Carte Games Family 3000in1 Questions/Réponses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ALFARABI
stick de platine

Re: Carte Games Family 3000in1 Questions/Réponses

#51 Message par ALFARABI »

choul a écrit :mais Mr Big est partout !!!

merci monsieur Big !
Normal car Mr Big est Grand !!!

JLH81
stick de bronze

#52 Message par JLH81 »

Salut,
j'ai encore des problemes avec mes 2 potards de son.
J'ai passé du temps a essayer de les regler mais je ne comprends pas du tout la logique du truc, desfois j'ai l'impresion d'y être arrivé mais au final je me rend compte que ça a fait disparaitre certain sons.
Quelqu'un a des astuces pour arriver a un reglage convenable?
merci

mr^o^big
stick de rhodium

#53 Message par mr^o^big »

passe par le jack sur la cm si t as un ampli stereo
ImageImageImageImage
Image
Image

IcArE
stick d'or

#54 Message par IcArE »

T'as quoi comme borne ?

JLH81
stick de bronze

#55 Message par JLH81 »

IcArE a écrit :T'as quoi comme borne ?
Atomiswave sd, tu me l'as vendu l'année derniére.
Tu m'avais deja expliqué pour les potards a l'epoque, en bataillant pas mal j'avais réussi a avoir un son plus ou moins correct mais au final il me manque toujours des sons dans les jeux les plus "recent".
Par exemple en essayant avec "cadillac and dinosaurs" j'ai toujours des trucs qui manque suivant mon reglage style la batterie, les coup de mon perso, les coup des enemis etc..
mr^o^big a écrit :passe par le jack sur la cm si t as un ampli stereo

Je n'ai pas d'ampli stereo.

usulm
stick de plastique

#56 Message par usulm »

Salut,

j'avais cru lire quelque part qu'il était possible d'ajouter des émulateurs consoles avec des roms (NES, MS, snes, MD, etc ...) sur ces cartes multijeux. Quelqu'un a déjà essayer ? Est-ce que c'est compliqué ? Ca marche bien ? Quels choix d'émulateurs ? Comment ça se passe ensuite sur le frontend pour le choix, etc ... ? Quel retour d'expérience ?

désolé si le sujet a déjà été traité, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé

choul
stick de bronze

#57 Message par choul »

JLH81 a écrit :
IcArE a écrit :T'as quoi comme borne ?
Atomiswave sd, tu me l'as vendu l'année derniére.
Tu m'avais deja expliqué pour les potards a l'epoque, en bataillant pas mal j'avais réussi a avoir un son plus ou moins correct mais au final il me manque toujours des sons dans les jeux les plus "recent".
Par exemple en essayant avec "cadillac and dinosaurs" j'ai toujours des trucs qui manque suivant mon reglage style la batterie, les coup de mon perso, les coup des enemis etc..
mr^o^big a écrit :passe par le jack sur la cm si t as un ampli stereo

Je n'ai pas d'ampli stereo.

Salut !

C'est bizarre que tu ais ces bugs de sons, j'ai une atomiswave SD aussi avec la "fameuse" 3000in1 et je n'ai pas de soucis particulier... Chez moi j'ai mis les potards du "front panel" (au niveau du monnayeur) au minimum et les potards de la carte 3000in1 sont à un peu moins de milieu et j'ai un son tout à fait correct.
Après est-ce que ça ne peut pas dépendre de la version de ta 3000in1 (qui pourrait avoir des bugs dans les émulateurs par exemple) ?

JLH81
stick de bronze

#58 Message par JLH81 »

Salut,

en fait je peut avoir un son trés correct mais uniquement sur des jeux trés old-school, aprés dés que je jou a des truc un peu plus "complexe" avec des musiques, beaucoup de son différent, il y a toujours un prob.

Là pendant un moment je pensais avoir trouvé le bon reglage mais c'est en jouant a King of fighter 95 que je me suis rendu compte qu'il me manquais pleins de bruitages.

Au final en bataillant sur les reglage des 2 potards je peu en recuperer certain mais ou il m'en manque d'autres, ou je me retrouve avec un son qui sature a mort.

Pour la 3000 je sais que j'ai l'ancienne version (celle sur laquel il n'y a pas Rival School par exemple).

Sinon je precise je suis sure que ça ne vien pas de l'atomiswave vu qu'avant j'avais une cm avec Demolish Fist et le son était parfait.

choul
stick de bronze

#59 Message par choul »

arf merde c'est quand même bizarre cette affaire...

est-ce que tu aurais des enceintes de PC sous le coude (où ailleurs) avec une prise jack 3.5 ? au moins tu pourrais tester directement pour voir si c'est pas tes enceintes de l'atomiswave qui serait plus ou moins HS (problème de magnétisme par exemple ?)

JLH81
stick de bronze

#60 Message par JLH81 »

Oui j'avais oublié de preciser il m'arrive de jouer avec un casque directement branché sur la family games et la je n'ai pas de prob de son, donc ça devrais être pareil si je met des enceintes pc (je pense que c'est ce que je vais faire si je n'arrive pas a trouver d'autre solution).

En gros je galere pour avoir un son correct quand je passe uniquement par le jamma.

choul
stick de bronze

#61 Message par choul »

hahahaha désolé mais je m'imagine jouer sur ma borne avec un casque sur les oreilles ^^...

à mon avis le problème viens de là. ET pi c'est tout.

Firewall
stick de rhodium

#62 Message par Firewall »

usulm a écrit :Salut,

j'avais cru lire quelque part qu'il était possible d'ajouter des émulateurs consoles avec des roms (NES, MS, snes, MD, etc ...) sur ces cartes multijeux. Quelqu'un a déjà essayer ? Est-ce que c'est compliqué ? Ca marche bien ? Quels choix d'émulateurs ? Comment ça se passe ensuite sur le frontend pour le choix, etc ... ? Quel retour d'expérience ?

désolé si le sujet a déjà été traité, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé
Tu devrais ouvrir ton propre post, car là, deux questions en une, on ne va plus savoir à qui on répond à la fin :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

usulm
stick de plastique

#63 Message par usulm »

Firewall a écrit :
usulm a écrit :Salut,

Tu devrais ouvrir ton propre post, car là, deux questions en une, on ne va plus savoir à qui on répond à la fin :wink:
ahah ouai pas faux :)

mais en fait j'ai déjà créer un topic ;D
viewtopic.php?f=12&t=33325

katsuo05
stick de zinc

#64 Message par katsuo05 »

Bonjour tout le monde, depuis un petit moment j'ai une 3000in1, le Hic geant est que j'aimerais garder les score j'ai aps trouver de tuto !!!!!

choul
stick de bronze

#65 Message par choul »

Je dirais simplement que le gros point faible de ce genre de système "multi-jeux" est que le fabriquant devrait fournir une notice explicative (meme au format PDF sur le net ça serait nickel !)

Pour te répondre Katsuo je crois savoir que tous les jeux ne gèrent pas forcement de sauvegarde de scoring (le problème vient, je pense, de l'émulateur qui fait tourner ta rom en question.... émulateur qui propose ou non de sauvegarder tes scores...
donc à moins d'aller bidouiller directement le disque dur de ta 3000in1 via un PC je ne pense pas que tu puisse paramétrer ça depuis la 3000in1.

katsuo05
stick de zinc

#66 Message par katsuo05 »

Merci pour ta réponse j'ai cru comprendre la même chose sur des autres que je devrai mettre un mame bien configurer pour ensuite pouvoir sauvegarder mes scores.
Si je trouve un solution efficace je créerai un tuto pour tout le monde....

on4

#67 Message par on4 »

Bonjour,

j'ai vu que sur ces cartes il y avait des shoot'em ups verticaux. Le rendu se fait sur un écran horizontal, avec des bandes noires je crois. Est-ce correct ?
Est-ce qu'il y a possibilité de jouer sans bandes avec des cartes, pour des jeux verticaux ? (y compris de vieux jeux d'arcade verticaux comme certains pacman).

choul
stick de bronze

#68 Message par choul »

onels4 : oui je suppose que c'est faisable. tout dépend en fait de l'émulateur et de sa façon de "lire" la rom... selon s'il adapte le jeu pour un écran horizontale. après tu trouveras peut etre des émulateurs qui te proposeront des options graphiques pour que se soit compatible.

dans tous les cas, pivoter un écran sur une atomiswave laissez tomber, trop galère et méga stressant !

katsuo05
stick de zinc

#69 Message par katsuo05 »

Oui il ya as pas mal de jeux vertcicaux et franchement le rendu est très bien, par contre certain faut les reconfigurer il sont étirer sur l'écran "streching" pour faire du plein écran, mais en général c'est ok.

Oui il y as des bandes noires mais bon si tu passe ton écran en vertical tu en aura pas après si tu fais que du shoot vertical, il y a une version verticale.

Par contre la mettre a jour franchement je galere je suis a fond dessus mais un Win2000 en chinois sa fais bien C****, Mais bon je continue si tu as des autres question j'essaierais de t'aider.

on4

#70 Message par on4 »

OK, merci pour ces précisions, j'ai une Blue Elf donc je vois le principe, mais là c'est carrément du Windows, arf en Chinois, je ne lis pas. ^^

katsuo05
stick de zinc

#71 Message par katsuo05 »

Donc j'ai terminer tout a l'heure et j'ai reussi a faire en sorte que mes hi score soient sauvegarder fais juste configurer les emulateurs mais bon pas valable sur tous.

Par contre j'aimerais rajouter plein de roms du genre CAVE...

si une personne sais comment mettre a jour ...

iceman2001
stick de plomb

#72 Message par iceman2001 »

Petite question de novice :
J'ai une 3000in1 sur une new astro city.

Si je veux inhiber l'insert coin pour ajouter un crédit directement avec 1P, ca se passe comment ?
Dans le menu de la carte ? Dans le menu de chaque jeu ? ou c'est un réglage de la borne ?

Merci d'avance.
Just have fun !!!!

mr^o^big
stick de rhodium

#73 Message par mr^o^big »

Euh , j ais pas compris la question :/

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

iceman2001
stick de plomb

#74 Message par iceman2001 »

En fait, ai je la possibilité sur une 3000in1 de configurer le freeplay.
Même s'il faut le faire sur chaque jeu, c'est pas grave.
Se passer du monneyeur quoi...
Just have fun !!!!

katsuo05
stick de zinc

#75 Message par katsuo05 »

iceman2001 a écrit :En fait, ai je la possibilité sur une 3000in1 de configurer le freeplay.
Même s'il faut le faire sur chaque jeu, c'est pas grave.
Se passer du monneyeur quoi...
Pour du Free play tu va devois le faire sur chaque jeux grace à la petite carte .