avec disque à tronçonner (pour couper le profilé) et disque à ailettes/Flap (pour blanchir avant soudure et "polir") ;
- Un poste à souder TIG (Tungsten Inert Gaz) ainsi que du métal d'apport. Google est votre ami pour découvrir ce procédé juste fantastique de précision et donnant les meilleurs résultats en termes de qualité de soudage et de finition, de l'horlogerie. Bien que le soudage à l'ARC (électrode enrobée) puisse être aussi utilisé ;
- Une lime demi ronde ;
- Une brosse métallique ;
- Un marteau ;
- Une équerre à chapeau et un niveau pour contrôler après soudage que tout est bien en place ;
- Du papier à poncer ;
- Une perceuse à colonne pour percer le pied coulissant réglable. Une perceuse simple peut faire parfaitement l'affaire ;
Voila donc les bases de cette aventure que j'ai commencé hier matin avec l'aide de Dominique Et Geoffrey, les tuyauteurs présents qui furent bien chauffé par l'idée et qui me filent un bon coup de pâte dans les découpes, le pointage et l'ajustage des pièces.
Nous avons commencé par découper du profilé carré en 60x60 épaisseur 5mm :
- Une barre de 80cm qui sera l'embase du support ;
- 4 autres morceaux de 35cm qui serviront de pieds au support ;
Ainsi que du profilé carré de 50x50 épaisseur 5mm :
- Une barre de 90cm qui coulissera dans l'embase pour régler la hauteur de l'écran ;
Dom en plein boulot :


Une fois toutes les pièces débitées, nous étions partis pour pointer toutes ces pièces ensembles (a l'exception de la barre de 50x50 qui coulissera dans le pied).
Lors de la soudure Made By Heavy :

- Dom : .... Oh putain, il va me souder les doigts ce con....

Les pièces pointées et prêtes à souder :


J'étais donc parti pour souder le tout comme sur un Gundam imaginaire que je possèderai dans un Hangar et que je bichonnerai...

Le tout une fois soudé, comme sur un Gundam je vous dis....

Entre temps, Dom avait commencé à percer de part en part la barre de 50x50cm tous les 10 centimètres et 2 trous furent fait dans le pied pour les points de réglages en hauteur.
Fin de la première partie, et pour teaser un peu la suivante, je n'ai qu'une photo à vous montrer :


J’enchaîne sur ce WIP qui m'occupe actuellement à l'atelier lors de mes pauses déjeuners (oui je ne mange pas depuis 2 jours le midi et je m'en branle vu comment je m'éclate à fabriquer mon bazar !

Tout a commencé quand, lors de ma première session (une vidéo pleine de souvenirs), je parlais avec Alan alias Lap75 sur ce forum (et accessoirement créateur de la LapBox, à découvrir ici) d'une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, à savoir la conception d'un pied pour une TV LCD avec un système qui permettrai de tourner l'écran de 90° de la même façon que l'Egret 2, permettant ainsi de joueur aux jeux TATE New Gen, notamment les rééditions des Shmups Cave sur Xbox 360, de très bonne facture, dans les meilleures condition, sans prise de tête et pour un encombrement réduit.
La réaction de Lap fut sans surprise connaissant le personnage, à savoir "j'en veux un, obligé gros !".

Malheureusement pour lui et pour moi, travaillant comme soudeur dans les centrales nucléaires, il est assez rare que je passe quelques temps à l'atelier pour faire de la préfabrication avant montage sur site, moment où j'ai accès à tout le matériel pour couper, souder et bricoler comme je l'entends.
Il a fallu attendre donc plus de 8 mois pour que l’occasion se présente durant une petite semaine, temps qui me suffira normalement à finir au moins la conception du pied en lui même et de réfléchir au système de rotation.
Voila en gros le cahier des charges de ce projet :
- Ensemble déplaçable, démontable et transportable ;
- Pied réglable en Hauteur ;
- Support rotatif à 90° et orientable de 10 à 20°, supportant un écran de plus de 40 pouces ;
- Ensemble stable une fois l'écran fixé sur le support ;
Pour l'outillage, j'utilise :
- Un étau
- Une meuleuse avec disque à tronçonner (pour couper le profilé) et disque à ailettes/Flap (pour blanchir avant soudure et "polir") ;
- Un poste à souder TIG (Tungsten Inert Gaz) ainsi que du métal d'apport. Google est votre ami pour découvrir ce procédé juste fantastique de précision et donnant les meilleurs résultats en termes de qualité de soudage et de finition, de l'horlogerie. Bien que le soudage à l'ARC (électrode enrobée) puisse être aussi utilisé ;
- Une lime demi ronde ;
- Une brosse métallique ;
- Un marteau ;
- Une équerre à chapeau et un niveau pour contrôler après soudage que tout est bien en place ;
- Du papier à poncer ;
- Une perceuse à colonne pour percer le pied coulissant réglable. Une perceuse simple peut faire parfaitement l'affaire ;
Voila donc les bases de cette aventure que j'ai commencé hier matin avec l'aide de Dominique Et Geoffrey, les tuyauteurs présents qui furent bien chauffé par l'idée et qui me filent un bon coup de pâte dans les découpes, le pointage et l'ajustage des pièces.
Nous avons commencé par découper du profilé carré en 60x60 épaisseur 5mm :
- Une barre de 80cm qui sera l'embase du support ;
- 4 autres morceaux de 35cm qui serviront de pieds au support ;
Ainsi que du profilé carré de 50x50 épaisseur 5mm :
- Une barre de 90cm qui coulissera dans l'embase pour régler la hauteur de l'écran ;
Dom en plein boulot :


Une fois toutes les pièces débitées, nous étions partis pour pointer toutes ces pièces ensembles (a l'exception de la barre de 50x50 qui coulissera dans le pied).
Lors de la soudure Made By Heavy :

- Dom : .... Oh putain, il va me souder les doigts ce con....


Les pièces pointées et prêtes à souder :


J'étais donc parti pour souder le tout comme sur un Gundam imaginaire que je possèderai dans un Hangar et que je bichonnerai...

Le tout une fois soudé, comme sur un Gundam je vous dis....

Entre temps, Dom avait commencé à percer de part en part la barre de 50x50cm tous les 10 centimètres et 2 trous furent fait dans le pied pour les points de réglages en hauteur.
Fin de la première partie, et pour teaser un peu la suivante, je n'ai qu'une photo à vous montrer :






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- stick de rhodium
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Salut Alex,
Bravo pour ton Topic très intéressant, qui permet également de découvrir et d'échanger des idées.
Si chacun d'entre nous en faisait autant, NEOARCADIA deviendrait une bible de la bidouille de l'ARCADE.
Mais ce n'est pas au Roi du partage, à qui je vais apprendre cela (HEAVYBOX, TUTOS HYPERFREESPIN, etc…).
Je viens seulement de découvrir ton Topic, et je suivrai désormais tes WIPS et FEEDBACKS.
A +

Bravo pour ton Topic très intéressant, qui permet également de découvrir et d'échanger des idées.
Si chacun d'entre nous en faisait autant, NEOARCADIA deviendrait une bible de la bidouille de l'ARCADE.
Mais ce n'est pas au Roi du partage, à qui je vais apprendre cela (HEAVYBOX, TUTOS HYPERFREESPIN, etc…).
Je viens seulement de découvrir ton Topic, et je suivrai désormais tes WIPS et FEEDBACKS.
A +

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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
WIP n°2 : Fabrication d'un pied avec système de rotation pour TV LCD - PART 2
Je suis donc passé chez BricoMarché pour y dégoter quelques éléments pour continuer la fabrication du pieds :

- Une bombe d’apprêt blanc pour métal : 9€
- Une bombe de peinture blanc brillant electroménager : 9€
- 4 roues pivotantes : 5€ l'unité
- 4 circlips : 3€
Rendez vous le lendemain matin où j'attaquais rapidement avant de me mettre au boulot la fabrication de 2 goupilles pour le réglage de la hauteur. J'ai donc pris du rond plein de diamètre 12 que j'ai tordu au marteau, meulé au flap et ensuite percé au bout pour pouvoir y insérer un circlips qui servira du butée anti retour.
J'ai ensuite soudé une rondelle sur chaque pour limiter le jeu de la goupille une fois insérée dans le pied.
Quelques photos parleront mieux qu'un long discours je pense...
Une des goupilles avant perçage :

La même goupille pendant et après perçage :

Les 2 goupilles avec leurs rondelles soudées et leurs circlips mis en place :

Les 2 goupilles en place sur le pied et réglant la hauteur du support :

Ensuite, pour renforcer le pied et éviter toute torsion ou basculement de l’écran due à son poids lorsqu'il sera monté au réglage maximal de hauteur (environ 1m50), Dom m'a conseillé de fabriquer des goussets de 10X10cm et d'en mettre à chaque croisement de tube, ce que j'ai fait en acier.
Les goussets pointés et soudés :


J'ai ensuite découpé des carrés de 60x60mm pour boucher le vide au bout des 4 pieds que j'ai ensuite soudé :

Et que Dom a meulé pour rendre les surfaces bien planes et propres :

Je suis passé ensuite au pointage et à la soudure des 4 roulettes qui serviront à déplacer facilement le pied, même lorsque l'écran sera fixé dessus.
Les roulettes soudées et le fond bouché :

La partie "fabrication" du pied étant terminé par cette dernière soudure, passons maintenant à la peinture !
J'ai dégraissé intégralement le pied avec de l'acétone avant d'appliquer une première fine couche d'apprêt bien tirée et bien homogène, avant d'en repasser une deuxième 20 minutes plus tard, très légèrement plus épaisse, pour n'avoir aucune coulure et une préparation plane et facilement ponçable.
Je vous conseille de suivre ce mode opératoire pour un résultat propre avec de la peinture en bombe :
1 - Dégraisser intégralement à l'acétone ou tout autre dégraissant ;
2 - Première couche d'apprêt très fine et légère, passe d'accroche ;
3 - Deuxième couche d'apprêt, 20 minutes après le passage de la première, un peu plus épaisse que la première pour bien homogénéiser le tout ;
4 - Attendre 24h avant le ponçage au grain 1000 voir 1200 à l'eau ;
5 - Première couche de peinture très fine et légère ;
6 - 2ème couche, 15 minutes après la première, aussi fine ;
7 - Si d'autres couches sont nécessaire, attendre 24h, avant la 3ème et 4ème passes comme les 1 et 2 jusqu'a obtenir le rendu voulu ;
Voila une photo après la première couche d'apprêt, notez la finesse de la couche, qui sera recouverte 20 minutes plus tard par une seconde couche un peu plus prononcée :

24 heures plus tard, et après un ponçage de la couche d'apprêt au papier de grain 1000 à l'eau, même opération avec cette fois ci la peinture.
Résultat 24h après le séchage des 2 couches de peintures :

Le pied terminé et peint, sans le support qui soutiendra et fera tourner l'écran :

Voila donc pour la partie pied, j'espère que ca vous aura plu ou vous donnera des idées pour vos propres montages ! N'étant plus à l'atelier la semaine prochaine, je ne sais pas quand je pourrai réaliser la suite de ce WIP mais vu que je suis super chaud pour finir ce bazar, m'ait avis que ca ne va pas trainer !
Stay Tuned....
Je suis donc passé chez BricoMarché pour y dégoter quelques éléments pour continuer la fabrication du pieds :

- Une bombe d’apprêt blanc pour métal : 9€
- Une bombe de peinture blanc brillant electroménager : 9€
- 4 roues pivotantes : 5€ l'unité
- 4 circlips : 3€
Rendez vous le lendemain matin où j'attaquais rapidement avant de me mettre au boulot la fabrication de 2 goupilles pour le réglage de la hauteur. J'ai donc pris du rond plein de diamètre 12 que j'ai tordu au marteau, meulé au flap et ensuite percé au bout pour pouvoir y insérer un circlips qui servira du butée anti retour.
J'ai ensuite soudé une rondelle sur chaque pour limiter le jeu de la goupille une fois insérée dans le pied.
Quelques photos parleront mieux qu'un long discours je pense...
Une des goupilles avant perçage :

La même goupille pendant et après perçage :

Les 2 goupilles avec leurs rondelles soudées et leurs circlips mis en place :

Les 2 goupilles en place sur le pied et réglant la hauteur du support :

Ensuite, pour renforcer le pied et éviter toute torsion ou basculement de l’écran due à son poids lorsqu'il sera monté au réglage maximal de hauteur (environ 1m50), Dom m'a conseillé de fabriquer des goussets de 10X10cm et d'en mettre à chaque croisement de tube, ce que j'ai fait en acier.
Les goussets pointés et soudés :


J'ai ensuite découpé des carrés de 60x60mm pour boucher le vide au bout des 4 pieds que j'ai ensuite soudé :

Et que Dom a meulé pour rendre les surfaces bien planes et propres :

Je suis passé ensuite au pointage et à la soudure des 4 roulettes qui serviront à déplacer facilement le pied, même lorsque l'écran sera fixé dessus.
Les roulettes soudées et le fond bouché :

La partie "fabrication" du pied étant terminé par cette dernière soudure, passons maintenant à la peinture !
J'ai dégraissé intégralement le pied avec de l'acétone avant d'appliquer une première fine couche d'apprêt bien tirée et bien homogène, avant d'en repasser une deuxième 20 minutes plus tard, très légèrement plus épaisse, pour n'avoir aucune coulure et une préparation plane et facilement ponçable.
Je vous conseille de suivre ce mode opératoire pour un résultat propre avec de la peinture en bombe :
1 - Dégraisser intégralement à l'acétone ou tout autre dégraissant ;
2 - Première couche d'apprêt très fine et légère, passe d'accroche ;
3 - Deuxième couche d'apprêt, 20 minutes après le passage de la première, un peu plus épaisse que la première pour bien homogénéiser le tout ;
4 - Attendre 24h avant le ponçage au grain 1000 voir 1200 à l'eau ;
5 - Première couche de peinture très fine et légère ;
6 - 2ème couche, 15 minutes après la première, aussi fine ;
7 - Si d'autres couches sont nécessaire, attendre 24h, avant la 3ème et 4ème passes comme les 1 et 2 jusqu'a obtenir le rendu voulu ;
Voila une photo après la première couche d'apprêt, notez la finesse de la couche, qui sera recouverte 20 minutes plus tard par une seconde couche un peu plus prononcée :

24 heures plus tard, et après un ponçage de la couche d'apprêt au papier de grain 1000 à l'eau, même opération avec cette fois ci la peinture.
Résultat 24h après le séchage des 2 couches de peintures :

Le pied terminé et peint, sans le support qui soutiendra et fera tourner l'écran :

Voila donc pour la partie pied, j'espère que ca vous aura plu ou vous donnera des idées pour vos propres montages ! N'étant plus à l'atelier la semaine prochaine, je ne sais pas quand je pourrai réaliser la suite de ce WIP mais vu que je suis super chaud pour finir ce bazar, m'ait avis que ca ne va pas trainer !

Stay Tuned....

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- stick de rhodium
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Belles soudures l'ami
, par contre tu aurais du mettre au moins deux roues freiné , du tube épaisseur 2 ou 3 aurait suffit et aurait été plus léger
mais ça claque
Mr BIG


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- stick d'or
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Part 2 : Fabrication Pied Rotatif
Pour les roues freinées, j'avoue ne pas y avoir du tout penser et ca aurait pu être pratique, merci du tuyau l'ami.
En revanche pour l'epaisseur des tubes, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo à l'atelier, et c'est vrai que ca pèse un peu mais au moins je suis sur que ca ne cassera pas !^^
En revanche pour l'epaisseur des tubes, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo à l'atelier, et c'est vrai que ca pèse un peu mais au moins je suis sur que ca ne cassera pas !^^
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- stick d'or
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Comparatif De 7 Ecrans
Feedback n°1 : Présentation, Tests et Gros Comparatif de l'Affichage de 7 Ecrans Arcade.
Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour la présentation d'un gros feedback que je souhaitais faire depuis très longtemps, à savoir un test comparatif entre les différents moniteurs arcade que j’ai en ma possession. Cette « introduction » me permet de vous présenter le sujet, le but recherché et le déroulement de ce chantier.
Comme le moteur l’est pour une automobile, l’écran est le cœur d’une borne d’arcade. Avec le control panel, c’est l’un des seuls éléments qui interagit avec l’utilisateur, donc un paramètre essentiel lors du choix d’une cab. C’est aussi un appareil qui ne sera pas forcément perçu par tous de la même manière, chacun ayant sa sensibilité visuelle et sa propre définition du confort de jeu visuel.
Beaucoup d’informations circulent sur leurs cas, tout comme les avis divergent quant à la qualité de leur rendu, leur fiabilité, ou leur polyvalence, des opinions pas forcément dans le vrai ou dans le faux, mais qui sont souvent exempts d’illustrations ou d’objectivité et repris quasi systématiquement par d’autres personnes n’ayant aucune idée de ce qui se passe dans les faits.
Ayant la chance de posséder de nombreuses bornes pourvues d’écrans différents, j’aimerai par ce comparatif pouvoir permettre aux gens de découvrir ou redécouvrir ces moniteurs, photos et retours d’expériences à l’appui, avec évidemment un avis personnel mais sans forcer le lecteur à y adhérer.
Voici donc la liste des écrans qui seront mis à l’épreuve lors de ce comparatif :
- Ecran CRT Bombé Tube Toshiba A68KJU96X / Platine Nanao MS9 (15/24kHz équipant la New Astro City/Astro City/Egret II)
- Ecran CRT Bombé Tube Toshiba / Platine Nanao MS-2931 (15/24/31kHz OSD auto-switch équipant la Blast City/Net City)
- Ecran CRT Bombé Tube Toshiba A68KJU96X / Platine Nanao MS-2932 (31kHzonly équipant certaines Naomi Universal Cabinet)
- Ecran CRT True Flat Tube Chunghwa A68AKY13X / Platine Sanwa PFX (15/24/31kHz équipant certaines New Net City)
- Ecran CRT True Flat Tube Samsung / Platine WeiYa 31-29D (15/24/31kHz équipant l’Atomiswave SD et la majorité des Egret 3)
- Ecran CRT True Flat Tube Thomson / Platine WeiYa 31-29D (15/24/31kHz, acheté neuf chez MMI, écran aftermarket à première vue)
Ne connaissant pas encore l'écran de l'Astro City, il se peut qu'un 7ème écran s'invite à la fête.
Mon seul regret pour ce feedback est de ne pas posséder un écran de New Net City Tube Toshiba/Platine Toshiba PF D29C051, réputé pour son excellent rendu en 15 comme en 31kHz, réputation qui est d’ailleurs loin d’être volé de par mon expérience. Je mettrai bien évidemment à jour ce comparatif le jour où je mettrai la main dessus.
Pour être le plus exhaustif possible, ce comparatif se déroulera en 4 parties, à savoir :
1/ Introduction complète des différents écrans : Cette première partie sera une présentation de chaque moniteur avec de nombreuses photos, les possibilités de réglages offertes par chaque moniteur, le retour d’expérience que j’en ai et des liens utiles.
2/ Comparatif des écrans en 31 kHz avec de la 2D :Dans cette seconde partie, nous commencerons les hostilités avec un comparatif des écrans compatibles 31 kHz sur jeu en 2D. J’ai choisi Hokuto No Ken de Arc System Works qui tourne sur le système Atomiswave de Sammy. Une première salve de tests qui feront déjà apparaître des différences illustrés par de nombreuses photos et vidéos.
3/ Comparatif des écrans en 31 kHz avec de la 3D : Dans cette troisième partie, j’ai décidé de continuer les tests sur ces mêmes écrans en 31 kHz avec cette fois ci un jeu en 3D. J’ai choisi Gundam Vs Gundam Next de Namco Bandai qui tourne sur le System 256 de Namco. Une seconde étape qui complétera la première et permettra de voir s’il existe oui ou non une différence entre le rendu d’un même écran sur un jeu 31 kHz 2D et 3D, photos et vidéos à l’appui.
4/ Comparatif des écrans en 15 kHz et conclusion finale : Dans cette quatrième et dernière partie de ce sujet, je comparerais tous les écrans compatibles 15kHz sur Garou Mark Of The Wolves de SNK tournant sur MVS et Street Fighter III 3rd Strike de Capcom tournant sur CPS-3. Un dernier tir qui mettra en évidence la polyvalence et les différences entre chacun des moniteurs. Je terminerai alors par une conclusion finale personnelle qui résumera et conclura tous les tests de ce comparo.
Je n'ai certainement pas la prétention d'être un crack comme peuvent l'être d'autres membres de ce forum ou d'autres, je pense seulement avoir acquit assez d'expérience dans l'arcade depuis ces 6 dernières années (entre la découverte, la recherche, le bricolage, le bidouillage et les sessions) pour me permettre de réaliser ce comparatif d'un oeil exercé.
Par ce feedback, je n’entends aucunement prouver quoi que ce soit, simplement donner mon avis sur ces différents moniteurs en les présentant puis les illustrer au maximum pour que chacun puisse ensuite se faire une petite idée de leurs qualités et de leurs défauts.
J’espère que cela sera utile et vous sera agréable à lire.
A dans quelques jours pour la première partie !
Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour la présentation d'un gros feedback que je souhaitais faire depuis très longtemps, à savoir un test comparatif entre les différents moniteurs arcade que j’ai en ma possession. Cette « introduction » me permet de vous présenter le sujet, le but recherché et le déroulement de ce chantier.
Comme le moteur l’est pour une automobile, l’écran est le cœur d’une borne d’arcade. Avec le control panel, c’est l’un des seuls éléments qui interagit avec l’utilisateur, donc un paramètre essentiel lors du choix d’une cab. C’est aussi un appareil qui ne sera pas forcément perçu par tous de la même manière, chacun ayant sa sensibilité visuelle et sa propre définition du confort de jeu visuel.
Beaucoup d’informations circulent sur leurs cas, tout comme les avis divergent quant à la qualité de leur rendu, leur fiabilité, ou leur polyvalence, des opinions pas forcément dans le vrai ou dans le faux, mais qui sont souvent exempts d’illustrations ou d’objectivité et repris quasi systématiquement par d’autres personnes n’ayant aucune idée de ce qui se passe dans les faits.
Ayant la chance de posséder de nombreuses bornes pourvues d’écrans différents, j’aimerai par ce comparatif pouvoir permettre aux gens de découvrir ou redécouvrir ces moniteurs, photos et retours d’expériences à l’appui, avec évidemment un avis personnel mais sans forcer le lecteur à y adhérer.
Voici donc la liste des écrans qui seront mis à l’épreuve lors de ce comparatif :
- Ecran CRT Bombé Tube Toshiba A68KJU96X / Platine Nanao MS9 (15/24kHz équipant la New Astro City/Astro City/Egret II)
- Ecran CRT Bombé Tube Toshiba / Platine Nanao MS-2931 (15/24/31kHz OSD auto-switch équipant la Blast City/Net City)
- Ecran CRT Bombé Tube Toshiba A68KJU96X / Platine Nanao MS-2932 (31kHzonly équipant certaines Naomi Universal Cabinet)
- Ecran CRT True Flat Tube Chunghwa A68AKY13X / Platine Sanwa PFX (15/24/31kHz équipant certaines New Net City)
- Ecran CRT True Flat Tube Samsung / Platine WeiYa 31-29D (15/24/31kHz équipant l’Atomiswave SD et la majorité des Egret 3)
- Ecran CRT True Flat Tube Thomson / Platine WeiYa 31-29D (15/24/31kHz, acheté neuf chez MMI, écran aftermarket à première vue)
Ne connaissant pas encore l'écran de l'Astro City, il se peut qu'un 7ème écran s'invite à la fête.

Mon seul regret pour ce feedback est de ne pas posséder un écran de New Net City Tube Toshiba/Platine Toshiba PF D29C051, réputé pour son excellent rendu en 15 comme en 31kHz, réputation qui est d’ailleurs loin d’être volé de par mon expérience. Je mettrai bien évidemment à jour ce comparatif le jour où je mettrai la main dessus.
Pour être le plus exhaustif possible, ce comparatif se déroulera en 4 parties, à savoir :
1/ Introduction complète des différents écrans : Cette première partie sera une présentation de chaque moniteur avec de nombreuses photos, les possibilités de réglages offertes par chaque moniteur, le retour d’expérience que j’en ai et des liens utiles.
2/ Comparatif des écrans en 31 kHz avec de la 2D :Dans cette seconde partie, nous commencerons les hostilités avec un comparatif des écrans compatibles 31 kHz sur jeu en 2D. J’ai choisi Hokuto No Ken de Arc System Works qui tourne sur le système Atomiswave de Sammy. Une première salve de tests qui feront déjà apparaître des différences illustrés par de nombreuses photos et vidéos.
3/ Comparatif des écrans en 31 kHz avec de la 3D : Dans cette troisième partie, j’ai décidé de continuer les tests sur ces mêmes écrans en 31 kHz avec cette fois ci un jeu en 3D. J’ai choisi Gundam Vs Gundam Next de Namco Bandai qui tourne sur le System 256 de Namco. Une seconde étape qui complétera la première et permettra de voir s’il existe oui ou non une différence entre le rendu d’un même écran sur un jeu 31 kHz 2D et 3D, photos et vidéos à l’appui.
4/ Comparatif des écrans en 15 kHz et conclusion finale : Dans cette quatrième et dernière partie de ce sujet, je comparerais tous les écrans compatibles 15kHz sur Garou Mark Of The Wolves de SNK tournant sur MVS et Street Fighter III 3rd Strike de Capcom tournant sur CPS-3. Un dernier tir qui mettra en évidence la polyvalence et les différences entre chacun des moniteurs. Je terminerai alors par une conclusion finale personnelle qui résumera et conclura tous les tests de ce comparo.
Je n'ai certainement pas la prétention d'être un crack comme peuvent l'être d'autres membres de ce forum ou d'autres, je pense seulement avoir acquit assez d'expérience dans l'arcade depuis ces 6 dernières années (entre la découverte, la recherche, le bricolage, le bidouillage et les sessions) pour me permettre de réaliser ce comparatif d'un oeil exercé.
Par ce feedback, je n’entends aucunement prouver quoi que ce soit, simplement donner mon avis sur ces différents moniteurs en les présentant puis les illustrer au maximum pour que chacun puisse ensuite se faire une petite idée de leurs qualités et de leurs défauts.
J’espère que cela sera utile et vous sera agréable à lire.
A dans quelques jours pour la première partie !

Dernière modification par Heavyarms le 03 déc. 2014, 21:54, modifié 3 fois.
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- stick de diamant
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Comparatif De 7 Ecrans Arcade
Une fois de plus un bon sujet en perspective
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
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- stick de rhodium
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Re: Les WIPs d'Heavyarms - Comparatif De 7 Ecrans Arcade
Et un TUTO de plus d'HEAVYARMS qui deviendra une référence en matière d'ARCADE.
Bravo Alex, très bon sujet.
Bon courage
Bravo Alex, très bon sujet.
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