[Jeutel] Check rouge.............. OK !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Firewall
stick de rhodium

Re: [Jeutel] Décès du rouge !

#101 Message par Firewall »

Avec plaisir ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

D-ロイック
stick de zinc

#102 Message par D-ロイック »

Kawabunga a écrit :la main droite du P1 est pas trop pres du stick P2 ? pas de gène en jeu ? impossible de décaller vers la gauche(un poil) a cause du systeme de fix en dessous ?
comment as tu fait pour masquer toutes les vis ? car on voit bien que MR big t'as fournis un panel prétroué mais du coup tu as fait comment pour masquer le tout ?
l'autocollant tu l'as fait imprimer genre chez copycenter ?
Pour le placement des boutons, ça se gère, et comme l'a dit Mr Big, difficile de faire mieux. De toutes façons la borne n'est pas très large et ce sont les épaules qui risquent de se heurter plus que les mains ! ^_^

Il n'y a pas de vis à masquer. L'autocollant je l'ai fait sous photoshop et imprimer à l'imprimerie du coin.
E-pan a écrit :J'ai une question de noob moi aussi, avec quoi peux on tourner les cut off de la tht car un tourne vis à moins d'être ultra fin ne rentre pas dedans .
Comme l'a dit Firewall, avec un tournevis de précision, ça le fait.
Image

Kawabunga
stick de plomb

#103 Message par Kawabunga »

Merci !!!

Firewall
stick de rhodium

#104 Message par Firewall »

En fait Mr Big ne fait pas de trous pour fixer les sticks.
Il sertit des goujons (filetages) directement dans le panel.
Le résultat est lisse, tu n'as plus qu'à coller ton CPO dessus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Kawabunga
stick de plomb

#105 Message par Kawabunga »

Le top ! Bon je verrait avec lui alors quand le moment sera venu !

Merci

D-ロイック
stick de zinc

#106 Message par D-ロイック »

Bon, sous la pression de Vengerov ("pas de Mame & Game si tu répare pas ta borne !" :P ), je me suis enfin décidé à sortir l'écran de ma borne et à démonter la platine (oui, toutes les opérations effectuées avant étaient faites dans la borne).

Sur la neck board j'ai remarqué qu'un des composants avait une drôle de tronche (entouré en rouge sur la photo) :

Image

Qu'est-ce donc ? Ce remplace-t-il facilement ?

Sinon le reste de la platine ça donne ça :

Image Image

Le cul du tube et le dos de la neck board :

Image Image

Une chose est sur, c'est que c'est bien dégueu. J'ai tenté un petit nettoyage au pinceau et à l'alcool à 90°, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas le top. J'ai lu ici et là qu'on pouvait faire prendre un "bain" à la platine. Mais à priori il faut le faire sans la tht et je ne me sens pas de faire une telle opération. :?
Image

kaneda56
Life is life

#107 Message par kaneda56 »

Commence par refaire les soudures de ta neck board, ou au moins les recharger en étain bien frais. Les couleurs qui foutent le camps, c'est tellement souvent dû a une soudure sèche a cet endroit, que ce serait bête de partir sur les grands moyens sans passer par cette étape rapide.

-V-
stick d'argent

#108 Message par -V- »

Salut mon pote, :-D

Je suis content que tu reprenne ton travail de restauration 8) , surtout que je n'était jamais tombé sur ton topic. :?

Je suis nulle en électronique mais comme on dit le génie c'est de s'entourer de génies !! :P

Je vais demander en mp à tous mes potes de contribuer au succés de cette opération, je pense que l'addition de ces matiéres grises va être du Tonerre !! :idea:

Déjà Merci à Icare, Firewall et kaneda qui t'aide !! Merci de votre gentillesse.

A mon très humble niveau, je pense qu'il faut que tu nettoies ton écran, ta neckboard et ta platine afin de voir si il y a des fissures sur les pistes, vérifier avec le voltmètre que les pistes sont intactes.

Je reviens bien tôt vers toi.

Bises, :wink: Courage. :lp: :mp: :hp:

-V-
stick d'argent

#109 Message par -V- »

petite question: :?:

Quand tu as démonté la tétine, tu as fait proprement et sans danger , j'espère!! :?

quelles sont les références de ton tube et de ta platine,stp ? :?:

yoZe
stick d'or

#110 Message par yoZe »

J'ai déjà fais prendre la douche à un châssis trinitron sans dessouder la tht et la tv fonctionne toujours. Par contre avant de se lancer dans de telles procédures, je te recommande de débrancher ta platine pendant plusieurs jours afin que tout les gros condos se déchargent de leur électricité résiduelle. Une fois l'opération effectuée, laisses le tout sécher pendant plusieurs jours histoire d'être sure que tout les composants soient bien secs.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

D-ロイック
stick de zinc

#111 Message par D-ロイック »

merci Vengeo pour les encouragements, ça motive :wink:

Donc du coup, comme ça fait plusieurs mois que l'écran n'a pas tourné, avant de finir les soudures de la neck-board, j'ai fait prendre une douche à la platine, nettoyer tout ça au produit vaisselle, bien rincer et premier séchage au sèche-cheveux. En cours de deuxième sèchage au ventilo pendant quelques heures, Puis, comme Yoze me l'a conseiller j'attends plusieurs jours avant de faire quoi que ce soit.

Et comme l'a si bien dit Vengerov, merci à tous ceux qui prennent sur leur temps pour me conseiller. :-D :wink: Je n'avance vraiment pas vite, mais j'avance ! :P

EDIT : T'inquiètes pas Vengeo, malgré que l'écran n'ait pas tourné depuis un moment j’ai mis un ch'tit coups de tournevis sous la tétine au cas où. :wink: Et pour ma platine c'est une Hantarex mtc 9000 (première génération à priori).
Image

-V-
stick d'argent

#112 Message par -V- »

J'ai cru lire quelque part, peut etre sur le topic "au bon capkit du pére Melou" que kaneda disait qu'il ne faut pas nettoyer la neckboard en mode bain. :evil:

essaye plutôt de la décrasser avec du coton tige et de l'alcool à 90 degrés. :roll:

Demain je me renseigne sur le nom de la bombe à nettoyage des contact électronique que certains de mes collègues utilise.

Bises. :wink:

-V-
stick d'argent

#113 Message par -V- »

Alors !!!!???????????? :-D

Envoie ta platine à Melou6 :roll:

Par contre, Takki m'as dit que que la disparition du rouge pouvait venir du tube car c'est la couleur l'as plus utilisé ! :evil:

melou6
stick de rhodium

#114 Message par melou6 »

vengerov a écrit :Alors !!!!???????????? :-D

Envoie ta platine à Melou6 :roll:

Par contre, Takki m'as dit que que la disparition du rouge pouvait venir du tube car c'est la couleur l'as plus utilisé ! :evil:

C est ça passe la moi que je lui refasse une petite beauté :)

D-ロイック
stick de zinc

#115 Message par D-ロイック »

Pour l'instant j'en suis toujours au bain, ce week-end je teste la ressoudure (ça existe ce mot ? ^^ ) complete de la neck-board et si je n'ai toujours pas de résultats je te contacte melou
Image

melou6
stick de rhodium

#116 Message par melou6 »

D-ロイック a écrit :Pour l'instant j'en suis toujours au bain, ce week-end je teste la ressoudure (ça existe ce mot ? ^^ ) complete de la neck-board et si je n'ai toujours pas de résultats je te contacte melou

No soucis.

Et il n y a pas de problème à passer une platine au bain et sans dessouder la THT.
Après bien prendre le temps de la faire sécher.
Si des gens sont toujours intéressés par mes services, pour des ms9 et mtc 9000 et 9110 dans un 1er temps, n hésiter pas à me contacter!

D-ロイック
stick de zinc

#117 Message par D-ロイック »

Bon, ben après remontage de l'écran et "remise en route", rien ne se passe, comme si la borne n'était pas branchée. Zéro bruit de l'écran, le néon de la borne ne s'allume pas, même pas un crépitement dans le haut-parleur... Heuuuuuuuu...... help ? :?
Image

-V-
stick d'argent

#118 Message par -V- »

D-ロイック a écrit :Bon, ben après remontage de l'écran et "remise en route", rien ne se passe, comme si la borne n'était pas branchée. Zéro bruit de l'écran, le néon de la borne ne s'allume pas, même pas un crépitement dans le haut-parleur... Heuuuuuuuu...... help ? :?
ah merde !! :evil:

tu l'as nettoyé à la soude ? :P

Tu l'as bien sécher ? :?

Utilise ton voltmètre à partir de la première phase d'alimentation ou tu dois recevoir du 110 v puis continue jusqu’à que tu trouve ou le jus ne passe plus. :idea:

Essaye de trouver ou se trouve la panne, c'est déjà 50% de la réparation. :wink:

Courage !! :lp: :mp: :hp:

-V-
stick d'argent

#119 Message par -V- »

UP !!!!!!!!!!

D-ロイック
stick de zinc

#120 Message par D-ロイック »

Faut pas me faire des frayeurs comme ça M. Vengerov ! Je pensais mon topic en page 2 ou 3, du coup je le croyait disparu, et non, il était en page 1 avec un UP énorme ! lol !

Bon, alors, pour la panne c'était vraiment très couillon, c'est le fil qui c'est viré d'une cosse au niveau de l’interrupteur (certainement en démontant ou remontant l'écran). Donc la borne fonctionne, l'écran s'allume bien (ouf ! j'ai rien niqué !), mais par contre toujours ce problème de couleur... :?

Fait chier... :roll: ;D
Image

-V-
stick d'argent

#121 Message par -V- »

capkit :P

D-ロイック
stick de zinc

#122 Message par D-ロイック »

Je crois que j'ai plus qu'à voir avec l'ami Melou. ;D
Image

-V-
stick d'argent

#123 Message par -V- »

Si t'as pas envoyé ta platine chez Melou avant Vendredi!! :rocket: :para: tu rentres pas chez Heavy!! :biggun: Parole de Pirates!! :twisted:

:cut: :counass:

melou6
stick de rhodium

#124 Message par melou6 »

vengerov a écrit :Si t'as pas envoyé ta platine chez Melou avant Vendredi!! :rocket: :para: tu rentres pas chez Heavy!! :biggun: Parole de Pirates!! :twisted:

:cut: :counass:

Reste plus qu'il me contacte! :wink:

Takki
stick de rhodium

#125 Message par Takki »

et moi faut quelqu un pour faire celle de ma nuc :-D
mélou entraine toi :wink:
Image