Histoires de sticks
-
benoit33
- stick de rhodium
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Histoires de sticks
Comme une de mes manettes nes était toute crado (pour pas dire pourrie), je l'ai repeinte en version pierre volcanique
(elle a un rendu bien plus sympa en vrai)
Si je vous en fait part dans ce topic c'est parce qu'elle me sert surtout à profiter de mes jeux nes avec mon stick Neo-Geo

"c'est moche mais ça marche)
Je ne me voyais pas faire un stick dédié à la nes vu qu'il y a beaucoup de titres avec lesquels je n'imagine pas jouer avec autre chose que le pad d'origine, donc c'est un compromis interessant pour moi^^
Mais du coup je me demandais si il y en a ici qui ont fait un stick nes ? (y'a pas quel a Xbouse dans le vie
)
Si je vous en fait part dans ce topic c'est parce qu'elle me sert surtout à profiter de mes jeux nes avec mon stick Neo-Geo

"c'est moche mais ça marche)
Je ne me voyais pas faire un stick dédié à la nes vu qu'il y a beaucoup de titres avec lesquels je n'imagine pas jouer avec autre chose que le pad d'origine, donc c'est un compromis interessant pour moi^^
Mais du coup je me demandais si il y en a ici qui ont fait un stick nes ? (y'a pas quel a Xbouse dans le vie
-
speedsterharry
- stick d'or
Si j'ai bien compris, ta manette sert directement sur NES, mais peut aussi se raccorder à ton stick NEO-GEO pour jouer au stick à mario ?
Astucieux
Astucieux
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Je pense qu'il ne l'utilise que comme hackpad pour son stick Neo Geo, la prise DB15 bousille le peu d'ergonomie de cette manette.
Le concept est sympa.
Le concept est sympa.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est ça. Rien d'extraordinaire en soi.speedsterharry a écrit :Si j'ai bien compris, ta manette sert directement sur NES, mais peut aussi se raccorder à ton stick NEO-GEO pour jouer au stick à mario ?
Astucieux
J'y ai fait une peinture type crado parce qu'elle était rayée à fond et q'un simple coup de peinture tout propre faisait vraiment ressortir les défauts.
Pour ce qui est de l'ergonomie, en ce qui me concerne ça ne change rien. Après, on a pas tous les mêmes mains et on les pose pas toujours de la même façon.
-
speedsterharry
- stick d'or
Hum, j'aime bien le coté "utilisation maximale des ressources", sans rien sacrifieryoanna330 a écrit : C'est ça. Rien d'extraordinaire en soi.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
yoanna330
- Stick-o-phile
En effet, même défoncée, j'aime pas sacrifier les manettes officielles pour des hack pads^^speedsterharry a écrit : Hum, j'aime bien le coté "utilisation maximale des ressources", sans rien sacrifier
-
yoanna330
- Stick-o-phile
UP
Je bosse un overlay (sous paint
) pour un stick (un SE) pour ma seule console qui n'en a pas : la SNES
Ca devrait donner ça (si je ne change pas trop d'avis) :

J'aime bien le concept "sacrilège", stick bien typé SEGA sur une Nintendo
Le bouton jaune sera le select (me servira de bouton D en émulation sur PC), le start sera sur la tranche à la palce des deux petits d'origine.
Je bosse un overlay (sous paint
Ca devrait donner ça (si je ne change pas trop d'avis) :

J'aime bien le concept "sacrilège", stick bien typé SEGA sur une Nintendo
Le bouton jaune sera le select (me servira de bouton D en émulation sur PC), le start sera sur la tranche à la palce des deux petits d'origine.
-
Kitabass
- stick de bronze
Bonjour tout le monde,
J'ai commandé récemment un stick TE Round 2 pour PS3 en occasion (mais excellent état parait-il) que je reçois bientôt. Ai-je bien fait de craquer pour ce stick, est-il solide, customisable et "efficace"? Je me doute bien que ce n'est pas le meilleur du monde mais c'est mon 1er et j'ai cru bon de commencer ma carrière d'arcadien avec celui-ci
Merci pour vos avis éclairés!
Alex
J'ai commandé récemment un stick TE Round 2 pour PS3 en occasion (mais excellent état parait-il) que je reçois bientôt. Ai-je bien fait de craquer pour ce stick, est-il solide, customisable et "efficace"? Je me doute bien que ce n'est pas le meilleur du monde mais c'est mon 1er et j'ai cru bon de commencer ma carrière d'arcadien avec celui-ci
Merci pour vos avis éclairés!
Alex
-
alyssa
- stick de plastique
Stick TE Round 2,
Full sanwa, assez lourd, du bon matos, un bon confort de jeu.
C'est un bon choix. Ni trop gros ni trop petit, avec le best du matos dessus.
-
Kitabass
- stick de bronze
Merci Alyssa, je suis rassuréalyssa a écrit :Stick TE Round 2,
Vivement!
-
Raoh24
- stick de plastique
J ai un fighting stick 3 de hori que je souhaiterais utiliser comme second pad pour mon supergun. Quelqu un a t il une adresse pour faire la transformation? Je suis novice et ai achete un supergun integre dans un pad, pour jouer a deux je connecte un pad neogeo mais manque deux boutons pour sf2... Pourquoi est-ce introuvable a l achat un pad 6 boutons avec embout db15?
-
speedsterharry
- stick d'or
raoh: tout simplement parce que le standard Neo-geo n'a prévu que 4 boutons. Si tu veux les 6, il faut passer par un connecteur plus gros (DB25 souvent). Je ne sais pas comment ont prévu les superguns comme celui de smallcab pour les 2 derniers boutons.
Si tu ne veux pas sacrifier la connectique d'origine en DB15, tu peux aussi faire passer les deux derniers boutons par une autre embase..., comme ca tu peux continuer à utiliser ton stick en DB15 sur une vraie neo-geo ou un supergun classique.
Si tu ne veux pas sacrifier la connectique d'origine en DB15, tu peux aussi faire passer les deux derniers boutons par une autre embase..., comme ca tu peux continuer à utiliser ton stick en DB15 sur une vraie neo-geo ou un supergun classique.
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
VladTepes
- stick d'argent
On peut tout à faire faire passer 6 boutons sur un port DB15 tout en respectant le format NeoGeo (y comprit pour les sticks alimentés). C'est ce qui a été fait (entre autre) sur le supergun de SmallCab.
6 boutons + 4 directions + start + credit/select + masse + 5v = 14 pins
Voici un détail de branchement

-
speedsterharry
- stick d'or
Ah ben je ne connaissais pas cette possibilité, merci VladTepes 
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
Raoh24
- stick de plastique
Merci pour le feedback, j ai demandé a mr Az pour les travaux de soudure, j espere avoir enfin trouve une solution...
-
wanou
- stick de zinc
BonsoirVladTepes a écrit :On peut tout à faire faire passer 6 boutons sur un port DB15 tout en respectant le format NeoGeo (y comprit pour les sticks alimentés). C'est ce qui a été fait (entre autre) sur le supergun de SmallCab.
Y'a un petit tuto à ce sujet:
http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=306
Cependant, comme il ne s'agit pas d'un standard, sur le supergun smallcab, le schéma est légèrement différent. Nous ne gérons pas le insert coin (un des rare oublie de la conception).
Le précédent schéma fournit par VladTepes provient d'Arcade forge qui utilise le bouton 'select' d'origine de la néo géo en tant que bouton de crédit (ça frôle l'hérésie
Sur le supergun SmallCab, le schéma du DB15 utilisé est le suivant :

-
ibaniezeux
- stick d'argent
j'ai démonter un de mes stick AES parce que je le trouvais vraiment pas réactif (on entendait pas distinctement le clic du micro switch et il était assez mou).
je l'ai décrassé remis un peu de silicone pour que sa glisse bien mais impossible de le remonter correctement :
le stick refuse d'avoir une course égale sur toutes les directions, y a t'il une solution ou c'est foutu pour de bon ?
je l'ai décrassé remis un peu de silicone pour que sa glisse bien mais impossible de le remonter correctement :
le stick refuse d'avoir une course égale sur toutes les directions, y a t'il une solution ou c'est foutu pour de bon ?
-
rk1
- stick de bronze
Hello all !
je viens de me pécho un madcatz fightstick pro SFXT chez escromania pour 60€
par contre j’accroche vraiment moyen à l'artwork ...
je voudrais me faire un truc en reprenant le design d'un panel de borne,
et vu que le stick est noir j'ai penché pour un artwork de Viewlix. (boutons blanc toussa ..)
Par contre impossible d'en trouver un tout fait ....
Si vous avez des bonnes adresse pour chopper l'artwork déjà fait,
ou qu'une âme charitable sachant manier toshop est le courage d'y consacrer 5/10 minutes.
et petite question en plus, si je change l'art par un truc imprimé sur du vinyle (genre chez Benoit33) pas de besoin de rajouter un plexi par dessus ??
Thanks
je viens de me pécho un madcatz fightstick pro SFXT chez escromania pour 60€
par contre j’accroche vraiment moyen à l'artwork ...
je voudrais me faire un truc en reprenant le design d'un panel de borne,
et vu que le stick est noir j'ai penché pour un artwork de Viewlix. (boutons blanc toussa ..)
Par contre impossible d'en trouver un tout fait ....
Si vous avez des bonnes adresse pour chopper l'artwork déjà fait,
ou qu'une âme charitable sachant manier toshop est le courage d'y consacrer 5/10 minutes.
et petite question en plus, si je change l'art par un truc imprimé sur du vinyle (genre chez Benoit33) pas de besoin de rajouter un plexi par dessus ??
Thanks
-
yoanna330
- Stick-o-phile
nonrk1 a écrit : et petite question en plus, si je change l'art par un truc imprimé sur du vinyle (genre chez Benoit33) pas de besoin de rajouter un plexi par dessus ??
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bon, j'ai fait un léger mod d'un stick Hori Soulcalibur 5 (ne jouant pas à ce jeu, j'ai voulu changer d'ovelay).
J'ai simplement pris du Venilia "alu brossé" fort sympa pis deux bouchons sur les deux boutons L et changé le start pour plus de coquetterie.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce stick (modèle assorti au récents jeux Namco), je fais une petite liste ici de ses particularités...
-La possibilité de switcher la fonction de certains boutons :
-->Start et Select
-->L1/L2 et R3/L3 (ces derniers placés en haut à gauche à côté du turbo, home et select)
-Idem pour le stick, pour le passer comme sur les Mad Catz en mode stick gauche/croix/stick droit
-Deux ports USB en façade pour le clavier et le micro (jack sur x360)
-Pas de lock pour le bouton start (qui est le seul à ne pas être Sanwa) mais une trappe moche (mais c'est toujours mieux qu'un placement sur la tranche je trouve) bien pratique pour les paranos qui ont peur de faire pause en tournois
-De la place en dessous sur les côtés pour le ramasser facilement (très appréciable quand on connais les HRAP...)
-Switch 3 positions pour la vitesse de la fonction turbo (5, 12 ou 20 / sec.)
-Trappe pour le câble USB
J'ai aussi entamé un stick SNES (le bouton select un peu flagrant c'est parce que ce dernier servira de bouton D quand j'utiliserai le stick sur PC en emulation Neo-Geo)

J'ai simplement pris du Venilia "alu brossé" fort sympa pis deux bouchons sur les deux boutons L et changé le start pour plus de coquetterie.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce stick (modèle assorti au récents jeux Namco), je fais une petite liste ici de ses particularités...
-La possibilité de switcher la fonction de certains boutons :
-->Start et Select
-->L1/L2 et R3/L3 (ces derniers placés en haut à gauche à côté du turbo, home et select)
-Idem pour le stick, pour le passer comme sur les Mad Catz en mode stick gauche/croix/stick droit
-Deux ports USB en façade pour le clavier et le micro (jack sur x360)
-Pas de lock pour le bouton start (qui est le seul à ne pas être Sanwa) mais une trappe moche (mais c'est toujours mieux qu'un placement sur la tranche je trouve) bien pratique pour les paranos qui ont peur de faire pause en tournois
-De la place en dessous sur les côtés pour le ramasser facilement (très appréciable quand on connais les HRAP...)
-Switch 3 positions pour la vitesse de la fonction turbo (5, 12 ou 20 / sec.)
-Trappe pour le câble USB
J'ai aussi entamé un stick SNES (le bouton select un peu flagrant c'est parce que ce dernier servira de bouton D quand j'utiliserai le stick sur PC en emulation Neo-Geo)

-
ackacha
- stick de zinc
super le 2 eme stick
y'a juste le "super nintendo" qui fais un peu tache face a toute ces reférence sega.
Sinon bon boulot.
y'a juste le "super nintendo" qui fais un peu tache face a toute ces reférence sega.
Sinon bon boulot.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
En effet, ça fait gros sacrilège. Mais c'était un peu le but
Pour aller avec mon autre SE que tu peux voir sur la pagé précédente, bien "sacrilège" lui aussi
En tout cas je suis content du rendu
Ca fait plaisir après s'être autant cassé le cul (je n'utilise que paint en dehors des dégradés de couleurs)
En tout cas je suis content du rendu
-
ackacha
- stick de zinc
ha ben j avais zappé
j'adore le custom atomiswave
Cepandant je m'insurge contre le custom des edition collector TE (ou autre). Pour custom des stick si rare (et cher) pourquoi ne pas se rabatre sur un vulgaire TE classique ?? La comprend pas Yamato, mais le skin est classe quand meme.
j'adore le custom atomiswave
Cepandant je m'insurge contre le custom des edition collector TE (ou autre). Pour custom des stick si rare (et cher) pourquoi ne pas se rabatre sur un vulgaire TE classique ?? La comprend pas Yamato, mais le skin est classe quand meme.
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
L'éducation des enfants c'est important.

Ils sont en train de jouer à Metal Slug 1 (sans le sang).

Ils sont en train de jouer à Metal Slug 1 (sans le sang).
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.