Installer une PS3 / Xbox360 dans une Egret III.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Balier
stick de zinc

#26 Message par Balier »

ken bogard a écrit :Bon j'ai reçu mon egret III hier après midi ( merci tsukune ). Et je doit dire, qu'après quelque test, branché une ps3 dans une egret 3 et loin d'être aussi simple que ça. J'ai un x2vga2, mais le rendu avec une ps3 et vraiment vraiment pas top pour le moment ( pour pas dire horrible ), bon j'ai peut être quelque soucis de réglage de platine, mais pour le moment c'est pas top.
Le XMB en 480p est pour le moment absolument moche, c'est meme pas descriptible.
( En plus je crois que SSF2THDR ne gère pas le 480p, enc*** de chez capcom, je sens que je vais encore avoir tout DMC )
Bref, j'en chie un peu. le meilleur rendu reste avec la dream ( évidemment ), quand mémé ne décide pas toute seul de rebooter pour un oui ou pour un non, on a une image quasi parfaite ( modulo encore des réglage de platine ).
Et pour ce qui et de la PS2 c'est l'échec critique. IMPOSSIBLE de lui faire sortir du 480p, j'ai beau tout essayé rien n'y fi ! même avec le menu cacher dans kof XI par exemple qui permet d'afficher du progressive scan, l'écran n'affiche que dalle et retourne en mode pal avec un écran pas centré, qui saute et tout flou ( beurk ! ).

Bref, pas si simple que ca.
Alors si quelqu'un a déjà fait des test du même genre que moi mais plus concluant, je suis pas contre quelques lanternes. ( Negate peut etre ? )
merci.
Pooo lalalaaaa S'taffaire !
Moi j'ai testé la ps3 sur mon atomiswave sd , et bien j'ai été étonné sa passe en 480 p, image correcte en jeu, mais quand je suis dans le navigateur , c'est pourri on voit pas bien les menus.
j'ai utilisé un cable vga ps3 non officiel achaté sur ebay.

Voila.

ken bogard
stick d'or

#27 Message par ken bogard »

merci. c'est vrai que j'ai un meilleur rendu en jeu que sur les menus. mais c'est pas l'extase quand meme. Mai sa mon avis ca doit venir de la platine, c'est pas la wei wa qui equipe par default les egret 3 samsung, et je crois quel est pas tres adapté. Faux que je vois ca avec tsukune. merci de ta reponse en tout cas
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Balier
stick de zinc

#28 Message par Balier »

ken bogard a écrit :merci. c'est vrai que j'ai un meilleur rendu en jeu que sur les menus. mais c'est pas l'extase quand meme. Mai sa mon avis ca doit venir de la platine, c'est pas la wei wa qui equipe par default les egret 3 samsung, et je crois quel est pas tres adapté. Faux que je vois ca avec tsukune. merci de ta reponse en tout cas
Tiens moi au courant sur egret 3 sa m'interesse c'est pour plus tard.

merci.

ken bogard
stick d'or

#29 Message par ken bogard »

Dit moi snk974 est ce qu'il y aurai moyen que tu m'envois une photo ou une courte video du rendu que tu obtiens sur ton SD. Ca m'aiderai pour pouvoir comparé avec ce que j'ai moi.
merci

Pierrot
stick de diamant

#30 Message par Pierrot »

Mon installe a moi pour passer une PS2 en 31 khz (ou même en 15khz pour la stabilité de la synchro) sur platine made in Taïwan, ça marché sur ma blast aussi (NANAO):

Ps2-->cable yuv-->converter yuv to vga-->direct en vga sur la platine (vga retiré du petit connecteur blanc, donc on zap la synchro séparé et donc plus de soucis)--> l'image va s'afficher en 15 khz et après libre au jeu de gérer la manip progressiv scan, si ok jeu en 480P . :D

Pour ta PS3 je comprends pas pourquoi tu n'as pas une bonne image ?
Moi je l'avais mise dans ma borne la PS3 configurée en vga ça marchait bien...pas des plus impressionnant en 640/480 mais bon...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ken bogard
stick d'or

#31 Message par ken bogard »

C'est vraiment bizarre ce que tu me dit, parceque je fait exactement comme ca, et ca passe pas du tout. Aprés j'ai une ps2 slim avec un puce matrix infinity, peut etre qu'il fau que je change le réglage de ma puce.... En tout cas quand je boot la ps2 en vga, j'ai une image comme étiré en 16/9eme ( avec les bord a l'exterieur de l'ecran )toute flou. De plus la diode de mon x2vga clignote, ce qui signifie qu'il me sort de l'image en 480i. C'est qui est chelou , c'est que j'ai l'impression de pas arriver a avoir du 15k avoir mes branchement..... c'est quoi que t'appelle le vga retiré du connecteur blanc ?

Pierrot
stick de diamant

#32 Message par Pierrot »

Oublie la matrix (moi quand je force le vga avec ma MATRIX j'ai du blanc-->rose...) je passe juste la ps2 en yuv dans le menu d'origine de la PS2.

Le connecteur blanc c'est la ou est branché le câble vga qui part de la pcb au cul du canon (tout les platine taiwanaise sont pareil je crois... sur AWSD et E3 c'est en bas sinon ça pend vers le haut de la platine), ce même câble je le débranche et je le mets en direct (mobo etc...) plutôt que passer la video par le jamma ainsi le vga est plus pure :wink:

PS: garou_motw avait donné l'astuce sur ce forum je n'invente rien...
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ken bogard
stick d'or

#33 Message par ken bogard »

Ouaih, ben c'est bien ce cable la que j'utilse, et pourtant c'est pas concluent.... Pour la matrix , je doit la mettre en quelle reglage pour pas avoir de soucis ( pal, ntsc,pal60, auto,.. ? ) ?

Sur ps3 ce qui fait tres tres moche, c'est que vert le haut de l'ecran j'ai D'ENORME scanline, alors que vers le bas de l'ecran j'en ai presque pas. Apres ca reste bien sombre ( faut dire que meme avec les ptard de lumineusité et de contrast a fond c'est toujours sombre, alors qua ma platine est neuve.... )
Enfin je vais continuer les test jeudi, c'est surement ma platine qui est mal réglé. Seulement c'est vraiment chiant a régler ces mer** il faut etre 2 et avoir confiance en celui qui regarde l'effet que les reglage effectuer a l'arriere de la borne ont sur l'ecran.

Pierrot
stick de diamant

#34 Message par Pierrot »

Écoute je vais faire des photos ce soir pour te montrer que ça marche...
(oublie la matrix je te dis karamazov aucun lien ! Met en pal 60 c'est good!)

ken bogard
stick d'or

#35 Message par ken bogard »

merci sympa ! :D

Pierrot
stick de diamant

#36 Message par Pierrot »

En tous cas ne dis pas que tu fais comme ça, car dans un de t'es post tu dis passer par un x2vga2 moi je te parle d'un câble a 9 euros d'un converter a 39 euros qui vont sur ton cable vga d'origine dans ta borne donc rien a voir...A ce soir mec!
Seulement c'est vraiment chiant a régler ces mer** il faut etre 2 et avoir confiance en celui qui regarde l'effet que les reglage effectuer a l'arriere de la borne ont sur l'ecran.
"Miroir mon beau miroir"

Pierrot
stick de diamant

#37 Message par Pierrot »

Double post

désolé je n'ai pas d'appareil photo numérique et avec mon telephone c'est pas la joie...

Donc voilà le matos un cable yuv PS + un converter yuv to vga

Image
Image

Ne pas oublier de régler la PS2 en YUV composante
Image

Pas de hack manette je prend mon MGCD juste pour les controller, le son en Cinch si la borne le permet (sinon un jack et des enceintes annexes), le vga de la platine dans le convertisseur et on enfourne le tout au chaud !
Image

Un jeu lancé en progressiv'
Image

Et un en 15 khz
Image

Mon telephone est pourrie mais sur la tête a toto c'est splendide guilty gear en vrai (comme n'importe qu'elle jeu lancé en 31 Khz !) et SF3.3 c'est caca en vrai :lol: (ça écrase a droite...)

edit: je vais prendre une vervaine tilleul...
Dernière modification par Pierrot le 12 juin 2009, 15:36, modifié 2 fois.

ken bogard
stick d'or

#38 Message par ken bogard »

merci pour les photos. moi j'ai pas ca du tout avec mon x2vga2. j'ai l'impression que cette adaptateur n'est pas vraiment adapter a un usage sur une borne :/. ma dream passe nickel ( avec sa vga box ), mais ma ps2 et ps3 avec le x2vga, ca passe pas du tout. en faite y a qu'avec les jeux pal que j'ai un rendu pas trop mal ( mais 50hz obliger ), des que je veut passer du 60hz, l'image est horrible et pas centré ( je ferai des photos demain ).

tu peut me dire ou tu as acheter ton convertisseur, je crois que je vais prendre ca, puisque ca a l'air de marcher pas mal.

Pierrot
stick de diamant

#39 Message par Pierrot »

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z ... -1d2s.html

Testé:
-sur chassis JAP (nanao 29/31 de BLAST)-->ça passe mais image sombre.
-sur chassis Taïwan (rodotron 666B)--> splendide en vga, chaud a réglé pour le 15khz l'écrasement sur la droite ne disparait pas completement même apres réglage des potentiomètres dédiés au 15khz.
-sur chassis Taïwan (rodotron 666A tube bombé tosh astro city)--> "Oh la belle naomie cab pas cher!" même remarque que la 666B.

ken bogard
stick d'or

#40 Message par ken bogard »

ok bon voila ce que je peux observer avec ma dream+vgabox et ma ps2/ps3 avec x2vga2:
Image

Tout d'abord la dreamcast avec ca vga box. L'image est de trés bonne qualité rien a dire, je trouve juste que les personnages de cvs2 sont flouté, je pensais qu'il serait plus pixelisé que ca, peut etre encore un reglage a faire. Reste a réglé le fait que ma dream reboot sans arrêt apres 1h d'utilisation ( et j'arrive pas a savoir si ca vient de la dream ou si ca vient de la vga box ). voila le rendu:

Image Image

Ensuite la ps2 avec x2vga2. La ca se corse , voila ce que j'observe en 50Hz:
Image
sur cette imgae on voit bien le rendu super sombre, et les Grosses bande noir sur le haut de l'image . Notons en plus que l'image vibre beaucoup, c'est une vrai torture pour les yeux.
En lancant un jeu pal 50hz on a le meme rendu:
Image

Et attention voila ce qui se passe quand je met le jeu en 60hz, une image tordu qui saute totalement etiré et toute baveuse:

ImageImage

meme chose avec un jeu en 60hz natif:

Image
A noté que si j'essaye d'activer le mode progressif sur kof XI, j'ai la platine qui se met a sauté dans tout les sens en faisait "TICTICTICTICTICTIC" et sur l'ecran c'est pareil, ca saute comme si on eteingné et ralumé l'ecran sans arret....

Pour ce qui est de la ps3, ben c'est EXACTEMENT pareil que pour la ps2:

Image

Et avec SSFIITHDR j'ai le meme rendu qu'avec un jeu 60Hz ps2:

Image

Voila, alors aprés reflexion je pense que ce rendu moche et uniquement du au X2vga, qui est apparement tout simplement incappable de me sortir la bonne resolution ( vas savoir pourquoi ). Alors je sais pas pas, peut etre qu'il y a un réglage a faire dessus, je sais qu'il y a 4 dipswitch sous le x2vga, mais j'ai bo les avoir tous tripotté, je suis arrivé a rien.
Je crois que je vais commander le cable vga mayflash pour voir ce que ca donne. Si quelqu'un a le meme adaptateur vga que moi, ca serait sympa qu'il se magnifeste si il a trouvé la solution ^^'.

Bref, pour terminer, pour le son j'ai fabriquer un ampli son moi même avec d pauv' enceinte logitec a 9euros, que j'ai directement relié au connecteur stéréo de la borne ( sans soudure d'ailleurs, j'ai fait toucher les fils et isolé le tout avec du scotch a la barbare, mais ca marche impec, j'ai le meme systeme a coté sur mon egret 2 ). Comme ca le son sort direct des enceintes de la borne, c'est toujours plus agreable que d'avoir des enceinte de pc en plus a coté de soit.

Image

Sinon pour les commandes, pour le moment j'ai mis le cablage de mon HRAP sur le panel de l'egret ( attention il faut pensé a tourn la pcb du stick sanwa d'un quart de tour vers la droite pour avoir les commandes dans le bon sens ).
Image
C'est provisoir, en attendant que tsukune m'envoir, le cablage taito 5boutons +1 par connecteur qui n'était pas present quand la borne d'origine ( juste cablé jamma avec 4 boutons sur les connecteurs ). Une fois que j'aurais récupérer le bon cablage j'y implanterai le hack pad que j'ai confectionné a cette effet:

Image

il viendra se fixer sur le cablage d'origine affin de ne pas avoir a tout rebrancher et a tout debrancher a chaque fois que je veut passer du mode jamma au mode console.

Voila tout. Donc j'insiste mais si quelqu'un a une idée quand a la galère dans laquelle je suis avec mon x2vga jeserait ravis de connaitre son avis ^^

Balier
stick de zinc

#41 Message par Balier »

ken bogard a écrit :Dit moi snk974 est ce qu'il y aurai moyen que tu m'envois une photo ou une courte video du rendu que tu obtiens sur ton SD. Ca m'aiderai pour pouvoir comparé avec ce que j'ai moi.
merci
salut ken bogard, désolé du retrd, mais j'a plus pc chez moi je técris depuis la ps3, pour info ma platine c'est une weiya.
Pour la vidéo j'essairai mais je garantie pas, j'ai déja la vidéo mais c'est pour mettre sur l web. je tenterai asmon job.
sinon la configuration pour la ps2 m'intéresse. on peut me rappeller le matos requis.
question est ce que cela donne une bonne qualité d'image avec une ps2 jap ? je pense qu'importe la version.
merci de me fournit le matériel, ou acheter. Merci.

Balier
stick de zinc

#42 Message par Balier »

snk974 a écrit :
ken bogard a écrit :Dit moi snk974 est ce qu'il y aurai moyen que tu m'envois une photo ou une courte video du rendu que tu obtiens sur ton SD. Ca m'aiderai pour pouvoir comparé avec ce que j'ai moi.
merci
salut ken bogard, désolé du retrd, mais j'a plus pc chez moi je técris depuis la ps3, pour info ma platine c'est une weiya.
Pour la vidéo j'essairai mais je garantie pas, j'ai déja la vidéo mais c'est pour mettre sur l web. je tenterai asmon job.
sinon la configuration pour la ps2 m'intéresse. on peut me rappeller le matos requis.
question est ce que cela donne une bonne qualité d'image avec une ps2 jap ? je pense qu'importe la version.
merci de me fournit le matériel, ou acheter. Merci.
quelqu'un pourrait m'aider à cabler le son sur mon atomiswave pour pas cher, j'a pas trop envie demettre 120 euros dans l'ampli son .
Merci pour vos réponses.

ken bogard
stick d'or

#43 Message par ken bogard »

J'ai indiqué l'astuce a utilisé dans ce topic meme pour avoir le son sur tes enceinte d'atomi sd. Tu acheter des enceintes de pc ( moi j'ai acheter des logitec premier prix a 9euros ), tu demonter le tout, tu coupe les fils relié au enceinte et tu les fixes sur les pates du connecteur F de ton SD. J'ai prix quelques photos sur se topic pour t'aider. Si tu fais ca assez soignement, t'as meme pas besoin de soudure.

tien voila une autre lien qui pourra aussi t'aider:

http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... ic=15046.0

Balier
stick de zinc

#44 Message par Balier »

ken bogard a écrit :J'ai indiqué l'astuce a utilisé dans ce topic meme pour avoir le son sur tes enceinte d'atomi sd. Tu acheter des enceintes de pc ( moi j'ai acheter des logitec premier prix a 9euros ), tu demonter le tout, tu coupe les fils relié au enceinte et tu les fixes sur les pates du connecteur F de ton SD. J'ai prix quelques photos sur se topic pour t'aider. Si tu fais ca assez soignement, t'as meme pas besoin de soudure.

tien voila une autre lien qui pourra aussi t'aider:

http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... ic=15046.0
re ken , merci pour lien, je comprend mieu ce qu'il faut faire, question
comment s'appelle le connecteur F, je connais que le AMP type A ou B.
ensuite sur ton lien , je constate que les fils d'enceinte est soudés sur un connecteur vert, sa s'appelle comment ?

Merci.

ken bogard
stick d'or

#45 Message par ken bogard »

le connecteur "F", c'est le nom du connecteur. il doit y avoir une petite étiquette dessus avec la lettre "F" dessus ( ou meme peut etre marqué au feutre ). Bref, c'est un connecteur pret du jamma avec la lettre "F" dessus.

Apres fait comme moi, te fais pas chier a confectionné un peigne a 4 broche comme sur le topic de gamo. tu sort les 4 cosse du connecteur "F", puis tu fais toucher les cosses denuder avec les fils de tes enceintes a 9euros. Tu fou du scotch pour faire tenir tous ca et voila ca marche. C'est symple comme bonjour, j'avais jamais fais des truc comme ca avant, et j'ai bien trouvé tout seul comment faire fonctionner tout ca.

kaneda56
stick de diamant

#46 Message par kaneda56 »

Nan mais nan quoi, faites du bricolage propre!!!! C'est pas avec du scotch qu'on réhaussera le niveau technique des forums arcade!!!!!

Bon ok je sors.

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

Le scotch ca va tenir un peu, et ça va lâcher.
Si on fais pas les choses proprement, c'est forcement plus tard une source d'emmerdements.

Le fer à souder, y'a que ça de vrai.

ken bogard
stick d'or

#48 Message par ken bogard »

ouais, enfin le scotch c'est plus pour isolé qu'autre chose. Encore aujourd'hui j'ai souder les fils de mon hack sur une pcb de stick sanwa. Je soude pour les contacte fils pcb évidemment. Mais pour les contact fil fil je me fais pas chié. je dénude, j'enroule les fils l'un dans l'autre, je fait tenir le tout avec une cosse, et j'isole avec du scotch. Je vous jure que ca fais propre !
Je suis pas un pro de la soudure, et je vois pas trop l'intéré de faire des soudures fil/fil. Limite j'aurais des dominos sous la main, j'en mettrai partout, mais bon....
Je fais peut être du système D, mais j'essaye de le faire le plus propre possible avec le matos que j'ai sous la main. Quand je vois qu'il me manque des truc, ben je les commande sur le net, mais en attendant de me faire livrer mon truc fonctionne quand même.

Vive le scotch ! avec lui je réussissais a faire fonctionner ma GB premiere du nom avec une grosse pile de lampe de poche ( je vous raconte pas l'ergonomie du machin XD )

wesker
stick de platine

#49 Message par wesker »

Salut moi j'avez le même problème avec ma xbox 1 et pour i remédier j'ai du passer ma xbox en ntsc et depuis j'ai une pure image en 480p

Peu être faire la même chose avec la ps2 ou utiliser une console jap

Balier
stick de zinc

#50 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :Nan mais nan quoi, faites du bricolage propre!!!! C'est pas avec du scotch qu'on réhaussera le niveau technique des forums arcade!!!!!

Bon ok je sors.
jsuis d'accord, jsuis du genre à faire propore donc soudure.