branchement prise peritel sur jamma
-
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
branchement prise peritel sur jamma
bonjour a tous, j aimerais brancher ma tele avec prise peritel sur une borne d arcade en jamma (rouge ,bleu,vert masse synchro), merci pour les infos.
Dernière modification par sarah le 22 mars 2009, 23:36, modifié 1 fois.
- neo*fan
- stick de plomb
- A été remercié : 0
Re: brancement prise peritel sur jamma
yo princesse sarah, je suis dans le même trip avec ma borne outrun:sarah a écrit :bonjour a tous, j aimerais brancher ma tele avec prise peritel sur une borne d arcade en jamma (rouge ,bleu,vert masse synchro), merci pour les infos.
http://arcade-system.actifforum.com/aid ... .htm#59257
soit tu récupères un rgb converter (pas terrible d'après ce qu'on m'a dit)
soit tu te lances dans un hack péritel
http://www.arcade-system.com/articles_h ... gun_p4.htm
- FragnatiK
- stick de bronze
- A été remercié : 1 fois
Pourquoi bidouiller en composite ?
Le JAMMA marche en RGB, et les peritels permettent de faire entrer du RGB aussi, il suffit juste de souder un câble peritel sur le peigne JAMMA de maniere à repiquer les signaux rouge, vert, bleu, la synchro, et les masses. Et puis de brancher la peritel à l'arrière de l'écran. Ne pas oublier de mettre certaines papates de la peritel à 12V ou 5V pour forcer une entrée de type RGB.
En clair le montage ça ressemble à un hack VGA->Peritel. Sauf qu'à la place d'un pinout de VGA il faut se baser sur un pinout de JAMMA.
Le JAMMA marche en RGB, et les peritels permettent de faire entrer du RGB aussi, il suffit juste de souder un câble peritel sur le peigne JAMMA de maniere à repiquer les signaux rouge, vert, bleu, la synchro, et les masses. Et puis de brancher la peritel à l'arrière de l'écran. Ne pas oublier de mettre certaines papates de la peritel à 12V ou 5V pour forcer une entrée de type RGB.
En clair le montage ça ressemble à un hack VGA->Peritel. Sauf qu'à la place d'un pinout de VGA il faut se baser sur un pinout de JAMMA.
Ok pour l'image mais faut pas oublier le signal audio qui se transporte aussi via péritel ... sinon ça fait con 

- FragnatiK
- stick de bronze
C'est sur, mais j'avais plus pensé à l'utilisation d'une TV en remplacement dans une borne plutôt qu'en supergun. Parce que bon si on remplace son écran de borne par une TV on cherche pas à faire sortir le son par celle-ci à moins d'aimer les sons bien crades. Sinon l'audio c'est 3 fils de plus : la masse sonore (qui sera commune à la masse du JAMMA), et un fil par canal (droite, gauche).
C'est vrai, la vidéo RGB syncro & masse suffisent
hey !!
FragnatiK a écrit :fils de plus

- FragnatiK
- stick de bronze
Wownofutur a écrit :FragnatiK a écrit :fils de plushey !!

Par contre je suis pratiquement sur que le fait de brancher les signaux des couleurs, la masse et la synchro ne suffit pas. Il faut aussi faire commuter la TV en mode RGB et pas composite ce qui est le cas d'origine.
Code : Tout sélectionner
Pin 16 Blanking signal up
RGB-selection voltage up [0-0.4V → composite, 1-3V → RGB]
Ouais il faut pas oublier le 5V pour la sélection AV & la sélection RGB, la masse syncro et la syncro.
Sinon ça bave ou ça n'affiche rien.
Sinon ça bave ou ça n'affiche rien.
-
- stick de zinc
DONC EN CLAIR, rouge 15, vert 11,bleu 7 ,synchro 20, mais je ne comprent pas le 390 et 560 ohms??? et aussi le 12v sur la broche 8, pourquoi doit on brancher un 12 v sur la prise peritel??merci
- neo*fan
- stick de plomb
390 et 560 : les résistancessarah a écrit :DONC EN CLAIR, rouge 15, vert 11,bleu 7 ,synchro 20, mais je ne comprent pas le 390 et 560 ohms??? et aussi le 12v sur la broche 8, pourquoi doit on brancher un 12 v sur la prise peritel??merci
le 12 c'est pour l'alim, ne pas oublier la masse
regarde le schéma du hack en bas de page:
http://www.arcade-system.com/articles_h ... gun_p4.htm
Nan pas le 12, le 5V suffit à forcer le signal.
PERITEL
15 Rouge
11 Vert
7 Bleu
13 Masse rouge
9 Masse verte
5 Masse bleu
8 5V sélection AV
16 résistance / sélection RGB
17 Masse syncro
20 Syncro
PERITEL
15 Rouge
11 Vert
7 Bleu
13 Masse rouge
9 Masse verte
5 Masse bleu
8 5V sélection AV
16 résistance / sélection RGB
17 Masse syncro
20 Syncro
-
- stick de zinc
Re: branchement prise peritel sur jamma
je prend le fil du 5 v qui se trouve sur l alimentation et je le mais sur la prise peritel 8 c est sa??
si quelqu un pourrais me faire un plan sa m aiderais car compliquer quand on connait a 50% merci a vous.

- FragnatiK
- stick de bronze
L'auto commutation sur AV sur papier c'est à peu près 5V pour un AV en 16/9 et environ 12V pour une sélection en 4/3 mais bon je suppose que la TV ne dispose que du 4/3 donc ça devrait quand même commuter comme il faut.
Après pour l'histoire des résistances personnellement il n'y en a pas sur ma peritel, j'ai câblé ça à la porcass, les signaux 5V et 12V arrivent directement dessus donc c'est pas du 3V pour la commutation RGB. Chez moi ça marche, je ne le conseille pas forcement à priori la mienne n'est pas trop regardante à ce niveau là (je sens que je vais regretter ces mots !), bref chez certains ça pourrait marcher comme ça mais si ça crame c'est qu'il fallait pas hein.
Edit : Pour la broche 8 j'y aurais mis 12V histoire d'être sur, de toute façon tu dois l'avoir sur ton peigne alors bon autant être à la norme.
Bon je vais te mettre le brochage que j'aurais fait :
5 - Masse (?)(Masse des couleurs chez moi j'ai tout relié à la masse)
7 - Bleu
8 - 12V (Commutation AV 4/3)
9 - Masse (?)(Masse des couleurs chez moi j'ai tout relié à la masse)
11 - Vert
13 - Masse (?)(Masse des couleurs chez moi j'ai tout relié à la masse)
15 - Rouge
16 - 5V (Dangereux ?)
17 - Masse Synchro
20 - Synchro
21 - Masse (Blindage de la peritel)
Après pour l'histoire des résistances personnellement il n'y en a pas sur ma peritel, j'ai câblé ça à la porcass, les signaux 5V et 12V arrivent directement dessus donc c'est pas du 3V pour la commutation RGB. Chez moi ça marche, je ne le conseille pas forcement à priori la mienne n'est pas trop regardante à ce niveau là (je sens que je vais regretter ces mots !), bref chez certains ça pourrait marcher comme ça mais si ça crame c'est qu'il fallait pas hein.
Edit : Pour la broche 8 j'y aurais mis 12V histoire d'être sur, de toute façon tu dois l'avoir sur ton peigne alors bon autant être à la norme.
Bon je vais te mettre le brochage que j'aurais fait :
5 - Masse (?)(Masse des couleurs chez moi j'ai tout relié à la masse)
7 - Bleu
8 - 12V (Commutation AV 4/3)
9 - Masse (?)(Masse des couleurs chez moi j'ai tout relié à la masse)
11 - Vert
13 - Masse (?)(Masse des couleurs chez moi j'ai tout relié à la masse)
15 - Rouge
16 - 5V (Dangereux ?)
17 - Masse Synchro
20 - Synchro
21 - Masse (Blindage de la peritel)
-
- stick de zinc
qand tu dit 12 v c est 8 , c est la peritel qui sort du 12v ou je doit brancher mon 12v de l alimentation vers la prise peritel numero 8??? ? MERCI
- BIGJEJE
- stick de bronze
j'aime bien les gens qui se compliquent la vie 
moi je suis une feignasse , enfin , je me suis pris la tête aussi avec des montages de résistances et autres ,mais j'en suis revenu
pour moi le plus simple , c'est la cable video de megadrive
et plutot que d'expliquer , les photos seront mieux

(cliquez pour voir les détails)

moi je suis une feignasse , enfin , je me suis pris la tête aussi avec des montages de résistances et autres ,mais j'en suis revenu
pour moi le plus simple , c'est la cable video de megadrive
et plutot que d'expliquer , les photos seront mieux

(cliquez pour voir les détails)
- stick de zinc
bonjour, me revoila , j ai un sousie j ai tout brancher les fils mais l ecran et noir
, le lien que tu ma donner neo fan(arcadesystem) le shema de la pris peritel elle est vue de derriere ou de face? merci

- neo*fan
- stick de plomb
salut j'ai pas encore fini je suis pris sur un autre pb (alim borne grillée)sarah a écrit :bonjour, me revoila , j ai un sousie j ai tout brancher les fils mais l ecran et noir, le lien que tu ma donner neo fan(arcadesystem) le shema de la pris peritel elle est vue de derriere ou de face? merci
le schéma il faut le voir vu de dos
Dernière modification par neo*fan le 01 avr. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
-
- stick de zinc
voila les news , j ai fait venir un amie qui est reparateur de tele , et en faite la tele fonctionne mais ne donne pas d image , trop de frais a faire donc je vais revoir une autre tele d occasion de 71 cm , merci a tous
ps: NEO FAN cool pour le schema , a+
ps: NEO FAN cool pour le schema , a+
-
- stick de zinc
tele instaler, mais j ai un sousie,qand je mais la prise peritel sur la tel elle va sur av1 l image et sombre et en noir et blanc mais quand j appuie sur le bouton (tele) se met en rgb et l image et tres bien , ma question et pourquoi elle se met pas en rgb directement, merci pour les infos
- FragnatiK
- stick de bronze
Normalement si tu as ça il me semble que c'est parce que la TV ne switche pas un RGB, c'est donc que tu ne dois pas avoir la bonne tension sur la broche 16 de ta peritel.