Il semble bien que non, il n'est pas dans la liste Shmupmame et la rom non plus n'est pas présente...ataré2600 a écrit : question :
QUI PEUT ME CONFIRMER QU'IL A BIEN JUNO FIRST ?

Il semble bien que non, il n'est pas dans la liste Shmupmame et la rom non plus n'est pas présente...ataré2600 a écrit : question :
QUI PEUT ME CONFIRMER QU'IL A BIEN JUNO FIRST ?
Excellent. Merci beaucoup de partager ça avec nous, je suis impatient d'avoir les prochaines !huRRi a écrit :[...] J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)
J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).
Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
Ah mais tu as une new astro, ton son est donc meilleur que le miens si je me goure pas. Je tenterais la modif de toute manièrePierrot a écrit :Personnellement j'ai laissé les enceintes d'origine sur le jamma et repiquer par le jack (mamebox) le caisson actif.
Le résultat est bon, voir très bon si l'on parle d’expérience de jeu.
Ça se complète très bien, c'est même très homogène.
huRRi a écrit :Yop yop.
Xingothx, j'ai également eu envie de changer les enceintes de mon astro après avoir écouter l'intro de SFIII sur mon pc de bureau... comparé à la borne qui crache du son quand même assez crade y'a pas photo !
Je vais surement les changer du coup surtout que j'ai ces enceintes la au magasin où je bosse il me semble !! Tu parle du caisson de basse mais les enceintes tu les à intégrées comment ?
C'est normal que tu n'a pas les bonnes résos qui sorte pour les jeux en 224P, tu as du faire comme moi au départ et télécharger la maj de VMmaker qui bloque à 240P.Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux
Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.
Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip
Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480
Vous rebootez
Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.
J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)
J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).
Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
Bien vu, dommage pour moi, je viens juste de lister tout les jeux mame de la heavybox qui ne tourne pas en résolution d'origine lorsqu'on lance un vmmaker avec 90modelines, et j'ai aussi calculé les modelines correspondantes sur http://www.arachnoid.com/modelines/ :stickcross a écrit :C'est normal que tu n'a pas les bonnes résos qui sorte pour les jeux en 224P, tu as du faire comme moi au départ et télécharger la maj de VMmaker qui bloque à 240P.Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux
Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.
Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip
Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480
Vous rebootez
Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.
J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)
J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).
Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
Pour résoudre ce problème c'est trés simple
; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)
XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4
XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0
; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)
DotClockMin = 0
A la place de la valeur en rouge mettre 160.
Dans la journée ou demain je vous expliquerai comment généré les résolutions avec VMmaker juste des jeux que vous avez et non la totalité de Mame, car il y a plein de modelines qui nous intéresse pas. C'est une solution que j'ai trouvé a force de chercher et qui est vraiment adapté à notre besoin car on ne génère pas trop de modelines, ce qui permet de lancé hyperspin sans problème.
T'es un doux dingue huRRihuRRi a écrit :Bien vu, dommage pour moi, je viens juste de lister tout les jeux mame de la heavybox qui ne tourne pas en résolution d'origine lorsqu'on lance un vmmaker avec 90modelines, et j'ai aussi calculé les modelines correspondantes sur http://www.arachnoid.com/modelines/ :stickcross a écrit :C'est normal que tu n'a pas les bonnes résos qui sorte pour les jeux en 224P, tu as du faire comme moi au départ et télécharger la maj de VMmaker qui bloque à 240P.Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux
Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.
Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip
Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480
Vous rebootez
Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.
J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)
J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).
Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
Pour résoudre ce problème c'est trés simple
; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)
XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4
XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0
; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)
DotClockMin = 0
A la place de la valeur en rouge mettre 160.
Dans la journée ou demain je vous expliquerai comment généré les résolutions avec VMmaker juste des jeux que vous avez et non la totalité de Mame, car il y a plein de modelines qui nous intéresse pas. C'est une solution que j'ai trouvé a force de chercher et qui est vraiment adapté à notre besoin car on ne génère pas trop de modelines, ce qui permet de lancé hyperspin sans problème.
288x224 60hz
Burning Force, Final Lap R, Metamorphic Force, Sexy Parodius, Thunder Cross 1 et 2, Aliens, Rolling Thunder 2, Asterix, Salamander 2, Pac Mania
320x232 59hz
Chase Bomber, Elevator Action Returns, Pop'n Pop, Darius Gaiden, Arkanoid
352x224 60hz
Golden Axe The Duel, Puyo Puyo Sun
336x238 60hz
Drift Out
512x384 60hz
Gradius 4
304x232 60hz
Guardians
400x254 54 hz
Mortal Kombat 1,2,3, 2 on 2 Open Ice Challenge, NBA Hangtime, NBA Jam
410x256 54 hz
Smash TV
385x224 59hz
Violent Storm
496x384 57hz
Virtua Fighter
368x232 60hz
World Rally
512x384 60hz
720 Degrees
240x224 60hz
Green Berret
J'ai arrondi la frequence pour certains.
Voici les modelines correspondantes (pas encore testée)
Modeline "288x224_60.00" 4.47 288 280 304 320 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Modeline "320x232_59.00" 5.01 320 304 336 352 232 233 236 241 -HSync -Vsync
Modeline "352x224_60.00" 5.37 352 336 368 384 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Modeline "336x238_60.00" 5.45 336 320 352 368 238 239 242 247 -HSync -Vsync
Modeline "512x384_60.00" 14.90 512 520 568 624 384 385 388 398 -HSync -Vsync
Modeline "304x232_60.00" 4.86 304 296 320 336 232 233 236 241 -HSync -Vsync
Modeline "400x254_54.00" 6.14 400 384 416 432 254 255 258 263 -HSync -Vsync
Modeline "408x256_60.00" 7.28 408 392 432 456 256 257 260 266 -HSync -Vsync
Modeline "384x224_59.00" 5.72 384 368 400 416 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Modeline "496x384_57.00" 13.40 496 496 544 592 384 385 388 397 -HSync -Vsync
Modeline "368x232_60.00" 5.78 368 352 384 400 232 233 236 241 -HSync -Vsync
Modeline "512x384_60.00" 14.90 512 520 568 624 384 385 388 398 -HSync -Vsync
Modeline "240x224_60.00" 3.58 240 224 248 256 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Là c'est pareil y'a de l'arrondi : 410x256 se transforme en 408x256 après le calcul de la modeline, je comprends pas pourquoi.
J'attends vos retours !