Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#76 Message par kaneda56 »

Si ma mémoire est bonne les jeux sont sur disques durs, le changement doit etre relativement facile, meme si ce sera pas aussi facile que changer une cartouche...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#77 Message par P-E »

si c'est comme le type x y a juste 4 vis a enlever et apres c'est un disque dur normal donc nappe et alim pas la peine d'ouvrir tout le boitier

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#78 Message par tugdaniels »

En parlant du type X,ça en parle sur KC et pour profiter de SF IV en 1vs1 sur une seule borne il faudrait acheter 2x le jeux,2x la carte mere ou 2x le bundle si vous préférez....

Avatar de l’utilisateur
superfamilleconne
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 04 juin 2007, 02:14
Localisation : Joypolis
A remercié : 0
A été remercié : 0

#79 Message par superfamilleconne »

fboy a écrit :
(quoi qu'il doit y avoir une sortie cinch comme la naomi)

En fait pour le son, vu les specs, ya un pauvre module AC97, comme sur la plupart des CM pc de nos jours, donc sortie jack à l'ancienne pour l'audio devrai fonctionner...
PS3 ID : diktafunk

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#80 Message par fboy »

TugDaniels a écrit :En parlant du type X,ça en parle sur KC et pour profiter de SF IV en 1vs1 sur une seule borne il faudrait acheter 2x le jeux,2x la carte mere ou 2x le bundle si vous préférez....

C QUOI CETTE HISTOIRE ? :?

pour jouer à deux il faudrait deux fois le jeu ??? Hérésie

Avatar de l’utilisateur
NeoMkL
stick de zinc
Contact :
Messages : 413
Inscription : 12 mai 2005, 22:36
Localisation : Crézac
A remercié : 0
A été remercié : 0

#81 Message par NeoMkL »

si on joue en versus sur DEUX bornes car je voit pas pk il faudrai 1systeme/joueur sur une borne
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#82 Message par Wovou »

Oui là ca me semble être une grosse connerie cette info

nofutur

#83 Message par nofutur »

Juste un petit passage pour dire que je ne m'étais pas planté, il faut compter 10000Y pour les frais de port en EMS.

Je me suis lancé ... quelques news d'ici une bonne semaine enfin je voulais dire 2 bonnes semaines.

z1z159
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 15 juil. 2004, 15:16
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

#84 Message par z1z159 »

des news!des news!des news!

nofutur

#85 Message par nofutur »

Je suis tributaire d'un délai Taito. Je pensais faire parti de la première fournée le 17/04 mais je suis dans la deuxième vague ... le 28/04.
J'attends avec impatience des news de mon contact, en imaginant la tronche du colis vu ce qu'il va y avoir dedans !!!

Des photos à venir, don't worry.

nofutur

#86 Message par nofutur »

Colis à la douane ... c'est là que j'espère que ma demande de dummy proforma invoice a bien été faite sinon ça va faire mal.

Allez, livraison demain, hein ?! Pas lundi !!!!

hcg
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 21 juil. 2004, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

#87 Message par hcg »

nofutur a écrit :Colis à la douane ... c'est là que j'espère que ma demande de dummy proforma invoice a bien été faite sinon ça va faire mal.

Allez, livraison demain, hein ?! Pas lundi !!!!
ben c'est simple 19.6% de la valeur declarée sur le colis + les frais de dossiers ( prepare le chequier)

nofutur

#88 Message par nofutur »

Non non t'inquiète je suis plutôt aguéri de tout ça mais je reste perplexe devant le délta entre justement la valeur déclarée et la valeur réelle.

Merci quand même :wink:

nofutur

#89 Message par nofutur »

:P :P :P

Punaise je suis trop content. Je viens de recevoir la bête sans soucis.

Deux beaux colis, un avec le art work et un avec la CM, le jeu et toute la connectique. Par contre il faut que j'avoue, je me suis planté niveau tarif pour les ports : j'ai payé 13000 yen mais la valeur réelle est 27000 yen; disons un peu moins vu que j'avais un autre truc un peu lourd. Mais bon c'est pas 3kg sur 16 reçus qui augmente autant le port.

Un grand merci à Fujita communication pour cette excellente transaction.

Ah oui, j'ai payé 21 € de douane ... rhaa putain c'est cher :wink: je n'ai pas compris sur quoi il se sont basé mais fuck off, ça représente un centième de TVA ça me plait.

Allez voici quelques photos avec la déesse squatée de ma mère pour l'échelle, sinon le type X² fait péter les 10kg quand même ^^;;.

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour le petit hors sujet (pour le jeu) mais c'est pour montrer que l'alliance SNKP & Taito, c'est pas de la merde ... niveau packaging, maintenant je vais faire péter le système.
Dernière modification par nofutur le 03 mai 2008, 19:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#90 Message par dok »

Sympa :)
How much ?...sans vouloir être indiscret.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#91 Message par Sulf' »

Faudra nous faire un petit test ^^'

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#92 Message par Wovou »

La classe nofutur ! Le très très grande classe ! :fume1:

nofutur

#93 Message par nofutur »

Merci merci.

Franchement ça dépote pas mal.
Alors niveau chargement, c'est quelques minutes, genre un PC.

Alors la premier merdouille a été l'alim. Autant j'avais prévu le coup avec le I/O board en plus du kit (jeu & CM), que je n'avais pas pensé à l'alimentation. Taito propose en option le I/O et aussi un boitier 2 prises (borne et alim type X²).

En fait il a fallu que je pique le transfo de mon frère pour fonctionner avec un transfo pour la borne et un pour la CM. L'alim a une masse qui m'empèche de me servir de ma multi prise jap.

De toute façon à terme il vaut mieux opter pour leur multi prise avec masse puisque est inclus un switch on/off ... histoire de tout booter en même temps.

Mon problème le plus sérieux est le 31Khz !!!

L'image sur mon ecran (egret II) est dédoublée horizontalement, certainement à cause de ce 31Khz dont je ne sais pas me débarrasser. Donc j'ai tout porté sur un écran d'ordi (ouh blasphème). Sérieux, je pensais que la pcb I/O taito me permettrait de zapper ce soucis, mais non.

Les 5 dip switch sur la CM ne sont pas expliqués. Je sais que le 1 et le 4 sont en ON et le 2 sert au 31Khz.

Je pense que le passage au 15 Khz est tout con, genre un petit élément sur la I/O à enlever ou un bidouillage de dip switch.

Mais là je préfère attendre des news de Taitotech himself devant l'imprécision du manuel de Type X² par rapport aux dips et l'absence totale de manuel pour le I/O.

Le jeu est nickel, le plus surprenant ce sont les effets de brillance et le portage en hi-res, ça déchire.

Ce qui m'a agréablement surpris c'est la qualité sonore, c'est fou, on sent le tranchage et la puissance des coups ... je me suis rattrapé à ça à défaut de super image. Mais je suis sûr que le 15Khz va largement assumer, niveau définition. J'ai déjà vu le interlace qui rend un très bon aspect. En tout cas la BO va valoir le détour ; chaque stage est unique, tant au niveau graphique, ensoleillement, univers sonore (limite, on entend le vent).

Les personnages ne sont pas statiques contrairement aux dires de certains et loin des vidéos vites vues sur Youtube. Le mélange est nickel, pour moi ça honore largement l'esprit Samurai spirits.

Maintenant je n'ai plus qu'à pleurer vu que je ne peux pas en profiter pleinement ... je reste en attente d'un conseil pour éviter la grosse boulette.

Le type X² dépote un max. Je reviendrai dès que j'aurai des réponses à mes questions techniques pour parler de Samurai sen.

Le système en lui même est relativement simple à monter, et on ne peut pas se faire avoir avec la connectique, le dongle. Honnêtement je me suis pencher sur le manuel (5 minutes) et j'ai directement attaqué le montage et ça m'a pris autant de temps que de connecter un PC.

Le truc couillon c'est l'absence de on off sur la CM, d'où la nécessité de ce putain de multi prise pour éviter d'avoir à tout débrancher à la sauvage.

Les ventillo de la CM soufflent pas mal, c'est bruyant mais une fois dans la borne ça ne fait pas plus de bruit qu'une CM atomiswave (allez, si mais si peu ).

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#94 Message par hanoshi »

Et ben :shocked:
Y en a qui se refuse rien :bravo2:

nofutur

#95 Message par nofutur »

DoK a écrit :Sympa :) How much ?...sans vouloir être indiscret.
Non non ça n'est pas indiscret. C'est le prix d'un jeu d'arcade neuf comme un CAVE quoi, sauf que là j'ai pris la carte mère en plus.

Ca fait donc un bon 2100€ pour la CM neuve, le kit complet de SSS, l'I/O board. A ça il faut rajouter 70€ de port et une vingtaine d'euro pour les frais de transaction et encore une vingtaine pour la douane.

Mais comme je l'avais dit lors des précédents messages ce craquage de slip est controlé et était planifié.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#96 Message par Wovou »

Ca t'ouvre aussi un sacré paquet de jeux taito type-x 1 pas cher genre gigawing generations ou chaos breaker :wub:
Les jeux-disque-sur se trouvent dans les 50 euros sur yahoo auctions ^-^ Tu compte en acheter ?

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par dok »

Merci nofutur. ;)

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#98 Message par Seijuro Hiko »

Woah, voila un qui est pret a accueillir KOFXII et Blazblue! 8O
Bravo! :bravo:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#99 Message par Dante94 »

AH yes !!!! ta enfin recu le tout , moi aussi je recois mon kit avec battle fantasia des vendredi prochain !! vais faire tout peter !

au fait en combien de jours l'as tu donc recu en final ?

De meme je comprends pas tres bien ton pb d'alim , il me semble quon peut choisir entre du 110 ou 220 volts via un switch ? de meme peut on prendre une prise dalim francaise pour PC et la remplacer par celle fourni d'origine de la type X2 , comme sa hop l'alim de la borne ( relier avec un converteur de tension ) + celle de la taito type X2 le tout sur une multiprise francaise . sa pourrait marcher ?

nofutur

#100 Message par nofutur »

Wovou a écrit :Ca t'ouvre aussi un sacré paquet de jeux taito type-x 1 pas cher genre gigawing generations ou chaos breaker :wub:
Les jeux-disque-sur se trouvent dans les 50 euros sur yahoo auctions ^-^ Tu compte en acheter ?
Attend attend attend ... t'as vu ça où qu'on pouvait faire fonctionner du type X sur du type X² ?

Tu m'intéresses, je m'étais renseigné au Japon et on m'avait dit que c'était incompatible !!!

En tout cas si ça fonctionne c'est clair que je vais taper dans quelques perles du type X.

Gimme your sources !!!

Répondre