Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
- LIRAKI
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Salut à tous, alors super heureux je reçois enfin mon rpi après des mois d'attente. Je suis toute la procédure easy et la, au lancement de mon Astro affichage noir et l'alimentation de l'astro clignote...
Je pense à un souci de 5v, je lui pète un voltmètre et quand j'ai bien 5v sur mvs et cps2, le rpi oscille entre 3.50 et 4v, j'essaie de régler le 5v sur l'alim mais j'étais déjà quasi au max du potard...
Du coup me voilà bon pour changer d'alim, j'espere être sur que cela vient de l'alim ? Si quelqu'un a déjà rencontré le problème sur des astro avec leur alim d'origine ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je pense à un souci de 5v, je lui pète un voltmètre et quand j'ai bien 5v sur mvs et cps2, le rpi oscille entre 3.50 et 4v, j'essaie de régler le 5v sur l'alim mais j'étais déjà quasi au max du potard...
Du coup me voilà bon pour changer d'alim, j'espere être sur que cela vient de l'alim ? Si quelqu'un a déjà rencontré le problème sur des astro avec leur alim d'origine ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
- aje_fr
- stick de platine
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 323 fois
Tu as bien enfiché le pi correctement, tu ne l'as pas décalé sur le connecteur ?
Essaye ton pi à part pour voir si il n'est pas hs.
Essaye ton pi à part pour voir si il n'est pas hs.
- LIRAKI
- stick de plomb
Alors voilà, je viens apporter plus de détails, merci aje et les autres de prendre en considération mon problème.
J'ai vérifier à plusieurs fois l'enfichage du peigne JAMMA, pas de soucis à ce niveau là.
J'ai fait 3 vidéos qui permet de voir le problème en 2 minutes :
1 ère vidéo : ( montre le raspberry qui est alimenté, je connais pas les raspberry mais je pense que c'est normal que j'ai pas d'affichage vu que sur la carte sd c'est la distrib d'aje mais par contre led fonctionnelle clignotante contrairement à quand il est brancher sur peigne jamma et brancher en HDMI sur mon écran de PC il montre qu'il reconnaît un affichage quand même)
https://youtu.be/t1zPubZ63YI
2 ème vidéo : (Montre la borne fonctionnelle en cps2, avec le voltmètre qui affiche la tension stable et led rouge de l'alimentation qui reste fixe sans bruit de l'alim, le mvs marche aussi bien)
https://youtu.be/p074pznKDUM
3 ème vidéo : (montre le rpi2jamma, bien enficher avec voltage instable, et led rouge de l'alimentation clignotante et petit bruit d'alimentation qui tac tac, écran avec légère ligne verte, et pas de led allumer sur le raspberry)
https://youtu.be/MLwZDlIpvYk
Voilà pourquoi je pense à une alimentation peu suffisante, j'avais déjà tester un Pandora box qui faisait exactement le même symptôme, mais je me permet de demander confirmation par des connaisseurs avant d'investir dans n'importe quoi.
Malheureusement pas de supergun ou de deuxième borne pour tester le rpi ailleurs...
J'ai vérifier à plusieurs fois l'enfichage du peigne JAMMA, pas de soucis à ce niveau là.
J'ai fait 3 vidéos qui permet de voir le problème en 2 minutes :
1 ère vidéo : ( montre le raspberry qui est alimenté, je connais pas les raspberry mais je pense que c'est normal que j'ai pas d'affichage vu que sur la carte sd c'est la distrib d'aje mais par contre led fonctionnelle clignotante contrairement à quand il est brancher sur peigne jamma et brancher en HDMI sur mon écran de PC il montre qu'il reconnaît un affichage quand même)
https://youtu.be/t1zPubZ63YI
2 ème vidéo : (Montre la borne fonctionnelle en cps2, avec le voltmètre qui affiche la tension stable et led rouge de l'alimentation qui reste fixe sans bruit de l'alim, le mvs marche aussi bien)
https://youtu.be/p074pznKDUM
3 ème vidéo : (montre le rpi2jamma, bien enficher avec voltage instable, et led rouge de l'alimentation clignotante et petit bruit d'alimentation qui tac tac, écran avec légère ligne verte, et pas de led allumer sur le raspberry)
https://youtu.be/MLwZDlIpvYk
Voilà pourquoi je pense à une alimentation peu suffisante, j'avais déjà tester un Pandora box qui faisait exactement le même symptôme, mais je me permet de demander confirmation par des connaisseurs avant d'investir dans n'importe quoi.

Malheureusement pas de supergun ou de deuxième borne pour tester le rpi ailleurs...
- aje_fr
- stick de platine
@LIRAKI
Tu peux faire plusieurs essais pour essayer de trouver l'origine de ta panne.
En premier, essaie de brancher seulement le rpi2jamma.
/!\ Attention à bien descendre ton 5v avant (le rpi2jamma seul ne consomme quasiment rien)
Et regarde si ton alim gigote encore.
Si elle ne bouge pas, tu peux faire un second essai.
Essaie en même temps d'alimenter le pi par le micro usb (avec ton transfo) et en même temps branché sur ta borne. Et voie si ça démarre.
A+
Tu peux faire plusieurs essais pour essayer de trouver l'origine de ta panne.
En premier, essaie de brancher seulement le rpi2jamma.
/!\ Attention à bien descendre ton 5v avant (le rpi2jamma seul ne consomme quasiment rien)
Et regarde si ton alim gigote encore.
Si elle ne bouge pas, tu peux faire un second essai.
Essaie en même temps d'alimenter le pi par le micro usb (avec ton transfo) et en même temps branché sur ta borne. Et voie si ça démarre.
A+
- LIRAKI
- stick de plomb
@aje
Ok, je vais essayer tout à l'heure de brancher le rpi tout seule voir si l'alim galère toujours.
Sinon j'y avais déjà pensé à alimenter le raspberry par le micro USB et de le brancher à la borne pour l'aider, le problème c'est que quand le rasp et le rpi sont réunis le micro USB est bloqué par un condo ... Il n'y a pas d'autre solution pour tester une alimentation externe et en lmmeme temps à la borne ?
Ok, je vais essayer tout à l'heure de brancher le rpi tout seule voir si l'alim galère toujours.
Sinon j'y avais déjà pensé à alimenter le raspberry par le micro USB et de le brancher à la borne pour l'aider, le problème c'est que quand le rasp et le rpi sont réunis le micro USB est bloqué par un condo ... Il n'y a pas d'autre solution pour tester une alimentation externe et en lmmeme temps à la borne ?
- aje_fr
- stick de platine
Penche un peu le rasp, tu devrais pouvoir brancher l'alim (je déboguais longtemps comme ça)LIRAKI a écrit : ↑17 mars 2018, 20:49 Sinon j'y avais déjà pensé à alimenter le raspberry par le micro USB et de le brancher à la borne pour l'aider, le problème c'est que quand le rasp et le rpi sont réunis le micro USB est bloqué par un condo ... Il n'y a pas d'autre solution pour tester une alimentation externe et en lmmeme temps à la borne ?
- aje_fr
- stick de platine
Ils ont été justement mis ici pour éviter que les gens fassent ce genre de bidouille qui n'est pas conseillée en temps normal.
- LIRAKI
- stick de plomb
J'arrive avec des news toute fraîche
du coup le rpi tout seul l'alim galérais toujours, par contre en mettant l'ensemble avec l'alimentation externe dédié, nickel.
J'ai du reregler la synchro et les couleurs et hop image au propre, street 3.3 direct et vraiment rendu bluffant on dirait le vrai !!
Alors par contre j'ai commandé un kick harness cps1 n'ayant que du cps2 sous la main si j'ai bien compris je peux pas câbler mes 6 boutons sans.
Seul souci j'ai pas de son en direct sur la borne, j'ai vérifier les réglages je suis bien en jamma, et mono. J'ai trifouiller les 3 potards son avec la tite led verte et regarder les réglages menu son, mais sans résultat. Le seul que j'ai eu c'est en branchant le jack du pi et en passant sur speakers la nickel.
Si quelqu'un a une idée pour le son ?
Après le son il me reste plus qu'à câblé tout les input une fois le kick reçu et je serais aux anges !!
Merci aje en tout cas super produit

J'ai du reregler la synchro et les couleurs et hop image au propre, street 3.3 direct et vraiment rendu bluffant on dirait le vrai !!
Alors par contre j'ai commandé un kick harness cps1 n'ayant que du cps2 sous la main si j'ai bien compris je peux pas câbler mes 6 boutons sans.
Seul souci j'ai pas de son en direct sur la borne, j'ai vérifier les réglages je suis bien en jamma, et mono. J'ai trifouiller les 3 potards son avec la tite led verte et regarder les réglages menu son, mais sans résultat. Le seul que j'ai eu c'est en branchant le jack du pi et en passant sur speakers la nickel.
Si quelqu'un a une idée pour le son ?
Après le son il me reste plus qu'à câblé tout les input une fois le kick reçu et je serais aux anges !!
Merci aje en tout cas super produit

-
- stick de plastique
C'est fait, mon nouveau jouet est arrivé il y a une petite semaine ...
Le temps d'installer, d'essayer et là wow c'est une vraie bombe ce truc
Merci Aje
Le temps d'installer, d'essayer et là wow c'est une vraie bombe ce truc
Merci Aje
- Slump
- stick d'argent
- A été remercié : 1 fois
Hello Aje,
J'ai un question bête concernant les réservations. Je vois en première page qu'elles s'arrêtent à la page 83.
Est-ce que c'est juste parce que t'as arrêté de noter et que tu reprendras plus tard, ou est-ce que tu penses que tu n'iras pas au delà ?
(faut dire que tu en as déjà tellement à faire
)
J'ai un question bête concernant les réservations. Je vois en première page qu'elles s'arrêtent à la page 83.
Est-ce que c'est juste parce que t'as arrêté de noter et que tu reprendras plus tard, ou est-ce que tu penses que tu n'iras pas au delà ?
(faut dire que tu en as déjà tellement à faire

- gtranche
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour,
je serais aussi interessé par un petit rpi2jamma !
c'est encore possible de se mettre en file ?
Merci en tout cas les mecs ce projet à l'air dingue !
je serais aussi interessé par un petit rpi2jamma !
c'est encore possible de se mettre en file ?
Merci en tout cas les mecs ce projet à l'air dingue !
- nogolem
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Soit patient, ça avance au fur et à mesure.....Slump a écrit : ↑19 mars 2018, 10:18 Hello Aje,
(faut dire que tu en as déjà tellement à faire)
En fait, à chaque batch, cette liste avance.....
Il faut juste attendre.

- tibo
- stick d'argent
Bonjour,
Je suis intéressé aussi pour rejoindre la liste d'attente
Je suis intéressé aussi pour rejoindre la liste d'attente

-
- stick de carton
- Mayrik
- stick de zinc
- A été remercié : 2 fois
ça passe avec les dissipateurs thermiques ?
T'écrases pas des compensants du RPI2JAMMA ?
Me semblai avoir regarder vite fait une fois et m'être dit que ça passerai pas ....
ps méchant et gratuit
: ça fait quoi d'avoir l'objet entre les mains mais pas pouvoir l'essayer ? j'aimerai pas être à ta place

T'écrases pas des compensants du RPI2JAMMA ?
Me semblai avoir regarder vite fait une fois et m'être dit que ça passerai pas ....
ps méchant et gratuit

NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)