Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nofutur

#201 Message par nofutur »

Allez je news mon petit topic préféré avec quelques clichés du kit de Street fighter 4 & sa CM :

Attention je n'ai pas le jeu, ce sont des photos de pro vendant le kit. Je saurai rester patient quitte à choper le soft, l'usb & une copie du art plus tard.

Image

Image

Je devrais rajouter une ultime photo avec les caractéristiques de la cm ... plus large que la deuxième photo quoi (il manque la vignette avec la carte graphique). Juste comme ça, pour savoir :D

tugdaniels
stick d'argent

#202 Message par tugdaniels »

Pour les caractéristiques de la CM,j'ai lu ça hier sur arcadeotaku:
Specs:
SF4 runs on the a "mid-spec" X2 P4 3.4, 512mb RAM, 7900GS 256mb card. Japanese or Overseas both have netsys support on boot.

nofutur

#203 Message par nofutur »

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

8) pas besoin de nouvel CM !! :P

Dante94
stick de zinc

#204 Message par Dante94 »

yeahhhh justement cetait le premiere question que jallais poser !! Par contre pour les futur jeus blazblue et kof 12 .... hum jai un doute .

Layer
stick de diamant

#205 Message par Layer »

nofutur a écrit :COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

8) pas besoin de nouvel CM !! :P
lool Tu pensais devoir racheter une CM à chaque nouveau jeu ? :lol:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

marshalld12
stick de platine

#206 Message par marshalld12 »

le pb c que ya deja eu une carte mere avec une carte ati si jme souviens bien...
donc bon...

nofutur

#207 Message par nofutur »

Layer a écrit :lool Tu pensais devoir racheter une CM à chaque nouveau jeu ? :lol:
Heu, toi pas avoir lu sujet type X.

Que ce soit le type X ou le type X², tu peux mettre tous les jeux que tu veux ... à condition d'avoir la bonne révision de la CM.

C'est pourquoi pour le type X, j'ai pris un révision de septembre 2007, celle de Raiden 4 et que mon type X accepte tous les jeux antérieurs à Samurai sen. Seulement je me demandais sur quelle révision de la CM les nouveaux jeux allaient être.

Voilà m'sieur.

Layer
stick de diamant

#208 Message par Layer »

J'avais bien compris, c'était une plaisanterie :lol: Comme quoi ça reviendrait cher de racheter une CM à chaque fois pour un seul nouveau jeu qui ne s'adapterait pas sur les rév de CM antérieures (X ou X²)...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

nofutur

#209 Message par nofutur »

Les 2 dernières photos tant attendue confirmant que c'est la typeX² 2008 comme celle de Battle fantasia & Samurai spirits sen.

Image

Image

:guiness:

Layer
stick de diamant

#210 Message par Layer »

Ca fait baver tout ça... hélas le jeu (kit ou soft) ne sera pas prêt de décoter avant un bail :(

Dante94
stick de zinc

#211 Message par Dante94 »

eh ben cest clair que sa donne envie , mais bon mettre le prix d'un borne vewlix voir plus dans un jeu , là non faut pas exagerer quand on est un simple particulier . Là a ce tarif et etant donné quil nest pas pret de decoter vu le hype quil y a autour je prefere attendre sagement la version console qui sera meme ameliorer . dailleur jai prevu de lacheter sur 360 pour le foutre sur ma borne .

nofutur

#212 Message par nofutur »

A mon avis le soft seul va ressurgir d'ici quelques mois, dans les 100000Y :D

J'en suis quasi sûr. On en reparle d'ici le premier semestre 2009 :wink:

En tout cas ce qui fait quand même chier, c'est de ne pas pouvoir jouer à deux d'entrée de jeu ... c'est naze !! :?

Je pencherai aussi probablement pour une version console, et là je suis dans la merde parce que j'ai rien de nouveau depuis la Dream... :arrow:

Dante94
stick de zinc

#213 Message par Dante94 »

ah pareil je pense aussi quil baissera dans ces environs mais bon en sachant que le jeu sort cette annee sur console et quelle sera ameliorer , là frenchement je n'ai aucune envie d investir dans la version arcade .

En plus nofutur tu as une NNC tu peux donc brancher une 360 jap sans probleme a linterieur , et la console + le jeu sa represente de bonne economies pour le futur .....

Surtout que la 360 va etre la console qui va acceuillir tout notre hit d'arcade !

saoullabit
stick de carton

#214 Message par saoullabit »

je suis persuadé que SF4 va decoter de facon assez massive.
Il va y avoir tellement de copies en circulations ...

Par contre a savoir quand les softs seront revendus par les exploitants ... ca c'est la grande question.

nofutur

#215 Message par nofutur »

J'ai un boulet qui m'a contacté la semaine dernière pour que je lui donne un coup de main pour commander 2 kit de SF4.

Apparemment le stock du neuf est déjà sold out, et l'occaz' commence petit à petit. Par contre ça reste hyper cher.

Pour de l'occaz jap, soit 2 type X², 2 softs & usb, copie du art et les panels capcom il faut compter 945000 Y.

Le gars en question commençait son premier message par: est-ce que 13500€ pour 2 kit chez neo ayato c'est cher ? :lol:
Pour finalement aller l'acheter chez ce même fournisseur à 9250€ pour un lot de 2 d'occaz'.

Perso ça me fait halluciner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:x enfin il faut des gars comme ça pour faire marcher certaines boutiques où la vaseline est de mise.

Nan il faut rester patient, quitte à se diriger vers une adaptation console :wink:

Pour la bonne version du Type X² il faut compter sur 60~70000 Yen que ce soit yahoo auction ou Fujita ça s'uniformise de plus en plus.

Negate94
stick de rhodium

#216 Message par Negate94 »

nofutur a écrit :
:x enfin il faut des gars comme ça pour faire marcher certaines boutiques où la vaseline est de mise.

Nan il faut rester patient, quitte à se diriger vers une adaptation console :wink:

Pour la bonne version du Type X² il faut compter sur 60~70000 Yen que ce soit yahoo auction ou Fujita ça s'uniformise de plus en plus.
Oh que j'aime entendre ces sage parole ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

k333
stick d'or

#217 Message par k333 »

Faut être un sacré puriste pour acheter un Type X² quand on sait que la plupart des jeux qui verront le jour sur ce système seront adapté sur consoles.
Image

kaneda56
Life is life

#218 Message par kaneda56 »

lejeunekid a écrit :Faut être un sacré puriste pour acheter un Type X² quand on sait que la plupart des jeux qui verront le jour sur ce système seront adapté sur consoles.
Drole d'intervention. On est sur un forum arcade, par définition 90% du catalogue arcade a été adapté sur console et ca ne nous empeche pas d'exister et de payer la peau des fesses des vieux titres sous leur forme originale. Street 4 n'échaperra pas à la rêgle, a près c'est à l'impatience de l'acheteur. On a de tout ici, de ceux qui veulent absolument le jeu à leur sortie et qui se ruinent et ceux qui attendent qu'il soit dans des tarifs raisonnables. :roll: .
Je rejoins quand meme celui qui disait que street 4 et le typeX2, en raison de leur succès, devrait décoter assez vite (perso je lui donne 1an/1an et demi pour qu'il arrive vers les 300 euros,fdpout ).

Negate94
stick de rhodium

#219 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :
lejeunekid a écrit :Faut être un sacré puriste pour acheter un Type X² quand on sait que la plupart des jeux qui verront le jour sur ce système seront adapté sur consoles.
Drole d'intervention. On est sur un forum arcade, par définition 90% du catalogue arcade a été adapté sur console et ca ne nous empeche pas d'exister et de payer la peau des fesses des vieux titres sous leur forme originale. Street 4 n'échaperra pas à la rêgle. :roll: .
Ah mais Kaneda a bien raison et je trouve que beaucoup oubli que nous sommes sur un forum d'arcade ^^. Ptin j'ai l'impression de me répéter, je devient gateux mdr. :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Nicoss

#220 Message par Nicoss »

kaneda56 a écrit : (perso je lui donne 1an/1an et demi pour qu'il arrive vers les 300 euros,fdpout ).
je prend !!! mp+10euro ;D
Image

k333
stick d'or

#221 Message par k333 »

Non mais je suis d'accord dans le fond, mais beaucoup de gens sur le forum jouent surtout sur des systèmes anciens comme le mvs, le cps2 ou le pgm qui ont des adaptations sur consoles calamiteuses pour la plupart.
Maintenant les jeux qui sortent sur consoles sont identiques aux versions arcade (il arrive même qu'un jeu console soit porté en arcade par la suite). Niveau tarif c'est pas le même prix entre un mvs et Street 4.
C'est pour ça que je dit qu'il faut qd même être sacrément puriste.
Image

kaneda56
Life is life

#222 Message par kaneda56 »

la je suis plutot d'accord. Les puristes les plus hardcore diront qu'une adaptation ne peut en aucun cas etre à la hauteur de l'original, ce qui n'est pas toujours vrai (KOFXI ps2 est quasiment arcade perfect) mais pas toujours faux non plus (Hokuto no Ken ps2)...
Quoiqu'il en soit, perso j'ai acheté koxXI AW après y avoir joué sur ps2, probablement pour y jouer avec le maximum de "feeling" arcade. Oui, c'est un peu ridicule, mais ya pas photo, je KIFFE! :oops:

A chacun ici de voir a quel point il est hardcore dans son arcade trip... (tssaaaaa je parle comme JCVD!!!! 8O )

ILAG
stick d'or

#223 Message par ILAG »

lejeunekid a écrit :Non mais je suis d'accord dans le fond, mais beaucoup de gens sur le forum jouent surtout sur des systèmes anciens comme le mvs, le cps2 ou le pgm qui ont des adaptations sur consoles calamiteuses pour la plupart.
Maintenant les jeux qui sortent sur consoles sont identiques aux versions arcade (il arrive même qu'un jeu console soit porté en arcade par la suite). Niveau tarif c'est pas le même prix entre un mvs et Street 4.
C'est pour ça que je dit qu'il faut qd même être sacrément puriste.
Les portages arcade de certaine grosses licenses restent quand mm bien en dessous de la version arcade pour les graphismes et pour les bugs.

Les exceptions :

- HNK (et encore, graphiquement même si c'est arcade perfect à 95%, le gameplay n'est plus le mm pour ceux qui l'ont saigné en arcade)
- KOF XI
- NGBC
- certains autres

Sans compter qu'aucun jeu PGM n'a été adapté, les Cave rament bcp et graphiquement c'est largement moins fin (par ex. Ibara bave et est très sombre), la moitié des jeux Atomiswave n'ont pas été adaptés également et pour certains portages c'est horrible graphiquement (Rumble Fish), enfin, on est loin d'une "bonne" généralité concernant les portages à part pour 20% d'entre eux, ce qui est très très peu ;)

Pour ceux qui ont les moyens, l'arcade n'est pas juste une question de purisme mais d'avoir une meilleure qualité parce que quand on voit des jeux "MVS" portés avec des filtres qui floutent l'image c'est dommage.

kaneda56
Life is life

#224 Message par kaneda56 »

faut avouer que le rendu des jeux snk sur le XBLA, avec leur filtre tout moisi qui donne un aspect "flash" c'est carrément la loose. Pour le coup ils auraient du écouter epsylon (rhooooooooo qu'est ce que je viens de dire!!!!!!! :P )

ILAG
stick d'or

#225 Message par ILAG »

kaneda56 a écrit :faut avouer que le rendu des jeux snk sur le XBLA, avec leur filtre tout moisi qui donne un aspect "flash" c'est carrément la loose. Pour le coup ils auraient du écouter epsylon (rhooooooooo qu'est ce que je viens de dire!!!!!!! :P )
Nan mais je parlais mm pas des jeux MVS du genre Samurai Spirits V et Anthology sur une console hi-rez mais ... hum hum ... "low rez" :lol:

Encore pour du hi-rez c'est excusable je suis gentil :lol: