ok bon voila ce que je peux observer avec ma dream+vgabox et ma ps2/ps3 avec x2vga2:
Tout d'abord la dreamcast avec ca vga box. L'image est de trés bonne qualité rien a dire, je trouve juste que les personnages de cvs2 sont flouté, je pensais qu'il serait plus pixelisé que ca, peut etre encore un reglage a faire. Reste a réglé le fait que ma dream reboot sans arrêt apres 1h d'utilisation ( et j'arrive pas a savoir si ca vient de la dream ou si ca vient de la vga box ). voila le rendu:
Ensuite la ps2 avec x2vga2. La ca se corse , voila ce que j'observe en 50Hz:

sur cette imgae on voit bien le rendu super sombre, et les Grosses bande noir sur le haut de l'image . Notons en plus que l'image vibre beaucoup, c'est une vrai torture pour les yeux.
En lancant un jeu pal 50hz on a le meme rendu:
Et attention voila ce qui se passe quand je met le jeu en 60hz, une image tordu qui saute totalement etiré et toute baveuse:

meme chose avec un jeu en 60hz natif:

A noté que si j'essaye d'activer le mode progressif sur kof XI, j'ai la platine qui se met a sauté dans tout les sens en faisait "TICTICTICTICTICTIC" et sur l'ecran c'est pareil, ca saute comme si on eteingné et ralumé l'ecran sans arret....
Pour ce qui est de la ps3, ben c'est EXACTEMENT pareil que pour la ps2:
Et avec SSFIITHDR j'ai le meme rendu qu'avec un jeu 60Hz ps2:
Voila, alors aprés reflexion je pense que ce rendu moche et uniquement du au X2vga, qui est apparement tout simplement incappable de me sortir la bonne resolution ( vas savoir pourquoi ). Alors je sais pas pas, peut etre qu'il y a un réglage a faire dessus, je sais qu'il y a 4 dipswitch sous le x2vga, mais j'ai bo les avoir tous tripotté, je suis arrivé a rien.
Je crois que je vais commander le cable vga mayflash pour voir ce que ca donne. Si quelqu'un a le meme adaptateur vga que moi, ca serait sympa qu'il se magnifeste si il a trouvé la solution

'.
Bref, pour terminer, pour le son j'ai fabriquer un ampli son moi même avec d pauv' enceinte logitec a 9euros, que j'ai directement relié au connecteur stéréo de la borne ( sans soudure d'ailleurs, j'ai fait toucher les fils et isolé le tout avec du scotch a la barbare, mais ca marche impec, j'ai le meme systeme a coté sur mon egret 2 ). Comme ca le son sort direct des enceintes de la borne, c'est toujours plus agreable que d'avoir des enceinte de pc en plus a coté de soit.
Sinon pour les commandes, pour le moment j'ai mis le cablage de mon HRAP sur le panel de l'egret ( attention il faut pensé a tourn la pcb du stick sanwa d'un quart de tour vers la droite pour avoir les commandes dans le bon sens ).

C'est provisoir, en attendant que tsukune m'envoir, le cablage taito 5boutons +1 par connecteur qui n'était pas present quand la borne d'origine ( juste cablé jamma avec 4 boutons sur les connecteurs ). Une fois que j'aurais récupérer le bon cablage j'y implanterai le hack pad que j'ai confectionné a cette effet:
il viendra se fixer sur le cablage d'origine affin de ne pas avoir a tout rebrancher et a tout debrancher a chaque fois que je veut passer du mode jamma au mode console.
Voila tout. Donc j'insiste mais si quelqu'un a une idée quand a la galère dans laquelle je suis avec mon x2vga jeserait ravis de connaitre son avis

La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .