[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick dans le cul
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
@sunday : je ne vois pas loloC2C dans les users, il y a du avoir un loupé, sintu peux verifier/a defaut lui donner l'acces. Merci pour lui.
Quelqu'un est chaud pour refaire le test/tri des roms mame ?
Quelqu'un est chaud pour refaire le test/tri des roms mame ?
-
- stick de bronze
Moi je veux bien bosser sur Mame car de mon côté j'ai presque fini l'upload des Shmups PSX
'

.

.
-
- stick dans le cul
il y a 1600 roms fonctionnelles quand meme 

-
- stick de bronze
OK... Donc à 3 min par ROM en comptant le temps de chargement, les menus de sélection selon le jeux et 30 à 40sec pour jouer.. Ouais cela fait quand même 4800 min.
Bon disons une grosse journée de boulot de 8h de test, au delà cela va ressembler à du mining pour bitcoin
Mais j'avoue que l'idée dans un futur plus ou moins proche de pouvoir créer des customs style CPS2, ou Shmups ou je ne sais quoi serait vraiment sympa... Non ?
'

.

.
-
- stick dans le cul
alors les 1600 roms sont deja testées et fonctionnelles donc normalement sans bug, le but etant de revérifier qu'il n'y ai pas d'erreur (jeux en tate, pbm de controle...) et de refaire une selection en supprimant les jeux pourris. Ca peut se faire a plusieurs bien sur 

-
- stick d'argent
Attention tout de même au critère "Jeux pourris" ce qui est pourri pour certain ne l'ai pas forcement pour d'autre 

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick dans le cul
oui je suis d'accord avec toi 

-
- stick de bronze
je n'ai pas fouillé, mais y a t'il une option lorsque l'on est dans l'interface pour supprimer physiquement un jeu de la liste, y compris les roms/medias associés ?
ça permettrait à chacun de purger.. ?
Il y a cette fonction dans un autre frontend que j'utilise (attract-mode) et c'est drôlement pratique
Il y a cette fonction dans un autre frontend que j'utilise (attract-mode) et c'est drôlement pratique
-
- stick de bronze
En vrai c'est un peu plus long que ça (je veux décourager personne hein^^) même si c'est cool à faire car on redécouvre plein de jeux.HKCisONLINE a écrit : ↑26 oct. 2018, 15:20OK... Donc à 3 min par ROM en comptant le temps de chargement, les menus de sélection selon le jeux et 30 à 40sec pour jouer.. Ouais cela fait quand même 4800 min.
J'ai remarqué à l’époque que lors du tris des Romset par lettre les jeux étaient souvent considérés "OK" à partir du moment ou il se lançaient mais du coup on se retrouve de temps en temps avec:
- des jeux Tate dont les modelines sont fausses et du coup on a le jeu qui s'affiche en Yoko mais avec une image étirée bien moche (dans ce cas on doit chercher sur le web des infos sur le jeu pour être sur qu'il s'agisse bien d'un jeu Yoko et pas Tate) surtout sur des jeux assez anciens (d'ou peut-être la confusion en mode "c’était surement comme ça à l’époque"

- des jeux qui rament ou qui ont un gros problème de son des le début de partie.
- des jeux dont les contrôles ne sont pas adaptés aux sticks / manettes (qu'il faut garder quand même mais à part).
Pour chaque rom ou il y a un souci il faut retrouver la correspondance entre le nom du jeu dans la liste et le nom du fichier puis l'effacer sur la clé. Sans le partage réseau (on l'a sur les dernières release ?) j'avais un répertoire sur mon PC avec la copie de la clé sur lequel je construisais le best-set au fur et à mesure.
Enfin pour les doublons c'est un peu de recherche et de mémorisation

-
- stick de bronze
Ah et sur le set FBA j'avais fait sauter les Quizz en Jap ou jeux de MahJong...
-
- stick d'argent
Effectivement sur ça je pense que l'on est unanime

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
- stick de bronze
Comment ??? Aucun amateur de Quizz hauts en couleur ici
Mais bon à partir du moment où l'on fait le choix du BestSet forcément on élimine et le choix ne peut être que subjectif... Le mieux serait de se dire que avec le temps les sets peuvent évoluer au fil des remarques de chacun(e).
'

.

.
-
- stick de plastique
Bonjour
je veux bien tester des jeux MAME
A+
je veux bien tester des jeux MAME
A+
-
- stick de bronze
Désolée je pensais que tu parlé des login.
-
- stick d'argent
Salut,

En revanche je ne crois pas qu'il efface les médias associés.
A+.
Quand tu es dans le listing des jeux d'un système quelconque, tu te positionne sur le jeu que tu veux effacer puis tu fais bouton 3 et logiquement à partir de là tu vas t'en sortirBENETNATH a écrit : ↑26 oct. 2018, 16:02 je n'ai pas fouillé, mais y a t'il une option lorsque l'on est dans l'interface pour supprimer physiquement un jeu de la liste, y compris les roms/medias associés ?

En revanche je ne crois pas qu'il efface les médias associés.
A+.
-
- stick d'argent
Salut,
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/3 - FBA-MAME Jeux avec BIOS Particulier - A l'Etude/Full_list_with_CHD.xlsx
J'en profite pour rebondir sur le fait que je ne vois pas de compte FTP pour toi alors que tu parles de tri de ROM etc.
Il y a eu un loupé quelque part ou j'ai mal compris ?
EDIT : Je viens de voir le message de eLLuiGi plus haut, tu peux me transmettre le message original de ton accès que tu avais du recevoir
de l'ancien admin stp ?
A+.
Pour ce qui est de la correspondance "nom fichier / nom rom" j'avais un script pour parser le fichier .dat et avait généré ça (sur le FTP) :loloC2C a écrit : ↑26 oct. 2018, 16:09 Pour chaque rom ou il y a un souci il faut retrouver la correspondance entre le nom du jeu dans la liste et le nom du fichier puis l'effacer sur la clé. Sans le partage réseau (on l'a sur les dernières release ?) j'avais un répertoire sur mon PC avec la copie de la clé sur lequel je construisais le best-set au fur et à mesure.
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/3 - FBA-MAME Jeux avec BIOS Particulier - A l'Etude/Full_list_with_CHD.xlsx
J'en profite pour rebondir sur le fait que je ne vois pas de compte FTP pour toi alors que tu parles de tri de ROM etc.
Il y a eu un loupé quelque part ou j'ai mal compris ?
EDIT : Je viens de voir le message de eLLuiGi plus haut, tu peux me transmettre le message original de ton accès que tu avais du recevoir
de l'ancien admin stp ?
A+.
-
- stick dans le cul
pas de soucis pour loloC2C, au besoin tu peux lui recréer
merci.

-
- stick de bronze
-
- stick d'or
Un set sans puyo puyo peut-il être qualifié de best ? Je ne crois pas.HKCisONLINE a écrit : ↑26 oct. 2018, 16:25 Mais bon à partir du moment où l'on fait le choix du BestSet forcément on élimine et le choix ne peut être que subjectif...
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
-
- stick de bronze
J'ai fini la liste 1, la 2 est en cour !
Je mélange les 2 ou pas ? ( ya peu être une raison qu'elle soit séparée )
Par contre certain reste vraiment introuvable.
Merci
Je mélange les 2 ou pas ? ( ya peu être une raison qu'elle soit séparée )
Par contre certain reste vraiment introuvable.
Merci
-V- a écrit : ↑20 oct. 2018, 01:38Salut stixy,
Je te remercie pour ton implication dans le projet "Megadrive Homebrew", ce que je te propose afin que le travail reste homogène c'est que tu t'occupes des snap et quand à moi des videos et de leur montage.
Si tu es d'accord, je te ferais une liste des jeux dont il faut faire un snap, as tu déjà utilisé RPI2Xpreview générator? c'est trés simple.
Donc J' attends de savoir si tu es d'accord et que Tonton elluigi valide.
Cordialement.
Ajout de la 1er liste des jeux qui sont à la Racine du Dossier Mégadrive Homebrew:
Ajout de la 2er liste des jeux qui sont dans le Dossier 2 "Unlicensed - A-Z":
-
- stick de bronze
Je suis chaud pour tester les roms mame.
Vous refaites une répartition par lettre comme la dernière fois ?
Vous refaites une répartition par lettre comme la dernière fois ?
-
- stick de bronze
Merci les gars, scotchage avec ma femme sur atomic point. Niveau 10. Trop bien
-
- stick dans le cul
laisse en séparé pour le moment, si tu peux donner la liste des introuvables stp, je te laisse voir avec -V- pour les autres répertoires, merci les gars.
-
- stick dans le cul
Je suis en train de reprendre les 13 Go du set mame des roms retenues sur le ftp,
dès que c'est bon je pourrai faire la demande d'injection dans le rpi2xgenerator pour que l'on puisse créer les médias Mame yoko et tate et dispatcher le travail.
dès que c'est bon je pourrai faire la demande d'injection dans le rpi2xgenerator pour que l'on puisse créer les médias Mame yoko et tate et dispatcher le travail.
-
- stick de plastique
Cc !eLLuiGi a écrit : ↑22 oct. 2018, 21:39 Je fais une catégorie film aussi, ca pourrait être pas mal de faire une selectionSi vous avez des idées de logos/vidéos pour les répertoires je suis preneur de vos idées (par exemple le jingle du top50 pour la catégorie musiques/clips...). Privilégier le 480p pour la qualité, pas de 240p ni de HD, le mieux c'est du 480p 4/3. J'ai pensé aussi au bling test des années 80/90 que l'on trouve sur youtube si vous en avez des bons n'hésitez pas.
Je viens de voir Blindtest... t'entends quoi par là ? j'ai des génériques (mp3) de tout un tas de séries, pub, émissions, DA de ces glorieuses années... c'est intéressant ou pas à up ?