Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
nofutur

#101 Message par nofutur »

RHADAMANTHE91 a écrit :au fait en combien de jours l'as tu donc recu en final ?
Euh les colis ont été posté par EMS lundi dernier en pleine golden week donc ça n'a pas été du tout updaté sur Japan post ni chronopost. Et hier soir j'ai réussi à voir que l'un des colis était arriver (de je ne sais où, pas d'origine annoncé ... genre je ne savais pas :P ). Donc reçu ce matin, je m'estime heureux parce qu'affronter la GW et notre premier pont de mai ... s'était chaud.

Sinon ça n'est pas vraiment un problème d'alim, tu verras quand tu recevras ton type X². Tu branches la CM et tu allumes ta borne : en deux actions ... alors qu'il existe un système pour tout faire démarrer en même temps. Ca n'est pas un problème.

Le problème est comment passer du 31 Khz au 15 Khz puisqu'apparemment ce ne sont pas les dip switch de la CM. Je suis sûr qu'il y a un truc à enlever sur la I/O board (mais je n'ose pas).

Au final je suis comme un couillon à jouer sur ma borne et à regarder un écran de PC, en attendant THE solution par les techniciens de Taito puisque je n'ai rien trouvé de pertinent sur le web.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#102 Message par Gabriel »

J'espère pour toi que ce second system taito est plus fiable que le premier typeX, perso je n'ai eu que des emmerdes avec ce system, erzane également. Et bonjour le prix des réparations.
Pourtant ya des jeux qui me bottaient carrément... :cry:

nofutur

#103 Message par nofutur »

Tu jouais sur une borne équipée JVS 31Khz, jamma 31Khz ou jamma 15,24Khz? Juste comme ça pour voir si tu peux m'aider à résoudre mon petit problème de merde de dédoublement d'écran.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#104 Message par Gabriel »

Sur blast en 31 avec un IO sega.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#105 Message par Wovou »

J'ai toujours cru qu'on pouvait faire tourner du type-x1 sur du type-x2... je crois que ca avait été dit lors d'un salon :?:
Même si je suis presque sur de cette retrocompatibilité, je voudrais pas dire de bétise, faudrait demander à Taito directement.
Au final je suis comme un couillon à jouer sur ma borne et à regarder un écran de PC, en attendant THE solution par les techniciens de Taito puisque je n'ai rien trouvé de pertinent sur le web.
Demande à "aba" du forum, je crois qu'il fait tourner kof98 UM en 15khz.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#106 Message par Gabriel »

Ce n'est pas rétrocompatible, je ne pense pas qu'il y ai un dip comme sur 256.

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#107 Message par P-E »

je sais pas comment ça marche le type x2 mais pour le 1 et le 15Khz est sur le vga alors que le 31 sur la prise DVI (enfin je crois que ça s'appelle comme ça )

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#108 Message par Dante94 »

si cest exectement sa , la prise dvi est une sorte de prise vga mais comprenant le son et la qualite numerique en plus avec le support de la haute definition ( certainement ce quils utilisent pour l'affichage sur une borne viewlix ) , bref cest une sorte de prise hdmi mais dans lunivers informatique . Alors que le vga ne transite pas de son et est de qualite analogique , mais reste tout de meme de tres bonne qualite .
Dernière modification par Dante94 le 04 mai 2008, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#109 Message par Nicoss »

RHADAMANTHE91 a écrit :si cest exectement sa , la prise dvi est une sorte de prise vga mais comprenant le son et la qualite numerique en plus avec le support de la haute definition ( certainement ce quils utilisent pour laffihage sur une borne vielix ) , bref cest une prise hdmi mais dans lunivers informatique . Alors que le vga ne transite pas de son et est de qualite analogique , mais reste tout de meme de tres bonen qualite .
je ne suis pas sur que la prise dvi intergre l'audio tu confonds avec un port HDMI
Image

nofutur

#110 Message par nofutur »

Mouais je suis d'accord. La DVI ne prend en considération que l'image puisque ensuite on repart en DB 15 et donc là c'est l'image.

Qui plus est, le son est réparti via une jack puis une sortie gauche/droite.

Mais je sens que le seul truc auquel je n'ai pas pensé dans cette épopée c'est le convertisseur ... putain de merde je pensais chinté le 31 en 15 Khz directe, via un dip switch comme sur, feu l'atomiswave.

Oui je sais, j'avais dit dans un ancien post que je voulais me lancer dans la new generation de borne ... mais ça m'aurait fait plaisir de trancher de la tronche de Gaoh (oups) avant ça.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#111 Message par Dante94 »

Nicoss a écrit :
RHADAMANTHE91 a écrit :si cest exectement sa , la prise dvi est une sorte de prise vga mais comprenant le son et la qualite numerique en plus avec le support de la haute definition ( certainement ce quils utilisent pour laffihage sur une borne vielix ) , bref cest une prise hdmi mais dans lunivers informatique . Alors que le vga ne transite pas de son et est de qualite analogique , mais reste tout de meme de tres bonen qualite .
je ne suis pas sur que la prise dvi intergre l'audio tu confonds avec un port HDMI
Je le sais bien sa , mais je parle pour ce qui est secteur " informatique" . A vrai dire il y a deux types de DVI , ya le DVI I et le DVI D , en gros yen a un qui integre le son et lautre qui ne l'integre pas , mais dans tous les cas ils peuvent transiter de la haute definition mais bon là on s'eloigne du sujet , apres pour ce qui est du taito type X2 ils doivent utilise celui qui ne l'integre pas .

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#112 Message par WellcooK »

RHADAMANTHE91 a écrit :Je le sais bien sa , mais je parle pour ce qui est secteur " informatique" . A vrai dire il y a deux types de DVI , ya le DVI I et le DVI D , en gros yen a un qui integre le son et lautre qui ne l'integre pas , mais dans tous les cas ils peuvent transiter de la haute definition mais bon là on s'eloigne du sujet , apres pour ce qui est du taito type X2 ils doivent utilise celui qui ne l'integre pas .
N'importe quoi!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
Le DVI ne transporte QUE de l'image, aucune de ses variantes n'est prévue pour transporter du son. Comme le dit Nicoss, c'est le HDMI qui permet de transporter du son, le protocole de transfert du signal de l'image restant le même que celui du DVI.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#113 Message par Dante94 »

WellcooK a écrit :
RHADAMANTHE91 a écrit :Je le sais bien sa , mais je parle pour ce qui est secteur " informatique" . A vrai dire il y a deux types de DVI , ya le DVI I et le DVI D , en gros yen a un qui integre le son et lautre qui ne l'integre pas , mais dans tous les cas ils peuvent transiter de la haute definition mais bon là on s'eloigne du sujet , apres pour ce qui est du taito type X2 ils doivent utilise celui qui ne l'integre pas .
N'importe quoi!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
Le DVI ne transporte QUE de l'image, aucune de ses variantes n'est prévue pour transporter du son. Comme le dit Nicoss, c'est le HDMI qui permet de transporter du son, le protocole de transfert du signal de l'image restant le même que celui du DVI.
Ouai en effet je me suis trompe , cest l hdmi qui transporte les deux , mais comme le dvi avait plusieurs variantes il me semblait quil y en avait au moins qui transportait le son . Mais en fait non les variantes ne vient que sur le fait qu'il restitue un signal numerique ou les deux . Sur ce wellcook tu vas te calmer et tes reflexions de ce style : " nimporte quoi " tu te le gardes merci ;) . On a bien le droit de se tromper surtout avec toutes les variantes du dvi .

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#114 Message par fxfxfxfx »

et vous avez testé quand même le jeu avant de partir dans un achat de plusieurs milliers d'euros ou juste visionner des scans/videos ?
Pour un KOF XII ou autre Street 4 à la limite je peux comprendre l'achat à l'aveuglette mais des trucs genre Battle Fantasia :roll:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#115 Message par WellcooK »

Mais ça n'a rien d'agressif de te signaler que tu as dit n'importe quoi ^^'
Dernière modification par WellcooK le 04 mai 2008, 19:57, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#116 Message par Dante94 »

Wellcook desoler si je fais mon suceptible :P mais vu la manière dont tu l'as dit , cest ce que jai compris , enfin bon on sen fous on est adulte .

Sinon a part sa , cest vraiment chacun ses gouts , cest simple je ne me fie pas aux avis des gens ( si ce nest juste pour me faire une petite idée )mais aux miens ( cest comme pour les tests des jeux dans la presse ) . J'ai eu la chance de tester battle fantasia sur PS3 grace a la demo et jai kiffer ce jeu , pour son univers et son gameplay bref un tout . Donc pour moi vu que je prefere jouer avec ma borne d'arcade , je pense que l'investissement vaut vraiment le coup d'autant plus que les bombes ne vont pas tarder a venir sur ce support :wink:
Dernière modification par Dante94 le 04 mai 2008, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#117 Message par Sulf' »

Bon mégalé tu te calme ok ?

:arrow:

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#118 Message par fxfxfxfx »

RHADAMANTHE91 a écrit :J'ai eu la chance de tester battle fantasia sur PS3 grace a la demo et jai kiffer ce jeu , pour son univers et son gameplay bref un tout . Donc pour moi vu que je prefere jouer avec ma borne d'arcade , je pense que l'investissement vaut vraiment le coup d'autant plus que les bombes ne vont pas tarder a venir sur ce support :wink:
Et cela ne vaut pas le coup de brancher sa PS3 (quand on en possede une justement) sur la borne ?

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#119 Message par dok »

C'est exactement ce que je compte faire :)
Compte-tenu de l'intervalle entre les sorties arcade et console, je considère l'investissement, si on peut appeler ça ainsi, dispensable.

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#120 Message par bestiole »

Parce que vous avez des écrans 16/9 HD sur vos bornes vous?

Franchement autan rester sur la TV hight tech du salon étudiée pour la PS3, le résultat n'en sera que meilleur. :wink:

Bon moi je recevrez ma Type X1 dans deux semaines (qui ira parfaitement dans mon Egret 3) j'espère que je serais moins emmerdé avec que les autres l'on étés...
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#121 Message par fxfxfxfx »

bestiole a écrit :Parce que vous avez des écrans 16/9 HD sur vos bornes vous?
Franchement autan rester sur la TV hight tech du salon étudiée pour la PS3, le résultat n'en sera que meilleur. :wink:
Pour pouvoir y jouer sur borne à moindre cout tout simplement :wink:

Sa doit pouvoir le faire pour pas cher en plus (même si on compte l'achat d'une PS3 pour qui ne la possède pas) : branchement VGA, hack pad (je connais pas pour PS3 mais au pire un hack PS1/2 avec adapt PS1/2 vers PS3) et c'est tou ? surtout que les adaptations devraient être plus fidèles en compararaison avec ce que l'on a pu avoir avec la PS2 et ses limitations techniques non?
Comme l'a si bien précisé DoK : les sorties risquent d'être très proche en terme de temps entre l'arcade & la console donc quelqu'un qui opte pour une console aura peut-être moyen de jouer plus rapidement que celui qui a déjà acquis un kit et qui risque d'attendre un bout de temps avant de trouver le jeu seul en 'loose' comme on dit :lol:

/ ! \ W A R N I N G / ! \
Ce post ne s'adresse evidemment pas au super puriste de la mort qui, quoiqu'il arrive, verra toujours l'idée d'une console dans une borne comme une heresie.

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#122 Message par bestiole »

Justement, moi c'est en puriste que ça ne me viendrait pas à l'idée de brancher un jeux 16/9 sur un écran 4/3. Et même si j'auvais une Type X2 je ne la brancherais sûrement pas sur une des bornes de ma sign' mais sur mon écran LCD avec un supergun.

Et donc quitte à y jouer sur télé autant y jouer sur console, ça n'en sera plus pratique et moins cher. :wink:

(J'ai testé la 360 en VGA dans une Windy et même si le résultat est pas trop mal on vois bien qu'elle n'a rien à faire là comparé à ce qu'elle donne sur une TVHD!)

Pour résumer il n'y a pour ma part aucun intérêt de brancher une TYPE X2 ou une PS3 dans un borne si ce n'est pas une Vewlix ou une borne du genre. :twisted:
Dernière modification par bestiole le 05 mai 2008, 00:02, modifié 1 fois.
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#123 Message par fxfxfxfx »

Les jeux ne proposent pas de mode 4/3?
Vewlix ? ok mais c'est un peu extreme la vu le prix & la dispo de ce genre de borne; pour un non puriste une bonne borne avec écran 31 sa doit déjà le faire non surtout que c'est quand même beaucoup plus courant/moins cher à mettre en place.

Après acheter un kit Type X2 pour y jouer sur TV pourquoi pas mais je trouve que sa fait cher l'usine à gaz comparé à une PS3 surtout si c'est pour avoir le même résultat que de se taper un supergun+CM Naomi+GDRom+convert+alim alors qu'avec une DC c'est strictement la même chose en bien moins cher/encombrant/galère (ok on a pas le vol d'oiseau sur Border Down :roll: ).

nofutur

#124 Message par nofutur »

Ah ça me fait plaisir ce genre de mail.

Sur la CM tu peux paramétrer le 4/3 ou le 16/9, via le dip switch 2.

Et franchement niveau son, niveau image c'est super beau. Evidemment l'idée de mettre tout ça dans une NNC dans un avenir proche ne me déplait pas. Mais de là à jouer les puristes conformistes et conserver un système comme ça pour le foutre sur une TV via supergun ... non monsieur, ça va dans une borne.

Ca c'est le même genre de débat que pour l'AW : quoi tu mets ton atomiswave dans une Astro, putain tu crains !! (avec la voix d'une adolescente qui mue).

Nan je te dis, ça le fait !!!!

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#125 Message par mounir »

est ce que le type x2 est compatible sur un supegun via adaptateur jvs to jamma?

Répondre