Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bestiole
stick de zinc

#151 Message par bestiole »

nofutur a écrit :Hey, pourquoi un type X est équipé des 2 sorties et un type X² ne l'est pas...
Parce que sur Type X c'était encore justifié, mais sur le 2 beaucoup moins.
Et plutôt que d'alourdir le coût de leur système avec options qui ne servent à rien ils ont préférés vendre la carte séparément pour les trois pelés que ça pourrait intéresser.

C'est vrais quoi, il arrive un moment ou il faut dire stop et regarder plus en avant que dans le passé si on veut évoluer...
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Negate94
stick de rhodium

#152 Message par Negate94 »

Ah la je te comprend nofutur, c'est clair que tu doit être impatient d'y jouer de bonne condition !! mais sincèrement il vaut mieux être patient un minimum que d'aller claquer encore 200€ pour un adaptateur. ;)

Radamanthe >>> Il y a plein de borne en 15 encore au Japon et ils doivent sans doute vouloir vendre des viewlix d'où le mode 31 only ^^, mais pour les récalcitrant ils leur sortent tous de même un adaptateur qui est cher c'est des malins chez taito ^^!! Bon chois la new net soit dit en passant !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

fxfxfxfx
stick de platine

#153 Message par fxfxfxfx »

bestiole a écrit :Parce que sur Type X c'était encore justifié, mais sur le 2 beaucoup moins.
Et plutôt que d'alourdir le coût de leur système avec options qui ne servent à rien ils ont préférés vendre la carte séparément pour les trois pelés que ça pourrait intéresser.
Juste et cela se fait déjà dans bon nombre de domaine (au hasard en HiFi ou les cartes phonos MM/MC sont en option vu que bcp moins de monde équipé en platine vinyl de nos jours) donc pourquoi allourdir la facture avec une 'option' qui de toute manière ne servira pas à la grande majorité.
Dans le cas du Type X2, qui est quand même destiné aux exploitants à la base, je ne pense pas qu'il y ai bcp de salles qui comptent faire tourner ce matos sur des écran low rez donc ce choix est completement justifié.

Dommage pour la personne du topic qui s'est acheté le kit mais en même temps je ne comprends pas trop comment on peux allez claquer 2000€ + dans une CM+1 jeu sans se renseigner un minimum :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#154 Message par Sulf' »

Pareil que Bestiole.
Je ne vois pas pourquoi le typeX² devrait gérer le 15.
Le 15 c'est la technologie des années 80 8)

erzane
stick de zinc

#155 Message par erzane »

c marrant la X2 j la voit plutot grise metalisée sur toutes les ventes en ligne
peut etre la version rouge a été abandonnée, quoi qu elle est drolement féroce en rouge

en tout cas j vais pas attendre pour me la payer cette x2, ce sera pour debut juin et j suis vraiment impatient, j 'adore ma X1 et j me separerai pas :-)

a part ça concernant notre cher invité je trouve que le supergun c plutot fait pour un multi ou des vielleries, qui vt jouer a du next gen ferait mieux d se payer une borne, au prix que coute la cm...en plus ça prends de la place tout ça et c fragile

nofutur

#156 Message par nofutur »

+ ouane

Un de plus au club. Je confirme elle est métalisée et plus brillante que la type X. La version rouge et noire c'était pour le lancement, les paillettes et tout et tout.

Mais contrairement à la X1, tu as une gravure "type X²" sur la partie supérieure.

Bon OK ça fait un peu hors sujet tout ça, rhaa l'esthétique !!

Sinon c'est clair, il vaut mieux investir dans une borne pour éviter les merdouilles quotidiennes genre je donne un coup de pied dessus alors qu'elle boot, le chat a pissé dessus ... :P

Juste pour info, TAITO (via Fujita) m'a gracieusement envoyé le convertisseur (31>15Khz) mais franchement le résultat est juste potable sur une egret II (15/24Khz). Donc je confirme mon investissement prochain dans une trifréq respectable!!

D'ailleurs pour l'anecdote, juste après avoir reçu la carte mère et SSS, j'ai envoyé un mail à Taito tech (adresse du manuel) pour savoir si c'était normal que la CM ne soit pas (à l'instar du type X) 15/31Khz. Yumi m'a directement renseigné sur le convertisseur taito (prix, et tout) et Taito tech a fait un geste vraiment sympa ... même si au final, ça dessert un peu ce système ( OUI JE SAIS, on me l'avait dit :P ).

Negate94
stick de rhodium

#157 Message par Negate94 »

nofutur a écrit : genre je donne un coup de pied dessus alors qu'elle boot, le chat a pissé dessus ... :P
:lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non mais il y a qu'a toi que sa arrive ce genre de chose, le chat qui pisse sur le type x 2 !! Je croit que même une borne tri fréquence n'arrêteras pas ton chat de pisser partout !!! :D

PS : mon chat me fait sa il finit au congelo !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

erzane
stick de zinc

#158 Message par erzane »

j la fais tourner dans une trifreq

au fait, j ai raiden III et IV
t'as quoi comme jeux ?

nofutur

#159 Message par nofutur »

Negate94 a écrit : :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non mais il y a qu'a toi que sa arrive ce genre de chose, le chat qui pisse sur le type x 2 !! Je croit que même une borne tri fréquence n'arrêteras pas ton chat de pisser partout !!! :D

PS : mon chat me fait sa il finit au congelo !!
Hey, je rigole ... il n'y pense même pas d'ailleurs, c'était pour faire "vendeur" de bornes. Neg' sérieux un peu !?

nofutur

#160 Message par nofutur »

Je viens de faire une découverte intéressante sur le type X² suite à un échange de mail avec un gars ayant Aquarian age & KOFMIA.

Apparemment il a acheté le X² avec le jeu qui était alors sorti sans clé USB ... il s'agissait d'une des premières version je suppose. Les caractéristiques de sa carte mère sont P4 3.4ghz 512MB GRA X1600 Pro (ATI Radeon) alors que pour les jeux récents c'est plus du GRA GF7900 GS qui fait tourner les jeux.

Bref, il a sa CM qui fait tourner son jeu, OK, mais il ne peut pas faire tourner son KOFMIA. Ca n'est pas un problème d'USB (la classique "error 900") mais bel et bien un problème du GPU (Graphics Processing Unit).

Alors faites bien attention à ne pas acheter une CM qui vous paraitra moins cher avec un jeu "soit disant ancien" en lot pensant faire tourner du Street fighter IV ou du KoF XII, voire du SSSen.
Parce que du coup on retrouve sur la baie des gars qui font des annonces de merde pour refourguer leur matos, faisant miroiter l'adaptabilité.

Genre ça :roll:

premier lien trop long

et ça

deuxième lien trop long

Sinon je le répète c'est un système sans embrouilles, mais il faut rester vigilant sur la provenance.

oRg4sm3
stick d'argent

#161 Message par oRg4sm3 »

Cela a été précisé, avec le TypeX² il y a un system par jeu, ce pourquoi je ne comprend pas l'émulation précoce pour ce system qui n'a pas encore de vrai "hit".

Dante94
stick de zinc

#162 Message par Dante94 »

ouf en effet javais deja entendu parler de cela mais heureusement quand meme que tu le precises parceue je pensais que cetait plus une rumeure qu'autre chose . Heureusement je viens de regarder ma cm type X2 et cest exactement la meme que la tienne cest dire p4 avec 512 mb et surtout a carte geforce 7900 GS . En tous cas javais un peu peur car le jeu que jai eu avec fut battle fantasia , fianlement ils ont sorti que deux cartes mere differentes , jespere qu on pourra faire tourner les derniers jeux avec tout de meme , car cest dans cette optique qua jai investi dans ce systeme , afin de me preparer a ces nouveaux jeux !

coven81
stick de zinc

#163 Message par coven81 »

je sais pas vous mais je trouve ça un peu limite ce système où la carte mère ne peut as faire tourner tous les jeux. Je veux bien que ça se rapproche d'un pc mais si c'est pour en prendre les points négatifs.

Dante94
stick de zinc

#164 Message par Dante94 »

je trouve que cet un excellent systeme mais en effet ils ont pas interet de sortir une novuelle carte mere pour les autres futur jeux car on va pas passez notre temps a accumulez des cartes meres dautant plus que sa coute la peau du cul !! par contre si cest juste une question de carte graphique quil nous permette au moin de la changer comme sa sa nous eviterai de devoir tjr changer de materielle .

nofutur

#165 Message par nofutur »

Vu sur YA, apparemment ma théorie du 15 Khz pour le TX2 n'était pas infondée :P

La version:

CPU P4 3.4GHz
MEM 512MB
GRA X1600PRO

Ressemble à ça:

Image

et on voit bien la sortie VGA comme celle du TX !!

Mais bon, il faut un bon écran tri freq, y'a pas à chier.

Dante94
stick de zinc

#166 Message par Dante94 »

ouai en effet interessant ce que tu viens de dire , mais bon quel interet de jouer en 15 khz a des jeux comme sa , disons que si on a les moyens de se procurer la bete , on peut aussi suffisament ecnomiser pour sacheter la borne qui va au minimum avec ( au moins un ecran tri frequence )

Shiny95
stick de plastique

#167 Message par Shiny95 »

Salut les amis ^^

Voila je viens de lire ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Taito_Type_X
C'est encore un truc à me tirer les cheveux.
Il existe plusieurs type de TYPE X2. Mais laquelle serait la plus compatible avec les futurs jeux ?( KOF XII , SF4, Baze Blue ... )

Dante94
stick de zinc

#168 Message par Dante94 »

alors pour linstant la derniere version disponible actuellement etant le P4 avec 512 mo et GEFORCE 7900 GS , difficil de savoir si il sera compatible avec les derniers jeux , en tous cas totu serait upgradable , ce qui est sur cest que la toute derniere version sera pourvu d'un processeur double coeur , ensuite la carte graphique on ne sait pas encore etant donné que la derniere version est deja sur la carte mere , bon apres reste plus que la ram qui pour linstant est limite a 512 , mais serait extensible plus tard jusqua 4 GB .

Je veux bien que different version sorte afin que sa soit plus puissant et supporte mieux les jeux , mais quil nous laisse au moin upgarder le systeme nous meme . Car je me vois mal acheter 4000 versions a chaque fois des qu'un nouveau jeux sort .
Pour l'instant on en sait pas plus , je sais juste quon a la derniere version enumerer ci dessus , et qui permet de faire tourner tous les dernieres jeux actuels tels que battle fantasia kof max et enfin SS Sen .

Shiny95
stick de plastique

#169 Message par Shiny95 »

Ok Merci RHADAMANTHE91. Et Pour KOF 98 UM la version actuelle fonctionne je suppose ? Ouah faut vraiment être à la page pour connaitre les spec du Taito pour chacun des jeux.
Un capcom converter focntionnerait-il pour la Taito Type X2 ?
Je me vois déjà revendre certaines choses ( Petite CM Atomis je pense que l'on va se séparé , j'en suis désolé. )

Dante94
stick de zinc

#170 Message par Dante94 »

Shiny95 a écrit :Ok Merci RHADAMANTHE91. Et Pour KOF 98 UM la version actuelle fonctionne je suppose ? Ouah faut vraiment être à la page pour connaitre les spec du Taito pour chacun des jeux.
Un capcom converter focntionnerait-il pour la Taito Type X2 ?
Je me vois déjà revendre certaines choses ( Petite CM Atomis je pense que l'on va se séparé , j'en suis désolé. )
Attention mon message ci dessus parler pour la type X2 , car le kof UM est sorti uniquement sur le type X1 . Et biensur les systemes ne sont pas retrocompatibler donc pas de jeux type X sur type X2 .

Sinon oui un capcom converter marcherait parfaitement car la connectique du type X2 est simplement du jvs comme pour la naomi .

Attention car la type X1 + kof UM cote encore beaucoup alors que la type X2 derniere version avec battle fantasia cote plus que 700 euros fdpin chez fujita . Apres normalement elle serait compatible avec les derniers jeux .

nofutur

#171 Message par nofutur »

Shiny95 a écrit :Il existe plusieurs type de TYPE X2. Mais laquelle serait la plus compatible avec les futurs jeux ?( KOF XII , SF4, Baze Blue ... )
Rhaaa je me demande pourquoi je me suis décarcassé. Faut lire !! :twisted:

Puis bon wiki c'est bien mais le mieux c'est les sites officiels pour les infos.

Donc reprenons, comme le dit Rhadamanthe, la dernière version sortie pour le TX² devrait accueillir les prochains jeux au pire il faudra rajouter un bios dans la CM.

Mais bon c'est vieux comme le monde ce principe, par example, la CM TAITO G-net a 2 versions : la classique et la revision 2 pour Zooo & une autres compil de jeux sortie en 2005.

TAITO avait dit qu'il ferait le nécessaire pour sortir les kit de jeux individuellement, puis de toute façon si tu achètes un jeu, tu dis quelle version de la carte mère tu as et TAITO te trouveras la solution (le bios ou la mise à jour CM).

Shiny95
stick de plastique

#172 Message par Shiny95 »

Nofutur j'en suis vraiement désolé d'avoir loupé le post le plus important pourtant je me suis tapé les 7 pages du topic , et en plus j'ai essayé de prété attention à tes post car tu as été un des premiers à avoir le TTX2.
Désolé ca à du m'échapper.
Ok donc c'est quand meme chiant pour nous les européens de devoir renvoyer la CM pour une MAJ. Sauf si c'est du bios et qu'il nous le mette à dispo sur un site avec une explication.( genre mettre le fichier sur la racine d'une clé usb je suppose un truc dans le genre )

nofutur

#173 Message par nofutur »

C'est pas grave et puis c'est vrai que le topic commence à être long. Mais le plus important est en page 1 8)

Sinon pour l'upgrade, contrairement à de la PCB made in Cave qu'il faut retourner au Japon, ça sera certainement un composant à rajouter dans la CM par nos soins avec le détail habituelle de TAITO (toujours précis).

Je me renseignerai courant de l'été avec les sorties officielles, histoire de rester au top :wink:

Shiny95
stick de plastique

#174 Message par Shiny95 »

Merci Nofutur .
Mais alors si y'a des upgrade que l'on peut faire soit meme ce serait bien de prendre une TTX2 1ere génération et de l'upgradé non, ca reviendrai moins chere peut etre.comme celle du poste au dessus y'a juste le proc qui change.
A voir.

nofutur

#175 Message par nofutur »

Non il faut une certaine compatibilité du processeur (GeForce 7900 GS/7600 GS/7300 GS ). C'est pour ça que je disais un G7900 sera compatible avec les jeux à venir ... s'il n'y a pas de blocage par éditeur SNK/Capcom... mais bon a priori ça ne reste qu'une CM, le blacage se fait via la clé USB.