NOCTUAadol75 a écrit : Pour le bruit il faut commencer par remplacer tous les ventilateurs par des modèles silencieux, ça coute pas grand chose et ça change tout.
Quelle Video Projecteur Tri-Tube pour Matos Arcade choisir ?
-
chacal
- Cancoillotte-Man
Re: Quelle Video Projecteur Tri-Tube pour Matos Arcade chois
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
fiend41
- stick de platine
parce que le texte assez vieux devait parler des tritubes qui n'étaient pas DATA. à ces époques y'avait pas forcement toutes les connexions possibles...
oui sur certains modeles le "simple" fait de vouloir retourner l'image, il faut au moins 10 straps à changer de place et une doc de 300pages à extirper les bonnes infos..
les férus les adaptent encore à des sources modernes, avec justement le style d'interface connus des amateurs de ps3 dans blastcity & co, hdfury
et là le truc rigolo justement.. c'est qu'à l'époque les puristes se battaient contre les scanlines sur leurs vdp
oui sur certains modeles le "simple" fait de vouloir retourner l'image, il faut au moins 10 straps à changer de place et une doc de 300pages à extirper les bonnes infos..
les férus les adaptent encore à des sources modernes, avec justement le style d'interface connus des amateurs de ps3 dans blastcity & co, hdfury
et là le truc rigolo justement.. c'est qu'à l'époque les puristes se battaient contre les scanlines sur leurs vdp
"If you want history you got to make your own"
-
adol75
- stick de diamant
Les barco ont toujours eu une entrée data depuis le premier modèle, il faut dire qu'ils n'étaient pas destinés à la vidéo dans un premier temps, c'est arrivé plus tard. Les applications étaient plutôt informatiques, le premier modèle était sorti en 1980 sur demande de l'industrie militaire dans les années 80. C'est bien plus tard que Barco a commencé à s’intéresser à la micro niche des clients vidéo qui représentaient une goutte de son activité.
Quand aux scanlines, quand Farudja a sorti son premier octupleur de ligne on collait notre nez sur les écrans de démo Barco de 4 mètres de base, pour essayer de distinguer un trou entre deux lignes, qu'on n'a jamais réussi à voir
Attention, les tri tubes qui tournent dans les Megalo sont franchement dégueulasses et n'ont rien à voir avec les machines de guerre mais hors de prix qui sortaient de chez Barco. Un couple Barco / Farudja (hors de prix mais bon...) ça colle une baffe monumentale !
Quand aux scanlines, quand Farudja a sorti son premier octupleur de ligne on collait notre nez sur les écrans de démo Barco de 4 mètres de base, pour essayer de distinguer un trou entre deux lignes, qu'on n'a jamais réussi à voir
Attention, les tri tubes qui tournent dans les Megalo sont franchement dégueulasses et n'ont rien à voir avec les machines de guerre mais hors de prix qui sortaient de chez Barco. Un couple Barco / Farudja (hors de prix mais bon...) ça colle une baffe monumentale !
-
lebanni
- stick de carton
Bonjouradol75 a écrit :Plusieurs précisions utiles :
Un tritubes c'est comme une télé cathodique, il y a une couche de phosphore sur laquelle tapent les électrons, quand les électrons tapent au même endroit, le phosphore se fixe et ça crée un marquage (le fameux "insert coins" et "Sega" sur pas mal de tritubes !), sauf à le laisser tourner 10 heures par jour avec une image ou un logo fixe, les tubes ne marquent pas si vite. Des barres de vie même pendant 4 heures d'affilée tous les jours ne marqueront pas le tube, et puis entre deux barres, il y a une intro, une présentation de versus etc... bref pas que des barres.
Le mien tournait en intensif principalement pour les jeux époque 16 - 32 bits avec un peu de film de temps en temps. J'ai du m'en séparer à regret ma femme n'en voulait pas dans son salon. Mais je le regrette toujours, il n'y a rien en projection qui soit du niveau du tritubes, c'est pas de la nostalgie à la con juste une réalité.
Je fais de nombreuses recherches sur le net pour savoir si oui ou non il y a risque de marquage avec des consoles de jeux sur des tritubes. Je voudrais faire marcher mes vieilles consoles sur mon Barco et apparemment, tu n'as eu aucun soucis de marquage. Ne jouant pas plus de 2 heures à chaque fois, crois tu qu'il y ait un quelconque risque de marquage avec une supernes ou playstation?
-
Firewall
- stick de rhodium
Disons que la réponse est contenue dans le texte que tu viens de citer.lebanni a écrit : Bonjour
Je fais de nombreuses recherches sur le net pour savoir si oui ou non il y a risque de marquage avec des consoles de jeux sur des tritubes. Je voudrais faire marcher mes vieilles consoles sur mon Barco et apparemment, tu n'as eu aucun soucis de marquage. Ne jouant pas plus de 2 heures à chaque fois, crois tu qu'il y ait un quelconque risque de marquage avec une supernes ou playstation?
A moins de le laisser allumé 10 heures par jour, il ne risque pas de marquer avec tes jeux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
adol75
- stick de diamant
10 heures par jour avec la même image. Et encore Barco en particulier a beaucoup travaillé sur la couche de phosphore de ses tubes pour limiter le marquage. Ses principaux clients sont du coté des systèmes de surveillance et de controle, la SNCF notamment, Areva, la DGAC. Eux sont très exposés aux problèmes de marquage, vu que les projos tournent en 24/24 et qu'une grosse partie des affichages sont des élements fixes.
Au risque de me répeter, il y a autant de rapport entre un Barco et un tri tube de Megalo 50 qu'entre un Flunch et la tour d'argent !
Au risque de me répeter, il y a autant de rapport entre un Barco et un tri tube de Megalo 50 qu'entre un Flunch et la tour d'argent !
-
kaneda56
- stick de diamant
Et pour cause, ce qu'on cherche à éliminer du rendu vidéo d'un film sont les défauts inhérents à la norme broadcast de l'époque, a savoir le signal entrelacé à l'origine du scintillement et l'instabilité de l'image, donc désentrelacer et augmenter artificiellement la résolution de l'image.fiend41 a écrit : et là le truc rigolo justement.. c'est qu'à l'époque les puristes se battaient contre les scanlines sur leurs vdp
En jeu vidéo oldschool basse résolution, le signal n'est pas entrelacé, et on cherche au maximum à virer tout ce tend à dénaturer la résolution d'origine, qui va pixelliser, flouter, déformer l'image. Disons qu'on se passerait bien de l'effet scanline si ce dernier ne contribuait pas à mettre ne valeur la rondeur du spot et à adoucir naturellement l'image de nos vieux jeux. Putain, c'est Espylon qui s'exprime par ma bouche!!!!!
A partir du moment ou les consoles ont opté pour l'entrelacé (dreamcast, ps2...), la chasse à la scanline et au scintillement est redevenu d'actualité
-
adol75
- stick de diamant
525 lignes ça passait bien sur une télé, mais tiré par un tri tubes sur 2 mètres de base sans avoir trop de recul ce qui était mon cas, c'était plutôt désagréable. Ma découverte du quadrupleur de lignes Farudja a été un énorme choc, si ce n'est le prix (dans les 100.000 francs à l'époque) qui m'avait remis les idées en place