Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#51 Message par Maho »

Je me rapelle avoir vu des vids de matchs de Battle Fantasia qui tournait sur une blast, donc doit y'avoir au moins un mode 4/3 31khz sur ce dernier. A vrai dire ca m'étonnerai fort que ce ne soit pas le cas sur la plupart des titres baston a sortir dessus, pas mal de salles axés baston au japon ne vont pas forcément (je dirais meme probablement) investir dans des bornes HD en masse, j'ai bien entendu parler de Tekken 6 qui tournent sur des versus non HD.

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#52 Message par bestiole »

J'ai testé du Type X1 en 15 khz et il n'y a rien à redire, c'est le même résultat qu'avec de la Naomi au Atomisawave.

Par contre dans le même genre j'ai vu tourner Virtua Tennis 3 sur borne dédiée et sur Universal Cab' et je trouve qu'il y a une plus grosse différence entre une image LCD et une image 31khz qu'entre du 31khz et du 15khz.
Du coup c'est vrais que ça peut paraître dommage d'utiliser le Type X2 sur une borne CRT 4/3, autant jouer avec un supergun sur un écran LDC de salon, l'image n'en sera bien mieux à coté d'une borne 15 ou 31khz.

Mais au final la qualité d'image importe peut, le plus gros truc à voir c'est comment sera gérée une image 16/9 sur un écran 4/3...
(visiblement ça doit le faire car Virtua Tennis 3 ne m'a pas du tout choqué en 4/3) :wink:

[Edit] Comme dit plus haut la grande majorités des salles n'on pas de bornes LCD donc logiquement...
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

nofutur

#53 Message par nofutur »

Tiens, je reviens sur le prix.

Sur YJ je viens de voir Battle fantasia, la CM, toute la connectique avec l'adaptateur jamma à 126000Y.

Grosse décôte donc !!!

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#54 Message par RYUUZAKI »

normal il sera dispo en mai sur console next gen

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#55 Message par JubaOne »

RYUUZAKI a écrit :normal il sera dispo en mai sur console next gen
C' est clair, parce que si KOFXII est à ce prix là à sa sortie je le prendrait direct. Mais bon faut pas rever.
Et justement, à votre avis cela tournera aux alentours de quel prix pour KOFXII à sa sortie ?
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#56 Message par tugdaniels »

JubaOne a écrit :
RYUUZAKI a écrit :normal il sera dispo en mai sur console next gen
C' est clair, parce que si KOFXII est à ce prix là à sa sortie je le prendrait direct. Mais bon faut pas rever.
Et justement, à votre avis cela tournera aux alentours de quel prix pour KOFXII à sa sortie ?
J'ai vu un prix de 398K yen pour Kof 98 Ulimate,Type x2+hdd+clé usb etc..sur G-front.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#57 Message par Wovou »

A titre d'indication (et je pense que ce sera le même prix pour tous les jeux type-x2), samurai spirits sen sur type2 c'est:

348.000 yens (2200 euros) le kit complet (carte mere + jeu)
248.000 yens (1600 euros) le jeu uniquement sans la carte mere.

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#58 Message par tugdaniels »

Sans compter les divers frais comme les fdp,suivant quel type de paiment et le reste.

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#59 Message par ÆNIMA »

Prix normal d'un jeu à sa sortie arcade de toute façon. Si certains gros fans de shmups achètent les Cave à leur sortie, les gros gros fan de baston 2D doivent pouvoir se payer ce genre de matos aussi, du moins en théorie.

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#60 Message par hanoshi »

Wovou a écrit :A titre d'indication (et je pense que ce sera le même prix pour tous les jeux type-x2), samurai spirits sen sur type2 c'est:

348.000 yens (2200 euros) le kit complet (carte mere + jeu)
248.000 yens (1600 euros) le jeu uniquement sans la carte mere.
En fin de compte le système seul n'est pas si cher que ça en neuf :)

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#61 Message par ÆNIMA »

Par contre, question qui parait peu importante mais, lors de la présentation du TypeX², on avait eu le droit à une belle couleur noire pour la machine avec un capot rouge du plus bel effet. Toutefois, j'ai vu récemment quelqu'un qui avait posté la photo de sa carte fraichement achetée (avec Battle Phantasia il me semble) et on se retrouve avec un gris metallique dégueulasse ???

On dira que c'est secondaire, mais une Naomi, c'est classe, et même le Lindbergh avec sa couleur jaune est plus attirant à l'oeil qu'un vieux gris industriel...

http://i22.photobucket.com/albums/b342/ ... stor/9.jpg

http://www.typex.taito.jp/feature3.html

A part çà, pour la résolution Wellcook, me semble bien que la Viewlix est en 1280*768, donc fourchette "basse" pour la taille mémoire :P

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#62 Message par WellcooK »

ÆNIMA a écrit :A part çà, pour la résolution Wellcook, me semble bien que la Viewlix est en 1280*768, donc fourchette "basse" pour la taille mémoire :P
C'est tout à fait possible, n'ayant pas ces données je suis parti sur des fourchettes extrêmes comme hypothèses de base :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#63 Message par manimani »

WellcooK a écrit :On peut aussi ajouter que les gens qui craquent les codes des systèmes d'arcade (pour l'émulation en général) sont souvent des gens raisonnables, qui n'ont pas vraiment envie de tuer le marché de l'arcade en s'attaquant à des systèmes trop récents.
Ouais mais dans certains pays asiatiques le piratage c'est un commerce juteux, tu y ajoutte le futur phénomènes Street Fighter 4, le fait que l'architecture du type X-2 soit un PC et là c'est clair que pas mal de personne la bas vont s'attaquer sérieusement au "problèmes" des protections.

De toute façon si ils s'y mettent comme sur les consoles Next Gen, en quelques mois ont seras fixés sur l'éficacité des protections de ce system :D .

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#64 Message par hanoshi »

C'est vrais que les protections, c'est bien pour éviter le piratage, mais c'est quand même très embêtant. Rien que sur les system capcom avec leur pile, les dongle des system 246, les clés usb des taito type X... c'est loin d'être fiable pour la vie du jeu aussi :(

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#65 Message par ÆNIMA »

hanoshi a écrit :C'est vrais que les protections, c'est bien pour éviter le piratage, mais c'est quand même très embêtant. Rien que sur les system capcom avec leur pile, les dongle des system 246, les clés usb des taito type X... c'est loin d'être fiable pour la vie du jeu aussi :(
Comme tu dis, mais n'oublions pas que ces mahines sont destinés à des professionels qui peuvent les faire réparer/remplacer assez aisément, sans compter que les jeux ne restent pas "longtemps" à l'affiche.

Le particulier qui attend la décôte d'un jeu 2 ans après sa sortie pour se l'offrir n'interesse personne, c'est malheureux à dire...

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

#66 Message par ArcAdiA »

Question bete, on ne peut pas brancher le X2 sur un écran LCD "classic"?

Invité

#67 Message par Invité »

Rassurez moi il n'y aura aucun problème pour brancher sa taito type x2 sur une tv normal ???? :?:

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#68 Message par ÆNIMA »

Euh...jamais capté comment l'on pouvait poster sans être inscrit puisque l'on demande le nom d'utilisateur à chaque fois avec un pass?

Quelque chose a dû m'échapper...

Invité

#69 Message par Invité »

C'est clair que si c'est pour avoir ce genre de réponce...

nofutur

#70 Message par nofutur »

Le Taito sur LCD ou sur TV, je pense que ça gaze ... à condition d'avoir le supergun adéquat et l'adaptateur jamma pour passer du JVS au Jamma.

Perso j'opterai pour pour le Type X2 & l'adaptateur, histoire de voir ce que ça donne sur ma borne et au pire ça sera gun & TV ou la version rich'man, je prends une Viewlix ou une New net city (mais on n'en est pas encore là).

DB LOGIC
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 11 juil. 2007, 21:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#71 Message par DB LOGIC »

attention les jeunes c'est un system tres fragile je connais plusieurs personnes qui en ont fais venir et tous HS a l'arrivée

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#72 Message par oRg4sm3 »

De plus on m'a fais comprendre que le system n'est jamais vraiment le même entre les jeux, ainsi on trouverait par exemple plus ou moins de ram présent suivant le jeu qui accompagne le system en bundle.
A l'avenir pour jouer au prochain street/kof est ce vraiment judicieux d'acquerir un TypeX² aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#73 Message par Wovou »

A l'avenir pour jouer au prochain street/kof est ce vraiment judicieux d'acquerir un TypeX² aujourd'hui ?
Absolument pas. Faut acheter le jeu en bundle avec la carte mere.

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#74 Message par mounir »

et au niveau de l alim ? si on utilise un supergun avec l adptateur jvs est ce qu il faut une alim suplementaire?

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#75 Message par fboy »

alors en theorie

si vous achetez le X2 pour le faire tourner sur un ecran lcd vous aurez l'avantage de le brancher diretc vis cable vga à l'ecran le gun se chargeant uniquement de la gestion de l'ailm ,des sticks, eventuellement du son (quoi qu'il doit y avoir une sortie cinch comme la naomi)


La grosse question : est ce qu'un systeme comme le type X2 peut assumer un changement regulier de jeu , comme l'atomiswave et la naomi. ou est ce que ça va etre la merde comme le cps3 ?

Répondre