Histoires de sticks
-
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Histoires de sticks
merci pour les photos
les boutons start en bleu , ca le fait
par contre j'aimerai bien avoir 2 couleur differentes pour les 2 joueurs.
1p : boule et bouton = blanc transparent
2p : ???
les boutons start en bleu , ca le fait
par contre j'aimerai bien avoir 2 couleur differentes pour les 2 joueurs.
1p : boule et bouton = blanc transparent
2p : ???

- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Une recherche avec le menu recherche du forum et hop trouvé
'

Par contre je vais mettre les boutons 1P et 2P en bleu, je trouve ça plus joli.
Edit :
(qd même).
Mais le fait qu'il ait une 360 à côté de son écran de mac me laisse penser qu'il joue à celle-ci sur l'écran.
Le problème c'est que les Imac n'ont pas d'entrée vidéo.
Mais peut-être que ce n'est pas un Imac, mais juste un écran mac en fait.

Par contre je vais mettre les boutons 1P et 2P en bleu, je trouve ça plus joli.
Edit :
Oui j'ai bien compris que VF n'avait rien à voir avec la 360N3xGeisha a écrit :c'est Virtua Fighter 1 qui tourne sur le mac donc rien à voir avec la 360.(edit c'est peur être tout simplement un émulateur saturn tournant sur mac : Yabause v0.9.3 )

Mais le fait qu'il ait une 360 à côté de son écran de mac me laisse penser qu'il joue à celle-ci sur l'écran.
Le problème c'est que les Imac n'ont pas d'entrée vidéo.
Mais peut-être que ce n'est pas un Imac, mais juste un écran mac en fait.
- N3xGeisha
- stick d'or
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Nop, c'est bel et bien un imac.
Voici un apple Display : http://www.neural-net.ca/store/images/MB382.jpg le LED 24" sachant que c'est un Mini DisplayPort en sortie pas de vga, Hdmi et encore moins de YUV ou autres.
http://www.mrsystems.co.uk/images/apple ... lay_20.jpg l'ancienne version.
Voici un apple Display : http://www.neural-net.ca/store/images/MB382.jpg le LED 24" sachant que c'est un Mini DisplayPort en sortie pas de vga, Hdmi et encore moins de YUV ou autres.
http://www.mrsystems.co.uk/images/apple ... lay_20.jpg l'ancienne version.
- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 60 fois
Je vois que ta borne est noire. C'est une House of the Dead à l'origine ou tu l'as repeinte ? Moyen d'avoir un aperçu global?
les 1P et 2P en jaune c'est sympatoche aussi.

- Rayoux
- stick d'argent
- A été remercié : 0
- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Elle est repeinte.
Le bas est toujours blanc lui par contre.
Sinon je n'ai pas je crois de photo globale de la borne, la seule que j'ai de dispo actuellement c'est celle-ci

Et là la borne est derrière un bordel pas possible... (travaux à la maison)
Le bas est toujours blanc lui par contre.
Sinon je n'ai pas je crois de photo globale de la borne, la seule que j'ai de dispo actuellement c'est celle-ci

Et là la borne est derrière un bordel pas possible... (travaux à la maison)
- Kretinou
- stick de platine
Ok, merci Sulf'.
@Koko: C'est une Net City Customisée en New Net? On dirait que l'écran est semi bombé.
@Koko: C'est une Net City Customisée en New Net? On dirait que l'écran est semi bombé.
- Recio
- stick de platine
Maohi98 tes stick en bois sont mortel !!! Super bien fait , Bravo ! En plus le artworks de Samurai est tres bien choisit car il a une composition qui rentre tres bien dans le stick !
Nice workk man !
Nice workk man !

xbox live's gamertag : psycho slash
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 222 fois
- A été remercié : 167 fois
Kretinou a écrit :Ok, merci Sulf'.
C'était un écran "très" bombé de premiere génération (tube toshiba identique aux astrocity/platine nanao ms2932), le meilleur couple tube-platine de la Naomi Universal Cabinet, une image du tonnerre. Seuls les récents Sanwa PFX soutiennent la comparaison.
- Kretinou
- stick de platine
Ha? J'ai entendu dire d'Andy que le Sanwa PFX était fantastique MAIS que pour sa part, le flat screen des NNC restait le meilleur lors des tests qu'il avait fait. Par-contre, quelle culture Kanedioukaneda56 a écrit :Kretinou a écrit :Ok, merci Sulf'.
C'était un écran "très" bombé de premiere génération (tube toshiba identique aux astrocity/platine nanao ms2932), le meilleur couple tube-platine de la Naomi Universal Cabinet, une image du tonnerre. Seuls les récents Sanwa PFX soutiennent la comparaison.

- marshalld12
- stick de platine
- Kretinou
- stick de platine
Oui oui, c'est un flat. Il était souvent utilisé dans les Sega Club Cart, Initial D et autres Time Crisis. Ce qui est bien par contre sur le Sanwa (à contrario du Toshiba de la NNC) c'est les réglages. 

- marshalld12
- stick de platine
- kaneda56
- Life is life
Je parlais spécifiquement des NUC, qui n'ont jamais été équipées du Toshiba des NNC, hélaaaaaasKretinou a écrit : Ha? J'ai entendu dire d'Andy que le Sanwa PFX était fantastique MAIS que pour sa part, le flat screen des NNC restait le meilleur lors des tests qu'il avait fait. Par-contre, quelle culture Kanediou

Pour les NUC, pour autant que je sache, il y a eu le ms2932 bombé (toshiba/nanao), le 29E31S en deux versions (tube toshiba puis shangai Novell, platine Sanwa) et enfin le sanwa PFX (tube samsung/ platine sanwa c'est ça???)...
- maohi98
- stick de platine
- A été remercié : 6 fois
pour ceux qui serait intéressé je vends des caissons stick arcade homemade
rdv ici :
viewtopic.php?f=21&t=18321

rdv ici :
viewtopic.php?f=21&t=18321

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- Emperor Udan
- stick d'or
- A été remercié : 4 fois
Ayant l'intention de me faire un stick multi console avec l'UPCB, mon choix s'est finalement porté sur le Hrap 3 white (et pas le noir comme au début).
Raison esthétique uniquement vu que je changerais les boutons en Sanwa plus tard et que le SA me plaisais moins avec son caisson noir.
(Je ne parle même pas du TE que je déteste...tout les goûts sont dans la nature hein)
Bref, juste pour vous dire que malgré la rupture, il en reste quelques un, bon toujours dans les 150€ mais voila, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Il reste donc un HRAP noir sur le site www.genkivideogames.com.
Ce site répond très vite aux au mails et me semble sérieux (attention tout de même je n'ai jamais acheté chez eux).
Et des Hrap noir et blanc sur www.yamato-touch.com.
Je viens de prendre mon blanc (haha) sur ce dernier, il indique qu'il n'y a pas de rupture mais j'en doute.
Je vous tiens au courant de leur sérieux, vu que leur feedbacks ne sont pas toujours bons quant aux délais de livraisons.
Raison esthétique uniquement vu que je changerais les boutons en Sanwa plus tard et que le SA me plaisais moins avec son caisson noir.
(Je ne parle même pas du TE que je déteste...tout les goûts sont dans la nature hein)
Bref, juste pour vous dire que malgré la rupture, il en reste quelques un, bon toujours dans les 150€ mais voila, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Il reste donc un HRAP noir sur le site www.genkivideogames.com.
Ce site répond très vite aux au mails et me semble sérieux (attention tout de même je n'ai jamais acheté chez eux).
Et des Hrap noir et blanc sur www.yamato-touch.com.
Je viens de prendre mon blanc (haha) sur ce dernier, il indique qu'il n'y a pas de rupture mais j'en doute.
Je vous tiens au courant de leur sérieux, vu que leur feedbacks ne sont pas toujours bons quant aux délais de livraisons.
- kaneda56
- Life is life
ce qui est horripilant sur les hrap3 classique c'est la finition déplorable de l'overlay, motif façon carbone pas hyper réussi, mais surtout sujet à l'usure, notamment à l'endroit de la rondelle du stick...
Si je devais revenir dans le temps, je chopperai un SA qui a l'air d'avoir un cpo aussi robuste que le hrap2...
Si je devais revenir dans le temps, je chopperai un SA qui a l'air d'avoir un cpo aussi robuste que le hrap2...
- Emperor Udan
- stick d'or
Si j'avais su, j'aurais attendu pour un SA.
Arf, c'est mon premier Hrap, je pense que çà ira quand même.
Tu aurais des photo de l'usure en question?
Arf, c'est mon premier Hrap, je pense que çà ira quand même.
Tu aurais des photo de l'usure en question?
- Emperor Udan
- stick d'or
Ohla oui carrément!
Heureusement çà à l'air de se trouver uniquement sous la rondelle...
Je vais voir en le recevant si je peux y faire quelques chose genre coller sur le cpo sous la rondelle un plastique collant transparent semi rigide genre scotch mais plus épais et surtout bien plus solide.
Un peu comme certain protecteur d'écran de console portable.
Je verrais.
Au pire, je me fais un panel de New Astro et je le recouvre d'une plaque de plastique:

Ca peut d'ailleurs en intéressé plus d'un:
Annonce Ebay du HORI REAL ARCADE PRO 3 / EX Laser Cut Acrylic Faceplate
(Merci pour la tof Kaneda!)

Heureusement çà à l'air de se trouver uniquement sous la rondelle...
Je vais voir en le recevant si je peux y faire quelques chose genre coller sur le cpo sous la rondelle un plastique collant transparent semi rigide genre scotch mais plus épais et surtout bien plus solide.
Un peu comme certain protecteur d'écran de console portable.
Je verrais.
Au pire, je me fais un panel de New Astro et je le recouvre d'une plaque de plastique:

Ca peut d'ailleurs en intéressé plus d'un:
Annonce Ebay du HORI REAL ARCADE PRO 3 / EX Laser Cut Acrylic Faceplate
(Merci pour la tof Kaneda!)
- Emperor Udan
- stick d'or
Le mal est fait, Hori Real Arcade Pro. 3 Amazon Addition en cours de route...

Dès réception, je lui met l'UPCB dans le ventre:

un peu de çà aussi, Sanwa White OBSF-30:

Et pourquoi pas çà mais je me tâte faudra tester:

Ca fait pas mal de boulot si je veux un truc bien fait, ce que je veux.
Je vais faire en sorte que l'installation de l'UPCB soit la plus propre possible, du genre de celle vu ici sur instructables.com:

Perso, je ne ferais pas de trou au cul du stick, je ferais sortir le fil au bout duquel sera le DB15.
Reste plus qu'à commander les boutons et le restricteur.

Dès réception, je lui met l'UPCB dans le ventre:

un peu de çà aussi, Sanwa White OBSF-30:

Et pourquoi pas çà mais je me tâte faudra tester:

Ca fait pas mal de boulot si je veux un truc bien fait, ce que je veux.

Je vais faire en sorte que l'installation de l'UPCB soit la plus propre possible, du genre de celle vu ici sur instructables.com:

Perso, je ne ferais pas de trou au cul du stick, je ferais sortir le fil au bout duquel sera le DB15.
Reste plus qu'à commander les boutons et le restricteur.
- Emperor Udan
- stick d'or
Deux questions:
1 - Est il possible de virer le microswitch d'un bouton Sanwa OBSF 30 et d'y mettre un microswitch de Sanwa OBSF 30 RG.
(Pourquoi: parce que Sanwa ne fait pas de OBSF 30 RG blanc)
OBSF30RG:

OBSF30:

2 - Peut on remplacer le JLF d'un Hrap 3 non SA par un Seimitsu LS32-01?
Je sais que la réponse est non sur d'autres forums mais...
En voyant cette photo de Hrap 3 avec un hackpad à l'intérieur, on voit le stick vissé sans mounting plate:

Le stick est donc tenu à la plaque par seulement deux visses, ce qui peux provoquer qu'à l'usure, le stick bouge de gauche à droite.
Mieux vaut donc rajouter une mounting plate comme cela se fait habituellement.
Une comme celle-ci ferait parfaitement l'affaire, c'est du Sanwa et elle aurait du être là je pense:

Je viens de faire un gros plan de mon control panel de New Astro, il me semble qu'il s'agit de la même chose:

Ici le mounting plate est bien en place.
On peut donc en conclure qu'il faut une mounting plate comme celle ci pour y mettre un joystick:

Où les extrémités servent à se fixer à la plaque et les trous près du centre à fixer le stick Sanwa JLF.
Oui mais voilà, Akihabarashop vend cette mounting plate:

Par chance j'en ai une chez moi en stock.
J'ai donc démonté la mounting plicaturé d'un vieux LS32 et j'ai monté celle-ci, voilà ce que çà donne:

Le diamètre laissant le stick à jour est assez important, 32 mm, le Sanwa fait 22 mm.
Pas grave vu que les Sanwa utilise des caches poussières comme ceux vu sur le dessus d'un stick.
La preuve ici:

De plus les mesures données par Akihabarashop laisse croire que le LS32 sera adaptable:

Conclusion:
Si la réponse à la question 1 est positive, et que quelqu'un me confirme la réponse de la 2 que je crois être correct, je serais aux anges.
1 - Est il possible de virer le microswitch d'un bouton Sanwa OBSF 30 et d'y mettre un microswitch de Sanwa OBSF 30 RG.
OBSF30RG:

OBSF30:

2 - Peut on remplacer le JLF d'un Hrap 3 non SA par un Seimitsu LS32-01?
Je sais que la réponse est non sur d'autres forums mais...
En voyant cette photo de Hrap 3 avec un hackpad à l'intérieur, on voit le stick vissé sans mounting plate:

Le stick est donc tenu à la plaque par seulement deux visses, ce qui peux provoquer qu'à l'usure, le stick bouge de gauche à droite.
Mieux vaut donc rajouter une mounting plate comme cela se fait habituellement.
Une comme celle-ci ferait parfaitement l'affaire, c'est du Sanwa et elle aurait du être là je pense:

Je viens de faire un gros plan de mon control panel de New Astro, il me semble qu'il s'agit de la même chose:

Ici le mounting plate est bien en place.
On peut donc en conclure qu'il faut une mounting plate comme celle ci pour y mettre un joystick:

Où les extrémités servent à se fixer à la plaque et les trous près du centre à fixer le stick Sanwa JLF.
Oui mais voilà, Akihabarashop vend cette mounting plate:

Par chance j'en ai une chez moi en stock.
J'ai donc démonté la mounting plicaturé d'un vieux LS32 et j'ai monté celle-ci, voilà ce que çà donne:

Le diamètre laissant le stick à jour est assez important, 32 mm, le Sanwa fait 22 mm.
Pas grave vu que les Sanwa utilise des caches poussières comme ceux vu sur le dessus d'un stick.
La preuve ici:

De plus les mesures données par Akihabarashop laisse croire que le LS32 sera adaptable:

Conclusion:
Si la réponse à la question 1 est positive, et que quelqu'un me confirme la réponse de la 2 que je crois être correct, je serais aux anges.

-
- stick de plastique
Salut, le microswitch RG est meilleur ? MerciEmperor Udan a écrit :Deux questions:
X360 GT : Mindoy