Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
ILAG
stick d'or
Messages : 1174
Inscription : 14 oct. 2006, 02:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par ILAG »

koko_master a écrit :c est des toshibas , quelqu un avait deja dit la reference ici... mais je me souviens plus trop
Un genre comme ça ?

Invité

#27 Message par Invité »

Quel est le prix actuel du type x2 as t-il baisser depuis 1 moi ou pas ?
QUEL SONT LES 3 MEILLEURS SITES POUR EN COMMANDER UNE AU MEILLEURE PRIX ?
Je suis certain du succès de cette nouvelle carte mère et je souhaiterai moi aussi en acquérir une avant la sortie de kof 12.

nofutur

#28 Message par nofutur »

Après moultes investigations, que ce soit chez Fujita, coinopexpress ou même excellentcom, pour l'instant tu ne peux pas acheter une carte mère sans le jeu (puisqu'en fait un jeu ne s'achète pas sans CM ^_^).
Mais ça devrait arriver, pour l'instant ce genre de matos est entre les mains des exploitants de salle d'arcade, il n'y a que peu de particulier qui se sont lancé.

Les prix sont toujours assez hauts malgré une petite baisse sur le kit du king of fighter MIRA qui rejoint presque Battle fantasia dans les 1300 €.

Perso je te conseille d'attendre la sortie officielle de Kof XII histoire de pouvoir te procurer le kit complet sans problème. J'ai hésité aussi à prendre le Battle fantasia ou le MIRA, mais je ne veux pas avoir à acheter 2 CM pour jouer à Samurai spirit sen.

Voilà sinon mon 13 & 14 mois attendent aussi la dépense ^^;;

mr_magooz
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 01 nov. 2004, 16:26
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

#29 Message par mr_magooz »

'lut tout le monde
Superbe article nofutur!!!!!
Je me posais une question et j'espère pas etre con!!!
J'ai acheté gigawings generation pour taito type x (j'ai donc le disk dur et le dongle piour la collection + poster+arts acheter pour 70euros).
Est il possible de se monter un pc avec la meme config que le taito type x: meme carte mere, meme carte video meme qté de ram et de brancher le disk + dongle dedans.
Me manquera t 'il qqchose ou pas.
J'ai aussi une borne naomi et également en plus une sega I/O donc tout cote borne
Je demande car je possede dejà le pc + le jeu me manque que la carte video.
Qu'en pensez vous ???

nofutur

#30 Message par nofutur »

Merci.

Là jeter comme ça, je dirai, tu rêves !!!! Si les composants de la carte mère du type x (idem pour le x2) sont similaires à ceux d'un pc, je pense que Taito a du mettre des protections pour éviter ce genre de manip.

C'est clair que le rapport CM taito et ordi est très proche mais plus couteuse pour le taito, il doit y avoir des choses non précisées distingant les deux (niveau copyright et n'oublie pas la différence de soft pour le lancement). Taito a une licence ultra précise de windows, la version embedded de XP est différente de la version dite grand public ... je ne vois pas pourquoi Taito aurait payé une fortune par machine pour se faire spolier comme ça.

Mais c'est pas impertinant ...

mr_magooz
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 01 nov. 2004, 16:26
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

#31 Message par mr_magooz »

Mouais!!!
En tout cas vu le stade, je vais essayer de trouver une carte d'occase et je vais essayer!!!
En fait je me disais qu'il devait peut etre avoir un disk systeme en plus du disk du soft à moins que cela soit contenu en rom quelquepart!!!Et là c sur je suis bloqué et je pense comme toi que ca serait une (bonne) protection.
Mais bon l'espoir fait vivre.
Je tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#32 Message par Wovou »

C'est impossible. Ce serait trop facile :p
Le type-x utilise un bios particulier, qui est crypté.
En l'absence de ce bios, ton disque dur ne bootera pas.

M'enfin tu peux toujours essayer pour nous dire ce que t'auras comme message d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par dok »

ilovearcadegoods a écrit :Nan rien en arcade ne sortira en FHD à cause du coût de prod. des bornes si faut leur mettre un écran FHD :(

Ne serait-ce pour la Lindbergh (ma future wife) qui a un écran HD Ready 1366x768 (ou 720 chépu) en résolution max alors que des FHD auraient déjà pu être mis.

Et encore, quand bien même ils le voudraient et le feraient, faudrait taper dans un 94cm, et avoir le recul d'une SEGA Megalo, à moins qu'ils fassent développer une dalle par un constructeur et obtenir du 82cm voire moins.

Niveau softs en eux même je pense pas que ça change "vraiment" entre du développement en 720 et en 1080 ... enfin si, l'écran sur lequel ils bossent.

Après je fais que supposer hein, mais bon vu l'état de la scène arcade faut pas trop en attendre :(

P.S. : Si y a un gentil gens qui peut me dire quelle est la marque de l'écran de la Lindbergh justement, je suis preneur :)
Tu n'es pas obligé de taper dans le téléviseur. Un simple moniteur de 24 pouces permet de diffuser de la Full HD dans d'excellentes conditions.
Les DELL et autres Samsung voire BenQ en sont les parfaits exemples.
La définition est nette et l'encombrement est réduit.

Pour en revenir à la Taito Type-X², quand je constate que la nouvelle génération est basée sur des architectures PC aux configurations plus ou moins puissantes, je me demande vraiment ce qui justifie de tels tarifs d'autant que le marché connaît des difficultés qui justifieraient une certaine souplesse de la part des constructeurs ne serait-ce que sur le plan des tarifs, à défaut de proposer des hits exploitables.

Invité

#34 Message par Invité »

Quel est le prix du taito type x2 a ce jour , Il à descendu ?

nofutur

#35 Message par nofutur »

Pas de baisse significative, pour l'instant le système s'est stabilisé aux alentours des 1300€ avec un jeu disons du cru 2007.
Battle fantasia reste à 1350 € et Kof MIRA est descendu à 1460 € pour sa version A. A savoir que lui va décôter vu que la version B ne va pas tarder.

Mais bon, statut quo !!

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par Jets »

Wovou a écrit :C'est impossible. Ce serait trop facile :p
Le type-x utilise un bios particulier, qui est crypté.
En l'absence de ce bios, ton disque dur ne bootera pas.

M'enfin tu peux toujours essayer pour nous dire ce que t'auras comme message d'erreur.
Franchement wo, de mon avis je reste absolument persuadé qu'il est possible de lancer les jeux taito type X/+/2 sur un pc car TOUT est transposable sans de réelles modifications (le taito étant un pc à 100% avec architectures x86, de plus il utilise un windows qui est modifiable mais qui possède des failles qui ne sont sûrement pas toute corrigé, et oui). Certes tu parles de cryptage du bios oui, mais si un andreas si attaquais qui nous dit que cela tiendras bien longtemps?

Je suis certains d'une possibilité de "conversion" ou plutôt de "transposition" (2-3 trucs a écrire pour gérer les crédits et autres inputs peut être et encore...).

Ce qu'il faudrai c'est surtout des images disques à dispositions de tous et là il y a fort à parier que certains y regarderont de plus près, c'est principalement ca le point de départ. Avis aux amateurs de dumps.
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#37 Message par Wovou »

Si on part du principe -reel- que tout est craquable, alors oui le type-x l'est surement.
Mais y'a des ingenieurs derriere le type-x qui ont surement blindé leur systeme de protections, donc ca risque de pas être facile.
De 2; les sytèmes d'arcade n'interessent qu'une infime partie de crakers. La preuve avec le systeme de dongle des naomi gdrom qui n'est pas encore cassé (pourtant ça date de 1998).

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par WellcooK »

On peut aussi ajouter que les gens qui craquent les codes des systèmes d'arcade (pour l'émulation en général) sont souvent des gens raisonnables, qui n'ont pas vraiment envie de tuer le marché de l'arcade en s'attaquant à des systèmes trop récents.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Malback

#39 Message par Malback »

Bonjour
Je relance le sujet
Ou l'on peut acheter le système complet sans jeux ?
Un site? une adresse?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#40 Message par Dante94 »

salut , pour l'instant toujours pas de carte mere vendue sans jeu , et pour les magasins qui le vendent tu as coinopexpress , fujita , excllent ect .. bref tout a ete cite au dessus et aujourd'hui les prix n'ont toujours pas reellement baisser bref aucune nouveaute . Je pense quil va falloir attendre jusqu'a cet ete .
Dernière modification par Dante94 le 15 févr. 2008, 11:34, modifié 1 fois.

Malback

#41 Message par Malback »

Merci pour la rapidité de réponse

Bref, vus les tonnes de jeux qui vont commencer a sortir sur ce support je suis carrément intéresse, mais bien sur je ne suis pas seul niveau budget on serai 3 a pouvoir invéstire.
Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par Dante94 »

Cest clair pour moi ce systeme represente le futur de l'arcade , sa sera LE systeme , il n y a qu'a voir tous les jeux qui sont prevu dessus . Par contre il coute encore trop cher , mais là je suis en train d'economiser pour un achat prevu des cet ete !

Invité

#43 Message par Invité »

Perso je pense a SF4, Bleublaze, en faite tous les jeux de baston lol
En plus j'ai la chance de parti cet été au japon donc je vais tester tous ca Hehe.

Invité

#44 Message par Invité »

quel prix pour l'instant la taito type x2 ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#45 Message par Wovou »

C'est quand même un truc de fou, il va y avoir un KING OF FIGHTERS et un STREET FIGHTER sur le même hardware arcade !!!!

Sans deconner, après sonic et mario dans un même jeu, on aura tout eu niveau mélange improbable il y'a 10 ans...

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#46 Message par bestiole »

Moi ce qui me chagrine dans ce système c'est support proprement dit, qui n'est basé que des sources à problèmes :
PC avec un pseudo Windows - HDD avec Clé USB : je ne vois pas comment on peut faire plus foireux comme base. :evil:
(je ne vous fais pas de dessin, tout le monde ici à déjà utilisé un PC... nul doute que nos veilles PCB de Pac Man ou autres MVS vont enterrer une bonne paire de Type X)

Sur trois particuliers qui ont donner des échos de leur Type X, deux n'on jamais réussi à y jouer et un a eu des problèmes avec certaines clés USB, et le pompon : on a déjà vu un jeu qui ramait (comme un Windows qui rame) dans un Game Center au Japon, super!

Pour moi ça fait déjà trop d'exemples je trouve, personnellement je préférerais largement voir les jeux sortir sur un autre support.
m'enfin si on n'a pas le choix tampi, on achètera Type X quand même :roll:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par Dante94 »

Wovou en effet cest sa qui fait le charme de cette taito type x2 et cest deja une bonne raison de l'avoir !

ensuite bestiole meme si c'est vrai que le hardware fait peur vu quol sagit d'un pc , il faut aussi aller a l'essentiel cest a dire le jeu , donc oublions quil sagit d un pc et pensons plutot aux bombes que l ont va acceuillir . Et de toute facon malgrer les reelles problemes de fiabilite de la machine car apremment elle est vraiment complexe niveau maj , comme tu le disais il ny a plus de concurence donc on na pas le choix !

nofutur

#48 Message par nofutur »

Alors j'ai zyeuté récemment sur Yahoo japan, la CM seule tourne dans les 130000Y. Mais le seul problème c'est que les jeux type X2 ne sont pas "encore" vendus seuls.
Dernière modification par nofutur le 15 févr. 2008, 20:28, modifié 1 fois.

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#49 Message par fboy »

excellent dossier j eme posais justement beaucoup de questions au sujet du type X2.

Quelle est la résolution de sortie prévue, est ce vraiment 15 et 31 khz, resolution supérieure ? Parce que là comme on peut le constater les jeux tournent sur des lindberg en hd (720p à ce qu'on dit) natif 16/9.

Parce que la grosse question est : Est il interessant d'acheter un tel systeme pour le faire tourner sur une new astro ?

c'est comme acheter une ps3 et jouer sur une télé cathodique...

Qu'en est il ?

nofutur

#50 Message par nofutur »

Mouais, bonne question.

Je pense que ça devrait être un peu comme faire tourner l'atomiswave sur un écran d'Astro ou d'Egret bref en low res.

D'ailleurs je vais me lancer d'ici un à deux mois pour la sortie du samurai sen. Dans un premier temps je le ferai tourner grace à l'adaptateur jamma quitte à me lancer dans une borne new gen genre New net city.

Avis aux personnes ayant testé du type X ou type X2 sur borne 15Khz ...

Répondre