Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
- nogolem
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
je ne suis pas assez pro pour t'aider....
de mon coté, je suis resté "d'origine", les HP de l'egret ne sont pas trancendants, mais vu la rareté de la bête, ça me pince le coeur de modifier....
sur ce Forum, il y a des bêtes de techniciens qui vont te renseigner c'est sûr....
mets pas trop fort quand même dans l'intervalle, on ne sait jamais....
de mon coté, je suis resté "d'origine", les HP de l'egret ne sont pas trancendants, mais vu la rareté de la bête, ça me pince le coeur de modifier....
sur ce Forum, il y a des bêtes de techniciens qui vont te renseigner c'est sûr....

-
- stick de zinc
- A remercié : 10 fois
Ouai je comprends que tu ne préfères rien modifier... j’essaie justement d’en faire autant, ou tout du moins pouvoir revenir en arrière facilement si le cœur m’en dit.
Oui, je ne vais pas « pousser » trop fort en attendant, mais pour l’heure, je suis revenu en config’ d’origine !
En tout cas, bien cool de ta part d’avoir échangé avec moi !
Oui, je ne vais pas « pousser » trop fort en attendant, mais pour l’heure, je suis revenu en config’ d’origine !

En tout cas, bien cool de ta part d’avoir échangé avec moi !
nogolem a écrit : ↑29 oct. 2017, 20:59 je ne suis pas assez pro pour t'aider....
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Je suis dans le nouveau lot
Trop hâte, je ferai un retour avec photos dès réception

Trop hâte, je ferai un retour avec photos dès réception

- Ekko
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bien reçu aujourd’hui !! Merci Aje, pour la bestiole et pour l’organisation nikel et la rapidité d’envoi suite au MP !
J’attends mon R3 commandé tout récemment
À partir de qd on peut éventuellement passer commande pour un second ? Si c’est jouable bien entendu ?
J’attends mon R3 commandé tout récemment

À partir de qd on peut éventuellement passer commande pour un second ? Si c’est jouable bien entendu ?
-
- stick de plomb
super j 'ai reçus la bête
quand je veux installer le fichier b 11 cela me dit qu'il est corrompus quelqu'un peux m'aider
et pour les rom on les trouve ou ?
désolé mais je ne suis pas habitué aux émulateur
quand je veux installer le fichier b 11 cela me dit qu'il est corrompus quelqu'un peux m'aider
et pour les rom on les trouve ou ?
désolé mais je ne suis pas habitué aux émulateur
- nogolem
- stick de zinc
Efface le de ton répertoire téléchargement et télécharge le à nouveau en suivant le lien reçu en mail....
L'orinal n'est pas corrompu.
As tu bien formaté ta SD avec SD formater ?
Ton adaptateur microSD vers USB est il de bonne qualité ?
Utilise tu win32 disk imager de manière correcte ?
Le disque dur de ton PC est il en bon état ? Sinon, chkdsk !
Pour les roms, cherche mieux ..... Tu vas trouver
as tu cherché le mot clé Rpi2jamma ?
Il y a un topic dédié....
Tu peux aussi proposer tes services à la communauté/team rpi2xxx, tu recevra en echange de TRÉS bons tuyaux.....
L'orinal n'est pas corrompu.
As tu bien formaté ta SD avec SD formater ?
Ton adaptateur microSD vers USB est il de bonne qualité ?
Utilise tu win32 disk imager de manière correcte ?
Le disque dur de ton PC est il en bon état ? Sinon, chkdsk !
Pour les roms, cherche mieux ..... Tu vas trouver

Il y a un topic dédié....
Tu peux aussi proposer tes services à la communauté/team rpi2xxx, tu recevra en echange de TRÉS bons tuyaux.....

- raditz
- stick de platine
- A été remercié : 1 fois
J'ai reçu mon pi2jamma hier et j'ai une question :
le port jack n'est plus présent sur les dernières versions ?
J'ai acheté le mini jack conseillé par elLuigi mais pas de port pour relier le pi au support
le port jack n'est plus présent sur les dernières versions ?
J'ai acheté le mini jack conseillé par elLuigi mais pas de port pour relier le pi au support

- nogolem
- stick de zinc
Comment veux tu traiter le son ?
Utiliser l'ampli intégré à la PCB ? -> sorties sur la PCB en fonction de ta borne
Utiliser le son mono jamma : connecte la pcb au jamma et ça fonctionne
Utiliser ton propre ampli ? Sors le son du jack du RASPBERRY.
je ne sais pas si je suis juste/exhaustif.... Corrigez moi si je dis des conneries...

Utiliser l'ampli intégré à la PCB ? -> sorties sur la PCB en fonction de ta borne
Utiliser le son mono jamma : connecte la pcb au jamma et ça fonctionne
Utiliser ton propre ampli ? Sors le son du jack du RASPBERRY.
je ne sais pas si je suis juste/exhaustif.... Corrigez moi si je dis des conneries...

Dernière modification par nogolem le 01 nov. 2017, 15:56, modifié 1 fois.

- raditz
- stick de platine
- A été remercié : 1 fois
Merci. Du coup, plus utile.
Pour moi au plus simple, par la jamma.
Pour moi au plus simple, par la jamma.

- nogolem
- stick de zinc
Au début je passais par le jamma....
Et puis j'ai osé connecter un connecteur de ma borne qui pendouillait à la prise "konami" du rpi2jamma, et la : pouf ! Son stéréo dans ma borne
Le jammasd n'est pas capable de te filer la stéréo amplifiée, alors que les boxes PC coûtent une blinde !
EDIT : je dis un betise, le jammasd peut donner de la stereo, mais pas de connecteur 4 broches sur sa pcb...
Du coup les gens passent par des kit 2.1..... Sympa pour le son, mais bof pour l'esthetique....
ou j'imagine une modif du faisceau jamma que je ne maîtrise pas...
As tu regardé ton faisceau jamma pour voir si il y avait un connecteur 4 broches qui pendait ?
On ne sait jamais, tu l'as peut être....
Et puis j'ai osé connecter un connecteur de ma borne qui pendouillait à la prise "konami" du rpi2jamma, et la : pouf ! Son stéréo dans ma borne

Le jammasd n'est pas capable de te filer la stéréo amplifiée, alors que les boxes PC coûtent une blinde !
EDIT : je dis un betise, le jammasd peut donner de la stereo, mais pas de connecteur 4 broches sur sa pcb...
Du coup les gens passent par des kit 2.1..... Sympa pour le son, mais bof pour l'esthetique....
ou j'imagine une modif du faisceau jamma que je ne maîtrise pas...
As tu regardé ton faisceau jamma pour voir si il y avait un connecteur 4 broches qui pendait ?
Dernière modification par nogolem le 18 mars 2019, 15:46, modifié 1 fois.

- Mayrik
- stick de zinc
Je suis vous question de branchement audio avec attention... car de mon côté je j'ai pas encore trouvé/tranché la meilleure solution.
Il y a de quoi en faire un chapitre dans le manuel...une fois trouvé la meilleure option pour chaque machine.
Mon cas : new astro city, avec bloc ampli optionnel sous le bloc d'alimentation.
Branchement en jamma : son mono et utilisation de l'ampli de l'alimentation : bof.
Branchement direct des enceintes grâce à un raccord maison konami>JST4 : son stéréo mais utilisation de l'ampli intégré au rpi2jamma : manque de pêche.
Raccordement avec raccord maison konami>JST4 sur l'ampli optionnel : son stereo mais bruit de fond et double amplification : peur pour le matos sur le long terme...(dailleur je suis même pas sûr de mon raccord car pas trouvé de shéma de raccordement de l'ampli "optionnel" des nac : où se trouve le +/- R/L)
Il y a de quoi en faire un chapitre dans le manuel...une fois trouvé la meilleure option pour chaque machine.
Mon cas : new astro city, avec bloc ampli optionnel sous le bloc d'alimentation.
Branchement en jamma : son mono et utilisation de l'ampli de l'alimentation : bof.
Branchement direct des enceintes grâce à un raccord maison konami>JST4 : son stéréo mais utilisation de l'ampli intégré au rpi2jamma : manque de pêche.
Raccordement avec raccord maison konami>JST4 sur l'ampli optionnel : son stereo mais bruit de fond et double amplification : peur pour le matos sur le long terme...(dailleur je suis même pas sûr de mon raccord car pas trouvé de shéma de raccordement de l'ampli "optionnel" des nac : où se trouve le +/- R/L)
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
- nogolem
- stick de zinc
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMM
@Raditz : Si ça te va, ça me va !
@Mayrik : ton ampli optionnel n'est pas stéréo ? N'a t'il pas une entrée 4 broches ?
C'est une option Sega ? Taito ? (Même si je n'ai pas d'ampli TAITO, je sais qu'ils sont stéréo...)
Avec ton connecteur maison, tu écris que ça manque de patate....
Chez moi ça crie fort et je met un tout petit volume sur la carte d'Aje....
Ça viendrait peut être de mon transfo ? C'est un 110 V "valisette" et non le 100 volts des puristes...
Ton ampli est alimenté comment ?
Ton 5V est comment ?
Désolé je cale....
Les possesseurs d'Astrocity, vous êtes légion ici, soyez sympa, Aidez SVP, ça nous fait tous progresser....éclairez nos lanternes de noobs !
@Mayrik : ton ampli optionnel n'est pas stéréo ? N'a t'il pas une entrée 4 broches ?
C'est une option Sega ? Taito ? (Même si je n'ai pas d'ampli TAITO, je sais qu'ils sont stéréo...)
Avec ton connecteur maison, tu écris que ça manque de patate....
Chez moi ça crie fort et je met un tout petit volume sur la carte d'Aje....
Ça viendrait peut être de mon transfo ? C'est un 110 V "valisette" et non le 100 volts des puristes...
Ton ampli est alimenté comment ?
Ton 5V est comment ?
Désolé je cale....
Les possesseurs d'Astrocity, vous êtes légion ici, soyez sympa, Aidez SVP, ça nous fait tous progresser....éclairez nos lanternes de noobs !

-
- stick de plastique
Bonsoir,
J'ai bien reçu la magnifique carte il y quelques semaines. Aujourd'hui c'est congé donc je me lance dans l'installation. Au moment de déployer l'image je suis à la B10. Y a t-il moyen d'avoir un lien en MP vers la B11C ou B11 ?
Merci à l'équipe.
J'ai bien reçu la magnifique carte il y quelques semaines. Aujourd'hui c'est congé donc je me lance dans l'installation. Au moment de déployer l'image je suis à la B10. Y a t-il moyen d'avoir un lien en MP vers la B11C ou B11 ?
Merci à l'équipe.
-
- stick d'argent
- A été remercié : 4 fois
salutnogolem a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:54 Au début je passais par le jamma....
tu aurais le schema du cablage de la prise Konami ? +- gauche droite
merci d'avance

- nogolem
- stick de zinc
Pour la taito egret II:
J'utilise le connecteur "P"
De gauche à droite quand tu regarde le raspberry monté sur la PCB d'aje, tu vois
1) les boutons vol-/bal R puis vol+/bal L puis le bouton mode puis les 4 ports USB puis l'ethernet et enfin le connecteur konami:
Le fil jaune est au plus près du Raspberry en face du L
Puis le fil marron à côté du jaune en face du -
Puis le fil noir en face du R
Et enfin le fil vert en face du - le plus éloigné du raspberry.
Je te décris ce qui marche chez moi et je pense que c'est le faisceau Taito d'origine.
Hope this helps....

De gauche à droite quand tu regarde le raspberry monté sur la PCB d'aje, tu vois
1) les boutons vol-/bal R puis vol+/bal L puis le bouton mode puis les 4 ports USB puis l'ethernet et enfin le connecteur konami:
Je te décris ce qui marche chez moi et je pense que c'est le faisceau Taito d'origine.
Hope this helps....

- Joker33185
- stick de zinc
-
- stick de plomb
salut
je me met sur liste d'attente pour un autre exemplaire pour un ami a moi que j'ai totalement convaincu ce soir.
merci encore pour cette carte au top
je me met sur liste d'attente pour un autre exemplaire pour un ami a moi que j'ai totalement convaincu ce soir.
merci encore pour cette carte au top

-
- stick d'argent
- A été remercié : 4 fois
merci pour ton aidenogolem a écrit : ↑01 nov. 2017, 22:43 Pour la taito egret II:
Hope this helps....
![]()

- garou_motw5
- stick de zinc