[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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leopold
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1076 Message par leopold »

Hello Stickcross,

A tout hasard, peux tu mettres en partage les fichiers VMmakers etc... pour windows 7 avec la "super" resolution et non la "Magic" résolution ?
Dois je configurer autre chose pour être en "super" résolution"?
Merci :)
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B1LouTouF
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1077 Message par B1LouTouF »

pour les super résolution , il faut regarder dans le fichier redlist de l'archive " arcade osd 1.4a " ils disent la démarche a faire pour les avoir

edit : tu peux trouver l'archive ici

http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65 et le lien direct http://aburamushi.net/calamity/vmmaker_ ... d_1.4a.exe

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stickcross
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1078 Message par stickcross »

Je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup, j'utilise toujours la même méthode depuis le début, que ce soit sur XP ou Seven.

Sur XP j'avais essayé les magics résolutions et cela ne m'avait pas convaincu.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

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yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

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leopold
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1079 Message par leopold »

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien même sur XP ton pack est en "Super" résolution et pas en "Magic"?
Donc sur seven comme sur XP il n'y a rien a reconfigurer?
On est bien d'accord que sur Seven, il faut installer Download CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 13.1) for Windows 7-64 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4 ?
Puis ensuite placer tes fichiers VMmakers (contient le fichier MameMain.txt (liste jeux CrossBox) et VMmaker.ini) ?
Et roulez jeunesse?
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stickcross
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1080 Message par stickcross »

Je n'utilise ni les Super ni les magic résolutions.

J'ai fait un fichier MameMain.txt qui contient les jeux de la CrossBox et dans le fichier ini de VMmaker j'ai configuré pour que VMmaker crée que les modelines de ces jeux.

Donc tu colles ton MameMain.txt dans le dossier et pour le reste tu joue au jeux des 7 erreurs car il a évolué depuis, mais il y a très peut de différence.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

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yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1081 Message par leopold »

Windows 7 installé.
Je suis allez dans le BIOS UEFI ASUS pour voir un peu comment c'était fait.
J'ai rien changer du tout, a part passer le boot sur multi support.
Je me suis dit que j'allais quand même redémarrer en ayant brancher ma clé USB avec l'install, on sait jamais.
Et Bim direct ca boot sur ma clés en UEFI visiblement, sans avoir eu besoin de passer en LEGACY.
Je crois que c'est l'avantage des PC sur mesure, a monté soit même.
Avec mon Laptop, MSI pourtant, j'avais dus passer en LEGACY avec cette même clé usb.
Bref bonne nouvelle!
La suite, plus corsée, arrive très bientôt.
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leopold
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1082 Message par leopold »

Hello,

Alors j'ai installé les drivers Calamity win 7 en ayant remplacé les fichiers VMmakers avec ceux de Stickcross avant l'install.
J'ai suivi le tuto de Heavyarms viewtopic.php?f=58&t=37583
Par contre avant de redémarrer le PC je suis allé controler dans le panneau de configuration et la résolution la plus basse proposé était 800x600
donc j'ai pas pus passer en 640x480 avant de rémarrer après l'instal de Catalyst.

Bref du coup je rédémarre et me met direct sur l'écran de ma borne avec un JAMMASD.
mon clavier et ma souris sont eux branché pour l'instant direct sur le PC via USB et le JAMMASD lui est sur la prise PS2
Je constate que mes icones sont applaties, voir photo (dans le sens vertical)
J'ouvre donc arcade OSD en suivant le tuto de heavyarms et donc je passe en 640x480 60i 59.89 15.601 Custom.
Puis set as desktop.
Je redémarre, pareil, toujours les icones applaties, je sais pas si c'est normal....
Je vais pour lancer hyperspin et là donc ca me fait genre le sablier indiquant que ca va se lancer puis plus rien...
Je test ensuite hyperHQ pour voir si ca se lance et pareil, rien de tout.
Alors qu'avant cela, j'avais testé tout ça en étant sur mon écran de PC et ça se lançait nickel.

Need your help please :)

J'aimerai également savoir comment programmer le truc pour que HS se lance direct en allumant l'ordi.
Ma borne de test est en horizontal mais of course ma crossbox sera pour une autre borne en vertical.

Merci d'avance,
photo 2(10).JPG
photo 1(12).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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leopold
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1083 Message par leopold »

Je viens de réaliser que mon ARCADE OSD reste sur 1280 / 240 / 60p 59.993 15.658 Custom
Alors que je fait set as desktop mode.
En rebootant après ca revient sur 1280 / 240 / 60p 59.993 15.658 Custom
Une idée?

EDIT: non en fait c'est bon, ca reste bien maintenant sur 640x480. et j'ai les icones de tailles normale maintenant.
Mais HS ne veut pas se lancer...

EDIT2: Bon en fait a chaque redémarrage il revient sur 640x240 / 60p ....
HS ne se lance toujours pas dans les deux résolutions quoi qu'il en soit.

Me conseillez vous de réinstaller la crossbox?
Elle fonctionnait sur mon écran platy de PC avant que j'install les Calamity drivers...
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red77290
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1084 Message par red77290 »

voila ma configuration Vmmaker si ça peut aider :
Tout fonctionne correctement chez moi quel que soit le jeu.


Il s'agit d'une configuration pour un écran vertical sous WIN7 64, pour un écran generic 15khz.
Ne pas hésiter à faire des modifications custom de range pour avoir un meilleur résultat sur votre écran.

Cette configuration fonctionne pour le Full mame. Donc ne pas ajouter MameMain.txt, ça va brider les modelines aux jeux contenus dans le fichier si vous le faites.


Prérequis/astuce :

- Désactiver le prompteur administration (UAC) lors de l'ouverture d'une application en mode admin http://syskb.com/desactiver-les-confirm ... windows-7/
- Forcer l'execution en mode admin de hyperspin.exe et groovymame.exe (clique-droit propriété cocher execution mode admin)

Fichier ReslList.txt

Code : Tout sélectionner

## Desktop ##

 640 x 480 @ 60.000000 desktop

## Super resolutions ##
2560 x 216 @ 60.000000 super
2560 x 224 @ 60.000000 super
2560 x 240 @ 60.000000 super
2560 x 248 @ 60.000000 super
2560 x 256 @ 60.000000 super
2560 x 264 @ 60.000000 super
2560 x 272 @ 60.000000 super
2560 x 280 @ 60.000000 super
2560 x 288 @ 60.000000 super
2560 x 296 @ 60.000000 super
2560 x 304 @ 60.000000 super
2560 x 320 @ 60.000000 super
2560 x 336 @ 60.000000 super
2560 x 344 @ 60.000000 super
2560 x 352 @ 60.000000 super
2560 x 360 @ 60.000000 super
2560 x 368 @ 60.000000 super
2560 x 376 @ 60.000000 super
2560 x 384 @ 60.000000 super
2560 x 392 @ 60.000000 super
2560 x 400 @ 60.000000 super
2560 x 416 @ 60.000000 super
2560 x 432 @ 60.000000 super
2560 x 448 @ 60.000000 super
2560 x 464 @ 60.000000 super
2560 x 480 @ 60.000000 super

## PC Engine - Turbo Grafx ##

 336 x 224 @ 60.000000 pcengine
 544 x 242 @ 59.922743 pcengine

## Mega Drive - Genesis ##

 256 x 224 @ 60.000000 megadrive
 320 x 224 @ 60.000000 megadrive

## Super Famicom - SNES ##

 256 x 224 @ 60.098475 superfam
 256 x 239 @ 50.000000 superfam
 512 x 478 @ 25.000000 superfam
 512 x 448 @ 30.000000 superfam

Fichier VMMaker.ini

Code : Tout sélectionner

; VideoModeMaker - Options
; ------------------------
    
; 1. MAME
; -------

; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.

	MameExe = "H:\Hyperspin\Emulators\MAME\mame64.exe"

; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.

	IniPath = "H:\Hyperspin\Emulators\MAME\ini\"

; Mame options.

	ListFromXML = 0		; Processes Mame XML and get video mode list from it
	GenerateXML = 1		; Extracts XML from Mame (only needed once) mettre a 0 apres premiere utilisation
	OnlyListMain = 0	; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
	GenerateInis = 0	; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
	SDLMame = 0		; Use SDLMame specific options

; Monitor orientation

	MonitorHorizontal = 0	; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
				;     Suitable for users that physically rotate their CRTs
				; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
				;     vertical games are rotated to fit in horizontal monitor	

	RotatingDesktop = 0	; Specifies if both desktop and monitor are rotated

; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 	4:3 (keeps original aspect ratio)
; 	3:3 (stretches to square format)
; 	3:4 (stretches to full screen)
;	h:v (custom aspect ratio)

	VerticalAspect = "4:3"


; 2. MONITOR
; ----------

; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM

	MonitorType = "GENERIC"


; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs_0-6 = "HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit"
;
; 	* HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; 		The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; 		The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; 		The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
;	* VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
;	* HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
;	* VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
;	* HSyncPol,VSyncPol: polarities, not in use! defaults to negative.
;
;	* ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
;                           of obtaining the required vertical refresh value.
;
;	* VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
;                            bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
;                            Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.

; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]

	HfreqTolerance = 0.010


; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------

; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5:	160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3:	120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst                    :	 60 modes (won't accept any more)

	TotalModes = 120

; If enabled, only creates modes with 32 bits per pixel color depth

	Only32BPPModes = 0

; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
;     combination with ini files for each game. 
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
;     to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
;     GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
;     the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.

	ModeTableMethod_Custom = 0
	ModeTableMethod_XML = 1

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

	XresMin_XML = 240
	YresMin_XML = 240
	YresRound_XML = 4

	XresMin_Custom = 240
	YresMin_Custom = 160
	YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

	DotClockMin = 0

; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.

	Iterations = 0

; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).

	VFreqLabelx10 = 0

; 4. DRIVER
; ---------

; Display name to use as target

	DisplayName = "\\.\DISPLAY1"

; Path for the driver folder

	DriverPath = ".\DRIVER\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

	UpdateRegistry = 1	; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
				; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).
		
	UpdateDriver = 0	; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
				; future installations.

	AnyCatalyst = 0		; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
				; known to produce some problems.


configuration Mame :
Attention je met seulement les options modifiées car le fichier diffère en fonction de la version de Mame.

Code : Tout sélectionner

rotate                    1
modeline_generation       1
monitor                   generic_15
orientation               vertical
interlace                 1
doublescan                1
cleanstretch              2
changeres                 1
multithreading            1
#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video                     ddraw
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
keepaspect                0
unevenstretch             0
waitvsync                 0

resolution                2560x0

hwstretch                 0

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leopold
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1085 Message par leopold »

Merci beaucoup Red.
Je vais tester ça de tout de suite.
Par contre, de quel fichier Mame tu parle pour le dernier bloc?
Il se trouve ou?
ImageImageImageImageImage

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leopold
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1086 Message par leopold »

je trouve pas fichier Mame.ini
Il est dans le pack crossbox ou il faut le créer?
ImageImageImageImageImage

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red77290
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1087 Message par red77290 »

il est ici : Hyperspin/Emulators/groovymame/mame.ini

Il faut générer un mame.ini tout propre avec la commande "groovymame.exe -cc"(faire une copie du dossier goovymame avant la manip), et modifier les éléments que j'ai indiqués.

Par contre je n'utilise pas l'emulateur Shmupmame, je me suis mis en full groovymame. Donc dans les settings ini de chaque system (mis à part felix et typeX2), je fais tout pointer sur groovymame.exe une version 64bit 0.160 je crois.


Exemple pour Cave
pour le fichier "Hyperspin/Settings/cave.ini" j'ai modifié ces lignes:

Code : Tout sélectionner

[exe info]
path=D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\
rompath=D:\Hyperspin\Roms\CAVE\
userompath=true
exe=Groovymame.exe
romextension=.zip
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
et Hyperspin/Settings/CAVE/Emulator.ini

Code : Tout sélectionner

[ROMS]
Default_Emulator=Groovymame
Rom_Path=.\Roms\CAVE
[Groovymame]
Emu_Path=D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\Groovymame.exe
Rom_Extension=zip
Module=Groovymame.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=

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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1088 Message par leopold »

Merci Red,

entre temps j'avais enfin trouvé le fichier mame.ini
Celui dans le dossier ini dans le dossier groovymame.

J'ai modifier comme ce que tu as inscrit plus haut.
Et la je lance HyperSpin a tout hasard et Bim!!!!
CROSSBOX here we go :)
Je n'y croyais plus je t'avoue...
J'ai plus rien envie de toucher tant que je serai pas réelement devant mon Aero city avec le bon écran.
Tant que ca marche, mieux vaut ne pas trop toucher je me dis...

Merci à tous pour vos aides précieuses!

Je ferai un retour quand mon Aero sera rénové avec la crossbox embarqué.

Bon dimanche!
photo 2(11).JPG
photo 1(13).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ImageImageImageImageImage

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red77290
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1089 Message par red77290 »

Super bravo! :bravo2:

ça serait cool que tu nous dis ce que tu as dû faire pour te débloquer pour les futurs questions (à moins que tu aies appliqué tout ce que j'ai dit sans rien oublier).

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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1090 Message par leopold »

Merci! ;D

Alors j'ai copié coller ton fichier VMmaker.
Mais je pense que ca aurait marché sans a vrai dire.

A mon avis le seul truc qui m'a réelement permis d'ouvir HS c'est de faire tes modifs dans le fichier mame.ini

Car en fait en terme de resolution avec arcade osd etc... j'étais bon je pense.
C'est cette ligne dans mame.ini qui importe a mon avis :
resolution 2560x0

Mais bon je peux pas réelement le garantir car au final j'ai fait tout comme toi.
Et j'y connais pas grand chose donc dur a dire...

Je n'arrivais pas non plus a relancer VMmaker proprement pour qu'il recalcul les modelines.
VMmaker s'ouvrais mais ne recalculais rien du tout.
C'était deja comme prés calculé...
donc restait plus qu'a clicker sur n'importe quel touche pour quitter.
Du coup pas certain que ca ai pris réelment les modifs apporté au fichier VMmaker.ini
Mais la non plus j'y connais rien.


Tu utilises un écran d'arade? ou un écran de TV dans ta borne?
Ca fait une différence sur ces réglages?
ImageImageImageImageImage

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red77290
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1091 Message par red77290 »

Oui j'utilise sur un MS9 29 (egret 2) et MS2930 (blast city), donc j'ai des ranges custom (au niveau de mame.ini et vmmaker.ini) pour chacun de ces écrans.

Pour la configuration que je t'ai donné, j'ai mis une config generic 15Khz. Ne connaissant pas ton écran j'ai pas pris de risque.

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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1092 Message par leopold »

J'ai un message d'erreur "coin problem" si ma mémoire est bonne, quand je met un crédit avec Pink Sweet.
A la fois avec la commande crédit comme avec une vrai pièce.
Et ca reste bloqué sur "coin problem"
Ce soucis a déja été rencontré?

Merci
ImageImageImageImageImage

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Takki
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1093 Message par Takki »

Oui les sh3 faut les mettre en freeplay
Ibara pork pinksweet
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1094 Message par leopold »

Merci Takki, je peux faire ça comment?
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Misterfabulous
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1095 Message par Misterfabulous »

leopold a écrit :Merci Takki, je peux faire ça comment?
Il fait que tu actives les dipswitch via "tab" et tu passes le jeu en freeplay. Ou alors 2eme solution qui fonctionnais sur ma 1ere Crossbox était d'attendre une 30 de sec avant de créditer (combinaison start1+bouton player 1) et là ça fonctionnait :wink:
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lorenzo33
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1096 Message par lorenzo33 »

red77290 a écrit :il est ici : Hyperspin/Emulators/groovymame/mame.ini

Il faut générer un mame.ini tout propre avec la commande "groovymame.exe -cc"(faire une copie du dossier goovymame avant la manip), et modifier les éléments que j'ai indiqués.

Par contre je n'utilise pas l'emulateur Shmupmame, je me suis mis en full groovymame. Donc dans les settings ini de chaque system (mis à part felix et typeX2), je fais tout pointer sur groovymame.exe une version 64bit 0.160 je crois.

Exemple pour Cave
pour le fichier "Hyperspin/Settings/cave.ini" j'ai modifié ces lignes:

Code : Tout sélectionner

[exe info]
path=D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\
rompath=D:\Hyperspin\Roms\CAVE\
userompath=true
exe=Groovymame.exe
romextension=.zip
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
et Hyperspin/Settings/CAVE/Emulator.ini

Code : Tout sélectionner

[ROMS]
Default_Emulator=Groovymame
Rom_Path=.\Roms\CAVE
[Groovymame]
Emu_Path=D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\Groovymame.exe
Rom_Extension=zip
Module=Groovymame.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=



Par défaut les CAVE utilisent Groovymame, d'ailleurs il n'y a que 4 jeux Toaplan qui utilisent SHMUPMAME et pour changer cela il faut aller dans le fichier Games.ini dans Hyperspin/Settings/TOAPLAN/
C'est ce fichier qui prend le pas sur tous les autres. Avec les dernières versions de Groovymame, tu peux donc changer d"ému pour le jeu dogyuun mais pour les autres il vaut mieux rester avec SHMUPMAME qui utilise un hack son.
Tous des toaplan qui ont un problème de son, c'est un hack propre à shmupmame et thundermame dixit stickcross.


Hyperspin/Settings/TOAPLAN/Games.ini

Code : Tout sélectionner

# This file is only used for remapping specific games to other Emulators and/or Systems.
# If you don't want your game to use the Default_Emulator, you would set the Emulator key here.
# This file can also be used when you have Wheels with games from other Systems.
# You would then use the System key to tell HyperLaunch what System to find the emulator settings.

[dogyuun]
Emulator=SHMUPMAME
System=Toaplan

[fireshrk]
Emulator=SHMUPMAME
System=Toaplan

[ghox]
Emulator=SHMUPMAME
System=Toaplan

[vimana]
Emulator=SHMUPMAME
System=Toaplan
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APPLE//C
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1097 Message par APPLE//C »

Salut l'équipe,

J'ai une petite question.

Les shoot présent dans la Heavybox© pour jouer en Tate (Shmupmame et Cave) ont le même rendu avec la Crossbox© ?

Merci :-D
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xingothx
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1098 Message par xingothx »

Le top pour les jeux verticaux avec un écran en TATE, c'est la CROSSBOX.

Ce fait un bail que je ne suis pas venu sur ce topic, quelqu'un a t'il amélioré la version public edition afin de la personnalisée ou de rajouter des jeux?

Si c'est le cas, je serai curieux de l'essayer.

;)

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red77290
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1099 Message par red77290 »

APPLE//C a écrit :Salut l'équipe,

J'ai une petite question.

Les shoot présent dans la Heavybox© pour jouer en Tate (Shmupmame et Cave) ont le même rendu avec la Crossbox© ?

Merci :-D
Le rendu est le même pour les 2 box, à condition de jouer à des jeux verticaux avec un écran en Tate sur sa Heavybox bien-sur.

La différence entre les 2 box c'est que l'une propose un front verticale (crossbox) et l'autre en horizontale (Heavybox).

Le seul inconvénient avec la Heavybox c'est que tu risque de te faire mal au cou à l'écran de sélection de jeu avec un écran en Tate :ptdr: .

Après pour le rendu c'est les modelines d'origine pour les 2.

Tu peux très bien utiliser les 2 (heavybox et crossbox) sur la même box et switcher quand tu tournes l'écran.

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stickcross
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Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1100 Message par stickcross »

APPLE//C a écrit :Salut l'équipe,

J'ai une petite question.

Les shoot présent dans la Heavybox© pour jouer en Tate (Shmupmame et Cave) ont le même rendu avec la Crossbox© ?

Merci
On peut avoir la même chose avec la HeavyBox si on fait une rotation des shmup pour les mettre en Tate, la sur la Heavy tu as des bandes noire sur les coté. Cela implique aussi de tourner physiquement ton écran pour le mettre en position verticale.
Aprés la grosse différence avec la HeavyBox c'est que la CrossBox a un menu dédier au jeux verticaux, donc tout est à la verticale tu n'est pas obligé de tourner la tête dans le menu Hyperspin.


Griller par red :-D
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

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yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.