Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shiny95
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2008, 13:27
Localisation : Val D'oise (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#176 Message par Shiny95 »

L'embrouille totale ce système .
Enfin bon le mieux c'est que le jeu sorte et que j'achète le kit chez nos amis de chez Fujita.
Ouah je pensais pas que c'était aussi compliqué.Mais ca à l'air intéréssant et prometteur vu le nombre de socièté dessus ( Arc sys, Capcom, SNK, Arika, atlus .. ) Donc mieux vaut se le procurer dans les mois qui viennent.( je me vois bien avec un Kit KOF XII ou Blaze blue en perspective ^^ )

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

#177 Message par luke2fr »

amha, rêvé pas trop : SF IV et KOF 12 ca m'étonnerai qu'on les trouve sans CM rapidement. Donc meme si c'est upgradeable, faudra attendre des pannes de CM pour trouver les jeux seuls ou bien des kits a bon prix.
Image

nofutur

#178 Message par nofutur »

Allez quelques news sur l'évolution du type X.

Maintenant les deux CM ont le même prix, ça oscille entre 8~90000 yen.
Le mieux reste de prendre la cm et un jeu ... dernière génération pour pas se faire avoir niveau compatibilité.

On peut mettre tous les jeux type X sur la même CM (pas tout à la fois, hein :lol: ) et idem pour le type X². Mais je le répète, il faut faire attention à la génération/révision de la CM.

Voici les deux bêtes avec un DVD pour l'échelle. Comptez 13000Y de frais de port via le Japon en EMS.

Image

On m'a posé des questions sur la compatibilité du type X & type X². Même s'ils ont le même genre de connectique JVS, la connexion soft>CM diffère.

Type X² > HDD S-ATA 80Go
Image

Type X > HDD IDE 40Go
Image

Taille des softs

Image
Dernière modification par nofutur le 06 oct. 2009, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#179 Message par Dante94 »

excellent ta petite news nofutur , ce qui veut dire qu'il faut se mefier a l'avenir car si on achete par exemple un kit type X2 avec KOF MIRA , il est possible que la carte mere ne soit pas compatible par ex avec blazblue , a cause de la revision . Donc vaut mieux attendre les derniers kit de la fin de lannee comme sa on est sur que sa seront les dernieres revisions compatibles avec les derniers jeux .

nofutur

#180 Message par nofutur »

Ouep. Mais à priori les révisions 2007/8 sont et seront identiques pour le type X² !!!

Idem le type X qui fait tourner Raiden 4 fait aussi tourner KOF 98 UM !!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#181 Message par Dante94 »

ah super en voila une excellente nouvelle , bon ben plus qua economiser pour un kit blazblue !

Par contre pour kof 98 UM sur type X , je pouvais lavoir pour 800 euros neuf fdpin , et apperement le soft seul coute aussi chere que le soft avec la cm , donc autant avoir la nouvelle cm avec .

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#182 Message par Negate94 »

ouep surtout que 800€ ça commence a être bien abordable ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

nofutur

#183 Message par nofutur »

Nan j'en ai vu, et ça va devenir très courant (dés Septembre), tourner dans les 100000 Y (soft & CM), et le soft seul à 20~30 KY.

En fait la CM est carrément moins cher quand tu la prends avec un jeu récent (et de préférence pas neuf).

Regarde un Raiden 4 + CM à 105000Y, un Samurai sen + CM à 130000Y ... bref les prix ne restent que rarement en haut.

Maintenant c'est clair que le neuf et le kit complet se raréfie et eux ne décôte presque pas.

Pour ce qui est des softs seuls, ça dépend des occasions mais sur YA on trouve du Shikigami III, Homura, KOF MIRA ou Battle fantasia à 15 KY sans soucis et du Samurai sen à 70~80 KY. C'est clair que les jeux type X (exepté TGM 3) sont en dessous de 20 KY.

Pour les gros titres à venir ça sera pareil. Patience !!

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#184 Message par Dante94 »

ouai en effet mais sur yahoo auction , moi je parle sur fujita et legendhk et autres sites normaux en neuf et là cest clairement les meme prix . Cest clair que pour ceux qui ont l'occasion de commander sur yahoo auctions sa doit etre une vrai mine d'or !!!!
Mais bon jai deja reussi a me procurer sangoku basara X avec la cm systeme 256 pour 490 euros et apparement cest deja une petite affaire . Je pense que j'attendrai 6 mois apres la sortie de blazblue pour me le procurer a moindre cout ou alors le temps quil soit en occaz afin de faire chuter le prix final .

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#185 Message par Negate94 »

ouep basara a chuté très rapidement j'étais sur le cul quand j'ai vu le prix auquel il part sur yahooauction !! Bon c'est cool pour nous que les nouveaux jeux décote vite !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#186 Message par Dante94 »

Negate94 a écrit :ouep basara a chuté très rapidement j'étais sur le cul quand j'ai vu le prix auquel il part sur yahooauction !! Bon c'est cool pour nous que les nouveaux jeux décote vite !!
Grave !! il manquerait plus que street 4 baisse direct en un mois et là sa sera le pied :P

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#187 Message par kaneda56 »

Basara ne marche pas bien au Japon, pas étonnant qu'il décote vite, les exploitants de là bas ne laissent pas sa chance longtemps à un titre qui ne rapporte pas.

Pour street4 ca va etre nettement plus chaud je pense... Sauf si Frionel dit vrai et que personne ne squatte le jeu....
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#188 Message par Dante94 »

kaneda56 a écrit :Basara ne marche pas bien au Japon, pas étonnant qu'il décote vite, les exploitants de là bas ne laissent pas sa chance longtemps à un titre qui ne rapporte pas.

Pour street4 ca va etre nettement plus chaud je pense... Sauf si Frionel dit vrai et que personne ne squatte le jeu....
Oaui ce qui est logique , alors que dire dun blazblue et dun kof 13 , eux etant donne quil vont surement cartonner , sa voudra dire quils vont pas decoter avant 2 ans , sniiiif :cry:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#189 Message par kaneda56 »

Faut relativiser néanmoins: meme pour un jeu qui cartonne, la décote d'à eu près 50% est assez rapide, comme à l'époque de la Néo ou le MVS restait ultra cher pendant 4-5 mois avant de baisser d'un coup. Pour arriver à 70/80% de décote par contre faut etre patient (ou bien surveiller les PA de Radamanthes :lol: )
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

nofutur

#190 Message par nofutur »

Hey mister rhadamanthe c'est KOF 12 :)

Pour Street 4, il va faire comme tous les autres, grosse production (genre 10~15000 sur le Japon). Mais vu l'adaptation quasi instantané sur console et malgré la présence d'afficionados, le jeu va rester au top mais ça va pas monopoliser 20 bornes par game center.

L'offre et la demande quoi !!

Mais bon, à voir ... je suis pressé de voir ça dés mi Octobre.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#191 Message par Dante94 »

kaneda56 a écrit :Faut relativiser néanmoins: meme pour un jeu qui cartonne, la décote d'à eu près 50% est assez rapide, comme à l'époque de la Néo ou le MVS restait ultra cher pendant 4-5 mois avant de baisser d'un coup. Pour arriver à 70/80% de décote par contre faut etre patient (ou bien surveiller les PA de Radamanthes :lol: )
:lol: cest pas faux , mais bon là mon maximum que jai pu mettre pour un jeu neuf etait de 1390 euros et cetait pour DDP DF , cetait le seul qui avait le merite detre acheter neuf selon moi , ensuite je ne viendrais pas mettre 2000 euros pour un jeu de baston meme si cest blazblue ou KOF 12 ( :lol: en effet nofutur jai fait une chtite faute de frappe ) donc cette foi ci je serai patient ......................... sur 6 mois le temps quil soit vers les 1000 euros et là cest parti !! et encore si tsukune arrive a avoir les bornes viewlix version L ; là biensur sa decalera encore plus l'echeance . Mais bon il est vrai que dacheter des jeux neufs des leur sortie nest pas du totu rentable pour nous particulier etant donné la decote rapide , on perds vite fait 500 euros en quelques mois .

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#192 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :Basara ne marche pas bien au Japon, pas étonnant qu'il décote vite, les exploitants de là bas ne laissent pas sa chance longtemps à un titre qui ne rapporte pas.

Pour street4 ca va etre nettement plus chaud je pense... Sauf si Frionel dit vrai et que personne ne squatte le jeu....
Oui c'est clair et faut pas oublier les adaptation hyper rapide sur console d'où la décote rapide aussi !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#193 Message par Dante94 »

Negate94 a écrit :
kaneda56 a écrit :Basara ne marche pas bien au Japon, pas étonnant qu'il décote vite, les exploitants de là bas ne laissent pas sa chance longtemps à un titre qui ne rapporte pas.

Pour street4 ca va etre nettement plus chaud je pense... Sauf si Frionel dit vrai et que personne ne squatte le jeu....
Oui c'est clair et faut pas oublier les adaptation hyper rapide sur console d'où la décote rapide aussi !!
Exact ce qui a ete le cas pour kof 98 UM qui a decoter a une vitesse a peine la version ps 2 sortie !

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#194 Message par Gabriel »

Rien ne sert de se presser sur ce genre de titre, même si au bout de 6 mois le soft est à 800€ au lieu de 2000€ ca reste 'à mon goût, encore trop cher.
500€ soft plus Mobo, c'est le maximum que je m'autorise et avec ce budget en System 256 ya moyen de se faire bien plaisir.
Le type X, j'étais un des premiers, peut être le premier à avoir eu ce systeme et a en avoir fait les frais, il me semble plus prudent de l'acheter neuf ou du moins des cartes d'occaz mais révisées sérieusement, parceque hors garantie c'est 30 000 yens la réparation (sans compter les fdp). Erzane à eu 2 retour SAV sur la sienne il me semble, la mienne ayant été achetée sur YA, c'était tout pour ma pomme, je l'ai donc revendu pour piece (ce qui m'a payé mon Kit SC3) mais bon...dans l'affaire j'ai perdu pas loin de 400€ :? (comme quoi ceux qui pensent que l'on fait du biz dans l'arcade....).

Et puis sur Type X ya pas Kinnikuman :wink:

Neox
stick de zinc
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2006, 00:46
Localisation : Lannion (22)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#195 Message par Neox »

Gabriel a écrit :même si au bout de 6 mois le soft est à 800€ au lieu de 2000€ ca reste 'à mon goût, encore trop cher.

Merci, je me sens moins seul :P

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#196 Message par Dante94 »

sa depend car lorsque le kit stagne a 800 euros , en general il ne baisse plus pendant une longue periode , par exemple avec le jeu battle fantasia et kof mira , ils coutent toujours dans les 800 euros et sa va faire plusieurs mois qui le sont !
En fait une fois atteind un certain seuil de prix , jai limpression que soit sa baisse plus ou soit faut encore attendre plus longtemps .

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#197 Message par Gabriel »

Faut attendre, pour ma part je préfère prendre mon temps et choper le titre à moindre frais en sachant qu'il baissera tjs de toute façon. Mais c'est vrai que certains titres ne baissent pas vite.
La mauvaise expérience que j'ai de ce systeme ne me rend pas objectif non plus, mais malheuresement j'ai eu d'autres galère sur d'autres systemes (Une MOBO SSV qui merde du jour au lendemain, les Z80 sur différents slot) alors mettre plus de 500€ dans un jeu....j'y réfléchie à 2 fois.

nofutur

#198 Message par nofutur »

Gabriel a écrit :La mauvaise expérience que j'ai de ce systeme ne me rend pas objectif non plus
+1 :D

Mais bon quand tu te fournis chez un fournisseur réglo, il n'y a pas de soucis :wink: Sur ce type de matos hardware je ne joue pas trop les pingres à vouloir économiser en passant par YA !!!
Mais bon j'avoue que ça dégoûte toujours d'avoir un système qui claque comme une merde sans prévenir ... sauf que plutôt de rejeter ça sur le matos, je m'attaque d'abord au-dit fournisseur :P

Bon l'essentiel c'est que tout marche maintenant ?!

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#199 Message par Gabriel »

Je sais pas si il marche puisque je l'ai revendu sur YA pour pieces, c'st clair que si je doit investir dans un nouveau type X ce sera plus cadré, par contre sur d'autres systemes style 256, aucun pb en plus à chaque kit de soft y al e lecteur DVD qui va avec (là ça m'en fait 3) c'est ce qui claque le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#200 Message par Dante94 »

En effet je me met a ta place je serai vraiment degoute . De toute facon pour ce systeme il faut l'acheter absolument soit chez fujita soit chez sophia corp pour avoir la garantie et etre sur den ravoir un autre si jamais il pete .

Répondre