mini ampli stéréo - comment le brancher ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
VladTepes
stick d'argent

Re: mini ampli stéréo - comment le brancher ?

#51 Message par VladTepes »

Je n'arrive pas à trouver le manuel de l'Astro City pas new, mais El magnifico a fait un belle reproduction couleur de la partie câblage.

Il semble effectivement que ce dernier ne soit pas tout à fait le même que pour la New Astro et que les HP semblent câblés en parallèle ce qui n'est à priori pas bon : dans la norme JAMMA l'ampli qui est donc sur la PCB est sensé être branché sur 1 HP 8 Ohm, si tu met deux hp de 4 ohm en série ça fait bien 8 ohm, mais si tu les met en parralèle, ça ne fait plus que 2 ohm et c'est à priori trop bas pour les HPs si on les met à pleine puissance.

Ceci dit n'y a pas de raison que le schéma diffère, les alims sont à priori interchangeables. Le potar est peut-être un peu différent d'une version sur l'autre, mais de toutes façons tu peux toujours jouer sur le potar de la borne et celui de la PCB...

Du coup, je ne comprends pas cette différence que tu observe au niveau des câblages, il semblerait que tes HP soient configurés en opposition de phase, ce qui n'est pas une bonne chose. C'est peut-être tout simplement l'exploitant précédent qui a fait de la bidouille avec le câblage, mais sans avoir le manuel original c'est difficile d'être fixé...

Essai plutôt de te replacer dans la situation "nominale" en reproduisant le schéma de la New Astro City.

Cf. l'extrait suivant tiré du joli schéma de El magnifico.
Image

RisotoO
stick de bronze

#52 Message par RisotoO »

merci pour ta réponse ;)

Hum effectivement en regardant le schéma de l'astro on peut bien voir qu'il y a 2 boucles :
Image

Ce qui correspond donc bien à ce que j'ai sur mon connecteur mais au final je me retrouve quand même avec des fils dans le mauvais ordre pour brancher ca sur l'ampli.
Je vais donc recabler tout ca en suivant le schéma de la new astro, merci du conseil ;)

Par contre es tu certain que les HP sur l'astro sont en parallèle ? Car sur le scart to jamma normalement le son ne fonctionne pas si on passe en dessous de 8 ohms, et si je suis en parallèle je devrais être à 2 ohms (avec les HP d'origine de 4 ohms) et actuellement à 4 ohms (avec mes nouveaux HP de 8 ohms). Donc le son devrait merder sur le scart to jamma mais pourtant ca fonctionne très bien.

Et une petite question pour bien recabler tout ca :
Sur les schémas on voit les pins des connecteurs 1,2,3 et 4. Mais quel est le sens de lecture lorsque j'ai le connecteur en face de moi côté fil où je dois mettre les cosses ? c'est de gauche à droite ou bien de droite à gauche ?

Par exemple sur mon connecteur DC out, les 2 fils entourés qui correspondent aux HP, le orange est en 17 et le marron en 18 ? Donc sens de lecture de droite à gauche ?
Image

VladTepes
stick d'argent

#53 Message par VladTepes »

http://wiki.arcadeotaku.com/w/AMP_Unive ... _numbering

Toujours utile pour savoir comment lire les plans

RisotoO
stick de bronze

#54 Message par RisotoO »

Ah parfait !
Merci bien :-D

RisotoO
stick de bronze

#55 Message par RisotoO »

Salut.
Ca y'est j'ai refait mes cablages comme sur le schéma de la new astro. J'ai juste du inverser 1 et 2 avec 3 et 4 au niveau du connecteur près de l'alim car sur l'ampli en 1 et 2 on doit avoir R+ et R- alors qu'en suivant le schéma on se retrouve avec L+ et L-
Du coup tout fonctionne nickel et c'est vrai que ca change quand même pas mal l'ampli !

Merci beaucoup pour ton aide :-D