Trace verticale sur ecran NEW ASTRO !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
SENTENZA
stick de bronze

Trace verticale sur ecran NEW ASTRO !

#1 Message par SENTENZA »

Voila mon souci, j'ais une trace verticale sur mon ecran de NAC. Voici une photo. C'est pas évident de la faire aparaitre sur une photo, mais on la distingue sur le coté gauche (qui touche le "T" de THANK YOU ).
Quand pensez vous? (Usure, platine,...)

Alex de BIGGAMES m'a dit qu'un certain "Epsylon" du forum pourrais avoir une idée sur le probléme, qui semble minime ! au dire d'Alex
Merci

Image

Foul
stick d'enfer

Re: Trace verticale sur ecran NEW ASTRO !

#2 Message par Foul »

rhaaa putain rygar !!!

Tu vends pas ?? :D

wesker
stick de platine

#3 Message par wesker »

Epsylon ma dis que ces du des composant des condo qui fatigue un cap kit et ses repartie rien de méchant.

SENTENZA
stick de bronze

#4 Message par SENTENZA »

Cool !! Mec ..merci pour ta rapiditer je suis rassurer .
Sa se répare facilement ?

@Foul-----> Bien vu :D j'y joue sans relache !! quel jeu :bravo: toute une époque
On ne vend pas un Graal !!!!! hein :roi:

wesker
stick de platine

#5 Message par wesker »

heu dirais pour une personne comme Epsylon très facilement mais pour le commun des mortel vos mieux faire appel a Epsylon lol !

titus1604
stick d'argent

#6 Message par titus1604 »

si tu sais souder oui ,sinon c'est un peu délicat
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

SENTENZA
stick de bronze

#7 Message par SENTENZA »

j'arrive a me démerder !! :mrd:

titus1604
stick d'argent

#8 Message par titus1604 »

alors c'est tout bon ;D plus qu'a trouvé le cap kit ;D
On ne vend pas un Graal !!!!! hein
tu m'étonnes une tuerie ce jeu
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

Graham
stick de zinc

#9 Message par Graham »

T'as essayé avec un autre PCB ?
Le problème peut très bien venir de la source. Y'a pas une loi universel qui dit que ce problème vient de la platine.
Et puis c'est peut être aussi que l'écran est resté allumé trop longtemps sur une image fixe où cette ligne apparaissait en blanc brillant et que la marque est restée. Honnêtement sur ta photo c'est dur de dire comme ça : C'est la platine.

Epsylon
Théoricien du pixel

#10 Message par Epsylon »

SENTENZA a écrit :Voila mon souci, j'ais une trace verticale sur mon ecran de NAC. Voici une photo. C'est pas évident de la faire aparaitre sur une photo, mais on la distingue sur le coté gauche (qui touche le "T" de THANK YOU ).
Quand pensez vous? (Usure, platine,...)

Image
Pas suffisamment explicite la photo...

Déjà, comme ça a été mentionné plus haut, faut déterminer si ça vient du tube (marquage lié à un autre jeu), ou si ça vient la platine (problème de balayage de ligne), ou peut-être du jeu voire du cablage vidéo.

Mais ça ressemble à un problème de synchro sur la photo (lié à une mauvaise masse ?).
Souvent, ce genre de phénomène se voit sur la partie gauche de l'écran (première partie des lignes).

Test avec un autre jeu, et teste ton jeu sur un autre écran, comme ça tu élimines les possibilités.

En tout cas, oui, faut jamais oublier que l'électronique vieilli, et que les défauts apparaissent en fonction du composant de base qui vieilli "significativement" : le condensateur (électro-chimique).
La perte de ses propriétés suffit à provoquer pas mal de petits phénomènes, de problèmes de fonctionnement (avant les pannes pures).

Foul
stick d'enfer

#11 Message par Foul »

TOUT viens de la PCB ... il faut la vendre au plus vite ;D

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#12 Message par Mr.Tsukune »

Cette New Astro viens de chez moi et je pense qu'apres avoir discuté avec SENTENZA je peux dire que ca viens pas du jeu. J'ai eu ce phénomène tres tres peu visible sur quelques New Astro deja , toujours sur la partie gauche de l'écran.

SENTENZA
stick de bronze

#13 Message par SENTENZA »

Merci pour vos réponses !
c'est pas évident de faire une photo mieux que celle la, car la bande n'aparait pas tès bien sur un apareil photo.
On dirait "un creux dans l'image", je ne sais pas trop comment la définir.
Je précise que quand j'ais recu la borne de BIGGAMES !! L'image était nickel .
C'est apparu du jour au lendemain !

je doit revoir la synchro ?

Gakman
stick d'argent

#14 Message par Gakman »

SENTENZA a écrit : On dirait "un creux dans l'image"
C'est ©Gakman ça ! :P

En fait j'ai le même problème (d'où la citation qui vient de mon message). J'ai tenté des photos mais c'est quasi invisible ainsi, même si ça se voit à l'œil sur la borne. Bon se n'est pas très gênant selon le jeu mais quitte à avoir une belle borne Sega, autant qu'elle soit parfaite ! Mais ça ressort plus sur certains titres, et là c'est très moyen.
Donc une bande verticale à une douzaine de centimètres du bord gauche de l'écran (en position horizontal).
Apparue du jour au lendemain il y a peu, sans aucun marquage préalable ; et de plus le marquage est totalement impossible car je n'ai pas de jeux avec une barre verticale à cet endroit.

Donc petit up de demande d'aide !
Si jamais quelqu'un trouve une solution, qu'il vienne partager ici, se serait sympa. :)
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

DrKubiac
stick de zinc

#15 Message par DrKubiac »

Hop, moi aussi j'ai ce léger marquage sur l'écran de mon egret 2. Pareil, à une dizaine de centimètre de la gauche de l'écran. Je sais pas si c'était déjà là quand je l'ai reçu, je l'ai remarqué que quelques mois après avoir eu la borne il y a 1 an de cela.
Je me suis pas pris la tête d'avantage, c'est pas genant et ça se voit que sur fond noir. Marrant de voir que d'autres ont un problème étrangement similaire.

S'il y a une solution je suis preneur, mais vu qu'à priori c'est pas bien grave...

Ma borne vient de chez biggames aussi... ;D

SENTENZA
stick de bronze

#16 Message par SENTENZA »

hép !! Attention :x

Ne commençons pas un procés à BIGGAMES !! Ils font un super boulot, très sérieux.
N'oublions pas que c'est du matos qui à était a rude épreuve durant pas mal d'année.

Sa na pas l'air grave !! dans tous les cas !!! mais on a besoin de plus de précision sur le probléme, pour pouvoir intervenir

Merci !!

DrKubiac
stick de zinc

#17 Message par DrKubiac »

Je plaisantais hein. Bien sûr qu'ils font un boulot sérieux, et je me doute que ce n'est pas de leur faute ;)
C'est une coincidence.

Gakman
stick d'argent

#18 Message par Gakman »

Ma borne ne vient pas de chez eux :wink: .

L'important et de trouver l'origine du problème qui semble récurent : un autre membre vient de poster pour le même défaut.
viewtopic.php?f=14&t=21871&p=429912#p429912
@++
Gakman

SENTENZA
stick de bronze

#19 Message par SENTENZA »

Gakman le fédérateur !! :upup:

Merci man !!
Allez allez .... de l'aide les gars

kamuidark
stick de plastique

#20 Message par kamuidark »

Bonjour ,

j'ai égalment le meme probleme sur ma new astro.

En fait ce probleme est apparut depuis que je suis passé a une platine wei-ya tri frequence. Je n'avais pas ce pb avec la platine d'origine nanao.
Peut etre faut il chercher de ce coté ?

En tout état de cause ce pb ne semble pas bien grave, chez moi c'est visible uniquement sur fond noir, pas visible pendant les jeux. J'ai juste diminue un petit peu le contraste pour atténuer ce pb.

melou6
stick de rhodium

#21 Message par melou6 »

bonsoir tout le monde!

apres reflexion je m apercoit que j ai remarqué la ligne verticale citée dans mon precedent poste quand j ai installé mon pc+jammasd.
j essaierai avec differentes carte mere(mvs,pcb...).

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#22 Message par Mr.Tsukune »

Si vous voulez mon avis, c'est tellement minime que ca vaut pas la peine de se prendre la tete.
On arrive deja pas a prendre le truc en photo, c'est uniquement visible legerement sur ecran noir ou blanc.
Si quelqu'un par contre (toi par exemple SENTENZA) a ce probleme mais vraiment visible en plein jeu qu'il me contact en mp on verra ce qu'on peu faire. Ca reste du CRT de 96, a part si c'est vraiment genant faut pas aller chercher trop loin (selon moi).
Dernière modification par Mr.Tsukune le 11 févr. 2010, 21:12, modifié 1 fois.

emilealpi
AOC des Cévennes

#23 Message par emilealpi »

Mr.Tsukune a écrit :Si vous voulez mon avis, c'est tellement minime que ca vaut pas la peine de se prendre la tete.
On arrive deja pas a prendre le truc en photo, c'est uniquement visible legerement sur ecran noir ou blanc.
Si quelqu'un par contre (toi par exemple SENTENZA) qui est vraiment visible en plein jeu qu'il me contact en mp on verra ce qu'on peu faire. Ca reste du CRT de 96, a part si c'est vraiment genant faut pas aller chercher trop loin (selon moi).
+1000 quoi !

Oubliez ce détail et jouez les mecs.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Gakman
stick d'argent

#24 Message par Gakman »

Je remonte le topic car sait-on jamais que quelqu'un connaisse le problème (et surtout une solution ou un moyen d'y parvenir).

Pour les réponses juste avant, en fait non se n'est pas gênant en soit pour jouer. Mais à la limite je pourrais jouer tout aussi bien à Garou en noir et blanc, ça ne serait pas gênant non plus par exemple. Bon, mon exemple est exagéré par rapport au problème je concède tout à fait, mais ce que je veux dire c'est que même si c'est dur à prendre en photo c'est bien visible à l'œil. Et donc même si ça ne gêne pas pour jouer c'est très moche, comme un marquage quoi. D'où une vraie volonté de remédier au problème si possible. Après cette volonté dépend sans doute de chacun et sa tolérance à l'état de son écran.

Le cap kit est-il la solution ? Comment s'en assurer préalablement ?
@++
Gakman

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#25 Message par Mr.Tsukune »

Gakman a écrit :Je remonte le topic car sait-on jamais que quelqu'un connaisse le problème (et surtout une solution ou un moyen d'y parvenir).

Pour les réponses juste avant, en fait non se n'est pas gênant en soit pour jouer. Mais à la limite je pourrais jouer tout aussi bien à Garou en noir et blanc, ça ne serait pas gênant non plus par exemple. Bon, mon exemple est exagéré par rapport au problème je concède tout à fait, mais ce que je veux dire c'est que même si c'est dur à prendre en photo c'est bien visible à l'œil. Et donc même si ça ne gêne pas pour jouer c'est très moche, comme un marquage quoi. D'où une vraie volonté de remédier au problème si possible. Après cette volonté dépend sans doute de chacun et sa tolérance à l'état de son écran.

Le cap kit est-il la solution ? Comment s'en assurer préalablement ?
Hey quand je disais ca je voulais surtout pas couper haut et court a ce topic. Je trouve cela intéressant de savoir comment pouvoir regler ce soucis. Comme on parlais de nous par contre je voulais juste montrer clairement ma position la dessus pour les bornes qui viennent de chez nous a savoir, on fait beaucoup d'éffort sur la qualité de nos écrans mais cette petite trace présente sur quelques New Astro City ne rentrent pas vraiment dans nos critères de selection ou de SAV. Maintenant je peux quand meme aider ceux qui ont ce probleme et qui ont acheté leur borne chez nous.
Le problème du changement de capkit si on l'a jamais fait serait le risque de niquer sa platine et donc de partir d'un petit défaut pour arriver a une platine HS.

Voila quoi^^