Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
- stick de plastique
-
- stick de platine
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Retour sur mes premiers tests rpi2jamma mode tate :
- l'émulation est très bonne, peut être un peu d'input lag, pas sûr
- le son est vraiment mauvais : ça sature à mort sur tous les jeux (son mono jamma)
Je ne vais pas l'utiliser pour le moment dans une borne, mais gros potentiel, content de l'achat.
- le son est vraiment mauvais : ça sature à mort sur tous les jeux (son mono jamma)
Je ne vais pas l'utiliser pour le moment dans une borne, mais gros potentiel, content de l'achat.

-
- Stick marseillais
Etonnant ce que tu nous dis du son.raditz a écrit : ↑02 nov. 2017, 10:04 Retour sur mes premiers tests rpi2jamma mode tate :
-
- stick d'argent
Pensez à bien vérifier le 5v de la borne car le RPI3 doit recevoir une tension de 5,1v.Lorenzo2mars a écrit : ↑02 nov. 2017, 11:41Etonnant ce que tu nous dis du son.raditz a écrit : ↑02 nov. 2017, 10:04 Retour sur mes premiers tests rpi2jamma mode tate :
Un sous voltage peux occasionner ce phénomène.

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick de platine
Je verrais ça ce soir, mais en général je suis entre 5 et 5,1.
Merci pour l'info.
Il ne me semble pas avoir rencontré de problème de son sur mon pi2scart en effet.
Merci pour l'info.
Il ne me semble pas avoir rencontré de problème de son sur mon pi2scart en effet.

-
- Stick marseillais
Faut surtout penser à certes envoyer du 5V, mais du 3A !
La plupart des alims du commerce envoient du 2A et le Pi3 n'aime pas ça... (petit éclair jaune en haut à droite...)
La plupart des alims du commerce envoient du 2A et le Pi3 n'aime pas ça... (petit éclair jaune en haut à droite...)
-
- stick de bronze
Et plus tu rajoutes de filtres ( retro, scanline etc..) plus tu auras de latence et ton raspberry aura besoin de plus de puissance,
mais normalement pas besoin de ces options en jouant sur Tube cathodique .
En attente du mp de la délivrance ! J'espere avant les fêtes de noël .
mais normalement pas besoin de ces options en jouant sur Tube cathodique .
En attente du mp de la délivrance ! J'espere avant les fêtes de noël .
-
- stick de platine
-
- stick de platine
Au niveau du RPI2JAMMA ou au niveau de l'alim ?
Sinon, tu n'as pas un réglage de volume sur ta borne que tu aurais mis au mini et le rpi2jamma sature en essayant d'envoyer toute la sauce pour compenser ?
A+
-
- stick de platine
Au niveau du peigne jamma, donc du rpi.aje_fr a écrit :Au niveau du RPI2JAMMA ou au niveau de l'alim ?
Alors ça c'est une piste !aje_fr a écrit :Sinon, tu n'as pas un réglage de volume sur ta borne que tu aurais mis au mini et le rpi2jamma sature en essayant d'envoyer toute la sauce pour compenser ?
C'est vrai que le son de la borne était un peu faiblard, du coup je dis à mon pote "avec ce raccourci, on peut envoyer du son".
Or, mieux vaut envoyer du lourd sur les potards de la borne puis baisser par les raccourcis du rpi2jamma.
Je teste ce soir

-
- stick de plastique
Hello Aje,
Please sign me in for 2 RPI2JAMMA units
Amazing job by the way!
Best regards.
Please sign me in for 2 RPI2JAMMA units

Amazing job by the way!
Best regards.
Play it Loud!
-
- Stick marseillais
-
- stick de zinc

Rectificatif !!!!!
Bien que le montage sonne correctement à mes vieilles oreilles, il semblerait que je me sois trompé!!
Selon le shéma ci dessous:
https://wiki.arcadeotaku.com/images/3/3 ... ematic.jpg
On voit bien les deux connecteur "F" pour taito F3
Et "P"pour Taito FX1 (pas type X) de l'egret II
Type F:
+--+
RLRL
Type P:
+--+
LLRR
OR, le sorties son du RPI2Jamma sont câblées comme ceci:
Connecteur à droite du pi quand on a les ports USB vers soi :
-+-+
RRLL
Connecteur Son "speaker output" estampillé "EGRET" dans le manuel pdf:
-+-+?J13
LLRR
Ce qui correspond à mon avis à l'entrée notée "F" dans la dernière page de cette part list:
https://wiki.arcadeotaku.com/images/1/17/E3parts.pdf
Moralité:
1) La sortie de "egret" selon le manuel du RPI2jamma correspond à l'entré "F" d'une EGRET 3
2) Les entrées F des Taito egret II et Taito egret 3 sont câblées différemment ! WTF !
3) L'entrée P de l'egret 2 fonctionne sur le connecteur à droite du pi à l'oreille mais il semblerait qu'un des deux hauts parleurs ait son +/- inversé.....
4) L'egret 2 et l'egret 3 disposent des mêmes entrées "P" mais elles ont le pb énoncé ci dessus.
D'oú, pas de bol, mais pas de drame non plus....
Questions:
1) quelles sont les conséquences d'un câblage inversé sur un speaker ?
2) Si il y a des conséquences, il faudrait donc se construire un petit "adaptateur" pour que ça fonctionne sur l'egret 2.... Ou trouver ces petites connectiques pour faire ça "propre" ? (Paris.... Je connais St Quentin Radio.... Mais ces connectiques sont elles propres à l'arcade ?)
3) Comment sont câblées les Sega ? (Astro et Blast) beaucoup sont concernés....
Question subsidiaire :
J'ai repéré sur les 2 shémas (egret 2 et egret 3) un connecteur "S" comme spare qui sont 2 "+" pour les 6 èmes boutons, j'imagine que la masse est prise qq part dans une masse commune.
-> les boutons 6P1 et 6P2 sont ils "côte à côte" sur les connecteurs supplémentaires proposés par Aje ?
Voilà.....
Désolé pour ceux à qui j'ai donné une information erronée mais sincèrement, ça fonctionne très bien à l'oreille chez moi...
Toutefois, à volume minimini, j'ai un peu de garbage dans les HP, en montant juste un peu le son au joystick, ça disparaît....
Merci pour vos éclairages !
takumi a écrit : ↑02 nov. 2017, 01:06merci pour ton aidenogolem a écrit : ↑01 nov. 2017, 22:43 Pour la taito egret II:
J'utilise le connecteur "P"
De gauche à droite quand tu regarde le raspberry monté sur la PCB d'aje, tu vois
1) les boutons vol-/bal R puis vol+/bal L puis le bouton mode puis les 4 ports USB puis l'ethernet et enfin le connecteur konami:
Le fil jaune est au plus près du Raspberry en face du L
Puis le fil marron à côté du jaune en face du -
Puis le fil noir en face du R
Et enfin le fil vert en face du - le plus éloigné du raspberry.
Je te décris ce qui marche chez moi et je pense que c'est le faisceau Taito d'origine.
Hope this helps....
![]()

-
- stick de bronze
Salut, je suis intéressé également par un exemplaire.
Merci pour le taf !
Merci pour le taf !
-
- Stick marseillais
Salut les amis, quelqu'un peut nous filer la manip pour resizer la partition de 8GO jusqu'au reste de la carte SD utilisée ?
Perso j'ai mis une 32GO et c'est dommage d'en perdre 24...
D'avance merci !
D'avance merci !
-
- stick de zinc
Heu....en fait la carte SD ne contiendra que l'image de la distribution.Lorenzo2mars a écrit : ↑03 nov. 2017, 11:46 Salut les amis, quelqu'un peut nous filer la manip pour resizer la partition de 8GO jusqu'au reste de la carte SD utilisée ?
D'avance merci !
Tout les jeux et médias associés se mettent sur clef USB. Donc je vois pas l'intérêt d'augmenter artificiellement la taille pour prendre toute la place de la carte Sd
ou alors j'ai pas compris la question...
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- Stick marseillais
Sur toutes les distributions recalbox, une partition est visible sur la carte SD qui contient la distrib.Mayrik a écrit : ↑03 nov. 2017, 13:18Heu....en fait la carte SD ne contiendra que l'image de la distribution.Lorenzo2mars a écrit : ↑03 nov. 2017, 11:46 Salut les amis, quelqu'un peut nous filer la manip pour resizer la partition de 8GO jusqu'au reste de la carte SD utilisée ?
D'avance merci !
Tout les jeux et médias associés se mettent sur clef USB. Donc je vois pas l'intérêt d'augmenter artificiellement la taille pour prendre toute la place de la carte Sd
ou alors j'ai pas compris la question...
On y accède en wifi depuis son ordi sans avoir à rajouter de clé USB.
Je n'ai pas encore reçu mon RPI2JAMMA, il devrait pas tarder.. Je n'ai donc pas essayé mais je pensais voir un dossier "roms" en wifi sur mon réseau comme sur tous les autres recalbox.
-
- Stick marseillais
PS : et du coup pour répondre sur "l'intérêt de prendre toute la place sur la carte SD", je trouve plus logique de se servir uniquement d'une carte SD (qui aura une vitesse d'accès nettement supérieure en plus) plutôt que rajouter une clé USB.
-
- Stick marseillais
Edit : je viens de regarder le MP de Aje, et effectivement je constate que les répertoires sont uniquement prévus sur la clé USB, donc je m'adapterai ! 
(Le choix est étonnant cependant !)

-
- stick dans le cul
On a deja tout detaillé (page 1 et beta test) du pourquoi du comment. Faut juste lire.
-
- Stick marseillais
-
- Stick marseillais
Effectivement sur ton test c'est indiqué par contre.
Je ne suis pas certain en revanche qu'il soit plus pratique de devoir lever et remettre une clé USB, alors que recalbox gère super bien le wifi en stock et permet de balancer les roms depuis son ordi sans ouvrir la borne... et sans rajouter de clé usb
Ca ne lève rien à mon enthousiasme et à ce que je pense de ce magnifique projet qui enterre tout ce qui existe sur le marche
Je ne suis pas certain en revanche qu'il soit plus pratique de devoir lever et remettre une clé USB, alors que recalbox gère super bien le wifi en stock et permet de balancer les roms depuis son ordi sans ouvrir la borne... et sans rajouter de clé usb

Ca ne lève rien à mon enthousiasme et à ce que je pense de ce magnifique projet qui enterre tout ce qui existe sur le marche

-
- stick d'argent
C'est exactement comme avec la distrib RetroPie. Et c'est la meilleurs solution.Lorenzo2mars a écrit : ↑03 nov. 2017, 13:48 Edit : je viens de regarder le MP de Aje, et effectivement je constate que les répertoires sont uniquement prévus sur la clé USB, donc je m'adapterai !
Et évite le flood tu vas te faire taper sur les doigts par un modo.

-
- stick de bronze
Bonjour,
Je souhaiterais en réserver une et me mettre sur la file d'attente.
Merci !
Je souhaiterais en réserver une et me mettre sur la file d'attente.
Merci !
-
- Stick marseillais
Sur les dernières versions de retropie, on chope retropie en samba sur son ordi et on envoie tout sur la SD... Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est la meilleure solution... Argumente stp !lorenzo33 a écrit : ↑03 nov. 2017, 14:07C'est exactement comme avec la distrib RetroPie. Et c'est la meilleurs solution.Lorenzo2mars a écrit : ↑03 nov. 2017, 13:48 Edit : je viens de regarder le MP de Aje, et effectivement je constate que les répertoires sont uniquement prévus sur la clé USB, donc je m'adapterai !
Je ne vois pas comment devoir retirer une clé USB est plus pratique qu'un partage réseau... surtout niveau temps d'accès, une sdcard atomise une clé usb.